Reves

Décryptons vos expériences.

par Vero67 » Mar 22 Fév 2011, 17:28

Bonsoir,

cette nuit j'ai fait un reve bizarre dans lequel je voyais le haut de mon crane ou il me manquait des cheveux (je voyais un cercle de ma peau), dans ce reve etait egalement present deux femmes qui sont des "amies/collegues" de mon compagnon, il n'y avait aucune agressivité, je les ai vues un point c'est tout!
J'ai beaucoup de mal à ressentir la signification de ce moment, pourriez vous me mettre sur le chemin ?
Merci beaucoup pour votre aide
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Fév 2011, 17:11

par théodore » Mar 22 Fév 2011, 17:32

Bonsoir Vero67,

je pense que vous obtiendrez des réponses d'ici quelques temps, mais il convient d'abord de lire et signer la charte du forum, histoire que vous connaissiez mieux le fonctionnement du forum.

c'est là qu'on lit la charte : topic23.html

c'est là qu'on signe : topic6283-4700.html

bonne soirée.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Vero67 » Mar 22 Fév 2011, 17:40

Merci Theodore, effectivement je vais lire afin de bien comprendre comment cela fonctionne..
Bonne soirée à vous!-)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Fév 2011, 17:11

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 11:14

Sapho manque :(

Je trouve qu'il y a beaucoup de questionnements autour de la féminité : la chevelure suggère ce questionnement qui est redoublé par la présence de ces 2 femmes. Le chiffre 2 fait appel à la rivalité, au conflit.
Après, je n'arriverais pas à aller plus loin. Mais peut-être que ce rêve interroge le féminin, la féminité, la femme qui est en vous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Vero67 » Mer 23 Fév 2011, 11:35

je vous remercie beaucoup
Bonne journée
Véronique
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Fév 2011, 17:11

par agualoca » Ven 25 Fév 2011, 16:47

Bonjour

Comment vous êtes vous réveillée après le rêve ?
Cela peut avoir une forte signification...
Etes vous sûre que c'était vous à qui il manquait des cheveux ?

Je pense à 2 choses :
- comme le dit Kinthia, le côté féminin : les cheveux sont un trait important de la féminité en psychanalyse (dont celle des rêves :) );
- il y a aussi le fait que ce soit les collègues de VOTRE mari. Ce sont des femmes. Et vous aussi. Alors soit il y a une sorte de crainte vis à vis de ces collègues (crainte inconsciente); soit votre mari aurait besoin du soutien de ces femmes et de vous... (avis personnel bien entendu)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Vero67 » Mer 02 Mar 2011, 15:05

Bonjour Agualoca,
Je vous remercie beaucoup.
Je penses m'etre réveillée soucieuse... car la vue de ma tete ou il me manquait des cheveux, était une sensation assez forte!
Merci encore pour votre avis.
Bon aprés midi
Véronique
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Fév 2011, 17:11


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron