utilisation du tarot

Discussions sur les supports divinatoires.

par jacques » Jeu 23 Déc 2010, 13:34

Bonjour .Je me sers du tarot de différentes façons : par ex lorsque je me trouve face à un ou plusieurs choix , pour connaître la meilleure voie à suivre . Ensuite lorque je veux savoir certaines choses cachées (ou que l'on me cache.) ,pour prévenir, trouver une solution et enfin pour les prédictions . J'affine avec l'oracle de la Triade et mes pendules ( que je passe sur les arcanes pour approfondir. ) Maintenant , pour ce qui est de l'interprétation des arcanes , je travaille beaucoup au ressenti , par exemple , souvent , l'arcane 6 ( l'amoureux ) n'a pas du tout pour moi la signification communément admise .
Dernière édition par jacques le Ven 24 Déc 2010, 19:05, édité 2 fois.
jacques
 

par Shasha » Ven 24 Déc 2010, 09:32

Je pense que le ressenti est très important dans un tirage, il ne faut pas se fier à la seule signification des cartes non ?
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 23 Déc 2010, 15:26

par jacques » Ven 24 Déc 2010, 11:17

Bonjour, tout à fait ! La signification d'une lame peut être ressentie différemment d'un(e) tarologue à l'autre ! c'est mon cas :) !
jacques
 

par Xiao_Bai » Dim 26 Déc 2010, 15:25

Certaines choses cachées, c'est à dire ?
Xiao_Bai
 

par jacques » Dim 26 Déc 2010, 16:48

Bonjour et bonnes fêtes . Ce que j'entends par choses cachées peuvent être certains paramètres que je ne connais pas , ou dans le cadre d'une consultation ,certaines choses que le consultant ignore .Je vais vous donner deux exemples concrets : je m'inscris à une auto-école . Or , dans 3 mois , le gérant va se sauver avec la caisse ! Il est bon que je le sache pour éviter cette déconvenue ! Un autre exemple : une personne consulte pour savoir son avenir sentimental avec un homme nouvellement rencontré ! Or , celui-ci est marié et ne désire qu'une liaison , mieux vaut être prévenue ! Bon maintenant , ce don de voyance sert aussi à savoir ce que le consultant peut entendre ou pas , toute vérité n'est pas forcément bonne à dire ! D'abord le tarologue peut se tromper , ensuite il faut faire extrèmement attention aux conséquences de ses dires ! Imaginez que vous voyiez une adultère , comment le faire comprendre ? comment le dire ? Et faut-il le dire? il ne s"agit pas que cela débouche sur un meurtre ! vous voyez donc l'immense responsablilité de voyant ! c'est là que joue également le don d'empathie ! :)
Dernière édition par jacques le Dim 26 Déc 2010, 19:13, édité 1 fois.
jacques
 

par Xiao_Bai » Dim 26 Déc 2010, 17:10

jacques a écrit:Bonjour et bonnes fêtes . Ce que j'entends par choses cachées peuvent être certains paramètres que je ne connais pas , ou dans le cadre d'une consultation ,certaines choses que le consultant ignore .Je vais vous donner deux exemples concrets : je m'inscris à une auto-école . Or , dans 3 mois , le gérant va se sauver avec la caisse ! Il est bon que je le sache pour éviter cette déconvenue ! Un autre exemple : une personne consulte pour savoir son avenir sentimental avec un homme nouvellement rencontré ! Or , celui-ci est marié et ne désire qu'une liaison , mieux vaut être prévenue ! Bon maintenant , ce don de voyance sert aussi à savoir ce que le consultant peut entendre ou pas , toute vérité n'est pas forcément bonne à dire ! D'abord le tarologue peut se tromper , ensuite il faut faire extrèmement attention aux conséquences de ses dires ! Imaginez que vous voyez une adultère , comment le faire comprendre ? comment le dire ? Et faut-il le dire? il ne s"agit pas que cela débouche sur un meurtre ! vous voyez donc l'immense responsablilité de voyant ! c'est là que joue également le don d'empathie ! :)


Je comprends ! Vous tirez les cartes depuis combien de temps ? C'est une connaissance qui vous a été transmise ou que vous avez appris de vous-même ?
Xiao_Bai
 

par jacques » Dim 26 Déc 2010, 17:25

Je suis passionné d'ésotérisme depuis mon enfance je crois ! :D J'avais souvent , lorsqu'elle était encore en vie , des discussions à caratère spirituel avec ma mère . J'ai lu les livre de R. Moody dans mon adolescence , ils ont confirmé ce que j'ai toujours pressenti . Pour mes 23 ans , des amis ,connaissant mon appétence pour le " paranormal " ,m'ont offert un jeu de tarot . J'ai pensé que c'était un signe et j'ai donc appris les bases , ensuite j'ai laissé surtout mon intuition se développer . Quand ça s'est su , j'ai été beaucoup sollicité et c'est donc tout naturellement et avec enthousiasme que j'ai commencé mes premières consultations ( gratuites ) , qui se sont affinées avec le temps .
jacques
 

par Xiao_Bai » Dim 26 Déc 2010, 17:29

vous avez testé d'autres jeux de cartes à part la Triade et le tarot de Marseille ?
Xiao_Bai
 

par jacques » Dim 26 Déc 2010, 17:36

Oui , je posséde également le tarot astro-karmique qui me donne de bons résultats et le Lenormand que j'utilise moins , me paraissant ardu ! J'aimerais beaucoup apprendre le Belline . Sinon je pratique également la radiesthésie avec plus ou moins de bonheur . Je me sers surtout du pendule sur les lames du tarot lors d'un tirage , ce qui me permet d'affiner la consultation .
Dernière édition par jacques le Dim 26 Déc 2010, 19:11, édité 1 fois.
jacques
 

par Xiao_Bai » Dim 26 Déc 2010, 19:01

Ah ! Vous avez de la chance de savoir manipuler plusieurs jeux de cartes !
Xiao_Bai
 

par jacques » Dim 26 Déc 2010, 19:07

Bof j'ai 51 ans , de nombreuses années m'ont été nécessaires et la passion m'a toujours animé :) J'aimerais beaucoup progresser dans divers autres supports et il me reste énormément à apprendre ( heureusement car il n'y a rien de plus triste que de ne plus rien avoir à apprendre . :) )
jacques
 

par TheCat » Dim 26 Déc 2010, 19:27

kikou

pour le lenormand, il y a une spécialiste sur le forum. A moi aussi, ce jeu me parait ardu , aussi je me délecte des interprétations que Théodore en tire. Cela me laisse bouche bée à chaque fois. Si vous ( tu ) voulez y jeter un coup d'oeil, elle a une rubrique dans la section des bénévoles ( attention, juste pour lire, la rubrique est fermée jusqu'à nouvel ordre)

bonne soirée
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par jacques » Dim 26 Déc 2010, 19:33

Bonsoir ! je vais lire la rubrique en question . On peut évidemment se tutoyer et je te remercie .
jacques
 

par briséis » Dim 26 Déc 2010, 21:53

jacques a écrit:Oui , je posséde également le tarot astro-karmique qui me donne de bons résultats et le Lenormand que j'utilise moins , me paraissant ardu ! J'aimerais beaucoup apprendre le Belline . Sinon je pratique également la radiesthésie avec plus ou moins de bonheur . Je me sers surtout du pendule sur les lames du tarot lors d'un tirage , ce qui me permet d'affiner la consultation .



tu parles de consultations. dans quel sens ? tu fais de la voyance professionnelle ? tu pratiques en tant que magnétiseur ? chasseur de mauvaises ondes à domicile ? tu pratiques quel style d'ésotérisme ? quel but y vois tu ? désolée de ces questions, mais tu cherchais à échanger je crois :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par jacques » Dim 26 Déc 2010, 22:02

Bonsoir , tes questions sont les bienvenues. Non , je ne pratique pas en tant que professionnel , mes consultations sont donc entièrement gratuites :) , et je pratique la voyance par les tarots par passion et pour aider les gens ,également pour leur faire prendre conscience qu'il existe autre chose que ce monde matérialiste , ce support servant souvent à aborder des questions spirituelles . Je m'intéresse aussi beaucoup aux techniques de transe qui induisent ce que l'on appelle improprement la décorporation . :)
jacques
 

par briséis » Dim 26 Déc 2010, 22:06

Je te remercie de tes réponses.
quand tu parles de décorporation, c'était là où je voulais en venir, dans quel but fais tu cela ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par jacques » Dim 26 Déc 2010, 22:22

Découvrir d'autres réalités , d"autres plans , pour l'élargissement de la conscience :) , et apporter certaines réponses aux questions existentielles qui ont toujours taraudé l'être humain .
jacques
 

par Shasha » Lun 27 Déc 2010, 21:54

Tu te le fais a toi même ou sur les autres ? Ce n'est pas risqué ? En tous cas c'est passionant !
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 23 Déc 2010, 15:26

par jacques » Lun 27 Déc 2010, 22:04

Bonsoir! je le fais pour moi-même , avec je l'avoue des résultats mitigés. Parfois ,dans ma chambre, je m'assieds sur un fauteuil et fixe le miroir de ma penderie , je me projète en quelque sorte dans cette glace, comme si le reflet devenait mon "vrai" moi , ce qui m'aide à "partir" . D'autres fois , j'utilise la méthode " du cône " !
jacques
 

par Shasha » Lun 27 Déc 2010, 22:08

Cette pratique te procure quels genres de sentiments ? Le cône, peux tu en dire un peu plus stp
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 23 Déc 2010, 15:26

par jacques » Lun 27 Déc 2010, 22:12

Cette expérience me procure un grand sentiment de calme et de paix , de fusionner avec l'univers en état de conscience élargie. Visualiser un grand cône dans lequel tu te projètes représente une des techniques ! :)
jacques
 

par Shasha » Lun 27 Déc 2010, 22:19

C'est un don réel, tu as beaucoup de chance cela doit t'apporter également serenite et apaisement
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 23 Déc 2010, 15:26

par jacques » Lun 27 Déc 2010, 22:23

Non ce n'est pas un don , j'ai essayé pendant vingt ans avant d'en arriver aux prémices ! :lol:
jacques
 

par Sol » Mer 23 Fév 2011, 15:23

Bonjour à tous

jacques a écrit:Bonjour, tout à fait ! La signification d'une lame peut être ressentie différemment d'un(e) tarologue à l'autre ! c'est mon cas :) !


L'essentiel me semble de nourrir le tarot divinatoire de connaissance de soi

Excellente journée à tous
La musique demeure la plus haute des philosophies. La philosophie demeure la plus haute des musiques (Socrate)
A la découverte du site
 
Messages: 44
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 00:17


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron