Analyser carte renversée hors Tarot ?

Discussions sur les supports divinatoires.

par nanouxyz » Mer 25 Sep 2019, 11:52

Bonjour,

Alors voilà, je sais que dans le Tarot, il faut souvent prêter attention au sens des cartes (D ou R) mais aussi aux cartes tombant ensemble, certaines pouvant annuler voire renforcer la symbolique des autres environnantes.

Je ne sais pas analyser dans ce sens, je suis encore novice. Je ne me suis même pas encore pencher sérieusement sur le Tarot à vrai dire...
Mais ce que je voudrais savoir c'est, est-ce que ce système d'analyse n'est spécifique qu'au Tarot ? Ou doit-on aussi prendre en compte le sens des cartes dans tous les autres jeux de divination aussi ?

Dans les supports papiers de mes jeux de cartes, il n'y a rien d'expliqué en ce sens. Ou alors, je suis passée à côté (Ce qui est fort possible...)

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer à ce sujet.

Edit : pour info, j'utilise principalement l'Oracle des Miroirs. Quid des cartes renversées dans cet oracle ? :nsorry:
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Mer 25 Sep 2019, 19:02

:D Hello Nanouxyz,

Tout d'abord bienvenue sur ce magnifique forum, cependant pense a aller signer la charte ( ce n'est qu'une simple formalité, mais indispensable :mrgreen: .....comme toutes les formalités dirons nous :mdr: )

Il faut savoir que depuis l'apparition du Tarot en Europe (vers les années 1500) jusque dans la dernière moitié du 19eme siècle (vers 1880 - 1890) l'interprétation de l'inversion des lames de tarot n'existait pas, celle ci n'est apparue que lorsque la pratique du Tarot est devenue brusquement plus populaire, pour faciliter l'apprentissage on a donc "inventé" cette manière de faire.

Ce qui veut dire que tu peux aussi bien décider par toi même de tenir compte d'une carte inversée ou pas, fie toi a ton ressenti :wink:

Pour qu'une lame (carte) puisse être lue "a l'envers" encore faut il qu'elle t'en offre la possibilité, prenons par exemple le cas du tirage "bonne aventure" qui se fait avec des cartes a jouer tout a fait courante, eh bien elles sont identiques en haut comme en bas, bien malin sera celui qui pourra dire si ce type de carte est "droite" ou "renversée" :mrgreen:

Si ton oracle ne te donne aucune indication sur le "droit" ou le "renversé" cela veut dire alors que l'interprétation doit se faire toujours avec des cartes considérées comme "droite", l'aspect contre étant lui révélé par d'autre cartes qui seront tirées en même temps et qui viendront "amoindrir" l'effet de la première.

En toute chose suit ton intuition... si elle te dit de ne pas tenir compte du sens de tirage de la carte ...alors fait lui confiance...essaye et vois ce que cela donne :wink:

Tu dois apprendre a TE faire confiance et surtout a faire confiance à ton jeu :mrgreen:

Voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nanouxyz » Jeu 26 Sep 2019, 13:43

Bonjour Orian,

Merci pour l'accueil et ta réponse à la fois très détaillée et claire :)
Pour la charte, je pense l'avoir signée mais je vais aller vérifier au cas où...

Alors, la façon de tirer les cartes maintenant... Me faire confiance, c'est compliqué pour le moment, je manque de pratique et j'hésite toujours entre plusieurs interprétations, je fais toujours un portrait noir de la situation donc difficile d'être objective de mon côté, mais je vais essayer.
Je vais aussi mettre de côté l'aspect droit / renversé des cartes, ça complique les choses pour moi et en plus, si ce n'est pas quelque chose qui était là au départ pourquoi se compliquer la vie ? ;)

Encore merci !
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Jeu 26 Sep 2019, 17:18

:D Hello Nanouxyz,

Un petit conseil, prend le temps d'observer tes cartes une a une, prend le temps de méditer dessus et "d'écouter" ce qu'elle fait ressortir en toi, tu verras que le message qu'elle te transmet te deviendra très vite "naturel" et ton intuition fera le reste :wink:

au besoin fais toi un cahier dans lequel tu noteras les ressentis pour chaque carte tu te feras ainsi ta propre méthode et ta propre lecture, tu auras de bien meilleurs résultats ainsi car ils seront en parfaite harmonie avec toi. :wink:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nanouxyz » Ven 18 Oct 2019, 13:30

Bonjour Orian,

Désolée de ne répondre que maintenant...
Et merci pour tes conseils :)
J'ai beaucoup de mal à interpréter pour moi-même en fait, vu que je connais bien le contexte et la situation, il peut m'arriver de m'embourber l'esprit et ne plus comprendre le message.
Il faut en effet, que je travaille plus sur mon ressenti :!:
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Mer 23 Oct 2019, 11:40

:D Hello Nanouxyz,

Oh rassures toi le problème que tu rencontres en tirant les cartes pour toi même, nous le connaissons tous :mrgreen: :mdr: :mdr:

Et cela s'explique facilement et très logiquement par le fait qu'étant directement partie prenante dans le tirage nous ne pouvons être à la fois concerné, impliquer tout en étant suffisamment détaché et impartial dans le tirage ( normal on a tendance a vouloir que les choses soit ce que nous voulons qu'elles soient et non pas ce qu'elles seront réellement).

Donc quand tu veux faire un tirage pour toi même, le seul conseil que je te donnerai c'est de te le faire faire par une personne totalement extérieure (de préférence une personne qui ne connait rien de ta vie et qui ne te connait pas).

Tu peux le demander ici même sur ce forum :wink:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nanouxyz » Mer 23 Oct 2019, 15:05

Salut Orian !

J'espère que tu vas bien.

Oui c'est compliqué de prendre le recul nécessaire et d'analyser sa propre situation sans porter de jugement biaisé. Après, mon souci c'est que j'ai tendance à m'aliéner toute seule... Je t'explique : si la réponse semble positive, je n'y crois pas, je me dis que vu la situation, c'est impossible, blablabla. Et si la réponse semble négative, je désespère encore plus... et je retire les cartes (pas de suite mais le lendemain, le jour d'après...). C'est Einstein je crois, qui disait que se répéter en espérant une fin différente était la définition même de la folie. :mdr:

D'ailleurs à ce sujet, environ combien de temps faut-il attendre pour pouvoir reposer la même question ? Je ne parle pas d'ici (je sais qu'il faut attendre trois mois) mais quand on se tire les cartes pour soi-même ? Pcq parfois, je suis tellement désespérée que j'ai envie de faire des tirages encore et encore. Pas parce que la réponse ne me convient pas, mais parce que je me dis que p-e que j'ai mal posé ma question, que p-e j'aurais dû préciser ceci ou cela, que p-e...
Je dois les soûler là-haut, les pauvres ! :mrgreen:

Sinon je ne peux pas demander, à qui que ce soit, dans mon entourage de me faire un tirage. Ils n'y croient pas, pensent que c'est du pur hasard voire pire, que c'est diabolique, trop bizarre... :non:
Ceci écrit, une personne extérieure m'a déjà fait un retour sur cette situation et Rouge aussi.
Après, n'étant pas d'un naturel très patient, je désespère surtout que les deux réponses sont contradictoires.

Quand tu dis que je peux poser ma question ici, tu veux dire dans la section "Bénévoles", c'est bien ça ? Je vais encore (essayer d')attendre un peu, vu que j'ai très récemment posé ma question à Rouge.

Merci encore et bonne journée à toi aussi :)
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Mer 23 Oct 2019, 18:10

:D Hello Nanouxyz,

Quand tu dis que je peux poser ma question ici, tu veux dire dans la section "Bénévoles", c'est bien ça ?

Oui c'est bien cela :D

D'ailleurs à ce sujet, environ combien de temps faut-il attendre pour pouvoir reposer la même question ?

Eh bien quand tu fais un tirage celui ci te donne une réponse d'après les éléments en cours dans ta vie au moment de celui ci, pour refaire un tirage il faut donc que l'un de ceux ci change, se modifie ou se transforme, un délai de 7 jours me paraît donc être un minimum a respecter pour poser exactement la même question.

Sinon je ne peux pas demander, à qui que ce soit, dans mon entourage de me faire un tirage. Ils n'y croient pas, pensent que c'est du pur hasard voire pire, que c'est diabolique, trop bizarre... :non:

Ah que veux tu c'est leur droit de ne pas y croire, un jour peut être leur esprit s'ouvrira, là ils ne sont tout simplement pas encore prêt à cela.

Du "pur hasard" ?....un des premiers enseignements en ésotérisme dit que : " Hasard...est le nom que prend Dieu lorsqu'il veut agir incognito sur terre " :mdr: :mdr: :mrgreen:

Diabolique ? : je ne vois pas en quoi cela pourrai l'être...la diabolisation de tout ce qui touche à l'ésotérisme est seulement une invention des religieux, qui depuis l'origine faisait office d'interface entre les humains et Dieu en se faisant grassement rémunérés pour cela, si tout le monde peut avoir une communication directe avec le divin par un biais quelconque, alors ils ne servent plus à rien et perdraient ainsi leur utilité ainsi que leur "revenus" (sans parler de leur autorité) c'est pourquoi ils ont "diabolisés" et interdit toutes formes de pratiques ésotériques prétendant que cela déplaisait à Dieu, oubliant du même coup que si Dieu ne voulait pas que les humains puissent y avoir recours...eh bien un simple clignement d'oeil de sa part rendrait la chose impossible ...et jusqu'à preuve du contraire il ne l'a pas fait :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron