Analyser carte renversée hors Tarot ?

Discussions sur les supports divinatoires.

par nanouxyz » Mer 25 Sep 2019, 11:52

Bonjour,

Alors voilà, je sais que dans le Tarot, il faut souvent prêter attention au sens des cartes (D ou R) mais aussi aux cartes tombant ensemble, certaines pouvant annuler voire renforcer la symbolique des autres environnantes.

Je ne sais pas analyser dans ce sens, je suis encore novice. Je ne me suis même pas encore pencher sérieusement sur le Tarot à vrai dire...
Mais ce que je voudrais savoir c'est, est-ce que ce système d'analyse n'est spécifique qu'au Tarot ? Ou doit-on aussi prendre en compte le sens des cartes dans tous les autres jeux de divination aussi ?

Dans les supports papiers de mes jeux de cartes, il n'y a rien d'expliqué en ce sens. Ou alors, je suis passée à côté (Ce qui est fort possible...)

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer à ce sujet.

Edit : pour info, j'utilise principalement l'Oracle des Miroirs. Quid des cartes renversées dans cet oracle ? :nsorry:
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Mer 25 Sep 2019, 19:02

:D Hello Nanouxyz,

Tout d'abord bienvenue sur ce magnifique forum, cependant pense a aller signer la charte ( ce n'est qu'une simple formalité, mais indispensable :mrgreen: .....comme toutes les formalités dirons nous :mdr: )

Il faut savoir que depuis l'apparition du Tarot en Europe (vers les années 1500) jusque dans la dernière moitié du 19eme siècle (vers 1880 - 1890) l'interprétation de l'inversion des lames de tarot n'existait pas, celle ci n'est apparue que lorsque la pratique du Tarot est devenue brusquement plus populaire, pour faciliter l'apprentissage on a donc "inventé" cette manière de faire.

Ce qui veut dire que tu peux aussi bien décider par toi même de tenir compte d'une carte inversée ou pas, fie toi a ton ressenti :wink: