[Sentimental] Aide interprétation tirage Tarot.

Discussions sur les supports divinatoires.

par nanouxyz » Ven 20 Nov 2020, 21:19

Bonjour,

Une connaissance (que je vais appeler X ici) sachant que je tire les cartes pour moi-même de temps en temps m'a demandée de lui effectuer un tirage pour son couple.
Mais comme je ne suis toujours pas à l'aise pour faire des tirages aux autres et par peur de lui raconter n'importe quoi, je préfère vous demander votre opinion ici.
Par avance, merci.

Il s'agit d'un tirage spécifique en 10 cartes + 10 autres cartes pour recouvrir et clarifier répondant à 10 questions.
Je mettrais ma propre interprétation en premier commentaire pour éviter d'avoir un post à rallonge.

Voici le tirage en images :
-https://ibb.co/TRRYPYY
-https://ibb.co/zSWJMSH

Dos de deck 1 : le Pape.
Dos de deck 2 : le 6 de coupes.

Et les questions ainsi que cartes pigées :
- La situation passée : La Mort + le 4 d'épées.
- La situation présente : l'Empereur + le Page de bâtons.
- Ce que l'autre pense de ce qu'il s'est passé avec X : le 7 d'épées + le 5 d'épées.
- Ce que l'autre pense de X à l'heure actuelle : l'As de coupes + la Lune.
- Ce que l'autre ressent pour X à l'heure actuelle : le Page de bâtons + la Roue de Fortune.
- Ce que l'autre veut de X à l'heure actuelle : le Pendu + le 8 de bâtons.
- Ce que X doit savoir sur l'autre : l'As d'épées + le Chevalier de deniers.
- Un conseil pour X dans cette situation : la Reine d'épées + le 5 de coupes.
- L'issue probable à cette situation : le Page d'épées + le 8 de deniers.
- Vers une amélioration de la situation autre l'autre et X : le Page de deniers + le Chevalier de bâtons.

Encore merci pour votre aide !
Et contente de voir que le forum vit encore :)
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par nanouxyz » Ven 20 Nov 2020, 21:38

Voici donc mon interprétation (désolée pour la longueur) :

- La situation passée dans cette relation :
La Mort + le 4 d’épées = on semble avoir mis fin à une relation (éprouvante ?) pour se ressourcer, se reposer, se retrouver.
Ou alors, cela indique une pause dans la relation mais avec l'Arcane sans Nom, j'ai des doutes...

- La situation actuelle :
l’Empereur + le Page de bâtons = l’une de deux parties (je dirais l’autre) se sent dans son pouvoir et plein d’entrain. Cette personne ne semble pas plus affectée que ça par la situation ou alors, elle met un point d’honneur à ne pas le montrer.
Cette personne semble également camper sur ses positions.

- Ce que l’autre pense de ce qu’il s’est passé entre les deux parties :
le 7 d’épées + le 5 d’épées = on semble avoir fui une situation devenant trop délicate à gérer, trop de disputes sûrement.

- Ce que l’autre pense de X à l’heure actuelle :
l’As de coupes + la Lune = je bloque ici. Peut-être que l’autre se dit qu’il était illusoire de vouloir commencer une histoire avec X. Ou qu’il regrette d’avoir entamer cette relation avec X ? Ou alors, sur une note un peu plus "positive", qu’il a peur des quelques premiers sentiments qu’il éprouve pour X ? Mais bon, on demande, ce que l'autre pense de X et non pas ce qu'il ressent...

- Ce que l’autre ressent pour X à l’heure actuelle :

le Page de bâtons + la Roue de Fortune. Je bloque ici également. Des sentiments passionnés et charnels mais des sentiments qui semblent changer, évoluer ? Peut-être que l’attirance physique que semblait éprouver l’autre pour X s’amenuise avec le temps ?

- Ce que l’autre veut par rapport à X à l’heure actuelle :
le pendu clarifié par le 8 de bâtons = suspendre toute communication ? J’ai demandé s’il s’agissait d’une situation de non-contact et X me l’a confirmé. Je me demande donc si l’autre souhaite que ça reste le cas, s’il souhaite continuer à ne pas parler à X.
Le pendu c’est aussi la capacité de voir les choses différemment ou le sacrifice mais je n’arrive pas à faire le rapprochement avec la question et le 8 de bâtons... Des idées ? Surtout que le Pendu induit de la lenteur, là où le 8 de bâtons induit de la rapidité.

- Ce que X doit savoir sur l’autre :
l’As d’Épées + le Chevalier de deniers = ici, j’ai l’impression qu’une vérité ou une décision a été exprimée et que celle-ci est ferme, que l’on ne reviendra pas dessus car elle a été mûrement réfléchie. J’ai donc demandé et oui, l’autre a bien fait part à X de sa volonté de rompre après y avoir réfléchi quelques jours.

- Le conseil pour X dans cette situation :
la Reine d’Épées + le 5 de Coupes = peut-être de cesser de tergiverser, de trop penser que l’on a perdu quelque chose, de couper au lieu de trop se focaliser sur cette rupture. En gros : aller de l’avant ?

- L’issue probable :
le Page d’épées + le 8 de deniers = je ne sais jamais interpréter le Page d’épées... Un messager ou quelqu’un qui regarde vers le passé. Donc peut-être apprendre de ce qu’il s’est passé et en tirer des leçons pour l’avenir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs ?

- Une amélioration possible de cette relation :
le Page de Deniers + le Chevalier de Bâtons = pour moi, c’est négatif mais je sais que certaines personnes ont d’autres significations à ces deux énergies.

Pour moi, le page de Pentacles = l’autre s’est rendu compte d’une chose qui l’a ennuyé (étudiant focalisé sur quelque chose de fastidieux, pas forcément passionnant et long à mettre en place). Le Chevalier de bâtons = l’autre est parti pour ne pas revenir (une personne passionnée mais pas forcément stable, qui va et vient, reste et / ou s’en va...)

Donc en faisant un parallèle = peut-être avait-on une relation débutante trop exigeante, pour laquelle il a fallu consentir à trop d’efforts et qu’en conséquence, l’autre a préféré prendre la tangente de manière définitive ?

J’ai aussi l’impression que cette relation était très charnelle pour l’autre (beaucoup d’énergie passionnée et peu de coupes. Et puis, on a le 7 d’épées aussi...) mais je n’ai pas envie d’induire X en erreur.

Qu'en pensez-vous ?
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par orian » Sam 21 Nov 2020, 02:50

:D hello Nanouxyz,

Eh bien pour pouvoir te donner notre avis à la fois sur tes tirages il manque un élément essentiel, a savoir quelle était très exactement la ou les questions posées :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par nanouxyz » Sam 21 Nov 2020, 03:13

Coucou Orian,

Ça fait un moment, j'espère que tu te protes bien :D

Pour répondre, les phrases en gras sont mes questions. Lors du tirage, je les ai juste vraiment formulées comme des questions : que s'est-il passé entre Machin et X ?, quelle est la situation actuelle entre machin et X ?, que pense Machin de ce qu'il s'est passé avec X ?, que pense Machin de X à l'heure actuelle ?, que ressent Machin pour X à l'heure actuelle ? ...
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par Kinthia » Sam 21 Nov 2020, 11:24

Bonjour nanouxyz,

Pourquoi autant de cartes ? Je trouve, personnellement, que ça vient complétement brouiller le message divinatoire, encore plus en mélangeant lames majeures et mineures. Déjà que le Tarot de Marseille est difficile.... Mais ça n'est que mon humble avis !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ket » Sam 21 Nov 2020, 12:02

20 cartes ! :zarbi:

Je trouve ton tirage beaucoup trop chargé, certaines questions sont peut être inadéquates (comme par exemple la 3ème, qui fait en sorte de fouiller dans la tête de "l'autre").

Il peut y avoir des méthodes de tirage sympa à tester, mais là en l'occurrence ça m'a l'air de partir dans tous les sens.

Ton amie avait-elle une question précise sur son couple ? si oui, refaire le tirage avec cette question, si non faire un tirage pour son évolution sentimentale avec son copain en 5 cartes à recouvrir si besoin, ou le fameux tirage en croix.

Je rejoins Kinthia, les cartes majeures se suffisent à elles mêmes. Même si quand nous avons un jeu on aimerait utiliser toutes les cartes, là ce n'est pas pareil.
Par contre tu peux toujours faire un tirage avec les cartes majeures et ensuite avoir des précisions avec un oracle (ça c'est mon coté où j'aime bien "travailler" avec plusieurs jeux).

Je te souhaite une bonne journée :)
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par nanouxyz » Sam 21 Nov 2020, 13:03

Bonjour,

Merci d’y avoir jeté un coup d’œil.

Il y a autant de lames car je recouvre toujours pour avoir plus de précisions.
Je trouve qu’au contraire, ça apporte plus d’informations. Par exemple, dans le cas de la quatrième position, si je n’avais eu que l’As de coupes, j’aurais eu tendance à interpréter ça comme « Machin pense peut-être à recommencer une histoire avec X » ou quelque chose dans le genre, même si le reste du tirage avait été négatif, ça m’aurait perturbée. Alors qu’en clarifiant avec la Lune, ça m’indique que ce n’est pas forcément le cas...
(Je ne sais pas lire toutes les lames d’un tirage ensemble).

Après, pourquoi un tirage à 10 cartes ? Parce qu’il s’agissait d’un modèle de tirage spécifique trouvé dans un livre et qu’il me semblait adapté au questionnement de ma connaissance.
Elle avait la plupart de ces questions en tête, j’ai donc cherché un tirage qui y répondrait le plus mais elle n’avait pas une question bien spécifique.

Du coup, je prends note de repartir sur un tirage plus simple comme le Triomphe d’Aphrodite en 5 lames. Mais pas le tirage en croix ni une Croix Celtique, je ne sais pas pourquoi je n’arrive jamais à en tirer quoi que ce soit côté sentimental.

Merci :)
A la découverte du site
 
Messages: 46
Inscription: Mar 24 Sep 2019, 09:58

par Kinthia » Sam 28 Nov 2020, 11:55

Bonjour nanouxyz,

Il faut toujours écouter votre intuition. Au fur et à mesure, vous allez vous "libérer" du livre et prendre davantage d'assurance. Car l'intuition, c'est ce qui va vous "trifouiller" de l'intérieur. Ca ne s'explique pas. Ca se ressent. Et les bouquins viendront en appui et non comme une sorte de guide. C'est l'impression que j'ai en vous lisant. Vous avez raison de vous instruire, mais c'est vous qui pilotez la machine.

En somme, c'est comme si vous vouliez apprendre à faire de la planche à voile. Vous pouvez vous assurer d'apprendre comment ça fonctionne à travers les livres, mais il n'y a qu'en vivant sur votre planche à voile que vous apprendre à "ressentir" comment vous positionner, comment réagir, comment agir quand il le faut. L'expérience est la meilleure des conseillères.

Quant à une carte, elle ne se lit jamais seule, elle se lit toujours en lien avec ses copines voisines. C'est comme ça que vous affinerez au fur et à mesure vos interprétations.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron