Rêves prémonitoires ou pas ?

Décryptons vos expériences.

par catmina » Mar 07 Sep 2010, 10:38

Bonjour à tous.

Comme tout le monde, mon cerveau travaille la nuit, je fais donc des rêves. Pendant des années, je n'y faisais pas attention. Puis un jour je me suis posée la question de savoir si je n'en faisais pas des prémonitoires. J'ai très vite abandonné cette idée car "ça n'arrive qu'aux autres".
Une nuit, j'ai fait un rêve complètement anodin qui m'a perturbé le lendemain quand la réalité m'a rattrapée.
Dans mon rêve, je rêvais d'un ex, en couple avec sa nouvelle copine (que je ne connaissais ni 'Adam, ni d'Eve, ni même son prénom car cela faisait un bout de temps que nous ne communiquions plus cet ex et moi). J'ai "vu" cette demoiselle mais le clou du clou, c'est que son prénom a été prononcé dans le rêve. Au réveil, rêve banal, pas de quoi s'y attarder. Mais dans la journée, cet ex m'appelle, me demande de mes nouvelles, on papote et je lui lance sans grande conviction "elle ne s'appelle pas Emilie des fois ta copine ?".
Là, il bloque et me dit "comment tu sais ?". Je lui réponds que je ne sais pas je l'ai juste rêvé (je passe pour une folle l'espace de qq secondes). Il a été un peu agacé pensant que je pistais, m'a dit que ça ne le faisait pas rire ; ça tombait bien, moi non plus. Mais me connaissant il a vite su qu'il n'y avait aucune malice de ma part.
Depuis je fais attention à mes rêves mais ils sont très difficiles à cerner. Je ne sais pas par quel bout les prendre. Je rêve de chiffres que j'ai du mal à "déchiffrer", de date que je ne comprends pas, de scènes et situations très claires mais là je me dis c'est juste mon cerveau qui travaille. C'est flou. Pourquoi ce n'est pas limpide "comme tout le monde" :D ?

Mais il y a une chose récurrente que je n'arrive pas à interpréter : dans mes rêves inconfortables (colère, tristesse, crainte, agression...), je vois toujours la maison où j'ai grandi dans mon pays natal (pays dans lequel les gens croient au monde de l'au-delà, de l'étrange, la question ne se pose même pas). Cette maison n'est jamais signe d'apaisement dans mes rêves, bien au contraire, c'est systématiquement signe de tourment quel qu'il soit...

Que pensez-vous de tout cela ? Je me fais des films, j'ai un grain :grimaces:

Au plaisir de vous lire et d'échanger
Dernière édition par catmina le Mar 07 Sep 2010, 12:43, édité 1 fois.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 502
Inscription: Dim 22 Aoû 2010, 22:54
Localisation: Bretagne

par Malichka » Mar 07 Sep 2010, 11:59

Bonjour catmina,

Effectivement, il semble que tu as bel et bien fait un rêve prémonitoire! ;) Tu n'as pas de grain... :lol: :mrgreen:
Petit conseil: lorsque tu rêves de chiffres, dates ou quoi que ça soit qui retient ton attention, note les... parfois les rêves prémonitoires mettent plusieurs semaines voir mois à se réaliser (si ça en est).
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par catmina » Mar 07 Sep 2010, 12:41

Merci Mali' (<- si tu me le permets)

Je note les chiffres (j'ai une date qui me poursuit, je ne sais pourquoi : le 15 Août. Entre le moment où j'ai fait le rêve et aujourd'hui, deux 15 Août se sont écoulés et je ne sais toujours pas si je dois comprendre 15 août ou autre chose, si je dois attendre qqch le 15 août...ou que sais-je).
Je prends même à témoins des amies sûres en leur relatant le rêve par mail afin qu'il reste un trace.
Mais il est vrai que vu que je ne comprends la plupart pas grand chose à ce qu'ils me "montrent", je choisis la facilité en me disant que je délire.

Mais le rêve sur la "Emilie" n'est pas le seul et j'ai eu l'impression que ce rêve avait pour but de me démontrer par A + B que je faisais des rêves prémonitoires et qu'il fallait que je sois plus attentive, plus à l'écoute.
Mais je suis loin d'avoir le discernement nécessaire pour les décrypter .......
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 502
Inscription: Dim 22 Aoû 2010, 22:54
Localisation: Bretagne

par mascote » Mar 07 Sep 2010, 22:50

Bonsoir CATMINA
Je me permets de vous dire que j'ai vécu la même chose que vous au début je me suis dit à plusieurs reprise voir souvent :"c'est une coïncidence", puis en faisant plus attention à mes rêves, d'y repenser le matin je me suis aperçu que certain d'entre eux étaient prémonitoire.
Aussi je vous invite à noter, écrire vos rêves sur un petit carnet avec la date du rêve, vous pourriez vous apercevoir que vous aviez raison.
Je ne suis pas un spécialiste, alors attendez les commentaires des autres membres qui pourront peut être vous diriger mieux que moi.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par catmina » Mer 08 Sep 2010, 13:12

Disons que j'y fais attention dorénavant mais les plus marquants et précis en terme de détails, de personnages, de dialogues, etc....me sont parfois durs à comprendre.

C'est pour cela que je me dis que je dois halluciner ou que c'est juste mon cerveau qui travaille comme tout un chacun.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 502
Inscription: Dim 22 Aoû 2010, 22:54
Localisation: Bretagne


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron