maison hantée

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par mascote » Dim 16 Mai 2010, 21:00

Quand pensez vous?
Avez vous déjà visité ou vécu dans un lieu que vous pouvez décrire "hantée", qu'avez vous vu ressentit?
Voilà juste après avoir lu quelques ouvrages sur ces maisons ou lieux dont certain expliquant que les "entités" n'était pas forcément mauvaise au contraire, je suis très curieux sur ces endroits et aimerais en visiter un.
Ce n'est pas une curiosité "d'enfant" mais plus une démarche pour savoir si je peut ressentir certaine choses, et pourquoi pas développer certaine capacité( c'est plus de la curiosité "scientifique" si je peut m'exprimer ainsi).
Que me conseillez vous, comment m'y préparer?
Merci à tous et toutes pour vos réponses même si mes interventions se font de plus en plus rares.
Membre intéressé(e)

par sapho » Dim 16 Mai 2010, 21:16

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 20:56, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par mascote » Lun 17 Mai 2010, 04:47

Merci Sapho, je vais essayé de trouver sa cet après midi.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 17 Mai 2010, 11:34

bonjour mascote !
j'aimerais bien moi aussi !
Mais je crois que certains se disent hantés juste pour ramener des visites et se faire un bon gros coup de pub... Donc méfiance.
Sapho si tu tombes sur les références je veux bien moi aussi !

Sur Paris il me semble qu'il y a un lieu dit hanté, mais je me souviens plus du lieu... C'est François Brune qui en parle (décidément je ne jure que par lui ! :lol: )
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par menadel » Lun 17 Mai 2010, 11:47

Coucou tous le monde,

alors moi j'ai déjà visiter des lieues hantées mais je ne savait pas qu'il était jusqu'a ce que je mette les pieds dedans :mrgreen:

Le chateau de Blois est hantée, là je suis cathégorique et sûr à 100%.

J'ai une amie qui travail au chateau de Versaille, elle me dit qu'il se passe des choses étranges aussi dedant, donc celui-ci est a vérifié mais bon je trouve qu'il y a trop de monde...

Ensuite, hélas pour vous il faut venir en Martinique il y un appartement (mais là attention on n'en ressort pas indemne moralement et physiquement on se sent "vidée".

Hélas (encore une foi), je vend mon appart sur la metropole a cause de l'atmosphère et de la dégradation extérieure, mais celui-ci aussi était hanté. (Par contre j'étais très attaché a lui).

voilà :mrgreen:
Membre fidèle

par sapho » Mar 18 Mai 2010, 12:41

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 20:57, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par menadel » Mar 18 Mai 2010, 13:02

Coucou sapho,

nan, dans mon appartement où je suis actuellement, il n'y a rien du tout. C'est dans mon ancien appartement où il y a un esprit qui m'a dit la veille de venir en Martinique "ni va pas". Celon dit c'est trop trad, c'est pas la veille qu'il aurait qu'il fallait me le dire....

Ensuite, hélas pour vous il faut venir en Martinique il y un appartement (mais là attention on n'en ressort pas indemne moralement et physiquement on se sent "vidée".
Dans cet appartement, ce n'étais pas le mien mais selui de la fille d'une amie. Finalement elle a tenu que trois semaine, elle a pris ces clics et ces clacs est elle est partie comme une voleuse :lol: (selon dit je l'a comprend vue la situation :mrgreen: ).
Membre fidèle

par sapho » Mar 18 Mai 2010, 13:07

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 20:57, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par menadel » Mar 18 Mai 2010, 13:14

Non hélas, je ne sais pas du tout!!! J'aimerai bien le savoir mais hélas je n'ai pas trouver de réponse... a moins que... j'explique : lorsque l'esprit m'a dit de ne pas venir ici en Martinique, il était trop tard... mais depuis que j'ai mis pied a terre sur cette ile, je ne l'ai plus jamais entendue ni ressentie. (par contre ça me manque énormément). Alors je pense que cet âme devait savoir que nous allons plus pouvoir être en contacte si je poser ma valise sur l'ile. En étant franche, cet esprit je le considérer comme un ami, mais a l'époque j'avais encore beaucoup d'ignorance dans le domaine ésotérique, car souvent je pense que cet ame (qui était plus qu'agréable) j'aurais put avoir recour à un medim pour la faire monté...car qu'elle soit bonne ou non chaqu'un doit avoir le bonheur de pouvoir monter la-haut.
Membre fidèle

par sapho » Mar 18 Mai 2010, 13:16

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 20:58, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par menadel » Mar 18 Mai 2010, 13:20

Honetement, je ne sais pas comment m'y prendre :oops: j'ai déjà prier pour lui, je lui ai même dit qu'il me manquer etc... Maintenant, à ce que l'on m'a dit que la Martinique avait trop de vibration à cause de son histoire se qui empeche le contacte que j'avais en metropole (bon je ne suis pas médium pour faire la part des choses et j'espère qu'on pourra peut être me répondre a cet affirmation...) ou tout simplement il doit être vraiment faché et véxé que je ne l'ai pas écouter :nsorry:
Membre fidèle

par sapho » Mar 18 Mai 2010, 13:29

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 20:59, édité 2 fois.
Toujours au rendez-vous

par menadel » Mar 18 Mai 2010, 13:39

Hé bien la martinique à une très longue histoire, hélas beaucoup trop de souffrance (indien, esclavage...). Il est vrai losque j'ai mis les pied a terres sur cette ile, il y avait ce petit quelque chose de bisard qui met pas vraiment à l'aise. J'était très contente de venir ici, mais arriver ici c'est comme si je sentait une espèce de lourdeur qui peser dans l'atmosphère. Un jour j'ai exposer cette histoire a une medium qui me disait que le contacte se fesait impossible a cause de ces vibrations.... après va savoir si c'est vrai ou non....je ne serai l'affirmer. Mais bon une autre ma dit que cet esprit me manipuler... en restant franche sela m'étonnerai grandement car depuis tant d'année il m'a apporter que d'apaisement et de douceur. Bon pour ces deux "médiums" je les ai rencontrer sur un forum avant que je rencontre le forum de Kinthia. Je me dit si seulement je l'avait rencontrer avant 8) !!!!

Je demanderai a Briseis, mais je patiente un peu car je préfère participer à la vie du forum avant de poser une question surtout qu'il y a peu de jour que j'ai poser une question assez difficile a Passager du vent (que je le remercie mille foi encore).
Membre fidèle

par sapho » Mar 18 Mai 2010, 13:53

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 21:00, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par briséis » Mer 19 Mai 2010, 12:49

merci , c'est gentil de penser à moi et de me faire confiance :oops: :oops:
il n'y a pas de problème pr moi. :D

pour ce qui est des expérience de maison hantée, j'en ai eu plusieurs, plus ou moins agréables.
une qui m'a traumatisée et m'a éloignée de mes antennes pdt 7 ans, parce que c'était assez violent dans le ressenti, et à l'époque j'étais jeune et je ne maitrisais rien du tout, je n'avais aucune connaissance de l'éso. je me suis totalement fermée suite à ça. j'habitais cette maison.

ensuite, la plupart du temps ce sont eux qui viennent à moi, je n'ai plus eu de maison ou d'appartements dans lesquels il y avait quelqu'un d'attaché aux murs. les esprits qui venaient me voir, n'étaient pas liés à la maison, mais n'étaient que de passage.

ensuite certaines maisons où j'étais de passage (moi) étaient hantées, mais je ne le sens pas tjrs de suite. surtt s'il y a bcp de monde autour de moi, ça coupe court à bcp de mes ressentis. si c'est très lourd, assez sombre, je le sens rapidement. et puis il y a des maisons qui sont hantées mais ce sont des esprits qui suivent l'habitant, pas la maison. donc des gens qui emmènent leurs fantomes avec eux lors des déménagements, parce qu'ils ont vécu un décès douloureux, et qu'ils ne veulent pas laisser partir leur proche qui est donc ancré à eux., sans possibilité d'évolution. les guides ou les proches défunts qui veillent sur nous évoluent, et ne sont pas liés, ancrés à nous, ils vont et viennent comme bon leur semble, du coup leur présence est moins facile à détecter pr moi, parce qu'ils ne sont plus liés à la vie, à la terre, ils sont porteurs de moins de choses lourdes. ils s'élèvent en bref. donc ils ne hantent pas.

et puis j'ai des épisodes où j'ai vu des choses (c'est la seule fois d'ailleurs que je vois, la plupart du temps j'entends et je sens mais ne vois pas les esprits). cpdt, là, il ne s'agissait pas d'esprit mais de flash liés à l'histoire de la maison, je voyais en filigrane une scène de la maison, en quelques micro secondes.

voilà un résumé-témoignage, en espérant que ça t'éclaire mascote.
Dernière édition par briséis le Mer 19 Mai 2010, 13:43, édité 1 fois.
Bénévole

par menadel » Mer 19 Mai 2010, 13:29

Coucou Briseis, je te remercie énormement pour nous avoir raconter ces témoignage(une parti de toi et le monde des esprits).

Il est vrai que losqu'il y a du monde il est plus difficile de ressentir ou de detecter si le lieu est hantée. Généralement moi aussi je ressent une présence que lorsque je suis seule, car je suis surment plus attentif a mes émotions. Lorsque j'ai été visité le chateau de Blois avec ma classe (à l'époque j'avais 9ans) je n'avais rien sentie ou autre (a vrai dire ce monde là m'était totalement inconnue); mais le soir en allant me couché (j'avais grave une envie d'aller au toilette) que lorsque je me suis retrouver dans le couloir pour y aller, je me suis retournée et là j'ai vue un homme habiller à l'époque du chateau que j'avais visité, mais il avait l'air tellement... perdu ou désespérer. Cepandant, quand j'ai acquis certaine connaissance dans le monde éso, je me suis faite la réflexion qu'effectivement les esprits peuvent nous suivre. Cet esprit je l'ai vue qu'une foi en quelque seconde mais jamais je ne l'oublierai car c'était ma première foi. Cepandant, je ne sais pas ce qu'il attendait de moi... car si vraiment j'étais médium j'en aurait rencontrer d'autre ou comme dit Sapho je l'ai simplement attiré :mrgreen:
Membre fidèle

par passager du vent » Mer 19 Mai 2010, 13:42

menadel a écrit:Hé bien la martinique à une très longue histoire, hélas beaucoup trop de souffrance (indien, esclavage...). Il est vrai losque j'ai mis les pied a terres sur cette ile, il y avait ce petit quelque chose de bisard qui met pas vraiment à l'aise. J'était très contente de venir ici, mais arriver ici c'est comme si je sentait une espèce de lourdeur qui peser dans l'atmosphère. Un jour j'ai exposer cette histoire a une medium qui me disait que le contacte se fesait impossible a cause de ces vibrations.... après va savoir si c'est vrai ou non....je ne serai l'affirmer. Mais bon une autre ma dit que cet esprit me manipuler... en restant franche sela m'étonnerai grandement car depuis tant d'année il m'a apporter que d'apaisement et de douceur. Bon pour ces deux "médiums" je les ai rencontrer sur un forum avant que je rencontre le forum de Kinthia. Je me dit si seulement je l'avait rencontrer avant 8) !!!!

Je demanderai a Briseis, mais je patiente un peu car je préfère participer à la vie du forum avant de poser une question surtout qu'il y a peu de jour que j'ai poser une question assez difficile a Passager du vent (que je le remercie mille foi encore).

Ca a été un plaisir que de te faire une voyance et de répondre à tes questions :D
passager du vent

par mascote » Mer 19 Mai 2010, 16:32

Mille merci à tous c'est exactement des témoignages comme sa que je voulais entendre (lire) donc oui BRISEIS sa répond à ma question.
Pour moi je ne me dit pas médium mais je veut essayer de nouveau horizons et pourquoi pas aider.
Après peut être que je ne sentirais rien, mais au moins j'aurais essayé.
Une dernière question, il y a t-il des risques (dans ces endroits lourd en émotion) physiques ou mental, et quelles précautions à prendre?
Membre intéressé(e)

par briséis » Jeu 20 Mai 2010, 09:45

heu...alors, je ne dirais pas qu'il existe des risques physiques, puisqu'ils ne peuvent rien nous faire , ils ne peuvent pas agir sur nous physiquement; qd ils ont une influence physique ce sont sur les objets (poltergeist) mais ils utilisent une énergie particulière d'un médium proche physiquement pr le faire (un medium qui s'ignore peut-être d'ailleurs) , ce n'est pas inné chez eux.

mental, bah là cela dépend de la fragilité de la personne, de sa sensibilité... c'est vraiment très perso. mon expérience à 17 ans m'a bloquée pdt quelques années parce que j'étais assez fragile, je ne connaissais rien et comprenais rien à l'éso, et surtout je n'avais rien demandé ! c'était très violent.

donc la réponse pr le coup est en toi :wink:

au niveau des précautions, c'est surtt être solide, les prières, la prudence, et l'état d'esprit surtt (pas de curiosité malsaine)

voilou :D
Bénévole

par mascote » Jeu 20 Mai 2010, 18:21

Briséis.
Merci pour toutes tes réponses.
Effectivement je suis curieux mais pas comme un gamin, je veut juste envisager d'autre horizons même si je ne pense pas être "médium", car je me suis retrouvé à plusieurs reprise dans des endroits ou des personnes venait de décéder mais sans voir entendre ou ressentir de choses concrète, peut être que je ne ressent rien de se côté.
Après il est vrai que dans certains lieux historiques ou autres qui a des histoires fortes, je ressent des sentiments comme la tristesse mais c'est subtils.
Et en plus je me dit que si je peut aider en développant certaines capacités alors j'en serais heureux.
Donc oui je suis curieux mais il n'y a aucun voyeurisme dans ma démarche.
Membre intéressé(e)

par sapho » Mar 25 Mai 2010, 19:01

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 20:51, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par menadel » Mer 26 Mai 2010, 18:38

sapho a écrit:
menadel a écrit: si vraiment j'étais médium j'en aurait rencontrer d'autre ou comme dit Sapho je l'ai simplement attiré :mrgreen:

Si tu l'as attiré c'est peut-être aussi qu'une brèche a commencé à se former ...

j'aimerai sincèrement qu'il y est d'autre brèche :lol: mais ce qui est assez marrant est que tout me pousse dans le monde ésotérique (esprits, cartommancie), et si des fois je me dit "stop, j'arrete" tout est fait en sorte que je me replonge dedans comme si il y avait quelque chose que je devais faire.... et pourtant tous mon entourage ne comprend pas pourquoi je suis plonger dedans qui eux sont très cartésien.. 8) maintenant je me dit que soit je passe a coté de quelque chose, soit je dois encore patienter, ou soit on me crie un message que je ne comprend toujours pas :roll:
Membre fidèle

par sapho » Ven 28 Mai 2010, 19:29

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 20:50, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par menadel » Lun 31 Mai 2010, 15:03

coucou Sapho,

alors la méditation est mon grand problème.... Déjà pour commencer je ne sais même pas lacher prise, mon cerveau est toujours en mode open... je n'arrive jamais a faire le vide de plus de 5 seconde!!! A moins que je n'ai pas compris ce que c'est le lacher prise va falloir m'expliquer réellement ce que c'est :roll: Pour la méditation et bien pareil, pas de lacher prise, pas de méditation.... Au point pour te dire, que je n'arrive même pas à visualiser une couleur lorsque je ferme les yeux... Mais sinon j'ai un petit jeu le soir avant de me couchée, je ferme les yeux et j'essai de voir la première image qui me vien sans forcé (hier c'était une carafe d'eau avec du jus d'orange dedans) :mrgreen:
Membre fidèle

par sapho » Mar 22 Juin 2010, 19:46

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 20:50, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par sapho » Mer 30 Juin 2010, 19:50

*
Dernière édition par sapho le Sam 06 Aoû 2011, 20:49, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par mascote » Dim 11 Juil 2010, 22:11

Merci Sapho avec un peu de retard mais je pense que sa sera la solution a prix raisonnable.
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message