absence de rêves

Décryptons vos expériences.

par falinette » Ven 23 Avr 2010, 10:25

bonjour

là je déroge un peu à la règle
il ne s'agit pas de comprendre un rêve mais l'absence totale de songes
et cela depuis un moment
je ne me souviens que du dernier qui n'était en rien un rêve cars tressant je dirai
et depuis plus aucun rêve rien

cela peut il s'expliquer ?

merci de vos éclaircissements :D
falinette
 

par briséis » Ven 23 Avr 2010, 12:37

coucou falinette
ce n'est pas que tu ne fais plus de rêves, c'est que tu ne t'en souviens plus. le sommeil suit différents stades successifs pdt la nuit. il suffit que tu te réveilles à un stade inadequat, et tu ne te souviendras pas du rêve que tu viens de faire. une grosse fatigue aussi peut en être la cause.
mais on rêve obligatoirement plusieurs fois par nuit.
ça va revenir ne t'inquiète pas :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par falinette » Ven 23 Avr 2010, 13:11

merci Briséis pour cette aide

je patienterai alors :D
falinette
 

par passager du vent » Ven 23 Avr 2010, 16:41

Il est aussi possible que tu en ais qu'un souvenir fugace au moment du réveil. Le mieux est alors de les noter sur un carnet par exemple. Ce seul rappel te permettra d'en retrouver le souvenir.
Perso, je suis resté des mois sans me souvenirs de mes rêves (seuls les cauchemards me marquaient) du fait d'une trop grande pression professionnelle :nsorry:
Dernière édition par passager du vent le Ven 23 Avr 2010, 21:51, édité 1 fois.
passager du vent
 

par verbre » Ven 23 Avr 2010, 18:59

Ne t'inquiètes pas. Pas de rêves = réparation profonde et/ou apprentissage astral :P
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par agualoca » Sam 22 Mai 2010, 19:13

As-tu retrouvé tes rêves Falinette ?

Je viens de vivre la même situation pendant plusieurs semaines. Depuis 3 jours environ, j'ai des bribes de rêves qui restent en mémoire... Peu de choses mais je note :lol:

Passager et Verbre ont tous les deux raisons : il y a le stress qui joue, et aussi il y a aussi parfois l'apprentissage astral avec les guides dont tu as pas ou peu de souvenirs. :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par lisa92 » Dim 23 Mai 2010, 13:42

je pense que le souvenir d'un rêve dépend non seulement des phases du sommeil, mais aussi dans l'état d'esprit, de ressenti dans lequel on est... j'ai remarqué qu'il y a des moments où je suis plus apte à rêver et me souvenir de mes rêves, prémonitoires ou non, que d'autres... après c'est mon ressenti ;-)
lisa92
 

par invisible » Lun 24 Mai 2010, 07:14

j essaye de voir l ensemble de vos reponses
"absence" de reves
fatigue ok
reparation/apprentissage ok
mais ne doit pas aussi chercher le pourquoi et comment ?
pourquoi avant,et maintenant,donc essayer de comprendre de facon a "rechercher"
"se remettre" en condition pour
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par falinette » Mar 25 Mai 2010, 13:59

bonjour invisible

merci de votre message
pensez à vous mettre en règle avec le fonctionnement du forum
ci joint le lien
topic23.html

bonne journée :D
falinette
 

par fanny9425 » Mar 01 Juin 2010, 14:26

qu'entendez-vous par "apprentissage astral" ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par bleu-azur » Mar 01 Juin 2010, 15:49

Verbe va peut être passer par ici pour te donner des infos, mais, je pense que c'est un éveil au voyage astral, de façon inconsciente.
bleu-azur
 

par agualoca » Mer 02 Juin 2010, 15:47

bonjour Vanillée

Ce que j'entends par apprentissage astral (ma version perso :lol: ) avec nos guides, c'est quand les guides nous apprennent des choses pendant notre sommeil. Généralement, on ne s'en souvient pas.
J'ai parfois quelques bribes de souvenirs qui restent.....

On te parle de tes capacités, on t'apprend à faire telle ou telle chose, à connaître ton chemin de vie, etc...

Etant donné que l'on est en contact avec son guide, je pense qu'on est en voyage astral :D :idea:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par vanillee » Mer 02 Juin 2010, 16:05

agualoca a écrit:bonjour Vanillée
Ce que j'entends par apprentissage astral (ma version perso :lol: ) avec nos guides, c'est quand les guides nous apprennent des choses pendant notre sommeil. Généralement, on ne s'en souvient pas.
J'ai parfois quelques bribes de souvenirs qui restent.....

On te parle de tes capacités, on t'apprend à faire telle ou telle chose, à connaître ton chemin de vie, etc...

Etant donné que l'on est en contact avec son guide, je pense qu'on est en voyage astral :D :idea:



bonjour agua!!

tu pensais à moi???mdr :lol: :lol:

Sinon quel intérêt que les guides nous apprennent quelque chose et qu'on ne s'en souviennent pas :?: :?: Enfin comment poser ma question. Devrais je dire, lorsque l'on se réveille, on sait qu'on a appris quelque chose??lol
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par verbre » Mer 02 Juin 2010, 19:11

vanillee a écrit:
agualoca a écrit:bonjour Vanillée
Ce que j'entends par apprentissage astral (ma version perso :lol: ) avec nos guides, c'est quand les guides nous apprennent des choses pendant notre sommeil. Généralement, on ne s'en souvient pas.
J'ai parfois quelques bribes de souvenirs qui restent.....

On te parle de tes capacités, on t'apprend à faire telle ou telle chose, à connaître ton chemin de vie, etc...

Etant donné que l'on est en contact avec son guide, je pense qu'on est en voyage astral :D :idea:



bonjour agua!!

tu pensais à moi???mdr :lol: :lol:

Sinon quel intérêt que les guides nous apprennent quelque chose et qu'on ne s'en souviennent pas :?: :?: Enfin comment poser ma question. Devrais je dire, lorsque l'on se réveille, on sait qu'on a appris quelque chose??lol

Non la plupart du temps on ne se rappellera pas car un apprentissage astral se fait dans l'astral et n'est pas un rêve. Car si l'on faisait ces apprentissages en pleine conscience, cela voudrait dire que l'on est "supra-conscient". Malgré ça on peut en avoir le souvenir par la suite, bien plus tard, s'en rappeler quoi. Mais pas forcément "ce que l'on a appris", qui servira à bon escient le moment arrivé. Il y a des périodes de stages qui peuvent durer plusieurs semaines. Enfin, c'est mon expérience perso. :zarbi:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron