ce "déjà vécu - déjà vu"

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par falinette » Mer 21 Avr 2010, 10:56

bonjour

petit mot pour avoir vos avis

ce matin encore j'ai "eu" ce sentiment de "déjà vécu"
pourtant j'étais tout simplement à mon travail et je revois encore la scène en me disant "mais je l'ai déjà "vue""

alors parfois cela peut se produire dans des lieux que je visite, des villages qu'il m'arrive de traverser (mais pas tous) ...
ou une "attirance" vers des maisons, des granges aussi, notamment abandonnées : comme celle d'hier soir, je n'ai pas pu m'empêcher de faire demi tour et d'y rentrer, elle est dans un état terrible il reste cependant encore les tapisseries, les escaliers, les volets les vieilles pierres je m'y suis sentie "chez moi" étonnant ^^

ce sentiment de "déjà vu - déjà vécu" je suis d'accord mais si soudain et au travail
je me pose des questions je trouve cela un peu farfelu et pourtant ça s'est produit ce matin même !!

qu'en pensez vous ?

merci :D
falinette

par Audrey69 » Mer 21 Avr 2010, 12:11

Moi je m'y suis habituée à vrai dire donc ce que j'en pense? ben je sais pas ^^
C'est régulier que parfois je fais ca ou je vois ca et en même pas une seconde je me dis "mais tiens j'ai deja vu ca".
Le plus souvent, ce sont des choses que j'avais rêvé en fait mais souvent aussi c'est une sensation de "deja vecu" dont je ne me souviens pas avoir revé (ou peut-etre que je ne m'en souviens pas, c'est possible aussi !!)

donc rassure toi, tu n'es pas folle :P
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par falinette » Mer 21 Avr 2010, 13:19

ce qui m'étonnait c'était ce sentiment sur des faits très proches
mais bon je ne suis donc pas la seule
je ne suis pas folle :wink:

merci ma belle
falinette

par bleu-azur » Mer 21 Avr 2010, 20:29

J'ai eu ces sensations très longtemps et un jour, plus rien :nsorry: Je ne sais pas d'où cela vient mais c'est troublant lorsque ça arrive :idea: :wink:
bleu-azur

par falinette » Jeu 22 Avr 2010, 15:03

troublant et en même temps extra
car je me revois regarder mon collègue et savoir ce qu'il allait faire (bon rien de bien surprenant : des gestes prendre sa tasse de café et des paroles)

mais cela n'arrive pas régulièrement je dirai même que c'est assez rare :D

merci pour vos messages
falinette

par bleu-azur » Jeu 22 Avr 2010, 15:09

de rien :wink: pour ma part j'ai pas fait avancer le sujet :nan: :D
bleu-azur

par phiphi » Jeu 22 Avr 2010, 20:42

Falinette, je ne ferai pas avancer le débat en te disant que cela m'arrive aussi parfois. il me semble que cette sensation est assez répandue. lorsque ça m'arrive j'ai l'impression d'être dans un espace temps étrange voire d'être dans un présent absolu. c'est tout bizarre ce que j'écris mais la sensation est bizarre donc....
phiphi

par Audrey69 » Jeu 22 Avr 2010, 23:34

falinette a écrit:ce qui m'étonnait c'était ce sentiment sur des faits très proches
mais bon je ne suis donc pas la seule
je ne suis pas folle :wink:

merci ma belle

oh bah de rien ..
moi non plus je n'ai pas fait avancer le débat mais c'est toujours sympa de pouvoir échanger ses expériences avec les autres. :)
En fait je viens de me rendre compte, en pensant à toutes les fois où ca m'est arrivé ce genre de sensations, que ce n'est pas arrivé uniquement pour des actions, des lieux etc.. mais également par rapport à des personnes.

Après comme il est dit, c'est vrai que c'est troublant et même si maintenant je suis habituée et que j'y prête moins attention, je reconnais qu'il m'arrive parfois de me demander d'où cela peut provenir mais.. je ne pousse jamais mes recherches plus loin ^^

Phiphi, je suis assez d'accord avec toi.. C'est comme un autre espace temps avec parfois (pour moi en tout cas) une impression de .. dédoublement je dirai :idea: (des fois je me dis "tiens c'est mon autre moi ^^")
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par kris » Ven 23 Avr 2010, 03:50

bonjour,

ce "déjà" vécu et "déjà" vu EST tout ce qui est de vrai !
vous l'aviez vu et vécu à une certaine époque de votre vie, inscrit dans une mémoire, mémoire cellulaire contenue dans l'ADN.
Sage

par falinette » Ven 23 Avr 2010, 07:28

merci pour vos messages

phiphi a écrit:Falinette, je ne ferai pas avancer le débat en te disant que cela m'arrive aussi parfois. il me semble que cette sensation est assez répandue. lorsque ça m'arrive j'ai l'impression d'être dans un espace temps étrange voire d'être dans un présent absolu. c'est tout bizarre ce que j'écris mais la sensation est bizarre donc....

bizarre en effet sans vouloir aller plus loin également
un peu de crainte et ces sensations sont bien suffisantes lorsqu'elles se produisent

Audrey69 a écrit:En fait je viens de me rendre compte, en pensant à toutes les fois où ca m'est arrivé ce genre de sensations, que ce n'est pas arrivé uniquement pour des actions, des lieux etc.. mais également par rapport à des personnes.

c'est cela qui est plus qu'étrange lorsque c'est en rapport avec les personnes
perso je ne peux l'expliquer et comme vous le dites si bien pas trop envie de pousser plus loin pour comprendre

Audrey69 a écrit:C'est comme un autre espace temps avec parfois (pour moi en tout cas) une impression de .. dédoublement je dirai :idea: (des fois je me dis "tiens c'est mon autre moi ^^")

voilà c'est ça comme si on assistait à une pièce tout en sachant ce qui va se produire dans les moindres détails
troublant mais cela (du moins pour ma part) n'arrive que peu souvent

kris a écrit:ce "déjà" vécu et "déjà" vu EST tout ce qui est de vrai !
vous l'aviez vu et vécu à une certaine époque de votre vie, inscrit dans une mémoire, mémoire cellulaire contenue dans l'ADN.
bonjour,

ce "déjà" vécu et "déjà" vu EST tout ce qui est de vrai !

comme par exemple le fait d'être attirée par un lieu qu'à ce jour nous n'avons jamais vu mais qui pourtant nous rappelle quelque chose
une maison, un village, ....
ou ce sentiment profond de savoir pertinemment que notre vie est "ici" et pas ailleurs comme un retour aux sources alors que dans nos familles personne ne s'y est jamais rendu...c'est ce que je ressens là où je vis même si je "sais" que ce n'est pas encore l'endroit exact....

merci encore pour vos témoignages
je vous souhaite un bon we
falinette

par Bibinette » Dim 09 Mai 2010, 12:24

Bonjour,

discussion intéressante,j'ai ça depuis toujours en fait, et j'ai toujours cru que c'était assez normal finalement.

L'un de vous parle de mémoire cellulaire...Pourrais-tu développer? Lorsque tu fais état de mémoire cellulaire, il s'agirait de scène réellement vécues en principe...Dans ce cas-ci, c'est nous qui sommes protagonistes. Peut-on quand même parler de mémoire cellulaire?
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Membre curieux(se)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message