déjà vus ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par niamey » Mer 14 Mar 2007, 12:19

Bonjour !

Connaissez-vous ces sensations d'avoir déjà vu un endroit, de savoir à l'avance, pendant une fraction de seconds , ce que vous allez dire ou faire ?

Il y a je le sais quelques explications à ce sujet ( fatigue, notamment )

Qu'en pensez-vous ?

Cela veut-il dire que nous avons déjà vecu cela dans une vie anterieure, parallèle...

D'autre part, à chaque fois, que je me promène sur la plage, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'intemporalité ou de relation immediate entre present, passé, futur, comme si c'était une porte ou alors un endroit neutre où tuot pouvait se connecter...

Allez, je ne suis pas dans Stargate, mais, c'est assez etrange comme sentiment..un peu comme une route avec un rendez-vous, mais, je ne sais pas quoi faire dans ces moments là !

Bisous à tous

Niamey
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 840
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 13:53

par rouge pivoine » Mer 14 Mar 2007, 15:45

beaucoup de personnes ont cette sensations.Eh oui que faire pour ces lieux?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par niamey » Mer 14 Mar 2007, 15:52

ET bien, je ne sais pas..

Si ce n'est que la plage semble me dire de rester ! On dirait qu'elle me parle silencieusement ! D'ailleurs, cela fait plusieurs jours de suite que j'y vais, comme si elle m'appelait ! Et j'ai de moins en moins envie de m'en éloigner !

Là, nous venons d'emmener les enfants jouer chez une copine : sa maison est à 20 m de la mer ! ET ils ont un acces direct ! C'est une petite maison tres classique, et qui respire la joie de vivre!

Un gros bisou

Niamey
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 840
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 13:53

par matjake » Mer 21 Mai 2008, 21:37

Coucou!!!

Je remonte ce post parce que je viens de le lire et qu'il correspond à un article que je viens de consulter et qui explique l'attachement qu'on peut avoir pour un lieu ou encore l'impression de "devoir" aller dans un lieu...

En fait, il s'agit de psychogénéalogie: en quelques sorte on serait attiré par un lieu, un pays ou autre à "cause" de nos ancêtres...

Cet article relate par exemple l'histoire d'un homme à qui un ami annonce qu'il a achté une maison dans une région pluvieuse, en visite chez cet ami, alors qu'il ne se voit pas du tout vivre dans cette région, cet homme tombe fou amoureux d'une bâtisse et l'achète. Elle se trouve en face d'un cimetière. Une grande surprise attend cet homme car sa grand-mère lui révèle qu'elle a vécu dans ce village 50 ans plus tôt et qu'elle y a eu un fils décédé 3 jours après sa naissance et entérré dans.... le cimetière en face de la maison. C'est comme si le destin l'avait poussé à avoir la vie que ce petit garçon n'a jamais eu...

Pour les psychogénéalogistes, ce ne sont pas des coïncidences, ce sont en quelques sortes les fantômes de nos ancètres, leur secret qui nous poussent vers un lieu. Nous héritons tous inconsciemment de cette histoire et découvrir ces secrets nous premettraient d'avancer dans la vie et de comprendre nos difficultés. En fait, ce sont ces secrets qui pour s'exprimer nous pousseraient à avoir une attitude de répétition.

Pour aller plus loin, ce sont également ces secrets qui peuvent engendrer des situations dans nos vies sentimentales ou professionnelles, d'où la nécessité de les découvrir...

Interroger l'histoire familliale serait important pour comprendre notre attitude, notre attrait pour un lieu, une personne etc...

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Miloue » Mer 21 Mai 2008, 22:47

Je te suis à 100% Matjake!
Nous avons en nous les "restes" de nos ancêtres... c'est la mémoire ancestrale!! mais nous portons également la mémoire collective...
Un exemple: une amie, d'origine arménienne, m'a appris que bcpo d'arméniens avaient des pbms de cervicales, de maux de têtes ou de gorges... Et il faut savoir que ce peuple, arménien, a été "génocodé", par la pendaison...

Et il est vrai que notre mémoire familiale influe énormément notre vie aujourd'hui... Certains disent même que c'est inscrit ds notre adn... (j'ai un super bouquin la dessus, si ca vous intéresse...)

Nous ne comprenons pas certains de nos blocages... Pfs, n ous reproduisons tjs le même shéma d'erreurs, sans cesse... Ou nous nous entourons pfs du même genre de personnes, qu'elles soient nocives ou non... Cela vient très souvent de cete mémoire familiale...

Les fameux "secrets de famille"... Des drames, des catastrophes, des erreurs, du mal ... Tout ce que nos ancetres ont vécu et surtout n'ont pas réglé... Nous le portons... Et si nous ne le réglons pas, nous donnerons ce fardeau à nos enfants, qui le donneront a leurs enfants, etc...

La psychogénéalogie se développe énormément en ce moment... Ce n'est pas pour rien... Et je trouve que cela va avec les boulversemebnts que l'on annonce pour 2012 (voir Café de Kinthia!!)... bcp veulent avancer, comprendre, s'élever... Et passer par un travail sur la généalogie pt etre d'une énorme aide!!!

Personnellement , dès que 'k'ai un peu d'argent de coté, je m'offrirai une psychogénéalogie...
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Miloue » Mer 21 Mai 2008, 22:49

matjake a écrit:Coucou!!!



Interroger l'histoire familliale serait important pour comprendre notre attitude, notre attrait pour un lieu, une personne etc...

Bisous


Et surtout pour défaire des noeuds, comprendre, et guérir ce que noter ancètre n'a pas pu guérir!!! en le faisait, nous éviterons à nos enfants de répéter à nouveau ces erreurs, ou autre!!!

Merci Matjake d'avoir entamé la conversation la dessus!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par matjake » Jeu 22 Mai 2008, 09:37

De rien Miloue :wink:

J'ai trouvé le sujet très interréssant et je comptais créer un poste mais en cherchant j'ai lu celui de Niamey avec cette sensation que la plage était un lieu important dans sa vie et ça m'a immédiatement fait penser à ça...

Moi aussi ça me plairait bien une psychogénéalogie car j'ai beaucoup de secrets de famille à découvrir, je le sens dans toutes les parcelles de mon corps, c'est vraiment bizarre, sentir un manque, comme si j'avais subi une grosse perte alors que ce n'est pas le cas, et depuis toujours, c'est vraiment dure à porter.

Mais il était également dit dans cet aritcle qu'il faut faire son arbre sur 4 générations et là ça va être un peu compliqué pour moi: à part mes parents et mes grands parents maternels, je ne connais rien de mes ancêtres, on en parlait jamais chez moi.

Cependant, je sais pertinemment que seul ce genre de recherches pourra m'aider à débloquer les "noeuds" comme tu dis si bien. Je me dis même que mon fils doit avoir absorber mon "mal-être" face à cette situation et qu'il en souffre aujourd'hui...

Si je trouve d'autres articles, je vous les citerais ici...
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités