Questionnement vis à vis de mes "dons"

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par marviale » Lun 25 Mai 2020, 11:27

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je me suis connectée à certains "dons" assez récemment.
N'étant pas familière du monde ésotérique, je ne sais pas du tout quoi en penser, dans quelle "case" cela me met, medium ou autre, j'aimerais donc vous les partager afin que d'autres personnes plus connaisseuses puissent m'éclairer sur ce que tout cela signifie.

Il y a encore quelques mois, je vivais totalement coupée de mes émotions et ressentis. J'étais véritablement un vrai glaçon. J'avais été obligée de les geler pour ne pas souffrir, ayant grandi avec une mère perverse narcissique, c'était bien plus simple de ne plus rien ressentir. J'en étais au point où je pouvais regarder le pire film d'horreur sans frémir, on pouvait m'insulter copieusement sans que je ne bronche d'un pouce, etc... Bien sûr il y en avait beaucoup qui remuait à l'intérieur sous le couvercle, et cela explosait de temps en temps en pleurs, mais bien vite réprimés.

Bref, le fait est que j'ai fait un travail sur moi et que je me suis autorisée à ressentir de nouveau.
Première découverte, j'étais en fait hypersensible !
Depuis que j'accepte mes émotions, mes sensations et intuitions, c'est tout un monde que je découvre.

Je "capte" énormément de choses. Je capte les ambiances, je capte les émotions et les sentiments des gens, je les vis intensément à leur place (je commence à réussir à faire la différence entre mes émotions et ceux des autres, et à m'en détacher, mais c'est toujours un peu difficile).
Je suis extrêmement émue par une musique, un paysage... Depuis toujours, j'ai l'oreille absolue, j'associe des couleurs aux notes de musique et j'entends leur nom résonner quand je les joue. Maintenant j'associe des couleurs aux gens (j'ai l'impression que ça a un rapport avec leur aura)

J'ai aussi toujours eu une connexion facile avec les animaux, et la nature. Je me suis toujours imaginé leur parler en télépathie, leur envoyer des bonnes ondes, partager nos énergies...
J'ai aussi une facilité à "soigner" les gens par le toucher, je "ressens" où il y a des blocages, et je travaille depuis à ressentir les corps énergétiques, ce qui me donne une impression de chaud ou de froid, ainsi qu'une sorte de pesanteur dans la main.

Enfin, et cela n'est pas des moindres, depuis que je me suis reconnectée à mon intuition, j'ai l'impression qu'on me guide. Je trouve très souvent des signes sur mon chemin. Et surtout j'ai de fortes intuitions.
En fait, il me suffit de me demander ce que je dois faire dans ma tête, et une voix me répond, me dit quoi faire. Et c'est toujours exact. J'ai même tenté de demander des délais, savoir quand une chose se produirait, et pareil la date divulguée était bonne. Je reçois énormément de conseils et de leçons via mes rêves, que j'arrive bien à comprendre.
Lorsque j'écris j'ai l'impression que ce n'est pas moi, je me sens guidée et j'ai un savoir riche et juste que je tire d'on ne sait où.
J'ai régulièrement des frissons quand j'entends ou je lis une chose importante ou juste pour moi. J'ai aussi souvent des accouphènes, que j'interprète personnellement comme un espèce de nettoyage, un reset, une arrivée de nouvelles informations, qui va me permettre de passer sur un plan supérieur.

J'ai vraiment énormément d'informations, de savoir qui m'arrive sans que je n'ai rien à faire, surtout le soir au coucher, ou le matin en me réveillant. Des savoirs sur l'humain, sur la nature, l'Univers, sur la guérison, sur l'évolution de conscience... Je noircis des pages et pourrais écrire des livres entiers !

Voilà à peu près ce que je rencontre. Mais je n'ai jamais vu d'entités ou de personnes décédées, ce genre de chose...
Du coup je ne sais pas trop ce que c'est, ce que j'expérimente ?

Merci à vous de m'avoir lu, et pour vos éclairages.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Lun 25 Mai 2020, 10:56

par marviale » Lun 25 Mai 2020, 11:35

Ah j'ai aussi oublié de préciser que j'ai l'impression que certaines personnes me pompent mon énergie, et je dois mettre du temps, parfois plusieurs jours, avant de me remettre ! Il y a parfois où je me sens vraiment à plat. Et j'ai un bon contact avec l'eau et la terre, ou certaines plantes et cristaux, qui me "rechargent".
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Lun 25 Mai 2020, 10:56

par marviale » Lun 25 Mai 2020, 11:43

En y réfléchissant bien, j'ai déjà peut-être eu des contacts avec des entités ou autres.
Généralement, à chaque fois que je change de maison, dans les premières nuits que je passe dans ce nouvel endroit, je vais rêver d'un ancien habitant qui vient se présenter, me donner sa bénédiction, ou me "jauger", ou je rêve de la maison mais habitée, décorée, avec des personnes y vivant, sûrement à une autre époque, je ne sais pas.
Le jour où ma grand-mère est morte, j'ai rêvée qu'elle venait me voir et voulait me transmettre un message. À ce moment-là je pensais qu'elle était vivante, et je n'ai appris que plusieurs jours après que c'était en fait cette nuit-là qu'elle était morte. Les jours suivant sa mort, j'ai aussi eu la visite d'oiseaux.
J'ai d'ailleurs souvent des oiseaux qui viennent taper à ma fenêtre, ou même rentrer dans la maison.

Je sais qu'étant petite j'étais très somnanbule, ma mère me retrouvait fréquemment dans le placard ou dans une autre pièce de la maison.

Mais éveillée, jamais rien vu de spécial.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Lun 25 Mai 2020, 10:56

par orian » Mar 26 Mai 2020, 09:58

:D Hello Marviale,

Tout d'abord soit la bienvenue sur ce joli forum ( n'oublie pas d'aller approuver la chartes du forum s'il te plait :wink: )

Ensuite sache qu'en ésotérisme il n'y a pas réellement de "case" car on commence toujours par développer une ou deux capacités en même temps (par exemple la médiumnité ou l'empathie) puis au fur et a mesure du temps, de l'usage et de l'exercice de celle ci on voit d'autres s'ouvrir petit à petit (clairvoyance, clairaudience, magnétisme, télépathie, extériorisation de la conscience etc..) c'est comme l'effet domino tu en fais tomber un et tout les autres suivront. :mrgreen:

Ce que tu décris fais de toi "sensitive" c'est a dire que tu es reçois et perçois les énergies de toutes sortes émanant de tout ce qui t'entoure, l'empathie, télépathie, magnétisme sont les premières plus tard tu auras la médiumnité (télépathie avec les esprits), le tellurisme (capacité a sentir ou voir les énergies des lieux) etc... encore plus tard d'autres encore (clairvoyance ou clairaudience).

les oiseaux de tous temps et dans toutes les cultures sont "les messagers du céleste" ils t'indiquent en venant te voir que quelqu'un veut communiquer avec toi pour te faire passer un message (pour toi ou pour quelqu'un d'autre)

voila....qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par marviale » Mer 27 Mai 2020, 11:45

Merci Orian pour cette réponse.

Et bien cela me laisse un peu perplexe, au jour d'aujourd'hui cela me semble un peu difficile à croire d'arriver à ce genre de choses (clairvoyance etc...) mais en même temps si on m'avait dit il y a quelques moi que j'aurais atteint ce que j'ai atteint aujourd'hui, je ne l'aurai pas cru ! :lol:

Au moins ton message m'a rassuré, sur le fait, que je ne suis pas si "étrange" que ça :D et qu'il peut y avoir bien plus encore à découvrir !

Donc merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Penses-tu qu'il faille faire des exercices ou une routine particulière pour continuer l'expansion de sa conscience ? Ou cela vient naturellement ? (désolé ma question est peut être un peu simplette)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Lun 25 Mai 2020, 10:56

par jérémy choubidou » Sam 30 Mai 2020, 17:33

hello

tu es comme tout le monde , une entité spirituel incarné sur terre pour expérimente la matière , tu es une énergie qui a choisie d' habité un corps physique pour te servir de véhicule afin d'expérimenté ce monde , et faire tes expériences et ton apprentissage

la différence par rapport a beaucoup qui sont resté fermé , c'est que tu t'es ouverte a ces énergies, tu prend conscience d'une nouvelle réalité que tu ne percevais pas avant , c'est normal vu que tu t"était fermé pour ne pas souffrir subir plus de ce que tu pouvais encaissé par ta mère est le reste ,qui pouvais t'envoyé de l’énergie négatif , et sans point de repère ni aide , ta seule option fut de subir car certainement ton énergie devais les gêne donc il fessait en sorte de te rabaissé ou autres pour te faire descendre vibratoirement , maintenant tu peux te félicité d'avoir en partie nettoyé tout cela , qui ta permis comme une rose fermé de s'ouvrir et de découvrir le soleil avec ces bienfaits

bonne journée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par orian » Dim 31 Mai 2020, 15:57

:D Hello Marviale,


Oui c'est normal que cela te laisse perplexe, car après tout , toute ta vie jusqu'ici on t'a dit, répéter et fait croire que ce que tu découvres et expérimentes maintenant n'existait pas.... :mrgreen:

Mais çà c'est quand on reste dans une optique purement "humaine" en oubliant tout l'aspect spirituel qui est le notre, la clairvoyance, claire audience, télépathie, divination, utilisation des énergies etc... sont des capacités qui appartiennent a ce que l'on nomme "ton âme" c'est à dire l'entité spirituelle que tu es réellement et qui a choisie de s'incarner provisoirement dans le corps physique que tu occupes actuellement, en faisant ce choix elle ne perd pas ses capacités, elles sont toujours là a l'état latent, c'est seulement plus dur pour s'en servir parce que s'incarner dans la chair c'est comme empiler sur soi plusieurs couches de vêtements ultra épais, tu perds en souplesse, en mobilité etc... ce n'est pas le corps qui à perdu ses qualités, c'est juste qu'il est gêné dans ses mouvements par l'épaisseur de ce qu'il porte, eh bien pour l'âme c'est exactement la même chose :mdr:

Aujourd'hui tu prends conscience que tu es autre chose qu'un corps de chair et d'os, c'est donc normal que ces capacités fassent leur réapparition puisque maintenant que tu sais qu'elles existent, que tu les possèdes il n'y a plus de barrières et elles peuvent enfin commencer a s'exprimer.

peut on les développer ?.....oui bien sur il suffit de s'exercer dans n'importe quel domaine (tarot, voyance, méditation) d'une manière régulière pour qu'elles s'amplifient chaque fois un peu plus, tu trouveras facilement des tas d'exercices dans les livres, sur internet et ici même.

c'est comme les muscles, ça s'entretien et s'améliore petit à petit grâce à la pratique régulière :mdr:

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Ven 05 Juin 2020, 19:41

Ça laisse présager un très beau parcours et de très belles découvertes ! Vous me faites penser à un aveugle qui recouvre la vue, les vibrations...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités