Memoire d'une Expérience incomprise

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Xtall » Dim 14 Mar 2010, 17:40

Voilà,cette question me trotte dans la tete depuis maintenant 11ans...

Il m'est arrivé une fin de journee de vivre quelque chose de difficile à expliquer et dont je ne parviens pas à comprendre le sens,à cet époque là je ne croyais pas en l existence après la mort,donc je n ai influencer en rien cette expérience qui je vais essayer de vous expliquer avec des mots qui ne sont rien comparé à ce que j ai resenti à ce moment-là...

Je sortais de ma douche et ne songeais à rien en particulier,juste à m essuyer et à m'habiller :)
Et là j ai senti une sorte de tétanie et de paralysie qui ne venait pas de moi mais plutot de quelque chose d'exterieur,comme une forte présence.
Ceci etant accompagné par un souffle froid dirigé sur mon visage et mes oreilles en particulier,ceci était similaire à un souffle humain sauf que je ne voyais personne,je ressentais par contre vraiment cette présence(je parvenais également à entendre).Ce souffle était vraiment puissant et (je ne trouve pas d autre terme):harcelant...J ai alors hurler ou du moins essayé de le faire car j etais en panique,j'etais a l epoque encore chez ma mère et celle ci declare ne pas avoir entendu,or nous etions separe d une simple cloison,le salon etant juste à coté.C est pr cela que je vous disait que j avais crié ou du moins essayé,j'etais tellement sous le choc que je ne sais pas si un son à réussit à sortir de ma bouche ou pas,pourtant j avais l impression d y aller de toutes mes forces,comme ce souffle qui continuait à me harceler et me bloquer physiquement.

Je recherche ici des explications que je ne parviens pas à trouver ailleurs sur des sites similaires ou si ce n'est ,je souhaiterais savoir si une experience du meme type a été vécue par l'un d entre vous car j'aurais besoin,depuis le temps que c est arrivé,d'etre rassurée et/ou éclairée.

Je précise juste que mon pere etait decedé quelques mois plus tot et que ce st seulement plus tard que j ai fait la relation(ou l eventuel lien) entre lui et cette presence...

MERCI bcp à l avance et meme si vos reponses sont futiles,j aurais besoin d avoir votre avis
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON

par passager du vent » Dim 14 Mar 2010, 20:52

Bonsoir,

Certaines expériences ou certains faits sont troublants, d'autant plus troublants que leur finalité reste très obscure.
Il est évident que ce que tu as vécu n'était pas le fruit de ton imagination mais que "qqun" voulait te faire passer un message. La question est "lequel" ? Il y une force, une violence même dans cette intervention qui semble "hurler" je suis là.
C'est possible que ce soit ton père qui ce soit manifesté ainsi. En même temps, il ne t'a pas fait passer de message tangible, expressement compréhensible..... et que cette intervention était isolée.

Il y a des interventions d'esprits qui restent incomprises !
Pour ma part, j'ai vécu qques expériences similaires où un phénomène éso s'est produit sans raison ni logique compréhensible. Je me suis par exemple retrouvé brusquement tiré en arrière comme si qqun m'attrapait par le col !
Violemment.
D'autant plus incompréhensible que je marchais au milieu du trottoir etc. Donc aucune explication physique (branche d'arbre etc sur ce phénomène. Aucune explication éso non plus. Un évènement isolé et qui reste des années après un point d'interrogation....

Tout ne s'explique pas.....
passager du vent
 

par verbre » Dim 14 Mar 2010, 23:31

Pour donner une forme de réponse je vais décrire mon après-midi. Cela pourra peut-être donner un éclairage.
J'ai décidé à 14h d'aller faire une voie d'escalade en solo, c'est à dire en auto assurage. Tout seul. Vu mes connaissances, pas trop de danger, mis à part le fait d'être seul. J'ai donc pris ma voiture, l'ai garée en haut du site et ai commencé la marche d'approche dans la forêt surplombant la falaise. Il y avait encore beaucoup de neige, plus que je ne l'aurais pensé. J'ai plutôt le pied sûr et suis habitué à marcher sur le neige. Chargé de mon matos et de ma corde, dans une légère descente, j'ai glissé sur les fesses et ma main droite a amorti ma chute en glissant elle aussi sur un mètre. Je me relève, je regarde ma main, elle est entaillée des doigts au poignet. Une belle plaie de 12 cm. Résultat : demi-tour, et pas de voie de 45 mètre en solo.

Je raconte cela car ton histoire me fait penser aux esprits qui parfois semblent maladroits dans le désir qu'ils ont de nous aider. Les phénomènes potentiels qui nous entourent vont du bonheur au drame. Il s'agit souvent d'une histoire de temps, de déroulement du temps. Un accident est soi-disant imprévisible. Mais il est néanmoins programmé. Dans ton cas Xtall comme dans l'exemple de Passager, la question n'est pas "pourquoi" mais "pour éviter quoi", du coup je ne me la pose jamais, je pense qu'il s'agit de protection, j'apprécie quand les esprits ou les anges ou autres bouleversent mon trajet. Ce n'est jamais pour le rendre pire. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par passager du vent » Dim 14 Mar 2010, 23:49

verbre a écrit:Pour donner une forme de réponse je vais décrire mon après-midi. Cela pourra peut-être donner un éclairage.
J'ai décidé à 14h d'aller faire une voie d'escalade en solo, c'est à dire en auto assurage. Tout seul. Vu mes connaissances, pas trop de danger, mis à part le fait d'être seul. J'ai donc pris ma voiture, l'ai garée en haut du site et ai commencé la marche d'approche dans la forêt surplombant la falaise. Il y avait encore beaucoup de neige, plus que je ne l'aurais pensé. J'ai plutôt le pied sûr et suis habitué à marcher sur le neige. Chargé de mon matos et de ma corde, dans une légère descente, j'ai glissé sur les fesses et ma main droite a amorti ma chute en glissant elle aussi sur un mètre. Je me relève, je regarde ma main, elle est entaillée des doigts au poignet. Une belle plaie de 12 cm. Résultat : demi-tour, et pas de voie de 45 mètre en solo.

Je raconte cela car ton histoire me fait penser aux esprits qui parfois semblent maladroits dans le désir qu'ils ont de nous aider. Les phénomènes potentiels qui nous entourent vont du bonheur au drame. Il s'agit souvent d'une histoire de temps, de déroulement du temps. Un accident est soi-disant imprévisible. Mais il est néanmoins programmé. Dans ton cas Xtall comme dans l'exemple de Passager, la question n'est pas "pourquoi" mais "pour éviter quoi", du coup je ne me la pose jamais, je pense qu'il s'agit de protection, j'apprécie quand les esprits ou les anges ou autres bouleversent mon trajet. Ce n'est jamais pour le rendre pire. :wink:


:jap:
passager du vent
 

par Xtall » Lun 15 Mar 2010, 16:39

Merci de vos reponses respectives ,je suis trop curieuse je sais mais il y a de quoi se poser des questions...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Nov 2009, 18:15
Localisation: DIJON


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités