Vers le contenu
par Xtall » Dim 14 Mar 2010, 17:40
par passager du vent » Dim 14 Mar 2010, 20:52
par verbre » Dim 14 Mar 2010, 23:31
par passager du vent » Dim 14 Mar 2010, 23:49
verbre a écrit:Pour donner une forme de réponse je vais décrire mon après-midi. Cela pourra peut-être donner un éclairage.J'ai décidé à 14h d'aller faire une voie d'escalade en solo, c'est à dire en auto assurage. Tout seul. Vu mes connaissances, pas trop de danger, mis à part le fait d'être seul. J'ai donc pris ma voiture, l'ai garée en haut du site et ai commencé la marche d'approche dans la forêt surplombant la falaise. Il y avait encore beaucoup de neige, plus que je ne l'aurais pensé. J'ai plutôt le pied sûr et suis habitué à marcher sur le neige. Chargé de mon matos et de ma corde, dans une légère descente, j'ai glissé sur les fesses et ma main droite a amorti ma chute en glissant elle aussi sur un mètre. Je me relève, je regarde ma main, elle est entaillée des doigts au poignet. Une belle plaie de 12 cm. Résultat : demi-tour, et pas de voie de 45 mètre en solo.Je raconte cela car ton histoire me fait penser aux esprits qui parfois semblent maladroits dans le désir qu'ils ont de nous aider. Les phénomènes potentiels qui nous entourent vont du bonheur au drame. Il s'agit souvent d'une histoire de temps, de déroulement du temps. Un accident est soi-disant imprévisible. Mais il est néanmoins programmé. Dans ton cas Xtall comme dans l'exemple de Passager, la question n'est pas "pourquoi" mais "pour éviter quoi", du coup je ne me la pose jamais, je pense qu'il s'agit de protection, j'apprécie quand les esprits ou les anges ou autres bouleversent mon trajet. Ce n'est jamais pour le rendre pire.
par Xtall » Lun 15 Mar 2010, 16:39