Lecture : Le Livre des Médiums

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par Kinthia » Sam 13 Mar 2010, 12:39

A vos questions !

Ce post a pour utilité de recueillir intégralement vos questions à propos de cet ouvrage.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par patrice86 » Dim 14 Mar 2010, 19:57

j ai bien aimé cet ouvrage d alan Kardec , il explique assez bien les différents types de contact à l époque de la rédaction de ce livre , c'est une très bonne première approche
ensuite il y a le père Brune avec des supports plus récents
à plus
Pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par Kinthia » Mar 16 Mar 2010, 17:18

vi. Je n'ai eu l'occasion que de lire un livre commenté par le Père F.Brune. J'aime beaucoup son style d'écriture nettement plus "fluide" que celui de Kardec. Kardec me semble plus "lourd" au niveau de la compréhension, mais en même temps vu le décalage du siècle c'est normal !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par patrice86 » Mer 17 Mar 2010, 21:10

les modes de contacts ont changé , magnétophone , photos , image tv sur certaines fréquences , nous sommes bien loin du ouija , une question ne vient , est ce que les facultés médiumiques chez les personnes ont evolué depuis kardec?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par passager du vent » Mer 17 Mar 2010, 22:37

je ne sais pas si les facultés ont évolué -pas sûr- mais kardec défrichait un terrain....... C'est vrai que sa lecture n'est pas des plus facile avec ces années de recul !
passager du vent
 

par phiphi » Ven 19 Mar 2010, 20:08

effectivement, il y a un décalage. c'en est amusant. il a un discours très 3eme république colonialiste. j'aime beaucoup lorsqu'il parle des noirs cannibales. il a un discours très très catholique aussi. par contre il permet de s'interroger. il faut le lire en le remettant dans son contexte historique. il a le mérite d'exister et de rester la référence même si d'autres auteurs s'en sont donné à cœur joie sur le sujet. je suis d'accord sur la fluidité de l'écriture du Père Brune dont je recommande aussi la lecture.
phiphi
 

par Kinthia » Sam 20 Mar 2010, 14:41

d'accord !
Pour le côté catho dominant je pense que ça venait de l'époque de Kardec. Maintenant, c'est moins "massif" même si certains ouvrages font pas mal référence à des Dieux.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 20 Mar 2010, 14:42

patrice86 a écrit:les modes de contacts ont changé , magnétophone , photos , image tv sur certaines fréquences , nous sommes bien loin du ouija , une question ne vient , est ce que les facultés médiumiques chez les personnes ont evolué depuis kardec?

D'ac' avec toi Pat' !
Maintenant, je me sens plus à l'aise avec les médias comme le magnéto par exemple ou encore les photos. Avec le oui-ja je me sens moins à l'aise !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par patrice86 » Sam 20 Mar 2010, 18:32

l'électronique permet de faire varier certaines fréquences, combiné avec l 'énergie médiumique cela donne des contatcs directs plus sur et moins
dangereux... Nous sommes aussi un peu épurés du condionnement judéo chrétien , plus avisé les différents niveaux de l astral et son fonctionnement. Le but est de soulager , d apprendre , voir autrement , c'est une approche
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par bleu-azur » Ven 11 Juin 2010, 14:30

Mais oui !!!!! Le père Brune, je vois qui... c'est ma révélation du jour :lol:
bleu-azur
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités