Lecture:" Remember Ici et Maintenant"

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par somewhere » Mer 29 Juin 2011, 15:40

Le livre : "Remember Ici et Maintenant"

Publié pour la première fois en 1969 aux Etats-Unis, le livre "REMEMBER BE HERE NOW" n'est pas signé de son auteur : Richard Alpert.

Mais il présente, en trois parties ("Mon Histoire" et le "Livre du Coeur" - 108 pages - sont publiés ici) le cheminement spirituel du Dr. Richard Alpert, ancien Professeur à Harvard jusqu'en 1963, en compagnie de Timothy Leary.

Ces pages ont été réalisées d'abord par la technique des tampons de caoutchouc sur des tableaux, à partir des enregistrements de conférences du Dr. Alpert..
Ceci explique la typographie particulière que nous avons respectée ici.
Le livre est ensuite devenu un best-seller aux Etats-Unis dans les années 70.
L'édition française* a été publié en 1975. Elle est devenue pratiquement introuvable.

Richard Alpert est l'un des pionniers, avec Timothy Leary, de l'exploration intérieure par le moyen des champignons hallucinogènes du Mexique (avec l'écrivain et penseur Aldous Huxley), la Psilocybine.
Il a ensuite été parmi les premiers à tester des échantillons du LSD mis au point par les laboratoires Sandoz, après les recherches de Albert Hoffman dans les années 40.
R. Alpert et Timothy Leary ont ainsi exploré les dimensions de la conscience.

Le Dr. Alpert raconte ici, avec beaucoup d'humour et de détachement, comment il en est arrivé à cette exploration, et sa découverte de la méditation.

Quant au Dr Leary, il est parti le 31 mai 1996.
Ses dernières paroles :"Why not !?" (Pourquoi pas ?).
Après la crémation du corps, une mini-urne de ses cendres a été satellisée.

Voici le lien du livre web:
-http://nseo.com/remember/lelivre/index.htm
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par mandradred » Jeu 30 Juin 2011, 20:15

avec l'écrivain et penseur Aldous Huxley


j'ai adoré ces bouquins étant jeune !j'avais commencé par "le meilleur des mondes " :D

je n'arrive pas à me convaincre que l'utilisation de substances hallucinogènes permet un contact avec une certaine conscience ou autre .Comment en être sûr ? on doit être dans un état second mais ne serait ce pas plutôt des hallucinations ?donc rien qui puisse s'apparenter à un contact avec je ne sais quoi ?
j'ai du mal à m'expliquer là :grimaces: :lol:
mandradred
 

par adsodemelk » Jeu 30 Juin 2011, 20:17

Le meilleur des mondes est un excellent livre :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Jeu 30 Juin 2011, 21:26

mandradred a écrit:
avec l'écrivain et penseur Aldous Huxley


j'ai adoré ces bouquins étant jeune !j'avais commencé par "le meilleur des mondes " :D

je n'arrive pas à me convaincre que l'utilisation de substances hallucinogènes permet un contact avec une certaine conscience ou autre .Comment en être sûr ? on doit être dans un état second mais ne serait ce pas plutôt des hallucinations ?donc rien qui puisse s'apparenter à un contact avec je ne sais quoi ?
j'ai du mal à m'expliquer là :grimaces: :lol:



idem pr "le meilleur des mondes" :D ! en même temps j'avais lu 1984 de georges orwell, ds le même style.

et idem pour les substances, d'autant plus qu'on dit souvent que les drogues et alcool ont une basse vibration, et ne sont qu'hallucinations, et non pas la vision de notre âme. je ne pense pas que la vision intérieure s'atteigne par les drogues. ou alors juste parce que ça permet de baisser les barrières de l'inconscient :nsorry: mais pour ce qui est d'utiliser au mieux ses capacités mediumnique, de voyance, de magnétisme, de connexion, d'empathie, là c'est sur, (je pense) que ça n'aide pas, c'est même le contraire.
alors je dirais non à leur utilité pour une "quête externe" et, peut-être pour la quête interne :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par somewhere » Jeu 30 Juin 2011, 21:52

Bonsoir,

C'est clair que cela fait baisser fortement les vibrations. Je ne pense pas que ce soit un bon moyen pour expérimenter quelle capacité que ce soit. J'ai d'ailleurs eu de très mauvaises expériences à une époque ou je méditais beaucoup et où j'ai eu le malheur de boire un verre de trop. Ca craint vraiment. Aucune envie de rééssayer. :nan:

Par contre cela s'apparente à des pratiques chamaniques, les drogues étant principalement des plantes.
Une fois lors d'un reportage sur les NDE , une journaliste scientifique témoignait avoir consommé un certain type de plante pour expérimenter une NDE :shock:
Elle en est revenue et je crois même qu'elle à écrit un livre à ce sujet , mais je ne me souviens pas trop bien.Personnellement je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu.
Et que ce type de pratiques est beaucoup trop dangereux. Même si certaines substances permettent le lâcher prise souhaité pour aller très loin, il y a d'autres moyens beaucoup moins risqués et beaucoup plus honorables :jap: , seulement il faut avoir un peu de patience et de persévérance.

:)
Dernière édition par somewhere le Jeu 30 Juin 2011, 22:00, édité 1 fois.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Jeu 30 Juin 2011, 21:53

tout à fait d'accord :jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Ven 01 Juil 2011, 08:41

somewhere a écrit:Bonsoir,

C'est clair que cela fait baisser fortement les vibrations. Je ne pense pas que ce soit un bon moyen pour expérimenter quelle capacité que ce soit. J'ai d'ailleurs eu de très mauvaises expériences à une époque ou je méditais beaucoup et où j'ai eu le malheur de boire un verre de trop. Ca craint vraiment. Aucune envie de rééssayer. :nan:

Par contre cela s'apparente à des pratiques chamaniques, les drogues étant principalement des plantes.
Une fois lors d'un reportage sur les NDE , une journaliste scientifique témoignait avoir consommé un certain type de plante pour expérimenter une NDE :shock:
Elle en est revenue et je crois même qu'elle à écrit un livre à ce sujet , mais je ne me souviens pas trop bien.Personnellement je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu.
Et que ce type de pratiques est beaucoup trop dangereux. Même si certaines substances permettent le lâcher prise souhaité pour aller très loin, il y a d'autres moyens beaucoup moins risqués et beaucoup plus honorables :jap: , seulement il faut avoir un peu de patience et de persévérance.

:)


Je crois que même qu'il existe des séjours organisés en Amérique du Sud à la rencontre des pratiques Chamaniques. A foutre la trouille le reportage que j'ai vu sur ce sujet.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Ven 01 Juil 2011, 10:27

oui oui !! je la'i vu ce reportage !! sont fous ! :shock: :shock:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Ven 01 Juil 2011, 12:21

briséis a écrit:oui oui !! je la'i vu ce reportage !! sont fous ! :shock: :shock:


Sont fous et tombent même souvent malades... :zarbi:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité