Bonsoir,
Je suis plongée dans cet ouvrage depuis quelques jours.

En fait j'ai acheté le livre des esprits et le livre des médiums il y a bien un an, j'avais attaqué le livre des esprits et bien que le contenu soit très attrayant, j'avais du mal avec le fait que ce soit écrit petit et le style même des constructions de phrases (que j'ai jugées sur le coup un peu lourdes...)

Je l'avais de ce fait laissé de côté, faute de temps à consacrer pleinement à sa découverte.
Car dans mon cas, si j'avais quelques notions en matière de spiritisme, il s'agit bien d'une découverte du monde invisible que je ne connais pas en pratique.
Le livre est je pense, accessible à tous, mais ce n'est pas le bouquin que l'on lit avec la tv en fond sonore ou de la musique; il nécessite d'être pleinement attentif car il est riche en informations. Mais il est par ailleurs constitué de petits chapitres, ce qui permet d'aller à son rythme quand on est peu initié à ce genre de contenu.

Pour le moment, il satisfait bien ma curiosité et je ne trouve pas qu'il soit en décallage par rapport à notre époque actuelle (mais je rappelle que je ne l'ai pas encore terminé et que je suis novice).
A. Kardec aborde le point de vue de la science (démunie) qui par définition s'appuie sur le matériel, le concret et qui se heurte justement à l'impalpable et à l'invisible.
Aujourd"hui, si l'intérêt pour les phonémènes paranormaux est grandissant et de plus en plus médiatisé, la question de la reconnaissance est toujours là et l'objet de controverses.
Je trouve que ce livre est intemporel, c'est sans doute pour cela qu'il est décrit comme une référence.
Bonne soirée

Pierredelune