Ma relation avec les édifices religieux ...

Discussions sur les supports divinatoires.

par Kinthia » Mar 09 Mar 2010, 09:50

Il faut que je vous raconte une petite anecdote !

Il se passe quelque chose de "bizarre" avec les Eglises. Une fois, je m'y suis rendue avec mon amoureux un dimanche. Il n'y avait personne du coup j'en avais profité pour mettre des cierges et m'y recueillir. Jusqu'à ce que le prêtre (je suppose!) nous regarde avec de gros yeux (genre mais que fichez-vous là?). Il nous a invité à quitter la maison puisque normalement elle était fermée à tous les visiteurs ...

Deuxième expérience : je vais poster ma petite lettre avec une partie de ma famille. Sur le chemin on voit que notre Eglise (très souvent fermée pour ne pas dire toujours!) est ouverte. On y rentre et à nouveau on se fait gentiment ramener à la sortie parce que ça ferme alors qu'il n'était pas tard et que je ne savais même pas qu'une Eglise pouvait se fermer... Enfin je crois ?

Troisième expérience : avec ma maman on se rend au cimetière jouxtant l'Eglise (quasi toujours fermée). Ma maman entend du bruit, mais étant au cimetière je me dis qu'elle est en train de rentrer en communication avec quelqu'un. Je n'y prête donc pas attention. On sort du cimetière, et on tombe nez à nez avec une personne qui nous propose de rentrer dans l'Eglise, juste le temps de faire une prière et ensuite de partir. Coïncidence troublante ! J'ai interprété ça comme une invitation à la prière.

Fait récurrent : je ne reste pas plus de 15mn dans les Eglises, mais c'est assez fréquent : à chaque fois que j'y vais, à chaque fois ça sonne dès que j'y rentre et m'assois. Pourtant, je ne fais pas exprès d'y rentrer à de heures précises. Sinon c'est mon inconscient.

Et vous alors avez-vous rencontré ce genre de phénomènes ?
Depuis quelques temps je suis fascinée devant les synagogues, et me demandent si j'ai le droit d'y rentrer n'étant d'aucune confession ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par fanny9425 » Mar 09 Mar 2010, 13:15

Coucou :D

Effectivement je trouve ça tout de même étrange qu'un prêtre t'invite à sortir de l'église...
Certaines églises ont des heures d'ouvertures, pour ma part lorsque j'y vais en journée, c'est toujours ouvert, enfin pas toutes les églises non plus, mais la plupart.

J'avoue que c'est assez troublant cette histoire, malheureusement je ne pourrai pas te venir en aide concernant ces coincidence desolée :nsorry:

Et pour les synagogues je ne sais si l'on peut entre comme ca...

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par bleu-azur » Mar 09 Mar 2010, 16:49

Kinthia a écrit:Depuis quelques temps je suis fascinée devant les synagogues, et me demandent si j'ai le droit d'y rentrer n'étant d'aucune confession ?


Logiquement ça ne pose pas de problème. Par contre, tu dois te couvrir la tête et cacher tes cheveux :wink: Ahhh oui et chose très importante, tu peux exprimer se que tu veux, mais il ne faut s'adresser a aucun saint ou autres intermédiaires, car le peuple Juif prie D... et toute invocation autre est considérée comme de l'idolatrie.
bleu-azur
 

par célestine » Mar 09 Mar 2010, 17:53

Il y a eu tellement de profanation et de vol dans les églises que bon nombre d'elles sont fermées notamment la nuit, avant toutes les églises étaient ouvertes (logique) de jour comme de nuit mais vu le manque de respect de beaucoup de personnes...voilà le résultat !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 125
Inscription: Mer 14 Mai 2008, 09:14

par Orialis » Mar 09 Mar 2010, 22:09

Hum étonnant comme le destin fait les choses.
Pour ma part, étant petite, ma mère et ma grand-mère me faisait le tour des édifices religieux du département, et je ne saurais dire pourquoi, mais j'étais toujours très très heureuse, je rigolais souriais tapais des mains et des pieds.
Aujourd'hui, je peux toujours être attiré par ces édifices, parfois pour y trouver la paix, même si je n'ai pas du tout suivie la religion catholique de ma famille, alors que je suis celle qui à fait le plus de procession lol !!
Membre curieux(se)
 
Messages: 62
Inscription: Dim 07 Mar 2010, 17:40
Localisation: Lyon

par mandradred » Mer 10 Mar 2010, 09:31

Je suis une adepte des églises, cathédrales, collégiales .Ce sont des lieux de Ressources pour moi.Elles ne dégagent pas toutes la même énergie.Certaines endorment, après quelques minutes on baille à tout va, d'autres apaisent ,certaines même vous "regonflent en énergie ( je fais référence à celle de Saint Jouin de marne dans la Vienne) c'est vraiment passionnant de répertorier celles de nos régions en catégories , ainsi suivant l'état du moment on peut trouver refuge dans celle qui sera le plus appropriée.Je conseille pour ceux qui sont en IDF , la merveilleuse petite église de Chevreuse, tout en pierre , on en ressort " lavé" .
Image
Mandra
mandradred
 

par Kinthia » Jeu 11 Mar 2010, 16:56

Mandra faut qu'on se fasse une petite tournée des Eglises !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Ven 12 Mar 2010, 09:25

Avec grand plaisir Kinthia :D On commence quand? et où?

je profite de ce sujet pour remercier Patrice , il m'a initié il y a quelques années ,nous avons écumé une grande partie des édifices religieux du Poitou Charentes. :wink:tu avais commencé à les répertorier d'ailleurs ,suivant leur vertu thérapeutique possible ! où en es tu ? et pourquoi ne pas publier ?
Mandra
mandradred
 

par falinette » Ven 12 Mar 2010, 15:18

bonjour

Kinthia a écrit:Depuis quelques temps je suis fascinée devant les synagogues, et me demandent si j'ai le droit d'y rentrer n'étant d'aucune confession ?


l'entrée dans les lieux de cultes n'est pas interdite au contraire
il faut cependant , par respect pour le lieu de culte, que ce soit une Eglise, une synagogue ou une mosquée, se couvrir la tête.

Kinthia a écrit:Et vous alors avez-vous rencontré ce genre de phénomènes ?


il m'arrive de me rendre dans les vieilles églises, uniquement en absence de célébration
la foule m'indispose et je ne m'y sens pas bien
aucune explication.
mais pour répondre à ta question, non je ne connais pas ce genre de phénomènes.
falinette
 

par mandradred » Ven 12 Mar 2010, 16:05

falinette a écrit:bonjour

l'entrée dans les lieux de cultes n'est pas interdite au contraire
il faut cependant , par respect pour le lieu de culte, que ce soit une Eglise, une synagogue ou une mosquée, se couvrir la tête.


Coucou falinette

Se couvrir la tête dans une église ? plus de nos jours !synagogue où mosquée oui . Au temps de nos grands mère c'était foulard obligatoire,et encore ! J'ai lu récemment l'interview d'une femme très âgée ,elle disait que ce changement concernant le fait de se couvrir dans les églises est venue en même temps que l'évolution de la place des femmes dans la société .Est ce vrai ? je n'ai pas de grand mère pour vérifier .Mais j'ai trouvé le débat intéressant , puisque à la base il s 'agissait du port du voile islamique .Elle était un peu révoltée de voir qu'elle même s'était battue pour obtenir certaines libertés et qu'aujourd'hui le port du voile en Europe remettait ,d'après elle' tout ça en cause.Je ne me prononcerai pas sur ce sujet .
Les dogmes de la religion catholique ou musulmane sont un tout autre sujet .
mandradred
 

par rouge pivoine » Ven 12 Mar 2010, 16:55

si on respecte bien la tradition il faut se couvrir la tête dans les églises catholiques pour les femmes,les hommes au contraire doivent se découvrir.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par falinette » Ven 12 Mar 2010, 17:08

coucou Mandra

mandradred a écrit:Est ce vrai ? je n'ai pas de grand mère pour vérifier .


les femmes dans mon village en Italie se couvre la tête avec un foulard avant d'entrer dans l'église
tout comme ma grand mère et les femmes de ma famille italienne le font
peut être que cela dépend effectivement des convictions de chacun, de l'évolution de la vie

je ne vois pas le rapport entre se couvrir la tête dans un lieu culte et un combat des libertés
cette dame âgée doit avoir ses raisons pour parler ainsi, tu as raison c'est un tout autre sujet
c'est vrai que j'ai vu peu de femmes le faire hormis bien sûr les religieuses.
je trouve d'ailleurs cela dommage

désolée pour mon hors sujet
bon we à tous
falinette
 

par mandradred » Ven 12 Mar 2010, 20:18

ha falinette ,
En Italie ,les traditions doivent avoir plus d'importance qu'en France , je suppose .Et je trouve cela bien par certains côté.
Profites alors de cette culture et de ta famille :D c'est une grande richesse je trouve.
Mandra
mandradred
 

par Kinthia » Sam 13 Mar 2010, 13:29

mandradred a écrit:Avec grand plaisir Kinthia :D On commence quand? et où?

je profite de ce sujet pour remercier Patrice , il m'a initié il y a quelques années ,nous avons écumé une grande partie des édifices religieux du Poitou Charentes. :wink:tu avais commencé à les répertorier d'ailleurs ,suivant leur vertu thérapeutique possible ! où en es tu ? et pourquoi ne pas publier ?
Mandra


Je t'envoie un mp !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Sam 13 Mar 2010, 16:14

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 19:25, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par rouge pivoine » Sam 13 Mar 2010, 16:57

oui tenue correcte,pas de décolleté,pas de short etc.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sapho » Sam 13 Mar 2010, 17:51

*
Dernière édition par sapho le Mer 12 Oct 2011, 19:24, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Audrey69 » Dim 14 Mar 2010, 12:26

Bonjour

Ah moi aussi j'ai toujours aimé aller me (re)poser dans une église pour faire le vide en moi ou le ressourcer.

Et d'ailleurs j'en profite pour vous faire enfin part de quelque chose que je ressens régulièrement mais dont je ne savais pas trop où parler sur le forum.
Je vais vous donner un exemple ce sera plu parlant pour vous je pense car pour moi c'est assez dur à expliquer : il ya quelques semaines quand j'avais été rendre visite avec mon chéri à sa mere à l'hopital, il y avait une petite mamie asiatique sur le lit à coté. Puis à un moment une femme entre, nous expliquant qu'elle fait le tour des chambres, que c'est une bénévole qui est là pour prier pour les malades si le patient et la famille le désir. Mon chéri la congédie gentillement lui expliquant ne pas etre catholique alors la femme se dirige vers la mamie asiatique et se met à réciter un "Notre Père".

Et là .. J'ai ressenti en moi une énorme vibrations comme si faisiez vibrer la corde d'un instrument de musique. C'était intense et émouvant. Entendre cette prière m'a donné des larmes aux yeux.


Et c'est pareil quand je vais dans une église : après ca passe mais sur les premiers instants j'ai des doux frissons ou des vibrations qui envahissent mon corps.

Toutes ces expériences me font parfois croire que c'est un signe du Tout Grand qui m'appele et que j'aurai surement dû etre bonne soeur :mdr:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Xiao_Bai » Dim 14 Mar 2010, 15:49

J'ai eu une expérience comparable à la tienne Audrey !

L'année dernière, j'ai eu une période qui a duré un peu plus d'une semaine où j'avais vraiment le besoin d'aller à l'église. J'ignore pourquoi j'avais cette envie, surtout que ce n'était pas une période de tristresse, de stress ou quoique ce soit d'autre. Mais c'était vraiment impératif, c'est comme si on me dictait d'y aller.

Et à un moment, je suis arrivée pendant une messe et j'ai pleuré dans la cathédrale en écoutant la messe. Je ne pleure pas facilement en temps normal.. Mais là, c'était vraiment des larmes de plénitude, je ne saurais pas l'expliquer.

Ji'gnore comment c'est arrivé mais je n'ai jamais connu rien de tel depuis.
Xiao_Bai
 

par Audrey69 » Dim 14 Mar 2010, 16:18

Oui c'est tout à fait ca Xiao Bai!!
Je peux très bien rester des périodes sans penser à tout ca et puis un jour, d'un coup d'un seul, je sens une impulsion au fond de moi qui me "commande" de me rendre dans une église (ou bien à de rares occasions de prier ou parler un peu avec là-haut)

trop étrange ^^
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par patrice86 » Dim 14 Mar 2010, 21:46

beaucoup d'eglises sont construites sur d anciens temples païens qui furent bien avant des lieux sacrés celtiques. dans les environs on trouve généralement une source ou fontaine dédiées à un saint , une légende associé à un bois , un menhir ... l origine du nom est souvent une piste .
certaines cathédrales , basiliques ont été bâti par des compagnons initiés pour canaliser les forces telluriques des lieux ,ces lieux de culte ont certaines vertues thérapeutiques, une vibration favorisant certains états de conscience ou alors des propriétés énergisantes : les batisseurs ont laissé des messages cachés des symboles:
exemple:
Le bâton d'Asclépios est utilisé comme symbole médical dans de nombreux pays (on rencontre aussi le terme « caducée d'Asclépios » ou « caducée médical » dans ce contexte, par analogie avec le caducée d'Hermès).
Image


exemple
La Rouelle ou la Roue de fortune sont très fréquentes dans tout le domaine
celtique et à toute les époques puisque la récupération chrétienne s’est appuyée
facilement sur la présence de la croix en son centre quand elle avait huit rais ou elle l’a
transformée en Khi-Rho lorsqu’elle en avait six
c'est un symbole solaire
Image


les plus célébres sont chartres , Vezelay, le mont st Michel, notre dame de Paris...etc
les dévotions et prières ont favorisé un égregore le plus souvent bénéfique.

voila mon apercu
à plus
Pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par mandradred » Lun 15 Mar 2010, 08:38

Merci Pat :D tes mots sont comme une grande bouffée d'oxygène ,un retour aux sources ! je ne peux expliquer ce phénomène chez moi, cela m'apporte une grande joie comme à chaque fois que nous avons visiter tous ces sites :wink:
Mandra
mandradred
 

par falinette » Lun 15 Mar 2010, 10:58

mandradred a écrit:ha falinette ,
Profites alors de cette culture et de ta famille :D c'est une grande richesse je trouve.
Mandra


coucou Mandra

je le sais uniquement par le biais d'un cousin avec qui j'ai gardé un contact
cependant pour des personnes qui se disent croyantes (pour ne citer aucune religion) leur attitude a fait que je n'ai plus de contact - très décevant au début mais je ne regrette aucunement à ce jour
un changement radical au décès de mon Père
désolée je m'éparpille

j'ai la chance d'avoir une amie avec qui je parle librement de tout ceci et auprès de qui j'apprends énormément
elle est tellement libre d'esprit n'a aucune vision noire sur la vie et me fait sentir enfin libre de toutes discussions
discussions que je n'ai jamais eu en étant petite et notamment au cours d'entretien avec des personnes d'églises
frustrant.

voilà je tenais juste à apporter cette petite précision
en vous souhaitant une bonne semaine
pour ma part j'arrête de répondre sur ce post
en effet je préfère ne pas prendre partie au risque de débordements de ma part

Falinette
falinette
 

par mandradred » Lun 15 Mar 2010, 14:24

Coucou Falinette
je te comprend tout à fait, il est difficile de parler sur ce sujet sans "déborder comme tu dis
.J'ai moi même été rejetée par ma propre grand mère après le décès de mon père ! elle qui se disait un exemple de piété et qui se rendait à la messe tous les dimanches...sans commentaire.
Mais l'église n'est pas représentée que par ces personnes là et heureusement :wink:
Mandra
mandradred
 

par Kinthia » Mar 16 Mar 2010, 17:12

faut trop qu'on s'en fasse une !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Audrey69 » Lun 22 Mar 2010, 21:48

On fixe un RDV pour ceux qui seraient intéréssés?
J'en fais partie :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par patrice86 » Mar 23 Mar 2010, 07:53

bonne idée avec plaisir
:D
à plus
Pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par mandradred » Mar 23 Mar 2010, 08:09

idem ,je vous attends :D
mandradred
 

par Kinthia » Mar 23 Mar 2010, 12:27

moi aussi moi aussi !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Audrey69 » Mar 23 Mar 2010, 19:57

Affaire à suivre alors :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par sapho » Mar 23 Mar 2010, 20:19

*
Dernière édition par sapho le Mar 11 Oct 2011, 01:05, édité 2 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Mer 24 Mar 2010, 11:46

tu viens sapho ??
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Mer 24 Mar 2010, 16:48

*
Dernière édition par sapho le Mar 11 Oct 2011, 01:05, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Audrey69 » Mer 24 Mar 2010, 23:10

:(
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Kinthia » Jeu 25 Mar 2010, 10:23

arf :cry:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ludo13 » Dim 28 Mar 2010, 17:55

Bonjour,
Pour les curieux, quelques livres :wink: :
Eglise Romane, Lieu D Energie - Pour Une Géobiologie Du Sacré
et voir ceux de george Prat
A+
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron