Mes rêves

Décryptons vos expériences.

par Psirel » Lun 08 Mar 2010, 16:03

Je ne vais pas vous parler d'un rêve en particulier mais de mes rêves car depuis plusieurs mois je ne fais qu'une sorte de rêve... Je rêve de mon enfance, je suis enfant et il y a mes copines de l'époque elles aussi enfants (et que je ne vois plus depuis des années).

Je suis une enfant dans tous mes rêves sans exception depuis des mois... C'est tellement troublant! D'autant que je rêve de mes anciennes copines auxquelles je ne pense jamais la journée, j'en avais même oublié certaines!

Je revis vraiment mon enfance, je revis des évènements que j'avais oublié et que j'ai réellement vécu il y a une quinzaine d'années!

Je ne sais pas ce que cela signifie, avez-vous une idée ??

Cela dure depuis des mois, peut-être depuis septembre de l'an dernier (ou même avant). :| Ces rêves me mettent mal à l'aise...

Pourquoi l'enfance revient-elle sans cesse me hanter? Quel en est le sens caché ?

Merci de m'aider à décrypter leur signification... :?
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Chris08 » Lun 08 Mar 2010, 16:33

Bonjour Psirel :)

Juste une question :

Avez-vous un enfant qui viens de faire sa rentrée scolaire ou qui va la faire à la prochaine rentrée ?

Chris.
Chris08
 

par Psirel » Lun 08 Mar 2010, 22:44

Chris08 a écrit:Bonjour Psirel :)

Juste une question :

Avez-vous un enfant qui viens de faire sa rentrée scolaire ou qui va la faire à la prochaine rentrée ?

Chris.


Bonsoir Chris,

Non je n'ai pas d'enfant et il n'y a aucun enfant dans mon entourage...

:?
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Chris08 » Mar 09 Mar 2010, 11:47

Bizarre :idea:

Un moment de votre enfance que vous n' avez pas oublié ?
Comme un "traumatisme" ?
Chris08
 

par Psirel » Mar 09 Mar 2010, 14:39

Chris08 a écrit:Bizarre :idea:

Un moment de votre enfance que vous n' avez pas oublié ?
Comme un "traumatisme" ?


Même pas. A vrai dire et c'est en ça que c'est troublant, mes rêves ne se ressemblent pas. J'y réfléchissais hier soir, c'est comme si je revivais mon enfance... Tantôt il y a mes anciennes copines, tantôt mon cousin. Tantôt je suis dans mon ancien village, tantôt chez ma grand-mère... Et dans chaque rêve les évènements sont différents...

Le dernier dont je me rappelle très bien, j'allais à la cantine de mon village avec les élèves de l'époque. Rien de très traumatisant puisque j'adorais la cantine. On traversait le village, on s'arrêtait de temps en temps, bref vraiment comme il y a 15 ans! Je me rappelle même qu'on s'était arrêté devant la maison de Claire, une fille que j'avais complètement oubliée, qui n'était même pas une copine, et dont la maison était bien sur le trajet.

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi je "revis" mon enfance à travers mes rêves, c'est très étrange.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Chris08 » Mar 09 Mar 2010, 17:31

En effet là je bloque ...
Et je n' aime pas celà !
Vous n' avez pas consulté d' hypnotiseur récemment pour effectuer un "rebirth" ?
Chris08
 

par Psirel » Mar 09 Mar 2010, 19:58

Non je n'ai pas vu d'hypnotiseur.

C'est si rare que ça de rêver d'être enfant ? Car mes recherches internet n'ont rien données.

J'ignore ce que trame mon subconscient mais ça ne me plait pas non plus.

Pourrait-il y avoir un lien entre l'enfance et la maladie ? Car je ne me porte pas très bien depuis quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Chris08 » Mer 10 Mar 2010, 12:51

Non ne vous inquiétez pas quand je dis que celà ne me plait pas, c' est que celà ne me plait pas de ne pas trouver l' interprétation :lol:

Ne regardez pas les dictionnaires de reves qui sont pour moi une "connerie" car tout les gens qui revent par exemple de mariage n' auront pas la meme signification, un reve est un tout et c est ce tout qu' il faut regarder !

Dans votre cas ce que je trouve étrange c' est que celà dure depuis des mois !

Vous n' avez pas l' impression comme on dit de ne pas avoir fait votre jeunesse ?
Vous vous etes mis en ménage tot peut-etre ?
Ou vous ne vous etes pas spécialement amusé pendant votre jeunesse, pas de "fetes" comme presque tous les jeunes ?

Avez-vous le sentiment d' avoir raté quelque-chose pendant votre jeunesse ( enfance/adolescence )

Nous allons trouver ne vous en faites pas ;)
Et non je ne vois pas de rapport avec la maladie pour ce reve, mais cà m' énerve de sécher lol
Ne vous inquiétez pas, rien de grave, notre subconscient est parfois étrange ... :lol:

A trés vite !
Chris08
 

par Psirel » Jeu 11 Mar 2010, 14:36

Merci Chris08 de bien vouloir m'aider.

C'est justement parce que je suis une enfant chaque soir dans mes rêves que je trouvais intéressant de vous en parler.

A vrai dire, j'ai plutôt eu une enfance heureuse, je dirais même que c'est la meilleure partie de ma vie. C'est à partir de l'adolescence que ça s'est gâté.

Cette nuit j'ai encore rêvé que j'étais enfant mais c'était plutôt un cauchemar, et rien à voir avec mon passé, c'était plutôt "surréaliste". Une histoire d'ascenseur qui lâche et tombe. :|

Le fait que je me vois enfant est peut-être lié à une forme de nostalgie car je sais que rien ne sera plus jamais comme avant. Pourtant je déteste être nostalgique, j'ai une boule au coeur immense rien que de penser au passé.

Bref. Le message subliminal n'est peut-être pas aussi compliqué qu'il n'y paraît.

Encore merci Chris.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par Chris08 » Ven 12 Mar 2010, 11:48

Bonjour :)

En effet il ne fallait pas cherché bien loin, vous avez su trouver la réponse en cherchant dans votre vie, comme je l' ai souvent dis la personne la mieux placé pour interprété un reve, est celui qui là fait justement :)

Vous voyez comme vous dites :
"A vrai dire, j'ai plutôt eu une enfance heureuse, je dirais même que c'est la meilleure partie de ma vie."

et la réponse à votre reve quand vous dites :


"Le fait que je me vois enfant est peut-être lié à une forme de nostalgie car je sais que rien ne sera plus jamais comme avant"

Et qu' après c' est à votre adloescence que celà s' est gaté, donc en effet ces reves sont je pense comme vous le dites comme une nostalgie, un regret de ces moments ou l' on est enfant, sans tous les soucis d' une vie Adulte ...

Comme on le dis parfois :
" vous retournez en enfance " je pense et là par le biais des reves !

Il ne fallait pas chercher bien loin, et vous voyez en creusant un peu vous avez pu trouver la réponse à votre question :D

Sincères Amitiées, Chris.
Chris08
 

par Psirel » Ven 12 Mar 2010, 23:52

Bonsoir Chris,

Comme quoi je pensais que la signification était bien plus compliquée! Mes rêves traduisent donc un possible refus de grandir intrinsèque (et inconscient?).

Amitiés réciproques,

Psirel.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par verbre » Sam 13 Mar 2010, 01:00

Bonsoir Psirel.
C'est une reconnection avec ton enfant.
Il a de l'énergie à te transmettre, et se manifeste pour te rappeler qui tu es, pas qui tu crois être. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Psirel » Sam 13 Mar 2010, 16:35

verbre a écrit:Bonsoir Psirel.
C'est une reconnection avec ton enfant.
Il a de l'énergie à te transmettre, et se manifeste pour te rappeler qui tu es, pas qui tu crois être. :wink:


Bonjour,

Ah! Oui! C'est bien possible, j'aime aussi cette analyse, il est vrai que je suis un peu perdue avec mon "moi".

Merci,

Psirel.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron