Oracle triade débuts...

Discussions sur les supports divinatoires.

par Bibinette » Dim 07 Mar 2010, 12:19

Bonjour à tous,

Je fouille depuis ce matin le forum, dans l'idée de mieux connaitre, et je me suis lancée depuis 4 mois dans l'aventure de la triade. J'ai le livre de D.Duplaa, et je tente de m'entrainer sur des choses vérifiables. Néanmoins, la tentation est toujours forte de faire des tirages pour soi, comme aide, un guide dans des périodes un peu troubles...

J'ai fait mon premier "tirage général" il y a deux jours et il révélait des choses intéressantes me semble t il.

Bref, je ne sais pas s'il y a des personnes qui pratiquent ce tirage. J'aimerais bien pouvoir échanger un peu dessus. D'autres part, si ça peut intéresser, j'aimerais pouvoir mettre mon tirage général et parler de mon interprétation... Voir ce que d'autres pourraient y voir.

J'espere que cela ne posera pas de problèmes.

Et enfin, celles qui pratiquent l'oracle à distance, travaillez vous plutôt sur photos? Date de naissance? vous demandez des numéros? etc...

Merci encore :)

Un bon dimanche à tous.
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Mar 09 Mar 2010, 09:36

Bonjour Bibinette
J'ai putôt une approche assez paradoxale avec l'Oracle de la Triade .Avant je l'avais tout le temps sur moi, et depuis que j'ai l'Oracle Bleu j'avoue l'avoir laissé de côté :oops:
Par contre, je vous conseille au contraire, au début, de faire vos propres tirages de façon à avoir une plus nette part aux sensations et à ce que recouvre une carte puisque vous l'aurez vous-même expérimenté !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Mar 09 Mar 2010, 23:35

Re bonjour kinthia,

que voulez dire par "propres tirages" vous voulez dire, des tirages tournés et dirigés sur moi? ou des tirages que j'interprète seule?

Je ne sais pas, il y a un truc de bizarre en ce moment avec mon Moi :)

et vous, quel est la raison de cet engouement pour l'oracle bleu?
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Jeu 11 Mar 2010, 16:57

Bonjour

Pour les tirages sur soi c'est des questions pour soi ! Est-ce que je vais voir X demain, est-ce qu'il va pleuvoir, est-ce que Julien va venir chez moi ?

L'Oracle Bleu, je l'ai acheté suite à l'avis d'une ancienne membre du forum qui tirait les cartes sur le forum. Et son interprétation très juste m'a fait achetée cet oracle que je ne regrette archi pas au contraire il fait partie de mes nombreux coups de coeur !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Mer 17 Mar 2010, 19:21

Bonjour kinthia,

Les impressions sont très étranges.. Je n'arrive jamais vraiment à interpréter mes tirages (ou je n'ose pas?) quand il s'agit d'autres, y'a moins de problèmes et je me trompe rarement...

C'est très très étrange... Qu'en pensez-vous?
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Sam 20 Mar 2010, 14:39

Bonjour Bibinette

Hum je dois affiner mon diagnostic !

Vous utilisez la Triade depuis 4 mois ? Et pour toutes les questions c'est pareil ? A quelle fréquence utilisez-vous ce support ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Lun 22 Mar 2010, 19:32

Alors, depuis 4 mois de manière plus ou moins assidue. Disons qu'au départ j'ai été plutôt enchantée... A un moment, j'étais dans l'incapacité d'interpréter mes tirages. Je comprenais pas, ou de travers... Donc je ne l'ai utilisé uniquement pour les amis.

Depuis 3 semaines, je l'utilise assidument (tous les 2 à trois jours) car je souhaite vraiment progresser et affiner mes analyses. Des exemples parlent mieux que mille mots, je vais poster un ou deux tirages d'amis, et un pour moi.

Tirage effectué le 22 février 2010 pour une amie qui venait de rencontrer quelqu'un? (je ne lui ai pas dit sur le moment.


Image


Je l'ai interprété comme tel : " il ressort surtout une relation amicale, une relation platonique de cette relation. Elle est sereine dans sa façon d'aborder sa nouvelle relation (en fait, c'est la carte PAIX et pas CHOIX), elle est dans une idéalisation de l'amour. L'attachement est sincère et très idéalisé. Malgré tout , la relation en temps que tel sera un échec, et j'avais le sentiment qu'il y aurait soit le retour d'un ex, ou en tout cas, une personne du passé qui ferait qu pas d'aboutissement. "

Bon, il y a que mon amie avait plus le sentiment de sentiments amicaux malgré un vrai attachement, et la semaine passée, il y a eu rupture... Le passé de l'homme a ressurgi et ce traumatisme a fait que la relation a cessé.
(si vous avez des idées pour affiner, n'hésitez pas!)

----
Autre tirage... pour une autre amie

03 mars 2010 Evolution des relations amoureuses (tirage en triangle encore)

Image

Et donc, là, j’avais le sentiment qu’elle arrivait dans une nouvelle étape dans sa vie du point de vue amoureux. Elle démarrait un nouveau qui serait propice aux rencontres. Elle réfléchit beaucoup avant de s’engager, et sait ce qu’elle souhaite ou pas. Elle bénéficie d’une très forte protection, et pourrait donc rentrer quelqu’un dans le cadre de son travail. (je me plante peut être complètement….)

-----

Ensuite, mes deux tirages complexes et compliqués:

C’est un tirage général à 12 cartes, effectué le 03 ou le 04 mars (la numérotation se fait de bas vers le haut de gauche vers la droite)


Image

Les cartes N° 1, 2 et 3 représentent les forces et faiblesses du Consultant, ses acquis, son passé

Une éducation qui poussait à la réussite scolaire, dans un climat de compétition (ou personne jalouse)? Désir de famille, désir d'union.
Edit :Une relation adultérine m’a appris des choses sur le couple.


Les cartes N° 4, 5 et 6 représentent l'état d'esprit, la situation présente dans lesquels le Consultant se trouve, ses émotions

Isolement intérieur, introspection, refus de dialoguer... Et pourtant je sais bien que c'est pas la bonne attitude à avoir et que je dois m'ouvrir et dialoguer.
Edit : Une période d’isolement enfermement qui n’est pas du tout saine, puisque ne me permet pas de communiquer.


Les cartes N° 7, 8 et 9 représentent les possibilités d'évolution ou de régression de la situation
Il y a une volonté de faire le point, de s'ouvrir/ ou bien grande naïveté, mais la situation reste obscure, le doute domine, et donc maintient dans le faux, refus d'avancer.
Edit : Je devrais tenter de faire preuve de clémence dans mes jugements, mais je m’interroge beaucoup et reste dans de l’illusion au final. (bon, en fait, j’avoue que l’illusion, je sais pas trop… )


Les cartes N° 10, 11 et 12 représentent la finalité, l'issue de cette situation.
Et enfin... La solution se trouverait elle dans un travail sur soi? Finir par retrouver une sérénité, retrouver une paix intérieure et donc la fin d'un cycle trouble... Ou évolution spirituelle? (entrée en religion???)
Edit :De manière inévitable, je vais m’enfermer dans une période de réflexion que je vais centrer sur moi ce qui me permettra de clore un cycle. (Lequel ?)


Déjà : je ne sais pas si c’est en lien avec ma vie soit sentimentale, professionnelle ou autre. Déjà , ca c’est un point…
Edit

Au 28 mars, je vois ce tirage comme…annonciateur de la rupture d’avec mon ami que j’ai provoquée. peut être… JE crois que les cartes qui se situent à la base (adultère tout ça) indiquait qu’en fait, ce tirage prendrai une tournure « sentimentale » (alors que c’était supposé être général).
Quand je regarde à nouveau les cartes, je vois que les couleur dominantes c’est violet, jaune, noir. Le violet ça me frappe assez, c’est la couleur de la spiritualité… Ca parle peut être de la quête de sens, de mon désir de trouver des réponses à ce qui m’habitude. Le noir, le trouble, le tumulte… peut être mon état intérieur, trouble et cette tendance au repli. Puis, il y a le jaune.. le caractère intellectuel du tirage. Je crois qu’il y a la symbolique de « mon cerveau est en constant travail » tout est tres intellectualisé sans doute… je sais pas...


---
Et enfin (et je cesse là pour aujourd’hui) un tirage sur ma situation professionnelle au boulot tirage du 12 mars
Image

(les chiffres à côté correspondent à l'emplacement des cartes)
Les cartes N° 1, 2 et 3 représentent ce qui touche de près le Consultant sur le plan matériel ou spirituel, cela dépendant de l'objet de sa question ou de son problème.

Je n'arrive pas particulièrement à interpréter la premier ligne....
EDIT : Je crois qu’il est fait référence à une relation avec une de mes collèlges (56) voire ma chef, erelation qui touche à sa fin. Enfin la nature du rapport touche à sa fin et devient peut être plus neutre, et plus passif ( toujours un peu de mal avec la carte de l’EAU)

Les cartes N° 4, 5 et 6 représentent l'entourage du Consultant et les événements extérieurs sur lesquels il n'a pas prise.

Me méfier de la jalousie/envie d'une femme qui souhaite une mutation ou pousserait à une mutation ou à un changement de poste/fonction.
EDIT : Une femme va arriver et se poser en rivale suite à une mutation, ou elle va chercher à pousser un changement de poste. (mouais..)
Les cartes N° 7, 8 et 9 représentent une directive ou donnent un conseil par rapport à l'avenir proche.
Communication nécessaire pour prendre un nouveau départ et partir/ou changer de poste?
EDIT : Par un message, une communication je vais commencer un nouveau départ, je vais être poussée vers la sortie (licenciement , mais bénéfique ?)

Les cartes N° 10, 11 et 12 représentent l'issue de la situation ou du problème.
et la solution :On me dit que je tourne en rond qd même et que le temps sera nécessaire pour retrouver l'équilibre....
EDIT : DE façon objective, atteindre l’équilibre passe pas par un retour en arrière, le changement va être long. De façon pas du tout objective mais ma solution se trouve peut être dans une profession liée au juridique qui passe par une phase de retour en arrière (études) et qui va donc prendre du temps :)

Une treizième carte peut-être éventuellement tirée, si des précisions sont souhaitées sur l'attitude à adopter pour trouver une issue positive au problème
13ème carte (47 éternité) qui confirme encore cette idée de promotion.
EDIT Au final, on parle quand même de Eternité…donc l’atteinte de sérénité, d’épanouissement…durable ?

Bon, je sais pas vous, mais j'ai plutôt le sentiment qu'on m'indique la porte comme pour de sortie... Le commencement à côté me fait penser à un nouveau départ.

EDIT au 28 mars!
Au 28 mars, je vois du gris, du bleu et du vert. LE vert je vois pas trop… l’équilibre ? La balance, la justice ? Enfin, je vois un processus lent et des difficultés mais au final du très positif à la clé. J’ia le sentiment que je vais partir de mon travail, et pas parce que j’aurais agi de façon « active » (style démission). Mais que je vais « subir » sans pour autant en souffrir. Alpha + porte me parait positif, puisqu’on parle de nouveau départ…

Voilà, ça en fait de la lecture... J'espere que les liens sont ouvrables de chez vous également.

Merci!
Dernière édition par Bibinette le Dim 28 Mar 2010, 20:56, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Dim 28 Mar 2010, 12:54

Bibinette,
Te serait-il possible de mettre directement les lames (et leurs positions) sans cliquer sur les liens ? Je préfère je perdrais moins pour t'aider dans ton interprétation. Je corrigerais ensuite ce que je "jugerais" moins bon et te soulignerais les points positifs.
As-tu pensé à mettre en "pièce jointe" tes ressentis ? Tes sensations face aux lames ? As-tu porté une attention particulière face au symbolisme de toutes les cartes ? Les couleurs ? L'attraction éventuelle ou la répulsion ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Dim 28 Mar 2010, 20:09

Kinthia,

Je t'avoue que y'a un mois, j'étais pas au même stade qu'aujourd'hui :) je pense que j'avais tendance à coller au livre, tandis que maintenant que je commence à connaitre les cartes, je zappe un peu... Je vois bien maintenant :"les cartes qui parlent", les impressions que j'ai à un tirage, aux coupes... (malgré cette carte papyrus qui me !!!!!)

J'ai édité en mettant directement dans le sujet les images des cartes (c'est vrai que c'est pénible de cliquer) et surtout, j'ai affiné aussi avec mes nouvelles... "'sensations". Je crois qu'on peut, si vous voulez bien, mettre l'accent sur les deux derniers tirages qui sont plus complexes. Là, j'ai le sentiment après "révision" d'être plus près du vrai...

Merci de ton aide, et de celle de qui veut!
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Lun 29 Mar 2010, 12:57

Pour les tirages plus haut, je ne peux pas te répondre étant donné que les tirages ont été effectué sans le consentement de la personne concernée.

Pour le tien, il y a vraiment quelque chose qui me frappe ... et je suis étonnée que tu n'en tires pas quelque chose qui pourrait être réellement très important.
Au niveau de l'interprétation, je dirais que globalement, tu tombes dans le juste. Mais à mon sens, tu restes encore trop plaquée à ce que te raconte ton livre. Je ne dis pas que c'est mauvais (au contraire), mais lâche ce livre ! Bibinette, ressens les choses à l'intérieur de toi. Si je tire un peu au niveau de ton ventre, je sens que tu as des choses qui sont en fouilli mais que tu peux ordonner.
Tu n'as aucun problème au niveau du ventre ? Désolée d'insister de la sorte, mais il y a quelque chose qui me force à appuyer sur ton ventre, je ne sais pas si tu le sentiras mais il y a quelque chose à ordonner !

Pour en revenir à ton tirage, il y a vraiment l'idée que tu dois prendre tes distances par rapport au symbolisme. Etudie les lames, sans porter attention à ce que les lames te disent.
Regarde le symbolisme. Il y a plusieurs idées qui reviennent et qui sautent littéralement aux yeux !

Au niveau de ta respiration aussi modifie le rythme, et aussi au niveau de ton ventre il y a quelque chose qui vraiment me perturbe, mais tu sauras peut-être ce qui me pousse à appuyer dessus ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Lun 29 Mar 2010, 17:02

Bonjour Kinthia,

Pour le deuxieme tirage, j'avais le consentement, puisque c'est l'amie qui a tiré les cartes devant moi. (le premier, elle m'a donné son consentement, a posteriori)

Pour le tirage auquel tu fais allusion (on parle bien du général, hein?)

Pour le ventre, j'ai pas mal de désordre... j'ai eu un ulcère, j'ai des troubles de digestion de manière général... Et puis mon ventre a été habité il fut un temps ... non je ne vois pas.. vraiment pas.... :oops: La présence de cercles?
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Bibinette » Lun 29 Mar 2010, 21:54

La centralité non? ( l'oeil de l innitiation, l'union la cage de l'isolement, l'oeil ddu delta, le cercle de la meditation... etc...)
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Lun 05 Avr 2010, 12:36

Sur 12 lames :
- 4 sont représentées
- 2 (ou 3) portent des thèmes autour des cercles
- toute la dernière ligne fait écho à un axe de symétrie très prononcé
- 1ère ligne répétition du rectangle
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Mar 06 Avr 2010, 20:36

Bonjour!

MErci, kinthia, c'est juste (mais c'est tellement évident qu'en fait, on le voit pas) .
Oui, les centres, et les cercles (donc en fait, tu parles du dernier tirage)... Mais au niveau de la signification, on parle de l'équilibre, du centre de gravité, ça évoque ma quête d'harmonie tu crois? Recherche de perfection? quand au carré, c'est ce côté d'enfermement j'ai le sentiment, d'étroitesse... Pfffiou.

Le lien avec le ventre c'est ça, le caractère central, donc?

:)
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Mer 07 Avr 2010, 09:31

Bonjour Bibinette

Je pensais moins symbolique que toi. Pour moi, le centre, le cercle, le rond, c'est l'envie de nouveauté, où tu as toi-même l'impression de tourner en rond d'un point de vue professionnel je suppose. C'est comme si la boucle était bouclée, et que tu pouvais partir vers un autre endroit, mais de façon plus sereine puisque tu n'apprends plus rien, comme si maintenant, c'était creux, vide, sans intérêt.
Cet aspect est confirmé par la verticalité de ton tirage : tu as envie d'aller voir ailleurs, de viser un autre objectif et de t'y tenir. Attention toutefois ton tirage évoque que tu as peut-être tendance à t'enfermer trop dans des schémas et à manquer d'ouverture. Tu as des objectifs en tête et tu ne veux pas y déroger. Ca peut être bien, mais ne te ferme pas pour autant d'autres portes.
Pour les tirages, parfois, ça ne sert à rien de se creuser la tête ou de chercher de midi à 14h. Quand tout s'affiche là, face à toi, c'est certes une évidence, mais elle est à prendre en ligne de compte dans ton tirage.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Ven 09 Avr 2010, 06:46

C'est très intéressant ce que tu dis ... et puis je suis quelqu'un d'un peu compliqué aussi, donc j'ai tentdance à penser que tout l'est :)

Pour revenir sur le tirage d'avant, (pas le professionnel) il y a également répétition de cercles... et aussi de l'oeil. Crois-tu qu'il puisse s'agir de la dimension spirituelle justement, 3ème oeil etc...?

Et j'imagine que les couleurs ne sont pas anodines non plus....

Merci encore de tes lumières!
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Sam 10 Avr 2010, 13:17

Effectivement Bibinette !
Ca peut être en effet un appel au chakra du 3ème oeil. Bien vu !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Ven 07 Mai 2010, 13:30

En plein dans le mille... Il est en cours d'ouverture... :)
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Dim 09 Mai 2010, 11:53

Bibinette, à toi de bien le gérer maintenant !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Dim 09 Mai 2010, 11:59

Bonjour Kinthia :)

Et bien justement, ça arrive comme ça à brule pourpoint...! Comment gérer? Au début, c'était pas contrôlé, et puis à un moment, j'arrivais à provoquer des visions pendant les tirages que je faisais aux gens (mais j'étais pas tjs capable de dire si futur ou passé) et maintenant, ça semble éteint (tout ça en 3 semaines!).

(bon, c'est un peu hors sujet,certes^^)
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Dim 09 Mai 2010, 19:36

Tu peux essayer certaines pierres (mais là je ne serais pas trop te répondre spécifiquement). Sinon, l'expérience t'apprendra à bien gérer l'équilibre ouverture/fermeture de ce chakra.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron