Vers le contenu
par Moana » Sam 26 Déc 2009, 06:21
par mandradred » Sam 26 Déc 2009, 09:13
par patrice86 » Sam 26 Déc 2009, 09:48
par passager du vent » Sam 26 Déc 2009, 10:54
par aurore » Sam 26 Déc 2009, 11:22
par sapho » Sam 26 Déc 2009, 14:38
par Moana » Dim 27 Déc 2009, 08:40
par rouge pivoine » Dim 27 Déc 2009, 16:02
par passager du vent » Dim 27 Déc 2009, 16:19
Moana a écrit:D'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre...même si le tout demeure un peu évasif, j'imagine que le doute fait partie intégrante de la vie et que vous avez raison sur ce point: je détiens les réponses à mes questions.Je me demande si ''Dieu'' n'est pas, en réalité, une forme d'énergie vitale universelle plutôt qu'une entité personnifiée? Et si cette énergie s'incarne à travers des divinités, des créatures célestes ou ''magiques'', des éléments naturels, bref...à travers des ''canaux'' perceptibles et rassurants pour les humains, en fonction des croyances spirituelles et/ou religieuses de chacun? Je crois que tu n'est pas loin de la vérité pour une large majorité de "croyants" qqsoit le nom qu'ils mettent sur leur DieuQu'est-ce que mon coeur me dit?...Qu'il se sent plus près de la nature et des animaux que des dogmes religieux, ça c'est clair. Le chamanisme m'intrigue beaucoup. Sauf que de là à vouer un culte aux chevreuils célestes, il y a une marge Le coeur peut dire bien des choses. Mais qui suis-je pour nier qu'une médium de naissance travaille de concert avec les Anges tels que décrits dans la Kabbale? Ou qu'un guérisseur soigne ses consultants en se laissant posséder par l'esprit du dernier empereur aztèque? Tous les voyants/guérisseurs n'ont pas les mêmes croyances et pourtant, leurs dons sont bel et bien présents...Cela sous-entend-t-il que je dois adopter le ''médium'' envers lequel je ressens le plus d'affinités pour explorer et développer mes dons? Ça risque de me poser problème parce que, primo, je me sens attirée par quelques aspects de plusieurs croyances spirituelles et religieuses différentes. Secondo, j'ai de la difficulté à adhérer à la totalité des croyances d'un mouvement spirituel ou religieux.Tu peux développer tes capacités sans avoir à adhérer à telle ou telle voie. C'est dans l'empririsme que tu trouveras les réponses à ces questions.Je me permets de vous poser une question: comment avez-vous fait pour trouver votre ''médium'' de prédilection, vos supports et vos guides? Car plusieurs personnes parlent de ''guides'', d'esprits ou d'entités qui semblent les aider dans leur cheminement spirituel...Faut invoquer qui ou quoi pour avoir un semblant de réponse de ''l'autre monde''?Ils viennent ou viendront à toi sans invocation.Quand j'ai découvert ma mediumnité, j'ai peiné car je me sentais seul, alors qu'un guide me semblait si utile dans ce lourd apprentissage..... Celà a duré des années. Aujourd'hui (30 ans après) je sais qui me guide et qui ils sont.Tu as le temps. Tu as TON temps. La vie est bien faite, les choses se mettent naturellement en place lorsque le terrain est favorable
par phiphi » Lun 28 Déc 2009, 18:11
par Moana » Mar 29 Déc 2009, 08:10
par rouge pivoine » Mar 29 Déc 2009, 08:29
par passager du vent » Mar 29 Déc 2009, 09:53
rouge pivoine a écrit:Moanac'est ceux de là haut qui n'ont pas toujours l'autorisation de parler.Mon père me transmet certaines choses mais je n'ai pas encore accès à certaines informations car je ne suis pas assez avancée,donc au fur et à mesure la porte s'ouvre.On ne me dévoile pas tout d'un coup et pour moi ce n'est pas de l'ellistisme.Un enfant de cp n'a pas les connaissances d'un lycéen on ne parle pas aux enfants de la même façon suivant son évolution et je trouve normal que ce soit identique dans l'autre monde.Mes défunts n'ont jamais fait d'éllitisme de leur vivant alors pourquoi en feraient-ils une fois mort?Je crois que vous avez compris que c'était moi qui me mettait au dessus des autres,loin de moi cette idée.je suis tout le contraire.
par rouge pivoine » Mar 29 Déc 2009, 11:10
par Moana » Mar 29 Déc 2009, 11:16
Moana a écrit:Rouge Pivoine: Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que ces choses non autorisées à répéter et à dévoiler relèvent de l'élitisme...mais pour avoir eu vent de l'existence de guérisseurs dans ma famille éloignée...il y a effectivement des prières et des rituels gardés dans le plus grand secret, selon ma mère. J'ignore pourquoi, mais c'est ainsi.
par rouge pivoine » Mar 29 Déc 2009, 12:37
par Moana » Mer 30 Déc 2009, 01:30
par rouge pivoine » Mer 30 Déc 2009, 09:38
par ludo13 » Mer 30 Déc 2009, 19:44
par verbre » Mer 30 Déc 2009, 23:53