dents

Décryptons vos expériences.

par lézardo » Dim 13 Déc 2009, 11:49

bonjour
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais perdu 4 dents, 2 dents du haut et 2 dents du bas,
dans mon rêve je n'avais pas fait de chute, rien du tout, juste que je me regardais dans un miroir et que je n'ausais plus sourire.
Est ce que c'est l'image que je reflete en ce moment, je me trouve pas bien ?
Mais on m'a dit que les pertent de dents signifient un décés. Pouriez vous m'en dire plus.
Merci et bon dimanche
tigresse
Membre curieux(se)
 
Messages: 86
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 23:42
Localisation: roissy-en-france

par Chris08 » Lun 14 Déc 2009, 14:47

Bonjour Lézardo :)

Quelqu' un de tes connaissances meme trés éloigné est-il malade ?
Ne t' inquiètes pas à penser de suite au décès, hein ...
C' est une simple question !!! qui n' as rien à voir avec un quelconque décès je vais te répondre plus bas, d' ou vient cette signification : dents : décès !

Pour les "anciens" il y avaient deux symboliques de reves trés connu mais qui varient suivant le contenu du reve, donc ne t' inquiètes pas !

Reves de dents : on apprend un décès rapidement ! mais pas forcément quelqu' un de proche ! un voisin, quelqu' un que l' on avait perdu de vue, enfin quelqu' un vous contacte pour vous apprendre un décès c' est vrai ( dans certains cas ! ) et j' ai pu moi-meme le voir moi-meme mais toujours appris un décès de quelqu' un dont je n' étais pas proche, mais que je connaissais simplement ...


Reves de Nichée de petits Lapins Blancs : on apprend une naissance, meme conditions que précédemment pas forcément quelqu' un de trés proche ...

Ensuite ce sont des symboliques de reves, tout comme je l' ai déjà dit pour les livres de Reves, tout dépend de beaucoup de choses, et donc ne t' inquiètes pas lézardo :)

Je te répondrai dès que j' aurais eu ta réponse mais j' ai voulu te répondre rapidement vu que tu t' inquiétais ...

Je vais reprendre à partir de demain mes interprétations des reves, car j' en ai plusieurs en "retard" que j' avais du mettre en "stand-by" le temps de terminer mon projet professionnel, mais comme j' aurais un peu plus de temps cette semaine, je vais remettre la rubrique à "jour" :)

Amicalement, Chris !

PS edit : Je viens de relire ton reve, car là j' avais répondu rapidement à cause de ta peur d' apprendre un décès, mais dans son contexte je pense que tu as trouvé toi-meme sa signification ...

Dans ton reve tu te regardais ton un miroir et ton image ( édenté ) ne te plaisait pas, tout comme la propre image que tu as de toi et le miroir donc reflète ce que tu penses actuellement de toi !!!
Simplement que le miroir reflète ton image de toi tel que tu la vois donc pas de rapports avec la maladie, ni le décès ...

Meme s' il est tout de meme possible que tu en apprennes un, mais lointain ( dans le sens ou pas quelqu' un de proche de toi ! ) Tu sais qui n' apprends pas un décès de nos jours : d' un ancien collègue, d' un ancien camarade de classe, du cousin de la copine etc ...
Si celà arrivait, celà ne t' affecteras pas, mais ne t' inquiètes pas ce n' est pas la signification de TON reve ;)

Mais je tenais à préciser seulement ces deux croyances symboliques de reves des anciens, de nos grands-parents ou arrière grands-parents ;)

Bien à toi, Chris !
Chris08
 

par Chris08 » Lun 21 Déc 2009, 15:23

Bonjour Lézardo :D

Ce petit message juste pour prendre des nouvelles ?
Tout vas bien ? C' était bien comme je t' avais donné mon ressenti pour ce reve ?
C' est juste pour moi savoir ou j' en suis et faire le point avec ce qui est réglé et ceux qu' ils me restent à répondre :D Merci de ta réponse, meme si je suis sure que celà n' était pas cette peur que tu avais concernant la "symbolique" de la dent en reve, mais dans ce contaxte plutot ce que je t' ai dis à la fin de mon message ;)

Je te souhaite de joyeuses Fetes de Fin d' Année si l' on ne se revoit pas !
Amicalement, Chris.
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron