Vers le contenu
par axelle95 » Jeu 16 Juil 2009, 23:04
par apprentie » Ven 17 Juil 2009, 00:02
Rêver de perdre ses dents :Cette question revient souvent. Contrairement à une idée assez répandue, perdre ses dents n'annonce pas la mort. Il ne s'agit pas davantage d'une "angoisse de castration", qui n'a guère de sens pour une jeune femme avec une sexualité normale.Les dents permettent de mordre et de mâcher, et ainsi de saisir, dans le monde extérieur, tout ce dont on a besoin pour se nourrir et assurer sa croissance. Au sens figuré, les dents représentent des moyens d'établir une relation enrichissante avec le monde extérieur, comme dans l'expression "mordre dans la vie à pleines dents". En sens inverse, on "se casse les dents" quand on échoue devant une affaire trop difficile. Privés de dents, les nourrissons et les vieillards sont passifs et ils dépendent de leur entourage. On dit aussi que chaque naissance "coûte une dent" à la femme, ou encore que quelqu'un "ne veut pas en démordre", quand il ne veut pas abandonner de vieilles idées.Le rêve est souvent une expression de la nature instinctive. "Rêver que l'on perd ses dents" signifie que la "psyché instinctive" ne participe pas vraiment à la vie et ne s'épanouit pas dans son interaction avec le monde extérieur. Par exemple une jeune femme se donne à fond dans le sport et les études, mais en rêve elle perd ses dents parce que sa nature profonde et instinctive, en particulier sa fonction maternelle, ne peut pas s'accomplir. Le rêve indique que le mode de vie fait obstacle à d'autres besoins physiologiques et psychiques fondamentaux.Certes, le rêve n'annonce pas la mort, mais cette situation est "contre-nature", dangereuse. Prolongée, elle aura des conséquences néfastes à la fois sur le plan psychique et physiologique. Ainsi la croyance populaire a quelque chose de vrai. Quand on perd ses dents en rêve, on risque, à long terme, de tomber nerveusement ou physiquement malade et on doit s'investir d'une autre façon dans la Vie.Mais dans certaines circonstances, il est positif de "perdre ses dents" en rêve : il n'y a jamais d'interprétation préétablie d'un rêve.Sources :http://membres.lycos.fr/jmcmed/reves/
Contrairement à ce que l'on peux penser, le rêve de la perte d'une dent n'a rien de négatif.les dents ont la symbolique de représenter les choses ancrées dans ta vie.Ses racines profondes démontrent l'attachement à certain élément de ton passe.rêver de perdre une dent et notamment des dents de sagesse correspond au lâché prise sur des éléments de ta vie, tu tournes une page ou c'est ton subconscient qui t'invite a le faire.Le message est simple, si tu veux avance, détache toi de se qui te ralenti a l'heure actuelle, on t'invite a prendre des décisions tranchées.Le fait que ce rêve se perpétue dans le temps est que tu n'a pas encore décide de t'en détacher, quelque chose te retiens, alors il est temps de foncer!!!
par briséis » Ven 17 Juil 2009, 09:26
par axelle95 » Ven 17 Juil 2009, 13:02
apprentie a écrit:trouvé sur des forums. deux réponses qui ne me semblent pas incompatibles:Rêver de perdre ses dents :Cette question revient souvent. Contrairement à une idée assez répandue, perdre ses dents n'annonce pas la mort. Il ne s'agit pas davantage d'une "angoisse de castration", qui n'a guère de sens pour une jeune femme avec une sexualité normale.Les dents permettent de mordre et de mâcher, et ainsi de saisir, dans le monde extérieur, tout ce dont on a besoin pour se nourrir et assurer sa croissance. Au sens figuré, les dents représentent des moyens d'établir une relation enrichissante avec le monde extérieur, comme dans l'expression "mordre dans la vie à pleines dents". En sens inverse, on "se casse les dents" quand on échoue devant une affaire trop difficile. Privés de dents, les nourrissons et les vieillards sont passifs et ils dépendent de leur entourage. On dit aussi que chaque naissance "coûte une dent" à la femme, ou encore que quelqu'un "ne veut pas en démordre", quand il ne veut pas abandonner de vieilles idées.Le rêve est souvent une expression de la nature instinctive. "Rêver que l'on perd ses dents" signifie que la "psyché instinctive" ne participe pas vraiment à la vie et ne s'épanouit pas dans son interaction avec le monde extérieur. Par exemple une jeune femme se donne à fond dans le sport et les études, mais en rêve elle perd ses dents parce que sa nature profonde et instinctive, en particulier sa fonction maternelle, ne peut pas s'accomplir. Le rêve indique que le mode de vie fait obstacle à d'autres besoins physiologiques et psychiques fondamentaux.Certes, le rêve n'annonce pas la mort, mais cette situation est "contre-nature", dangereuse. Prolongée, elle aura des conséquences néfastes à la fois sur le plan psychique et physiologique. Ainsi la croyance populaire a quelque chose de vrai. Quand on perd ses dents en rêve, on risque, à long terme, de tomber nerveusement ou physiquement malade et on doit s'investir d'une autre façon dans la Vie.Mais dans certaines circonstances, il est positif de "perdre ses dents" en rêve : il n'y a jamais d'interprétation préétablie d'un rêve.Sources :http://membres.lycos.fr/jmcmed/reves/Contrairement à ce que l'on peux penser, le rêve de la perte d'une dent n'a rien de négatif.les dents ont la symbolique de représenter les choses ancrées dans ta vie.Ses racines profondes démontrent l'attachement à certain élément de ton passe.rêver de perdre une dent et notamment des dents de sagesse correspond au lâché prise sur des éléments de ta vie, tu tournes une page ou c'est ton subconscient qui t'invite a le faire.Le message est simple, si tu veux avance, détache toi de se qui te ralenti a l'heure actuelle, on t'invite a prendre des décisions tranchées.Le fait que ce rêve se perpétue dans le temps est que tu n'a pas encore décide de t'en détacher, quelque chose te retiens, alors il est temps de foncer!!!
par axelle95 » Ven 17 Juil 2009, 13:06
briséis a écrit:la perte des dents dans les rêves signifie une grosse perte d'énergie, une grande fatigue.
par hnoor0033 » Lun 08 Fév 2016, 06:25