Musique, oiseaux et chats

Décryptons vos expériences.

par Chippy Girl » Sam 12 Déc 2009, 13:29

Différentes scènes s’enchaînent… Une avec ma grand-mère… mais je ne me souviens plus. Ensuite, je suis entre spectatrice d’une histoire et actrice.

Il est question d’examen… d’histoire. Le thème de l’examen blanc surprise était sur l’histoire de l’accordéon. Le prof a balancé le cours et il fallait recracher tout en dissertant dessus. J’ai vu le travail de deux des élèves à la fin. Ils ont su faire preuve de créativité : ils avaient accompagné leur texte d’aquarelles ; c’était très joli. Une certaine nostalgie se dégageait de l’un des deux devoirs.

On se retrouve ensuite dans une grande salle de sport. Les élèves sont réunis autour d’un piano ; ils ne sont pas très sûrs d’eux ; ils ont de la dextérité mais leurs doigts flanchent en bout de clavier. Moi je suis juste à côté d’eux en observatrice ; je pense en moi-même qu’ils pourraient y arriver s’ils s’entrainaient encore et encore.

Puis le groupe d’élèves est interrompu par un petit oiseau qui s’est infiltré dans la salle de sport. Il s’agite. Je me précipite aux fenêtres extrêmement hautes pour lui ouvrir, afin qu’il ne finisse pas par se fracasser le bec sur les vitres (c’est quelque chose qui m’est arrivé en vrai, à la fin d’une année d’étude artistique, d’où j’ai été virée ; c’était bizarre, j’étais tout seule dans cette salle de cours et d’exposition ; je n’ai pu atteindre les fenêtres pour ouvrir à l’oiseau qui fait a le choix de se tuer ; il faut croire que cela me travaille encore).

Je grimpe rapidement donc comme une bonne sportive ; je suis fière de moi ; je fais mon héroïne comme dans certains de mes rêves ; j’adore ça ; je me sens vivante et différemment positive que dans ces moments. Pendant que je grimpe jusqu’aux fenêtres en m’agrippant aux tuyaux des murs, y’a un élève qui lâche : « il va se suicider ! ». Mais non, j’ouvre la fenêtre à temps… finalement ce sont deux oiseaux qui pourront retrouver leur liberté.

Et là, par la fenêtre, je vois dans une pièce à l’abandon du bâtiment d’en face, des chats blancs (sauvages)… ils sont quelques uns, puis à mesure que le rêve défile, ils se multiplient : 5, 10, 15… certains sont d’un blanc immaculés, d’autres pas tout fait. Je reste scotchée, attirée par eux, je les trouve étranges… Et à mesure que le rêve défile, je les vois se rapprocher de moi, de la fenêtre… ils finissent par « déborder », comme si leur espace se rapprochait du mien, mais ils gardent toujours la même position : couchés, tranquilles,…

Il y a des chats qui ont un peu de sang dans les yeux : ils n’ont pas l’air en très bonne forme. Deux autres, ont les yeux tout blanc, dont un debout, belle prestance, qui me fixe avec insistance ; il m’effraie celui-là.

Je verrais apparaître deux très beaux chats noirs également. Ils voudront rentrer dans mon espace mais je vais tenter de les en dissuader car je ne voudrais pas que cela ne perturbe le cours. Après je ne me souviens plus…


Note : la musique c’est plus le truc de mon fiancé. Il a l’oreille musicale (il ne connaît pas le solfège) et se verrait bien collectionner chaque instrument musical existant. Certains dimanches, son truc c’est de me casser les oreilles avec des musiques à l’accordéon ! Oh le vieux !

La musique m’attire mais je m’y attarderai un jour quand j’aurai le temps. Moi la musique je l’associe aux couleurs. Il n’y a que comme ça que je pourrais m’y mettre de toute façon.


Au plaisir de partager ce rêve avec vous
et de lire vos éventuels ressentis :wink:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chris08 » Lun 14 Déc 2009, 16:17

Bonjour Princesse Gabrielle :D

On peut dire que tu as une grande mémoire de tes reves, mais si je comprends bien ce sont des passages de plusieurs reves au cours d' une seule nuit c' est bien celà ?

Je ne t' oublie pas pour les interprétations ne t' en fais pas mais dans tes reves, tout va bien, tout est "gai" donc je traite aussi dans l' ordre d' "urgence" des reves, suivant comment se sent la personne ;)

Mais ne t' inquiète pas, après une méchante grippe me revoilà un peu mieux, meme si je suis encore un peu courbaturé sinon ca va :) Je vais pouvoir revenir dans ma rubrique préférée :D

A trés bientot, Chris !
Chris08
 

par Chippy Girl » Lun 14 Déc 2009, 17:17

Salut Chris !

Oui je me suis apprise à m'en souvenir dans les moindres détails... et puis j'adore les rêves car c'est comme si on me racontait une histoire... et puis ça me change de mon quotidien ; ça fait du bien.
Oui, lorsque je te livre un rêve, il est souvent composé de plusieurs scènes, mais réalisées toujours sur une seule nuit.

Prends ton temps pour la traduction, merci par avance pour ton éclairage.

:wink:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Xiao_Bai » Lun 14 Déc 2009, 18:26

Princesse Gabrielle a écrit:Il est question d’examen… d’histoire.:


Si tu rêves de sujets du bac 2010, envoie-moi absolument un MP ! :arrow:
Xiao_Bai
 

par Chris08 » Lun 14 Déc 2009, 20:33

:lol: Xiao :D

Pas de soucis Princesse Gabrielle je devais juste avan,t régler un problème en privé suite à quelque chose d' important :)

Je reviens vers toi, trés vite :D
C' est bien avec toi car tu as une trés bonne mémoire onirique mais compliqué car tout est mélangé :lol: alors je te dis à trés bientot le temps que je démèle tous ces reves ;)

Bien à toi, Chris :D
Chris08
 

par Chippy Girl » Mer 16 Déc 2009, 10:43

Xiao_Bai a écrit:Si tu rêves de sujets du bac 2010, envoie-moi absolument un MP ! :arrow:


Sacrée Xiao :D
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Mer 16 Déc 2009, 10:46

Ouais, ils sont compliqués mes rêves, Chris, je ne te le fais pas dire... :wink:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Mar 16 Fév 2010, 13:58

Quelqu'un pour m'aider à y voir clair dans ce rêve ?
Merci infiniment :D
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Mar 13 Avr 2010, 10:11

Quelqu'un pourrait-il m'aider à traduire ce rêve s'il vous plaît, ou tout du moins quelques éléments ...Merci beaucoup ! :wink:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités