musique et valse

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Ven 18 Sep 2015, 06:38

Bonjour,

Cela fait extrêmement bizarre d'entendre de la musique dans son rêve
J'étais dans une pièce où j'entendais de la musique agréable
Et je suis passée dans la pièce d'à côté ,vide également, où il y avait une autre mélodie agréable
Dans cette pièce je me vois danser avec une connaissance femme, comme une valse

Ça m'a assez marqué ce rêve d'entendre des mélodies
Je ne sais si cela a une quelconque signification ...
Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Je vous remercie
Saphirbleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par rouge pivoine » Ven 18 Sep 2015, 06:42

bonjour saphirbleu
est ce que vous vous souvenez du titre de la musique?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par SaphirBleu » Ven 18 Sep 2015, 07:02

Bonjour Rouge,
Non, hélas, j'ai essayé pourtant dès mon réveil de m'en souvenir, mais c'était pas bien clair, comme diffus dans mon esprit.
Je me rappelle dans le rêve m'être dit que cette musique n'était pas un tube d'aujourd'hui
Musique un peu ancienne, je dirais vers les années 80 (?) mais comme un morceau inconnu avec un tempo très agréable
ça n'avait pas le tempo d'une valse ça s'est sûr même si nous dansions dessus un peu de cette façon, je menais la danse et c'était très fluide, super chouette ☺

Merci Rouge !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Ven 18 Sep 2015, 18:02

:D Bonjour Saphirbleu,

En fait entendre de la musique dans ses rêves n'est pas aussi étonnant que cela quand on sait que certaines d'entres elles parmi les plus célèbres ont été entendues en rêve par leur auteur qui s'est ensuite contenté au réveil de les coucher sur papier et de les faire jouer, le cas le plus célèbre étant celui de "la petite musique de nuit" de Wolfang Amadéus Mozart :D

on nomment ce type de rêve "rêve de création" bien connus depuis l'antiquité et à qui nous devons nombre d'invention "moderne" (entre autre le gramophone de T.Edison, la Machine à coudre etc..)

Dans le cas du tien ce n'est pas la même chose la musique est avant tout un des éléments de compréhension du rêve, il faut te souvenir en effet que la "musique" est avant tout une émission de sons qui forment entre eux une harmonie vibratoire parfaite.

Ensuite puisque tu es dans "des piéces" cela signifie que tu es dans une maison (ou un bâtiment) autrement dit quelque chose conçus et fabriqué par les hommes, il s'agit donc d'une "construction humaine" terme qui s'emploi également pour définir la personnalité d'un individu.

ton rêve te place te fait donc découvrir une "personnalité" encore inconnue (visiblement tu ne connais pas l'endroit) dont la taille te donnera une idée de la grandeur (plus la pièce est grande et vaste plus la personnalité l'est, moins la pièce est encombrée par des meubles ou autre et plus la personnalité est "libre et ouverte")

Donc ici ton rêve te dit que tu découvres une nouvelle personnalité que tu ne connaissais pas jusqu'ici et où rêgne une belle harmonie vibratoire ( la musique que tu entends) cela te conduira à passer un certain seuil (passer dans l'autre pièce) où tu découvriras une autre harmonie vibratoire qui elle te permettra alors de réellement évoluer (tu danses) d'une manière fluide et légère tout en étant cette fois celle qui décide de ce qu'il faut faire en fonction de ce qui te convient (tu mênes la danse ).

Maintenant pour le choix de ta partenaire toi seule peut répondre car elle doit correspondre a un symbolisme qui t'est personnel, cela peut venir de son caractère que tu apprécies, de son nom ou de son prénom ou du type de femme que tu aimerai être, mais à cela toi seule peut répondre.

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Sam 19 Sep 2015, 07:38

Bonjour Orian
Je te remercie beaucoup pour ta belle et longue réponse :D
Comme tu dis je suis dans un bâtiment que je ne connais pas effectivement et je me rappelle que c'était à l'étage de ce batiment.
Je te rejoins quand tu dis que de passer d'une pièce à l'autre pourrait être le signe d'une évolution, qui plus est que dans la 2 ème pièce je danse en plus de la musique
Je n'ai que très peu de souvenirs de la 1 ère piece, sauf qu'elle était vide et que j'étais seule. Je me rappelle surtout de la musique qui dominait.... et après j'ai ouvert une porte pour passer dans la pièce à côté dont j'ai vu plus de details, assez grande avec juste quelques meubles collés aux murs, cette musique, différente de celle de l'autre piece, (autre harmonie vibratoire comme tu dis peut être) et d'un coup je me met à danser avec cette dame, c'est moi qui l'entraîne et donne le pas.

Je ne sais pas pourquoi cette dame, c'est juste une connaissance de ma maman, je la côtoie très peu, elle est très gentille mais ça s'arrête là. ....

Je te souhaite un très bon week-end Orian et encore merci pour ton passage :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 19 Sep 2015, 13:11

:D Bonjour Saphirbleu

Oh mais ma réponse n'était pas si longue que cela :D je dirais qu'elle est même plutôt courte puisqu'elle dépend uniquement des éléments donnés au départ et surtout du temps que j'ai pris pour la faire, là en l'occurance je l'ai écris dans la foulée en quelques minutes tout de suite après n'avoir lu QUE le début de ton post, maintenant avec les nouveaux éléments que tu nous fournis on peut encore la développer un peu plus :)

1°) le fait que cela se passe à l'étage de la maison, indique bien quelque chose qui se passe " à un niveau supérieur" (l'étage) si l'on prend pour postulat que la maison (ou le bâtiment) est la construction humaine qui symbolise la personnalité d'un individu on peut considérer que le niveau de base c'est le conscient et que le niveau supérieur c'est l'inconscient, on situe donc ainsi une évolution qui se fait pour le moment au niveau inconscient ou intérieur (en tout cas en toi), un indice supplémentaire peut se trouver dans le niveau sonore de la musique que tu entends, si celle ci donne une ambiance douce, calme et non agressive on dit alors qu'elle est "en sourdine" (comme les musiques d'ambiance dans les ascenseurs par exemple) cela désignera donc pour toi quelque chose que tu ressent plus ou moins comme s'effectuant "en arrière plan" sans que tu interviennes consciemment et volontairement dessus.

2°) puisque tu vas jusqu'à une porte cela indique bien que d'une manière ou du autre tu "progresses" ou que tu "avances", si tu marches cela donne l'idée d'une chose qui se fait "pas à pas" (un pas après l'autre, petit à petit) mais d'une manière constante et qui te conduira vers un point précis (la porte) où tu seras amenée à une prise de conscience (la porte est encore fermée) qui entrainera pour toi une prise de décision volontaire (mettre la main sur la poignée de porte) pour découvrir et t'ouvrir à de nouvelles choses comme des opportunités, des connaissances, des rencontres, des activités etc.. (en ouvrant la porte tu pratiques une "ouverture" :) ) ce qui te permettra alors de franchir une étape ( puisque tu franchis un seuil en passant dans l'autre pièce) et tu pourras alors passer à autre chose (tu entres dans l'autre pièce).

3°) à propos de la musique tu dis que le tempo te rappelles un rythme des années 80 mais que ce n'est pas un tube connu (sous entendu de toi) eh bien cela signifie tout simplement que cette période d'harmonie vibratoire te rappelle quelque chose que tu as déjà connue par le passé (les années 80) mais qui est cependant quelque chose de tout nouveau (ce n'est pas un air bien connu donc sous entendu qu'il est nouveau), autrement dit tu prend conscience que tu as déjà connu ce genre de période d'évolution dans ta vie passée, mais dans le même temps tu sens que cela sera différent de tout ce que tu as connue jusqu'ici.

4°) dans le rêve vous dansez une valse, alors que la musique n'en est pas une, le choix de l'image dans un rêve a toujours une raison d'être, en regardant des gens valser tu te souviendra sans doute que lorsque l'on parle de ce type de danseurs on dit qu'ils "évoluent" sur la piste de danse (et non pas qu'ils "bougent" ou "remuent") cela désigne donc une première idée d'évolution en général, ensuite en observant le mouvement tu verras qu'ils tournent sur eux même dans le sens des aiguilles d'une montre (symbolisme d'une évolution personnelle, littéralement tu évolues en (te) tournant sur toi même) et dans le même temps ils font un mouvement circulaire tout autour de la piste de danse (symbolisme d'une évolution dans le sens plus large de la vie) (si tu veux c'est un peu comme l'image de la terre qui tourne à la fois sur elle même et en même temps tout autour du soleil), traditionnellement on valse tant que dure la musique, ce qui signifie que c'est une évolution en mouvement perpétuel puisque à chaque fin de cercle (cycle) tu en commences un nouveau.

Donc ici l'image est parlante puisqu'on te dit que cette nouvelle harmonie vibratoire te permettra d'évoluer aussi bien dans ta vie que dans ta personnalité (surtout que l'image te dit que c'est toi qui "mêne la danse")

5°) le choix de la femme s'explique maintenant beaucoup mieux que tu nous a dit qui elle était par rapport à toi.

La personnalité d'un individu n'est que le résultat de l'accumulation de tout ce qu'il à appris et vécus tout au long de sa vie à un moment X de celle ci, ta maman est celle qui ta donnée naissance, celle dont tu es issue, celle qui t'a permis d'exister et d'être celle que tu es actuellement, dans ton rêve la référence indirecte à elle indique donc tout simplement "l'expérience de vie dont ta personnalité actuelle est issue" en clair tout ce qui a fait de toi ce que tu es aujourd'hui, cette femme est "une connaissance" qui est un synonyme de "savoir" elle représente donc tout simplement "TA connaissance" c'est à dire l'ensemble de tout ce que tu connais, de tout ce que tu as vécue, qui font partie de l' expérience de vie dont tu es issue et qui fait de toi celle que tu es actuellement.

petite précision : tu vas sans doute penser qu'en réalité cette femme est "une connaissance de ta maman" certes, mais si tu y réfléchie bien tu verras que même si tu n'as pas plus de relation que cela avec elle, elle fait également partie des tiennes puisque tu la "connais" suffisamment pour nous dire qui elle est (une connaissance de ta mêre) et qu'elle est gentille :D (en français quand on dit d'une personne qu'elle est "une connaissance" on indique simplement qu'on sait plus ou moins vaguement qui elle est, ce terme n'implique pas qu'il y ait une relation quelconque entre nous et elle).

le rêve te dit donc simplement que tu vas devoir prendre "tout cela" (toute ton expérience de vie) en mains (en valsant on enlace son ou sa partenaire donc littéralement "on le prend en main" puisque celle ci son posées sur lui ou elle) :D

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 19 Sep 2015, 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 19 Sep 2015, 13:20

:D Merci pour ce rêve... saphirbleu.. j'adore quand il faut analyser les choses comme si l'on faisait une vraie enquête policière en examinant le moindre indice pour échafauder des hypothèses.

miam miam ... pour moi c'est comme une friandise :mrgreen:

c'est plus passionnant et exaltant que les mots croisés ou le sudoku :mrgreen:

encore grand merci à toi
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Sam 19 Sep 2015, 14:13

Alors là, moi qui trouvais déjà ta réponse précédente bien détaillée, là c'est le pompon !! :D
Je trouve ton analyse extraordinaire...
Je vais te dire une chose, c'est sûrement vrai que je suis dans un processus d'evolution, nous le sommes tous plus ou moins suivant les périodes de notre vie...
Mais que ce soit dans mes rêves ( et c'est pour ça que j'y fais très attention) ou dans la vie réelle il y a des signes qui convergent vers cela..... sauf que justement j'ai l'impression de stagner dans ma vie, que rien n'avance ou se décante encore... comme quelque chose qui couve à petit feu, à petits pas ...
J'espère que je vais bientôt pouvoir ouvrir cette porte, elle était toute près de moi dans le reve, j'ai juste fait 2 pas

J'aimerais bien que les choses se fassent plus vite parfois mais comme on dit -->il ne faut pas aller plus vite que la musique... prendre ce qui vient quand ça vient (écouter, entendre la musique) et aller au delà , assimiler et évoluer (danser)
C'est super :zen:

Si je me souviens bien de mes prochains rêves, je n'hésiterai pas à faire un post, ça sera avec plaisir :)
Je te remercie Orian et à bientôt sûrement :wink:
Saphir Bleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Sam 19 Sep 2015, 16:28

:D Merci Saphirbleu,

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois actuellement en pleine mutation ou évolution même si pour le moment tu sembles "stagner" surtout si la 1ere musique dans le rêve est "en sourdine" cela signifie alors que les choses se font mais lentement et en douceur.

L'important est que tu sois consciente qu'à un moment donné quand la situation te semblera "fermée" ou "bloquée" (la porte fermée) tu devras prendre une décision pour la "débloquer" (ouvrir la porte) , c'est cette décision de passer à l'action qui te permettra alors d'entamer un nouveau cycle d'évolution (entrer dans la danse)

A mon avis oui la chose est très proche puisque comme tu le dis tu n'as eu qu'à faire 2 pas pour y arriver, or dans le langage courant quand on dit "c'est à 2 pas" on désigne une chose qui est très proche de nous.

Rassures toi..maintenant que tu sais que l' on peut t'aider a comprendre tes rêves sur ce forum, nul doute que ton inconscient va en profiter pour t'en donner des tas (tous les dossiers en retard :mrgreen: ) et fera en sorte que tu t'en souviennes au réveil :mrgreen:

donc penses bien toujours à les rédiger "au présent" car ainsi tu revis le rêve dans ses moindres détails, si tu le fais "au passé" ou à "l'imparfait" c'est comme autoriser ton esprit à être "imparfait" :mrgreen:

en tout cas compte sur nous on sera là avec grand plaisir
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité