Valse

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Mar 30 Juil 2019, 18:27

Bonjour à tous,

En lisant le dernier post de Timea, un rêve que j'avais fait il y a sans doute plus de six mois m'est revenu en mémoire. Je le poste aujourd'hui car il m'avait beaucoup intriguée à ce moment-là et je m'en souviens encore très bien.

Dans mon rêve, j'entrais dans une pièce que je ne connaissais pas et qui ressemblait à une salle à manger. Il y avait un homme que je ne connaissais pas qui m'a invitée à danser une valse. Étrangement, je dansais très bien et avec beaucoup d'élégance (en sachant que dans la vie de tous les jours, je n'ai pas le sens du rythme :lol: ). Mais là, c'était une belle valse avec un bras tendu en arrière tout en tournant et sans jamais toucher un seul meuble. J'ai pu voir le visage de celui qui m'avait invitée à danser et, je ne sais plus si c'est dans mon rêve ou à mon réveil, mais je me suis demandée s'il ne s'agissait pas de mon ami plus jeune (car il était plus âgé que moi). Je n'en ai pas la moindre idée.
Puis l'homme a disparu et je me suis penchée vers le buffet. Il y avait un cadre avec une photo posé dessus. J'ai pris le cadre entre les mains pour le regarder, mais je ne sais pas ce qu'il y avait sur la photo.
Puis je suis retournée dans la pièce d'à côté qui ressemblait à une véranda. Ma maman et ma famille (que je ne vois pas beaucoup car ils habitent en France et moi en Belgique) étaient présents. Ils mangeaient du gâteau et m'ont proposé une part.
Voilà. Ensuite je me suis réveillée.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Passez tous une bonne soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Jeu 01 Aoû 2019, 17:35

Coucou,

Personne pour me dire ce qu'il en pense? :moucher:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Sam 03 Aoû 2019, 02:17

:D Hello Vanille3,

aah, l'impatience de la jeunesse :mdr: :mdr:

Pas de panique, tu sais bien que nous répondons toujours, seulement cela dépend aussi des aléas de la vie et des disponibilités de chacun (en plus nous sommes en périodes de vacances, donc une moins grande fréquentation sur le forum :D ) ensuite il arrive parfois que les images d'un rêve nous demande plus de temps pour les analyser, car pour bien les comprendre il faut que nous nous imprégnons de la manière de penser de celui qui les as eu.

Donc ici, ton rêve commence par te faire découvrir une partie de ta personnalité que tu ne te connais pas encore, dans laquelle tu n'es jamais entrée (tu es dans une pièce inconnue de toi) là tu y retrouves ton inconscient, ta part "masculine", ton autre "moitié" (représentée ici par ce "semi inconnu" ) il t'invite alors à venir avec lui pour "entrer dans la danse" afin d'évoluer (il t'invite a danser), tu découvres alors que tu as beaucoup plus de facilité à le faire, que tu as même la connaissance parfaite de ce qu'il faut faire déjà inscrite en toi (tu danses parfaitement) dès que tu te laisses "conduire" par lui (c'est une valse donc en principe c'est l'homme qui conduit la danse), tu t'aperçois alors qu'agir ainsi ne "heurte" ou ne "choque" pas tout le reste de ta personnalité (tu ne touches pas les meubles = tu ne touches pas, tu ne te cognes pas sur tout ce qui emplit déjà ton intérieur (les meubles de la piéces).

Donc ici cette image t'invite a évoluer dans ta vie en te fiant, en te "laissant conduire" par ton intuition car tu as en toi beaucoup plus de "connaissances" et de "savoirs" instinctifs que tu ne le crois.

Puis tu te retrouves seule (ce qui signifie simplement que maintenant le conscient (toi) et l'inconscient (lui) ne font plus qu'un) ce qui te permet alors de prendre conscience de certaines choses vécues dans le passé qui sont restées "fixées" (la photo = un instant du passé qui reste figé) et auquel tu donnes encore une certaines importances (elle est dans un cadre) alors que cela n'a plus aujourd'hui la même importance qu'à l'époque (tu ne sais pas ce qu'il y a sur la photo).

Puis tu retournes dans l'autre pièce qui a une véranda (une façon de te dire "tournes le dos au passé", tournes toi vers la lumière, retrouves le soleil (véranda) pour y retrouver tout ce que tu as perdue de vue ou dont tu t'es éloignée depuis longtemps (ta famille que tu ne vois plus a cause de l'éloignement), tu pourras alors de nouveau goûter aux petits plaisirs de la vie, à la douceur etc.. ils mangent un gâteau dont ils t'offrent une part.

voila...qu'en penses tu ?
Bonne soirée
Orian

(ps : le fait que tu te demandes si l'homme dans ton rêve ne serai pas ton ami en plus jeune, indique qu'en fait ce message vient de lui et qu'il te demande de ne plus "rester bloquée sur le passé", mais de retrouver ta vraie vie (aller vers le soleil, la chaleur qu'offre la véranda) pour profiter à nouveau de la part de plaisirs, de joie auquel tu as droit. (prendre la part de gâteau qu'on t'offre et la manger)... il te dit en passant que tu n'as besoin de personne d'autre que toi même pour évoluer, que tu dois te fier a ton intuition et que tu te fasses enfin confiance :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Sam 03 Aoû 2019, 11:17

Bonjour Orian :)

Toutes mes excuses. C'est vrai que je peux parfois me montrer très impatiente :roll:
En fait, je crois que je me suis dit: "Oh, ils n'ont peut-être pas vu mon nouveau post" et j'ai essayé de faire passer ça subtilement, avec un petit bonhomme comique, mais je crois que je ne suis pas très douée pour ça :mdr: :mdr:
Dans tous les cas, vraiment vraiment désolée. Je comprends que vous ayez tous vos occupations et mon but n'était vraiment pas de vous presser :incliner: :incliner: :incliner:
J'espère que tu voudras bien pardonner mon impatience :petitange:

Je te remercie d'avoir interprété ce rêve. Je ne te cache pas qu'il me tenait à cœur et ton interprétation me parle énormément, comme d'habitude. J'avais fait plusieurs rêves comme celui-ci, qui m'avaient pas mal marquée et dont je me souviens encore parfaitement. Il y en avait même où mon ami apparaissait, me prenait dans ses bras et nous restions ainsi pendant un certain temps, avant que quelqu'un d'autre le remplace (sauf que là, je ne parvenais pas à voir le visage de celui qui apparaissait à sa place).
Je pense aussi que le fait que je revienne sur cette valse ces derniers jours n'est pas un hasard. D'autant que cette semaine, une opportunité de travail s'est offerte à moi. Celle de peut-être passer d'aide-ménagère à monitrice et de gérer un groupe pour les clients fragilisées (pour lesquels je travaille déjà) si je passe mon permis de conduire. Peut-être que ça n'aboutira pas, peut-être que oui, mais ça m'a redonné un gros coup de motivation et ton interprétation me redonne un peu plus confiance en moi. L'impression que, quelque part, tout est lié :D
Encore un tout grand merci de prendre le temps de me répondre, et surtout encore désolée si j'ai pu me montrer impolie à votre égard à tous.
Passe une bonne journée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Ketsya » Sam 03 Aoû 2019, 11:23

Vanille3 a écrit:En fait, je crois que je me suis dit: "Oh, ils n'ont peut-être pas vu mon nouveau post" et j'ai essayé de faire passer ça subtilement, avec un petit bonhomme comique, mais je crois que je ne suis pas très douée pour ça :mdr: :mdr:


:mdr: :mdr:
Ketsya
 

par orian » Sam 03 Aoû 2019, 11:35

:D Hello Vanille3,

Ne t'en fais pas nous avons l'habitude de l'impatience ..... :mdr: .... et tu n'as pas a t'excuser d'être celle que tu es :mrgreen:

Dans les rêves où tu te voyais dans les bras de ton ami et que tu t'apercevais au bout d'un moment que c'était une autre personne qui l'avait remplacée, je pense qu'il venait pour te consoler de son départ et de votre séparation et que dans le même temps il te disait qu'il devait maintenant "devenir un autre" car il doit continuer a évoluer lui aussi de son coté (d'où le fait qu'il change d'apparence et devient un inconnu).

J'espère que tu voudras bien pardonner mon impatience :petitange:

Je n'ai pas a te "pardonner" d'être toi même...être ce qu'ils veulent être est la seule chose que nous souhaitons pour nos tous nos membres, nous devons être des "esprits libres" pour progresser :mrgreen: :mrgreen:

C'est plutôt à moi de te présenter mes excuses si ma manière de m'exprimer a pu te faire penser ne fusse qu'un instant qu'il s'agissait d'une "remontrance"...car ne n'était absolument pas mon intention, je voulais juste t'apporter une précision, une information sur les raisons qui faisait que nous n'avions pas encore répondu à ton post,

J'implore donc ton pardon à genoux en me couvrant la tête et le corps de cendres et de poussières, tout en me filant des claques a moi même :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Vanille3 » Sam 03 Aoû 2019, 19:56

Bonsoir Orian :) ,

Oh mon Dieu, tu n'as pas à t'excuser. Encore moins à implorer mon pardon à genoux en te couvrant la tête et le corps de cendres et de poussières, tout en te filant des claques a toi-même :mdr: :mdr: :mdr:
En fait, je vous trouve tous super gentils et patients. En plus de me faire très souvent rigoler, ce dont je suis très reconnaissante :wink:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par orian » Dim 04 Aoû 2019, 00:03

:D Hello Vanille3,

Eh oui j'avoue qu'ici nous préférons aborder les sujets avec une pointe d'humour chaque fois que c'est possible :mrgreen: un esprit joyeux et rieur est un esprit plus libre, plus léger, c'est donc un esprit qui apprend mieux et surtout qui retient mieux ce qu'il apprend :wink: ....remarque on pourrait aussi le faire avec l'austère sérieux d'une porte de prison sibérienne au coeur de l'hiver pendant une tempête ....mais je sais pas pourquoi quelque chose me dit que cela serai moins..."accueillant" :mdr: :mdr:

ps.. j'adore ta miniature....les petites bestioles avec de gros yeux me font craquer :mdr: :mdr:

re ps.... aujourd'hui c'était des claques, mais d'habitude j'aurai utilisé des poignées d'orties pour me fouetter, mais comme on a passer la tondeuse y en avait plus :? :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par jérémy choubidou » Dim 04 Aoû 2019, 03:32

:lol: :lol: :lol:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Dim 04 Aoû 2019, 15:10

:mdr: :mdr: :mdr:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Dim 04 Aoû 2019, 15:17

Coucou Orian :D ,

C'est un super état d'esprit auquel j'adhère complètement :sauter: Comme tu le dis, rien de telle qu'une bonne ambiance pour apprendre plein de choses dans les meilleures conditions :)
Sinon, j'adore aussi ces petits animaux aux grands yeux. En fait, pour la petite anecdote, je suis en train d'écrire sur mon travail et toutes les rencontres que j'ai pu faire avec les clients, à travers maintenant presque six années. C'est super enrichissant et je m'identifie à une petite souris qui se rend chez les gens et assiste à leur quotidien de jour en jour :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité