rêve d'être parent

Décryptons vos expériences.

par mascote » Dim 29 Nov 2009, 19:51

Bonsoir à tous, et merci aux "patients" qui me relieront.
Je voulais juste savoir si rêver d'être père pour un homme célibataire signifier quelque chose mis à part le côté "instinctif", sachant que je suis célibataire.
De plus quand je fais des rêves ou je me vois père, il s'agit souvent de garçon et jamais des filles, cela a t il une signification particulière.
J'ai d'autre question sur se sujet mais je ne vais pas m'étaler.
Merci à tous
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Chris08 » Dim 29 Nov 2009, 20:11

Bonsoir mascote :D

Je te répond dès demain, car ce soir je passe la dernière soirée avec ma ptite amie et voudrait profiter avant jeudi prochain ... En plus j' ai la fatigue qui se ressent et ne veut pas te répondre "à coté" je te répondrais et nous développerons ensuite ;)

PS: Ce que tu reves ne signifie pas forcément et meme trés rarement que celà se passera comme celà
Tu peux rever etre milliardaire tu n' y seras pas pour autant le lendemain tu vois ;)

Je t' explique et développerai demain :D
Bien à toi, amitiées, Chris.
Chris08
 

par mascote » Dim 29 Nov 2009, 20:32

ok Chris je serais patient pas de souci,
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Chris08 » Mer 02 Déc 2009, 18:56

Bonsoir Mascote !

Rever que tu vas devenir père pour toi qui est en ce moment célibataire, ne signifie pas que tu vas etre papa dans peu de temps je te rassure ( ou pas ) mais seulement ton inconscient qui te "travaille" et t' y fais penser lors de tes reves !!!

Je pense que c' est plutot ton envie de fonder une famille, d' etre père, d' avoir cette fibre paternel qui te "travaille" depuis un moment ...

Je pense que tu as envie de te "poser" avec une femme non ?
De fonder une famille, et d' etre papa ?
Je te sens comme un homme qui serais Papa "poule" et qui ferait un trés bon père, proche de ton/tes enfants, surement du à quelque chose que je ne veux pas parler ici ...
Si tu as d' autres questions sur le sujet, n' hésites pas ;)
Si c' est trop perso', en MP si tu veux ...

Sinon ici je me ferais un plaisir de t' y répondre, dès que le temps me le permettras :)
Dis moi juste si ce que je t' ai demandé ici te parles ou pas du tout ;)

A bientot, amicalement mon ami mascote :)
Chris !
Chris08
 

par mascote » Mer 02 Déc 2009, 22:42

Chris08
oui effectivement j'ai très envie de me "poser" et d'avoir une familial comme beaucoup de mes amis et de personne de mon âge.
Et je pense que je serais très PAPA poule quand j'aurais des enfants car n'ayant pas eu de père, je pense que j'ai envie de rattraper le manque que j'ai moi même ressentis.
Merci sa me touche beaucoup ce que tu dit et sa me fait plaisir, encore une fois tu touche dans le mil.
"surement du à quelque chose que je ne veux pas parler ici ...", effectivement je suis un enfant divorcé qui n'a pas connu son père et qui a juste connu un "beau père" qui est restait à sa place mais sans prendre de risque sur mon éducation et ma vie. Et oui sur ce sujet je suis un peu sensible. Si c'est de sa dont tu voulais parler sa ne me dérange pas mais je vois que tu m'a bien cerné et j'ai l'impression que tu "ressens" ou pense à autre chose.

Et pour une autre question qui rejoint ce sujet:
J'ai fait un rêve ou je me voyais père d'une petite fille. Je me voyais arrivé chez la mère de l'enfant avec qui je n'étais plus( donc divorcé ou séparé), et la fille m'a sauté au coup avec un grand plaisir pour me saluer comme si sa faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle à cet enfant. J'ai ressentis une grosse culpabilité d'avoir fait subir tout sa à cette petite fille. Durant ce rêve j'ai eu également des espèces de "flashback", un ou je vois ma fille à l'âge d'un ou deux ans qui danse et qui prend plaisir à danser. Et le deuxième ou je suis dans une fête genre mariage je vois des gens qui danse, et ma fille à l'âge de l'adolescence assise sur une table toute seule, je vais pour l'inviter à danser et elle me dit que je le sait bien qu'elle ne peut pas danser car les "MÉDICAMENTS" qu'elle prend la fatigue énormément et lui "gâche" la vie. Voilà bien évidemment après ce rêve j'étais un peu triste et interrogatif sur la question des enfants.
MERCI à toi CHRIS et aux autres qui me répondront
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Chris08 » Jeu 03 Déc 2009, 10:25

Bonjour mascote :)

En effet c' est bien de ton enfance que je voulais ne pas parlé ici, car je trouvais celà trop personnel, sinon non ne t' en fais ce n' était pas d' autres ressentis, juste cette enfance que tu aurais bien sur aimé "différente" ...

Et justement ce deuxième reve est en rapport avec le 1er, avec l' enfance que tu as passé, cette peur d' avoir un enfant et de lui faire vivre la meme chose que toi tu as vécu, tu as peut-etre inconsciemment enfoui au fond de toi, cette crainte d' avoir un enfant avec un père ( toi ) absent !

Dans le reve, cette enfant te représente et est triste et ne veut pas danser, car elle représente ton état d' esprit à son age, que meme dans des moments ou tu aurais du/pu t' amuser il te manquait toujours la présence d' un père, et c' est cette peur qui ressort on le voit bien souvent dans ces reves ...

Concernant les médicaments, tu as eu un traitement ou été "suivi" étant plus jeune à cause du "traumatisme" que celà aurais pu t' occasionner ?
Tu peux me répondre en MP car je comprends trés bien que celà devient privé et c' est pour celà que je n' en ai pas parlé hier ...

Je te dis à trés bientot Mascote :D
Amicalement, Chris.
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités