rêve d'un être malade

Décryptons vos expériences.

par mascote » Sam 31 Oct 2009, 23:56

Bonsoir
Voilà j'aimerais savoir que peut représentais ce rêve?
J'ai rêvé que ma mère m'annonçait que mon petit cousin de sept huit ans était à l'hôpital car il était malade, mais sa semblait soudain, un peu comme une maladie grave que l'on vient de découvrir, l'atmosphère était pesante(triste) dans ce rêve et il n'y pas eu besoin de beaucoup de mot pour que je comprenne la situation.
Ce petit cousin je suis très proche de lui, même si maintenant on se voit très rarement.
qu'en pensez vous?

Merci pour les réponses
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par genevieve » Dim 01 Nov 2009, 09:10

bonjour mascotte
j essaie
reve premonitoire ? ou besoin d avoir des nouvelles ?
on a toujours peur qu il arrive quelque chose aux personnes que l on aime
on entends parler autour de nous" de cette maladie" qui touche trop de personnes
ce petit cousin je ne connais pas" l histoire de ton attachement",apparament tu penses a lui,comment va t il ? tu as peut etre besoin de le savoir d une facon ou d une autre

voila,je laisse les membres plus competents repondrent
bonne journee mascotte
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par mascote » Dim 01 Nov 2009, 12:50

Je l'ai vu il y a une semaine et oui il va très bien,j'ai des nouvelles régulièrement par téléphone. Ce qui m'inquiète ce n'est pas tant la nouvelle de la maladie, c'est plutôt la façon dont c'est annoncé.
Dans mon rêve c'est ma mère qui m'annonce la mauvaise nouvelle, mais moi je ne le constate pas je ne le vois pas mon petit cousin, et l'ambiance est très pesante donc c'est sa qui m'inquiète.
merci Genevievre pour la réponse
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par mascote » Dim 01 Nov 2009, 13:20

Je vous cite un message que j'avais envoyer dans un autre sujet
"petite expérience de cette nuit, sur la phrase que vous m'aviez dit la dernière fois :""travailler" en regardant au loin " je me suis couché cette nuit en essayant de voir ou ressentir quelque chose sur une personne de mon entourage sans me fixer sur une personne en particulier,
hormis tous mes rêves de cette nuit j'ai rêver d'un oncle qui se trouve de l'autre coté de la terre dans les îles( donc je n'ai pas beaucoup de contact), dans mon rêve j'ai eu une conversation avec lui, conversation qui portait sur son activité professionnel (je savait qu'il avait tenté d'ouvrir une entreprise avec son frère), et il m'a clairement dit qu'il avait arrêter de travailler avec son frère(mon autre oncle car il était partit) et que son entreprise n'existait plus ou quelque chose dans ce genre là.
Ce matin ma mère m'appel et me dit presque mot pour mot ce que j'ai rêver, l'entreprise le départ d'un oncle....... coïncidence???
Je sais avoir fait d'autre rêve cette nuit mais je ne me souviens que de celui là , alors j'ose imaginer .....
Encore merci pour le conseil je ressaierai l'expérience"

c'est pour sa que je m'inquiète, j'ai peur que ce rêve soit prémonitoire comme je l'avais écrit ci dessus dans un post que j'avais créer précédemment
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par Chris08 » Dim 01 Nov 2009, 14:01

Bonjour mascote !

Je préfère ne pas me prononcer là-dessus ...
Celà concerne une maladie semble-t' il grave et soudaine et de plus un enfant donc je préfère de rien dire, j' éspère que tu me comprendras ...
Ce n' est peut-etre pas un reve prémonitoire mascote, je ne te le souhaite pas en tout cas !
Attendons voir les réponses d' autres membres, et essaye de ne pas trop penser à ce reve car il peut avoir une signification tout autre que ce que tu as pu voir en celui-ci !!!

Désolé de ne pas me prononcer, j' aurais pu lire ton message et tout simplement ne rien répondre mais meme si ma réponse ne t' aidera pas, cela fais au moins remonter le post et peut-etre auras tu une réponse précise pour ce reve !!!

Je te souhaite un Bon dimanche mascote !
Chris.
Chris08
 

par mascote » Dim 01 Nov 2009, 19:03

genevieve et Chris08
Merci pour vos réponses et là je suis en train de réfléchir si je doit en parler à ma tante ou pas? sachant que je n'ai jamais parlé à personne de ce "côté" de ma personnalité donc soit j'ai simplement fait un cauchemar, soit c'est un rêve qui signifie autre chose, ou soit c'est prémonitoire. Dans tous les cas sa sera compliqué.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53

par genevieve » Lun 02 Nov 2009, 06:31

bonjour mascote
je ressens que oui,il faut en parler,d une facon detournee..precaution de sante j aborderais comme ca
de toute facon,meme pour toi;tu ne pourras pas restee comme ca...alors prend les devants
ce n est qu un cauchemar,tu y tiens a ce petit neveu,il ne faut pas tout interpreter
j espere que tu seras vite rassuree

bonne journee mascote
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par Chris08 » Lun 02 Nov 2009, 12:47

Bonjour mascote

Effectivement comme tu le dis dans tous les cas ce n' est pas évident ...
Je rejoindrais Genevieve quant au fait d' en parler à ta tante mais sans lui annoncer celà de but en blanc, juste voir si ton petit neveu va bien, ect ...
Je pense que s' il avait quelques petits soucis de santé elle t' en parlerait ...

Ensuite celà peut etre tout simplement le fait ( là aussi je rejoins genevieve :) ) que tu pensait dans la journée inconsciemment à ton petit neveu et bien sur que comme tu l' aimes tu ai fais un cauchemar, cette version est également fort possible !!!

Mais bon un reve prémonitoire n' est pas non plus malheureusement à exclure, surtout que tu es sujet à en faire et en avoir déja fait ... Mais bon comme tu le dis celà peut etre tellement de "cas" différents que le mieux est de jouer la "carte" de la sécurité et d' expliquer à ta tante si elle n' est pas trop cartésienne, ton/tes reves et de s' assurer que la santé de ce petit bonhomme va bien !!!

Comme on dis : " Mieux vaut prévenir que guérir !!! "

Voilà, en espérant avoir de bonnes nouvelles rapidement !
Ne restes pas comme celà à te morfondre sur ce reve qui n' est peut-etre qu' un reve banale traduisant l' Amour que tu as pour ton neveu et donc la peur qu il lui arrive un problème de santé ( ce qui de plus aurait pu etre accentué avec tous les jours ces problèmes de santé qu' ils nous rabbache aux infos ou ailleurs ... )

Donc reste calme, il n' y a rien d' alarmant, mais mieux vaut en parler que de garder celà en toi et te morfondre ...

Genevieve t' avais trés bien répondu à ta question mais je me suis permis de te donner mon explication et de rejoindre son explication trés précise en évoquant tous les cas possibles :)
Je me joins donc à elle en te donnant un peu les memes conseils !!!

Tiens nous au courant pour nous rassurer stp mascote :)
Amicalement, Chris !
Chris08
 

par mascote » Lun 02 Nov 2009, 20:33

Merci pour les réponses
Effectivement je pense souvent à ma famille donc sa peut être un manque tout simplement (ce que j'espère).
J'ai des nouvelle quasi journalière de ma famille et ce petit donc je sais au jour le jour ce qu'il se passe, et pour le moment tout va bien.
Mais juste pour en rajouter c'est pas la première fois que je fais un rêve de la sorte mais d'habitude sa ne me marque pas , c'est à peine si je ne m'en souviens et la la scène m'a frappé, m'a marqué et j'ai ressentit immédiatement une inquiétude et me souviens parfaitement du rêve.
C'est ce que je pensais faire prévenir les parents car comme vous l'avez si bien écrit "mieux vaut prévenir"
Je vous tiendrai au courant merci encore pour les réponses
Membre intéressé(e)
 
Messages: 271
Inscription: Jeu 24 Avr 2008, 09:53


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités