Une expérience négative devenue positive ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 31 Oct 2009, 01:25

J'aurais voulu savoir, si au cours de votre vie, vous avez traversé une période très éprouvante, que vous viviez mal, mais qui, avec du recul, vous paraissait peut-être nécessaire à votre évolution ? Avez-vous réussi à transformer le négatif en positif ? Si oui comment ?

C'est pour m'aider à voir rose quand je vois ... mmm.... gris !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par verbre » Sam 31 Oct 2009, 02:10

Oui, toujours Kinthia. Toutes les épreuves ont un sens positif. Rappelles-toi ton enfance, les clés y sont déposées. Qu'as-tu rêvé à l'origine ? Retournes-toi et regardes tes pas, dans leurs traces est inscrite la solution, les signes de la mue déjà prévue. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par genevieve » Sam 31 Oct 2009, 09:55

bonjour
oulala,oui kinthia
je suis en plein dedans,se rendre compte que la vie,les responsabilites,les devoirs envers les autres,n ont pas permit d etre soi meme
que maintenant je suis beaucoup plus a mon ecoute,et que chaque fois que je vais sur mon chemin,c est que du bonheur,j apprends,je vois(enfin) avec mes yeux,je ressens ce qui est moi
beaucoup de choses a remettrent en place,je me suis fixee un cap,j essaie de le garder meme si pour cela je le reconnais des fois il faut que je me mette des coups de pieds dans les fesses :mdr:
quand un" element exterieur" vient me perturber,j ecoute mes pensees,je demande conseils,vos posts aussi m eclairent et le lendemain ca m encourage a poursuivre ma route
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Membre intéressé(e)

par Cendre2lune » Sam 31 Oct 2009, 13:48

J'ai eu une série d'années sombres qui ont commencé avec le décès de mon papi. Crasses sur crasses. :evil: Je n'ai pas envie d'en parler, car il y a sans doute eu pire que ce que j'ai vécu mais ça a changé mon caractère:

Je suis devenue beaucoup plus zen (avant je stressais pour tout et rien et j'étais capable de vider mon sac à main par terre comme une furie pour retrouver mes clés qui, forcément, étaient au fond du sac...

J'ai aussi appris à dire je t'aime aux personnes que j'aime car la vie est trop courte et on peut les perdre à tout instant.

J'ai appris à savourer l'instant présent avec de petits bonheurs simples comme entendre un petit oiseau qui chante le matin, voir un écureuil quand je me promène en forêt, savourer une tarte faite par ma maman, rire avec mes amis, recevoir un sms de celui que j'aime, etc.

J'ai appris que la vie est précieuse, qu'elle peut nous échapper à chaque instant, qu'il faut donner plus que recevoir car ça apporte une satisfaction infiniment plus grande.

J'ai appris qu'il faut être patient car là haut ils finissent toujours par nous entendre: au lieu du beau chemin en ligne droite ils ont choisi pour nous un sentier tortueux pour voir si on mérite la confiance qu'ils ont en nous. :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Kinthia » Sam 31 Oct 2009, 15:04

:idea: c'est intéressant !! merci pour vos réponses !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par phiphi » Sam 31 Oct 2009, 19:00

coucou oh que oui la fin de mon adolescence fut marquée par le décès de mon père, puis le départ de ma mère. il a fallu alors que je me débrouille seule, poursuivre mes études, vivre tout simplement. petits boulots , études... j'ai eu faim, j'ai eu froid. j'en ai eu assez de toutes ces années très difficiles mais aujourd'hui avec du recul je me dis que ces galères ont été super bénéfiques. durant cette période j'ai fait les plus belles rencontres. j'ai rencontré Dieu , je me suis toujours sentie épaulée et guidée. et je suis devenue très très optimiste. c'est vraiment résumé brievement mon chemin vers une spirituelle riche. après il faut relativiser nos misères, nos bobos. ce sont les enfants polyhandicapés, meurtris dans leur corps qui m'ont montré les plus belles âmes et qui m'ont appris à cesser les plaintes et rire. j'ai adoré ces enfants. certains aujourd'hui sont décédés mais ils sont là dans mon coeur bien au chaud et ils y ont une place de choix. aujourd'hui encore j'adore aller au travail car ce sont ces ado handicapés mentaux qui me font du bien. ils m'apportent autant que je peux leur apporter. j'ai un peu changer de sujet mais quand on se sent mal regardons ce qui se passe autour de nous et passons du temps avec ceux qui en ont besoin. et pourquoi pas de temps en temps un petit massage et pleins de douceurs.
à plus bonne soirée
phiphi

par Kinthia » Dim 01 Nov 2009, 13:24

c'est beau ce que vous dites phiphi. Je me souviens de ce qu'a dit un jeune homme aveugle et handicapé. Dans une émission il a dit que pour lui être aveugle est une chance, parce qu'il dit qu'il voit l'intérieur des gens, ce qu'on ne peut pas cacher lui le "voit", alors que le simple commun des mortels porte d'abord son regard sur le côté "physique". J'aime beaucoup ses paroles !

J'ai parfois la sensation que les épreuves douloureuses nous rapprochent souvent de la spiritualité.

Image
Administrateur

par phiphi » Dim 01 Nov 2009, 13:58

il est vrai Rouge que douleur va souvent avec spiritualité. je pense qu'on apprend beaucoup dans l'épreuve. cela nous fait grandir. mais lorsqu'on a rencontré Dieu ou qu'on est sur le chemin de la spiritualité on se sent plus fort et quasi béat. à chaque fois que je me suis recueillie devant le lit de Marthe Robin je me suis sentie emplie d'amour. Elle connaissait la souffrance durant toutes ces années d'épreuves et de combats et elle connaissait aussi un Amour incroyable qu'elle a su partager avec nous, et encore aujourd'hui.
phiphi

par Kinthia » Dim 01 Nov 2009, 13:59

ce n'est pas rouge ce n'est que moi :clinoeil:

Image
Administrateur

par phiphi » Dim 01 Nov 2009, 14:01

oups n'importe quoi moi!!! :zarbi: :zarbi:
phiphi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message