Trucs et astuces écolo : échange d'info et d'expérience

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Jeu 25 Sep 2008, 18:39

Roxane reprends en 1 mais dans le commerce.J'ai toujours la mienne.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par coffeejunkie » Ven 26 Sep 2008, 11:36

Mais qu'est-ce que c'est que ces boules ??

Les seules que je connais s'utilisent avec de la lessive liquide donc ce ne doit pas être ça.

Suis confuse :oops:
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par Kinthia » Ven 26 Sep 2008, 12:21

bonjour coffeejunkie

pas mal l'avatar ;)
si je ne me trompe la boule (vendue par correspondance également) remplace la lessive.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Sam 27 Sep 2008, 15:41

exact!je n'utilise pratiquement plus de lessive.Mon bidon est du mois d'avril et il est à moitié plein.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Roxane2406 » Dim 28 Sep 2008, 14:03

Je me tâte quand même pour recommencer l'expérience :?: ... Je verrai la prochaine fois que je vais au magasin bio.

J'ai acheté le livre sur les cosmétiques bio. Je vais me laisser tenter prochainement. Je vous raconterai !!!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par Roxane2406 » Dim 05 Oct 2008, 12:04

J'ai essayé ma 1ère crème de beauté hier et... complètement raté !!! Consistance beurk et odeur trop forte. L'odeur, c'était à cause de la qtité d'eau de rose et des huiles essentielles petit-grain (sert de conservateur).
Ne désespérant pas, j'ai essayé une autre recette ce matin. Ca a l'air d'aller mieux mais bon, c'est tjs pas ça. Cela ressemble plus à une cire qu'à une crème. Peut-être qu'on s'y habitue ? :cpo:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par coffeejunkie » Jeu 09 Oct 2008, 20:59

Hum juste un petit truc : le bicarbonate -> je l'utilisais aussi pour les dents ( surtout avant un rdv chez le dentiste ) et celui-ci m'a conseillé d'arrêter. Je ne me souviens plus exactement de la raison mais je crois que cela détériore l'émail des dents.

Ceci étant le bicarbonate est génial dans le frigo contre les odeurs !!
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par Trist'An » Ven 10 Oct 2008, 03:04

Pour les petits problèmes de peau, l'eau de rose est exceptionnelle !
A tester sur les boutons rebelles (genre épaules qui ne partent pas avec des produits de dermato) : ils disparaissent à coup sûr !

(Je parle des petits boutons, pas des pustules :lol: :lol: )
Trist'An
 

par Leloraan » Ven 10 Oct 2008, 07:11

notule a écrit:
[color=#0000FF]PAR AILLEURS, JE FILTRE L'EAU du ROBINET, mais comme l'eau filtrée est faiblement minéralisée forcément, je mets l'eau filtrée pendant un jour ou deux dans une bouteille en verre (récup) avec une pierre volcanique (de la Réunion en l'occurrence, mais n'importe laquelle assez ferreuse peut faire l'affaire), que j'agite un peu.



Tu trouves où cette pierre volcanique? Tu la laisses 2 jours,puis tu la retires, elle ne peux pas rester dans l'eau? Tu la réutilises combien de fois, Ca m'intéresse :mdr:
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Roxane2406 » Mar 14 Oct 2008, 19:50

waouw notule, elles sont magnifiques tes plantes 8)

aaah ce bon vieux bicarbonate, il fait vraiment des merveilles.

En tout cas, merci à tous pour vos trucs !!!!!!

Bizzzz
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par izzy » Mar 14 Oct 2008, 21:01

J'ai une copine installée en Belgique dont le blog est un "must-have" en matière d'écologie, d'art de vivre au naturel et de simplicité volontaire (même si elle n'aime pas trop qu'on utilise cette expression :wink: ). Son blog est très connu, peut-être en avez-vous déjà entendu parler: Le Grand Ménage.
Pour les astuces ménage et cie. je vous conseille vivement de télécharger la petite brochure en pdf qu'elle a réalisée avec d'autres copines (que j'embrasse au passage).
Sinon, j'ai un petit fichier Word d'un peu plus de 6 pages avec les astuces de l'émission "C'est du propre!". Si ça en intéresse, envoyez-moi un MP avec votre adresse email pour que je vous l'envoie :D
izzy
 

par Roxane2406 » Sam 18 Oct 2008, 16:25

Suite au conseil de rouge pivoine, j'ai racheté une boule de lavage dans le commerce (à 35 €) et je trouve ça vraiment super. C'est la bi*washb*ll. On ne met plus (ou quasi plus) de produit lessive et le résultat est super. Je vous la conseille vivement.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par Kinthia » Lun 27 Oct 2008, 23:04

Roxane2406 a écrit:Suite au conseil de rouge pivoine, j'ai racheté une boule de lavage dans le commerce (à 35 €) et je trouve ça vraiment super. C'est la bi*washb*ll. On ne met plus (ou quasi plus) de produit lessive et le résultat est super. Je vous la conseille vivement.


Coucou Roxane !
Comment vas-tu ?
Est-ce que même avec ta boule les tâches partent ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par izzy » Lun 03 Nov 2008, 10:31

Pour détacher les taches avant lavage, j'ai un truc imparable et qui ne coûte vraiment pas cher: le savon de Marseille! Il suffit de le mouiller un peu et de frotter la tache avec (linge sec) avant la mise en machine. À côté de ça, le meilleur détachant chimique peut bien aller se rhabiller! :wink:
izzy
 

par rouge pivoine » Lun 03 Nov 2008, 17:00

Le savon de Marseille produit naturel par excellence!qui nettoie même les petites plaies.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Roxane2406 » Mar 11 Nov 2008, 11:39

Kinthia a écrit:
Roxane2406 a écrit:Suite au conseil de rouge pivoine, j'ai racheté une boule de lavage dans le commerce (à 35 €) et je trouve ça vraiment super. C'est la bi*washb*ll. On ne met plus (ou quasi plus) de produit lessive et le résultat est super. Je vous la conseille vivement.


Coucou Roxane !
Comment vas-tu ?
Est-ce que même avec ta boule les tâches partent ?


Coucou kinthia,

Désolée, je n'avais pas vu ton message :oops: . Je ne viens plus trop pour le moment car je prépare un examen... Pfff !
Pour les taches, je rajoute quand même un peu de lessive ou du détachant naturel. En général, je rajoute tjs un tout petit peu de lessive (écologique).
Bisous
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par papoune » Mer 22 Mai 2013, 12:16

Bonjour, en ce qui me concerne, j utilise l argile sous toutes ses formes( concassée, en poudre et en bandes toutes prêtes).ces bandes sont très pratiques car on peut les délimiter sans utiliser des ciseaux et il n y a qu a les mouiller ensuite( très pratique quand on part en vacances!).
Il m est arrive d' en donner a mes chats aussi, qui le boivent sans problème!!
papoune
 

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités