douceur et nature

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par falinette » Ven 25 Sep 2009, 16:54

Splendides photos

merci :D
falinette
 

par passager du vent » Ven 25 Sep 2009, 17:32

Dinozzo a écrit:Image

Lac de Ste-Croix (Verdon)


Les Falaises de Moher (Irlande)
Image



Des roches à pic sur des flots différents.
Je me souviens du Verdon, de ses eaux de jade sous un soleil implacable. Une inivitation à la baignade entre les falaises ! L'onde était froide mais c'est une once de douceur, il ne ne fallait que la fendre en oubliant quel torrent elle était.
L'irlande, campée comme la pointe du raz !
A 15 mètres de fond peine, c'est le soleil qui rend l'âme. Une vraie mer froide, salée, chahutée, rugueuse comme ses rochers. Une vraie mer.
Cette mer qui ne fait que vous tolérer. Sous laquelle je serpente de posidonies en aplombs. Il y a des tacauds que je viens troubler.
M'excuser serait inutile, ils sont déjà vexés.
Dernière édition par passager du vent le Ven 25 Sep 2009, 17:57, édité 1 fois.
passager du vent
 

par théodore » Ven 25 Sep 2009, 17:45

oh ! mais je connais le lac de ste-croix ! bons souvenirs de vacances entre amis il y a quelques années de cela !

merci Tony pour ces bons souvenirs remémorés !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Ven 25 Sep 2009, 17:55

Très joli.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Dinozzo » Ven 25 Sep 2009, 18:22

théodore a écrit:oh ! mais je connais le lac de ste-croix ! bons souvenirs de vacances entre amis il y a quelques années de cela !

merci Tony pour ces bons souvenirs remémorés !


De rien :wink:
J'y suis allé fin Aout, en charmante compagnie, mais... malheureusement, la pluie etait au RDV. :non:
Et pour ceux qui ne connaissent pas l'Histoire, n'oublions pas que tout un village (Les Salles/s Verdon) git par 35 metres au fond du lac (au niveau de l'île, je crois). Emporté par la rupture du barrage de Ste Croix, en 1973. Les habitants ayant eut le temps d'etre evacués avant l'immersion du village. :?
Le nouveau village (qui porte le meme nom) a ete reconstruit plus haut.

Voila pour l'historique.

Image
Les Salles-Sur-Verdon
Dinozzo
 

par théodore » Ven 25 Sep 2009, 19:09

Tiens ! je croyais que les villageois avaient été expropriés pour les besoins de l'immersion de la zone qui devait servir de réservoir d'eau utilisée par les canadair en cas d'incendies dans les environs.

pour aller vers des propos plus sympathiques, une petite images pour ces messieurs qui, paraît-il, ont une certaine attirance pour les poitrines opulentes (quoique là, c'est un peu ridé :mdr: :mdr: :mdr: ):

Image

et pour Falinette et Cendre, des p'tits zanimaux qui barbotent tranquillement :
Image

et d'autres qui cherchent quelle filouterie ils vont bien pouvoir faire :
Image

et enfin , une dernière pour ces demoiselles au regard coquin, qui aiment bien les hommes un peu rebondis... et tout nu !!!
Image

Bonne soirée à toutes et tous !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Xiao_Bai » Ven 25 Sep 2009, 19:31

Elles viennent d'où ces photos Théo' ?

Les singes sont sublimes ! :shock:
Xiao_Bai
 

par théodore » Ven 25 Sep 2009, 19:35

bah... elles viennent de mon apn mamzelle !

En mars 2006, je suis allée à Florence pendant une semaine. Ces photos ont été prises lors de la visites des jardins de Boboli que les Medicis pouvaient admirer depuis les fenêtres du Palazzo Pitti.

c'est en cherchant une autre photo que je voulais vous poster que je suis retombée sur celles-ci que j'aime beaucoup.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Xiao_Bai » Ven 25 Sep 2009, 20:37

Oh !

Tu m'autorises à mettre les singes en avatar ? :P
Xiao_Bai
 

par théodore » Ven 25 Sep 2009, 21:08

autorisation accordée mamzelle !
je suis très flattée !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Cendre2lune » Ven 25 Sep 2009, 21:45

merci Théodore! :fleurs:
Je vais mettre alors "mon" paon blanc et "mon" perroquet et sa cacahouette!!!

Image


Image
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par verbre » Ven 25 Sep 2009, 22:13

Dernière édition par verbre le Jeu 08 Oct 2009, 19:47, édité 1 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par verbre » Ven 25 Sep 2009, 22:28

Dernière édition par verbre le Jeu 08 Oct 2009, 19:48, édité 1 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par verbre » Ven 25 Sep 2009, 22:44

la riviere
J'ai libéré de la bande passante Kinthia, tu peux ranger ton :fouet:
:mdr:
Dernière édition par verbre le Jeu 08 Oct 2009, 19:49, édité 1 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par passager du vent » Sam 26 Sep 2009, 06:00

verbre a écrit:Image

On parle du "fil de la vie", des "courbes du destin", ou "des couleurs du temps". Ironique et savant mélange d'expressions que dément un modeste bras d'eau, un brin de millet une simple libellule.
Pour un instant seulement, une flèche de dentelle turquoise et noire s'est fichée au bord de l'onde.
Le temps n'est pas figé nous rappelle la rivière.
Dans un instant peut être, un vrombissement d'élytres, d'un vol chancelant, ces couleurs improbables auront rejoint ces souvenirs éphémères que nous laisse la rivière....
passager du vent
 

par théodore » Sam 26 Sep 2009, 06:30

superbes photos Verbre !
Quel bonheur de commencer la journée en voyant de si belles et délicates choses !
Merci.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Sam 26 Sep 2009, 08:23

passager du vent a écrit:Image


Tu aurais pu plus mal tomber tu sais !
Tu étais un colosse de marbre à l'épaule dénudée, tu aurais du régner plus de 1 000 ans, trôner droit comme un "i" devant le dos courbé des hommes.
C'est leur folie, leurs guerres qui t'ont décapité.
Dans ton étrange destin devenu végétal, c'est ton regard qui a gagné en sagesse comme en royauté.
Et cet hommage sylvestre, aux mains des hommes mis à l'abri, t'a érigé le sanctuaire que tu méritais.
Dernière édition par passager du vent le Sam 26 Sep 2009, 13:06, édité 1 fois.
passager du vent
 

par verbre » Sam 26 Sep 2009, 11:50

Sacré poète Passager ! :jap:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par passager du vent » Sam 26 Sep 2009, 15:40

Merci Verbre,
merci à tous ceux qui m'ont dit ou me disent leur plaisir à me lire :D
Vos compliments me touchent, vraiment.

Merci et bravo pour ces superbes clichés, ces moments d'étonnement. :shock:, de partage aussi.

Si mes qques mots, des traits de plumes, viennent prolonger une image, faire naitre une émotion ou donner juste un peu de plaisir, alors je suis un homme heureux. :oops:
passager du vent
 

par théodore » Sam 26 Sep 2009, 18:57

Ne doutes pas de tes talents d'écriture ! et continues continues !!!
ça fait tellement de bien de s'évader par ces magnifiques photos et par les petits textes que tu ajoutes !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par verbre » Sam 26 Sep 2009, 19:43

Oui, ne doutes pas de ta sensibilité, et tes mots qui sont ce lien avec ta divinité.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par verbre » Sam 26 Sep 2009, 20:11

Dernière édition par verbre le Jeu 08 Oct 2009, 19:50, édité 1 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Cendre2lune » Sam 26 Sep 2009, 21:14

Merci pour les photos Verbre et Bravo à toi Passager. De si belles paroles ne peuvent venir que d'un coeur bon et pur! Ce que tu écris est MAGNIFIQUE!!! :incliner: :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par passager du vent » Dim 27 Sep 2009, 00:38

[quote="verbre"]Pour toi, Passager du vent.
Merci

Tard : presque 2h du mat et je découvre ce superbe cadeau Verbre (ainsi que vos commentaires à tous. Merci) :shock:

Je ne peux répondre maintenant, trop fatigué. Mais je prendrai le temps de te répondre avec autant de délicatesse que toi (tant par tes mots que par ce cliché). Promis :D
passager du vent
 

par briséis » Dim 27 Sep 2009, 11:38

allez , passager, voilà de la nourriture à poésie avec les photos que j'ai prises du lieu qui m'a le plus transcendée ! j'ai hâte de te lire, s'il t'inspire autant qu'il m'a touchée au plus profond de mon âme ! :D


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Dim 27 Sep 2009, 12:17

Merci à tous de nous montrer les beauté de ce Monde. :D
Image
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par genevieve » Dim 27 Sep 2009, 12:44

bonjour
si ca continu je vais aller voir de plus pres moi aussi,ca ne m etonne pas briseis..
Je ne sais comment te dire,je ne connais pas,tres attiree parce que beaucoup d emotions..et ca fait un moment que j y pense.
Verbe,comme c est drole..un peu plus chaud comme couleur,et la 2eme qui reponds a la 1ere
la ou il y de la vie..
Image du passe,du bouleversement de la terre,qui a permis le renouveau..

Image
Image
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par Xiao_Bai » Dim 27 Sep 2009, 18:13

briséis a écrit:allez , passager, voilà de la nourriture à poésie avec les photos que j'ai prises du lieu qui m'a le plus transcendée ! j'ai hâte de te lire, s'il t'inspire autant qu'il m'a touchée au plus profond de mon âme ! :D


Tu y es allée récemment ? :o


Merci à tous pour ces supers photos ! On se rend vraiment compte que la Nature est magnifique ! :coeur:
Xiao_Bai
 

par Xiao_Bai » Dim 27 Sep 2009, 18:16

théodore a écrit:autorisation accordée mamzelle !
je suis très flattée !


Merciii ! :D :D

:coeur:
Xiao_Bai
 

par théodore » Dim 27 Sep 2009, 18:20

Cendre, voici quelques petites photos de mes voyages... si en plus Passager veut écrire une de ses jolies proses...

île Maurice :
Image

Image

Sénégal :
Image
(Lac Rose)

Image
(réserve de tortues)

Image
(vue de l'île de Goré, tristement célèbre)
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Xiao_Bai » Dim 27 Sep 2009, 18:40

C'est sublime ! :shock:
Xiao_Bai
 

par théodore » Dim 27 Sep 2009, 19:31

beaux voyages. Pour le Sénégal, c'était mon cadeau de 30 ans et mon premier voyage en avion ! pour l'île Maurice, c'est grâce à une copine hôtesse de l'air qui avait une rotation de 3 jours sur place et qui cherchait quelqu'un (de supportable) pour l'accompagner. du coup voyage pas cher et rempli de très bons souvenirs, malgré le fait que le sable fin ne fasse pas trop parti de mes goûts en matière de voyage.

Xiao.. je ne sais vraiment pas où tu es allée chercher ton avatar, mais qu'est-ce qu'il est beau :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Dim 27 Sep 2009, 20:11

théodore , c'est magnifique !!


xiao, oui , j'y suis allée un week end cadeau pour mon anniv' l'année dernière, en février, il n'y avait personne !! il faisait si beau !! j'ai adoré ! c'est si poétique comme lieu !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Dim 27 Sep 2009, 20:16

merci Briséis !
le Mont St-Michel fait partie des endroits que j'aimerai découvrir. merci à toi de nous en avoir mis quelques aperçus.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Dim 27 Sep 2009, 23:03

Verbre,
Te fallait-il me faire grimper si haut moi qui suis sujet au vertige ?
Ton avatar fait fi des roches grelées, des saillies, des aplombs, du vide mais je te suits raide comme une tige !
Où donc m'as tu mené dans cette orgie minérale, ces noces de basaltes, ces épousailles de granit ?
C'est l'éperon d'une calanque, un bout du toit du monde, pour toi une modeste terrasse de falaise ?
Q'importe ! J'y suis, c'est dit.
C'est un endroit à partager. J'aimerais ce bout de rocher, là sur ta droite, tu le connais.
De la pulpe des doigts je lisserai ce ras pelage de mes souliers de marche.
Envie de poser mon sac, sentir le vent mordre ma sueur, mon dos se dessosser.
Pour le reste ? Te faire confiance, ce n'est pas un hasard une halte sur une telle arche.
Je suis venu prendre un envol. De rocs, d'azur et de divinités tu as su m'y amener.
Il ny' a pas ou trop de "mercis" à poser, juste le monde à survoler !
Et quand l'ange se fait Verbre, les vols se répondent ......
Merci

Le Passager
Dernière édition par passager du vent le Sam 10 Oct 2009, 11:15, édité 2 fois.
passager du vent
 

par passager du vent » Dim 27 Sep 2009, 23:34

briséis a écrit:allez , passager, voilà de la nourriture à poésie avec les photos que j'ai prises du lieu qui m'a le plus transcendée ! j'ai hâte de te lire, s'il t'inspire autant qu'il m'a touchée au plus profond de mon âme ! :D


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Une basilique dressée comme la lance de Saint Michel,
Des flots furieux, rapides commes des hordes de huns
se lancent dressés en des ondes venues du fond de l'océan jaloux.
Un jour doré, une lumière ionisée, un sable perfide pour qui ne connait pas la marée.
Des dos voutés sous des pierres de soleil, pour des murailles et des vitraux
à faire palir les cathédrales séculaires.
Des escaliers, et des milliers de marches usées entre Bretagne et Normandie.
Une basilique crevant le soleil et la mer. Trop proche des landes envoutées pour ignorer que les Dieux s'y sont affrontés.

Le Passager
passager du vent
 

par briséis » Lun 28 Sep 2009, 16:46

Merci ... :jap:
Dernière édition par briséis le Lun 28 Sep 2009, 17:39, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Lun 28 Sep 2009, 17:20

théodore a écrit:Xiao.. je ne sais vraiment pas où tu es allée chercher ton avatar, mais qu'est-ce qu'il est beau :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Ah bah :P Je te le dois ! :wink:

Merci encore !
Xiao_Bai
 

par théodore » Lun 28 Sep 2009, 18:32

allez, une petite photo aujourd'hui !

Image

à votre avis, où se trouve ce très bel escalier ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Lun 28 Sep 2009, 18:52

théodore a écrit:allez, une petite photo aujourd'hui !

à votre avis, où se trouve ce très bel escalier ?


En bas de chez toi ! :mrgreen:
J'ai gagné ?

Mais n'est-il pas trop frileux ce lion vénitien pour être parti en Slovaquie ? :mdr:
Dernière édition par passager du vent le Jeu 08 Oct 2009, 17:32, édité 1 fois.
passager du vent
 

par théodore » Lun 28 Sep 2009, 19:28

passager du vent a écrit:
En bas de chez toi ! :mrgreen: bah, quand j'habitais à Venise, il n'était pas si loin. une petite dizaine de ponts en passant par les chemins des vénitiens !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Lun 28 Sep 2009, 19:48

théodore a écrit:
passager du vent a écrit:
En bas de chez toi ! :mrgreen: bah, quand j'habitais à Venise, il n'était pas si loin. une petite dizaine de ponts en passant par les chemins des vénitiens !


Ils sont longs les chemins des venitiens et une "petite dizaine de ponts"......
J'ai même pas gagné le saucisson ou la bouteille de beaujolais ? :roll:
passager du vent
 

par théodore » Lun 28 Sep 2009, 20:07

saucisson, j'en achète pas, j'suis au régime !
et puis le beaujolais, je le remplace par une bonne petite bouteille de côtes du Rhône de mon oncle (plusieurs fois médaillé d'or, d'argent et de bronze, mon p'tit môsieur !)

les chemins vénitiens comptent généralement moins de ponts que ceux des touristes. et là bas, tu comptes en ponts. pour te rendre d'un point A à un point B tu sais qu'il va y avoir tant de ponts ! c'est balo, mais quand tu pousses une poussette, le nombre de ponts compte !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Mar 29 Sep 2009, 23:00

Image


De lumière, de sable et de courants infidèles, il y a des monuments éphèmères à débusquer comme un chevreuil.
Le sel, le ciel peuvent irradier ces gorges blondes.
Les flots, en un ressac furieux, venir violer ce que tu croyais éternité !

Du plus profond de l'océan, des vagues fines se sont échouées, dentelles fines. Et le vent s'est mis de mise pour policer ces pieux sillons. Et tu croyais figer l'instant ?
L'instant est en mouvement depuis longtemps dans ces limons, il joue avec les courbes d'un paysage séculaire. Même s'il peine et se déchaine pour que son empreinte ne soit jamais la même, la lance de Saint Michel aura toujours la même aura.
passager du vent
 

par falinette » Mer 30 Sep 2009, 09:00

Image



coucou tout le monde

merci pour vos messages et vos images
merci pour ce partage
je vous souhaite une belle journée

Falinette :oursmimi:
falinette
 

par falinette » Mer 30 Sep 2009, 09:05

bonjour Passager :D

j'oserais dire en....


Image

:oursmimi:
falinette
 

par briséis » Mer 30 Sep 2009, 09:11

passager du vent a écrit:Image


De lumière, de sable et de courants infidèles, il y a des monuments éphèmères à débusquer comme un chevreuil.
Le sel, le ciel peuvent irradier ces gorges blondes.
Les flots, en un ressac furieux, venir violer ce que tu croyais éternité !

Du plus profond de l'océan, des vagues fines se sont échouées, dentelles fines. Et le vent s'est mis de mise pour policer ces pieux sillons. Et tu croyais figer l'instant ?
L'instant est en mouvement depuis longtemps dans ces limons, il joue avec les courbes d'un paysage séculaire. Même s'il peine et se déchaine pour que son empreinte ne soit jamais la même, la lance de Saint Michel aura toujours la même aura.



merci ! :fleurs:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Mer 30 Sep 2009, 15:08

falinette a écrit:Image

:oursmimi:


C'est notre Venise sans lagune où les chemins de ronde, les tours, ont occulté les ponts. A cette heure, il n'y a plus de bruits, perdus sous ce manteau neigeux, a peine quelques éclats de rires pendus aux ridelles de tavernes.
Ce sont nos pas et tes semelles qui font geindre la neige, gémir le froid.
Nous avions fait le pari fou de compter les clochetons, les clochers, les chapelles que ces murailles ont cultivées.
Et puis, quand sur cette place du beffroi, cette arène baignée de lumière, je t'ai senti te raidir, frissonner et trembler sous ton pull, j'aurai voulu te prendre contre moi.
Sans un mot, de mes bras te faire sentir que j'étais là. Pour toi.
Lache ou transi, j'ai bredouillé je ne sais même plus quoi.... Sans moi.
Je t'ai perdue sous ce beffroi, sur ces pavés glacés.
T'ais-je offert un café, raccompagnée, raconté une histoire de joueur de flute un soir d'hiver ?
Je ne sais plus. Je ne sais plus, hormis que je t'ai voulu Toi.
Depuis quand il neige, je vais errer de clochetons en tours en quête de ton pas
passager du vent
 

par falinette » Mer 30 Sep 2009, 15:43

"Sans un mot, de mes bras te faire sentir que j'étais là. Pour toi.
Lache ou transi, j'ai bredouillé je ne sais même plus quoi.... Sans moi.
Je t'ai perdue sous ce beffroi, sur ces pavés glacés.
T'ais-je offert un café, raccompagnée, raconté une histoire de joueur de flute un soir d'hiver ?
Je ne sais plus. Je ne sais plus, hormis que je t'ai voulu Toi."


Image

bonne soirée Passager ...
falinette
 

par briséis » Mer 30 Sep 2009, 18:23

j'adore cette photo ! j'adore Doisneau ! :D
je l'ai en 1m50 sur 1m au dessus de ma tête à cet instant, au dessus de mon bureau ! j'adore ! :D
merci ! :coeur: :coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Mer 30 Sep 2009, 18:37

sur le baiser

Un homme c'est lourd, c'est sourd, c'est gourd, plus malhabile que débile. C'est ainsi que je suis resté, de ces mots qui m'ont flagellé.
Si notre baiser avait éclot, il ne serait pas passé à la postérité.
Doisneau n'en aurait rien vu, le monde rien apercu.

Dans mes délires d'homme-lyre, je goutte tes lèvres, m'ennivre de toi, me saoule de ta bouche, de ton parfum de femme.
Je sents le poids de tes épaules, aussi légères que ce pas perdu sous la neige,
tes seins dressés contre mon torse,
nos souffles mêlés qui se cherchent,
et cette forêt de mains, pressées, fébriles qui se pétrissent,
se reconnaissent du bout des doigts,
s'effleurent tout en pudeur,
s'enlacent, se cherchent sans retenue,
se font l'amour à pleine paume.

Le monde n'aurait rien vu, nous serions juste sorti du temps.
Il aurait fermé les yeux, l'ombre d'un instant, complice des amants.
Dernière édition par passager du vent le Sam 10 Oct 2009, 11:14, édité 3 fois.
passager du vent
 

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités