La nature est une force

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par acidia » Dim 08 Mar 2009, 10:23

Image

Petit bonjour en ces jours monotones, où le soleil nous fait la primeur de quelques apparitions mais s'en va encore trop vite pour qu'on puisse profiter de ces rayons encore à peine chauds :?
Petite image d'un endroit qui ressemble à chez moi, petit endroit sauvage où l'homme n'a plus accès, devenu site protégé. J'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre, d'avoir pu escalader ces espaces escarpés et instables faits de gros rochers polis par le courant.
C'est bien dommage que ce site soit maintenant interdit, les gens ont abusé comme partout : faisant des barbecues sauvages, en laissant derrière eux ce qu'ils n'avaient plus besoin! :evil: Plantant des tentes pour une nuit frisson, ou encore se baigner au risque de casser la tête par un courant trop fort. :roll:
Peut être un jour je pourrais encore me poser sur un rocher, chauffé par le soleil, écoutant le vent dans les arbre et l'eau qui murmure :D
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par rouge pivoine » Dim 08 Mar 2009, 11:07

c'est magnifique,merci acidia
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par acidia » Dim 08 Mar 2009, 11:31

Y a pas de quoi, il manque juste le bruit de l'eau, des oiseaux et le soleil 8) Mais bon l'imagination fait parfois le reste :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 22:12

je peux venir avec toi ? :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Dim 08 Mar 2009, 23:16

*
Dernière édition par sapho le Jeu 03 Mai 2012, 12:48, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par verbre » Lun 09 Mar 2009, 00:01

J'adore, vers chez moi aussi on rencontre des espaces si beaux.
C'est cela la réalité. Et l'énergie.
Merci Acidia pour cette magnifique photo.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par acidia » Lun 09 Mar 2009, 00:23

Merci ;)
Je suis contente que cela vous plaise vraiment :oops:

Alors kinthia ya pas de souci pour t'y emmener :mrgreen:
Sapho alors c'est dans le sud de mon département plus exactement même dans le département voisin le 03 je suis vraiment toute proche, un petit village appelé Hérisson, c'est assez pitoresque mais d'un charme certain !
Image

La photo ressemble à un site qui est protégé attenant à ce village qui s'appelle le Saut du Loup (curieux non ?)
Je ferais d'autres recherches si vous voulez :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par rouge pivoine » Lun 09 Mar 2009, 10:15

en côte d'or il y a la table aux loups.Dans les temps lointains ils venaient manger là.L'endroit est superbe.c'est mignon le hérisson.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par falinette » Lun 09 Mar 2009, 11:00

Village situé en haut du colline superbe

très belle vue qu'on les habitants et quelle belle vie même si les temps sont durs pour beaucoup d'entre nous
réellement superbe village et très belle image

Acidia tu as raison nous récoltons ce que l'on sème
et bien que cela nous empêche de pouvoir jouir de ce si bel endroit je trouve qu'interdire l'accès à ce site devenu protégé n'est pas une si mauvaise idée - il y a des gens biens qui se battent pour la survie de la nature et de sa faune qui sans eux nous ne serons pas ....
il fait parti de ces endroits, peu à mon goût, encore naturels

Merci pour ces images qui illuminent nos journées

bonne journée
falinette
 

par acidia » Lun 09 Mar 2009, 12:18

Merci de cet apport Rouge, je ne savais pas que le loup était aussi cité dans cette région ! Surement qu'il y en avait une profusion à cette époque 8)

Falinette je me suis peut être mal exprimée :oops: , mais il est clair que je suis contente que quelqu'un ait pris l'initiative de protéger ce petit coin ....c'est plutôt dommage selon moi que certaines personnes n'aient pas pris conscience de la chance qu'ils pouvaient avoir en ayant accès à ce site :roll:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 13:43

acidia tu connais l'histoire de ce lieu ?

Merci pour les photos elles sont d'un charme absolu !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Lun 09 Mar 2009, 14:24

acidia a écrit:Merci de cet apport Rouge, je ne savais pas que le loup était aussi cité dans cette région ! Surement qu'il y en avait une profusion à cette époque 8)

Falinette je me suis peut être mal exprimée :oops: , mais il est clair que je suis contente que quelqu'un ait pris l'initiative de protéger ce petit coin ....c'est plutôt dommage selon moi que certaines personnes n'aient pas pris conscience de la chance qu'ils pouvaient avoir en ayant accès à ce site :roll:



Non tu t'es bien exprimée et nos pensées se rejoignent
conscience ou pas de certains, je suis également contente qu'il y a des personnes qui se soucient de cette nature qui nous entoure
peut être qu'un jour nous aurons à nouveau accès à ce site ....

En effet connais tu l'histoire de ce lieu enchanté?
falinette
 

par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 14:27

falinette présidente !!! :incliner:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Lun 09 Mar 2009, 14:48

*
Dernière édition par sapho le Jeu 03 Mai 2012, 12:48, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par falinette » Lun 09 Mar 2009, 15:05

Kinthia a écrit:falinette présidente !!! :incliner:



:idea: non non trop de responsabilité et pis j'aime pas la foule et pis j'ai pas de beaux habits :grimaces:
non je te laisse la place Kinthia :mrgreen:
falinette
 

par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 15:51

comme dirait une femme talentueuse en parlant des hommes occupant de hautes fonctions "plus on monte, moins il y a d'air c'est connu!" :mrgreen:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Lun 09 Mar 2009, 16:02

Kinthia a écrit:comme dirait une femme talentueuse en parlant des hommes occupant de hautes fonctions "plus on monte, moins il y a d'air c'est connu!" :mrgreen:



femme qui mérite d'être connue :wink:
falinette
 

par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 21:14

elle peut l'être à son échelle ^^
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tit-ange » Mar 17 Mar 2009, 16:34

En tout cas, cet endroit est magnifique, c'est très.... reposant.
J'aimerais bien avoir un endroit comme ça vers chez moi où me ressourcer :)
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 39
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:48
Localisation: 42

par Kinthia » Mer 18 Mar 2009, 10:09

c'est clair ! la forêt aussi est un endroit très apaisant où on peut faire le plein d'énergies positives !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Mer 18 Mar 2009, 13:33

Alors j'ai fait mes petites recherches :mrgreen:

Hérisson est un village datant de l'époque du moyen age, cette place stratégique fut découverte par hasard par un seigneur égaré !
Cet emplacement était stratégique car il reliait la seule route qui menait à la préfecture actuel du Département du Cher à la région Bourbonnaise.
Le chateau qui est représenté sur la photo date du temps de Capétiens (Hugues Capet, étant le premier de la lignée couronné en 987)
Le chateau subit de nombreuses transformations voulues ou non, notamment lors des guerres de Cent Ans ou encore de la Fronde.

Concerant le Saut du Loup, il existe une légende (en fait il en existe plein pour ce village)
Un homme voulant semer ces assaillants se dirigea vers le bord de la rivière (L'Aumance), il tenta de traverser la dite rivière, en sautant de rocher en rocher.
Cependant ce n'est pas sans compter que les rochers là bas sont lisses et instable. L'homme se brisa donc le crane sur un rocher. Le lieu fut appelé le Saut du Loup c'est-à-dire le saut du faux loup-garou.
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron