douceur et nature

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Xiao_Bai » Mer 30 Sep 2009, 19:55

C'est très joli, Passager du Vent !
Xiao_Bai
 

par falinette » Jeu 01 Oct 2009, 07:21

bonjour Passager

Image

Falinette
falinette
 

par passager du vent » Jeu 01 Oct 2009, 10:32

falinette a écrit:bonjour Passager

Image

Falinette


Des milliers de gestes insensés ont dessiné ces arabesques de ces carafe jetées d'une grêve.
Des lancers fous vers l'océan, hilare de ces balises de verre qui le chatouillent de partout.
Il y a de l'émoi, une fébrilité impatiente, à déboucher ces passagers des flots souvent désuets, touchants, ma foi.
Et les flots ont laissé leurs traces sur ces encres jaunies, humides et quelquefois putrides.
Dans le meilleur des cas, on devine à demi-mot un bout de vie, l'esquisse d'un voeu.
Fortunes de mer....
passager du vent
 

par passager du vent » Jeu 01 Oct 2009, 10:50

Image
passager du vent
 

par falinette » Jeu 01 Oct 2009, 13:11

passager du vent a écrit:Image


quel nom as tu petit oiseau
je te trouve si seul sur ton perchoir
n'hésites pas à t'envoler tu trouveras la chaleur qui te manques...
falinette
 

par passager du vent » Jeu 01 Oct 2009, 13:52

quel nom as tu petit oiseau
je te trouve si seul sur ton perchoir
n'hésites pas à t'envoler tu trouveras la chaleur qui te manques...[/quote]

Je ne connais pas son nom, il m'a juste fait assez confiance pour venir demander de partager mon p'tit dej'.
je sais pas dire non quand c'est demandé ainsi.
passager du vent
 

par falinette » Jeu 01 Oct 2009, 15:19

un peu de simplicité

me suis tu ...

Image
falinette
 

par passager du vent » Jeu 01 Oct 2009, 23:15

[quote="falinette"]un peu de simplicité

me suis tu ...
quote]

Plutot envie de te devancer pour te surprendre :lol:

Image

Le Passager en mode mutin
passager du vent
 

par passager du vent » Jeu 01 Oct 2009, 23:37

falinette a écrit:un peu de simplicité

me suis tu ...

Image


Va savoir....

Deux crocus dans la neige, en chrysalides de taffetas froissé.... Doucement ils se sont penchés l'un contre l'autre pour se sussurer des secrets de fleurs, de ces promesses qui leur sont propres.
Un jour, le leur, ils vont s'ouvrir et dévoiler une soie fragile et tendre.
Le taffetas peut être un leurre, qu'importe !
C'est des pétales qui oscillent, se répondent, violets et safrans, complices.
C'était leur jour, le leur.
Encore un de ces secrets de fleurs...
passager du vent
 

par falinette » Ven 02 Oct 2009, 08:12

Image


Encore un de ces secrets de fleurs...

bonne journée Passager :D
falinette
 

par falinette » Ven 02 Oct 2009, 08:37

passager du vent a écrit:
falinette a écrit:un peu de simplicité

me suis tu ...
quote]

Plutot envie de te devancer pour te surprendre :lol:

Image

Le Passager en mode mutin


Suis curieuse ... :lol:
falinette
 

par passager du vent » Ven 02 Oct 2009, 18:14

falinette a écrit:Image


Encore un de ces secrets de fleurs...

bonne journée Passager :D


Ce n'est même pas un jardin, ni même un morceau de friche, juste un bout de terrain entre des lisières de sous-bois.
On devait être en avril si le calendrier des hommes est juste, mais à vrai dire, je ne me souviens plus, qu'importe !
Dans ma mémoire embuée, une fée, un elfe, une ombre, s'est contentée de passer en murmurant "encore"...
La terre était déjà lasse de ce printemps à venir. Figés, en gestation, les bourgeons étaient immobiles, amputés par ce soleil trop palot.
Alors, une fleur isolée s'est ouverte, en éventail couleur d'hiver, offerte en bouquet de flocons, généreuse gerbe éclose pour tous, elle s''est donnée, livrée, comme un "encore" murmuré.

Un mot de fleur qui roule encore dans ces sous-bois, un présent d'elfes, le pas d'une fée....
passager du vent
 

par rouge pivoine » Ven 02 Oct 2009, 19:38

Image
La liberté,être grisée par cette course duo animal-humain
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par passager du vent » Sam 03 Oct 2009, 06:29

rouge pivoine a écrit:Image
La liberté,être grisée par cette course duo animal-humain

Un alezan, lancé comme une bille de fronde, un noeud de mucles saillants et déliés.
C'est l'envol d'un Pégase, l'ivresse de l'air qui siffle dans cette forêt qui file sous mille tons végétaux : du vert, des jaunes, le roux d'un automne qui s'annonce...
Tu voles Freya ! Tu voles !
Dernière édition par passager du vent le Sam 03 Oct 2009, 08:13, édité 1 fois.
passager du vent
 

par genevieve » Sam 03 Oct 2009, 07:32

bonjour a tous
et merci encore pour ces belles images,falinette,rouge,.. ce texte passager du vent
...,...., :D
bonne journee
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par passager du vent » Sam 03 Oct 2009, 11:03

Merci a toi Genevieve pour ces mots comme pour ce que tu apportes ici. :D
passager du vent
 

par rouge pivoine » Sam 03 Oct 2009, 11:25

Image
la Seine côté source en Bourgogne
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par passager du vent » Sam 03 Oct 2009, 14:44

rouge pivoine a écrit:Image
la Seine côté source en Bourgogne


Et si les sources n'étaient pas toutes des jets de cristal jaillisant ? des bassins tanslucides et rayonnants ?
Il y a des fleuves timides, moirés, ombrés, qui perlent tranquillement, indéfectiblement, inéluctablement. Ils ont cette perennite sereine qui font d'eux des géants.
J'ai vu des vasques de jais s'irriser au long du jour, habriter des salamandres, des confidentes des elfes.
Et sous ces bois herbeux, l'eau ruisselle, envahit la prairie, elle a creusé la terre meuble ou le granit pour rejoindre cet appel lointain, ce ressac de l'océan.
Les fleuvent, sans hésiter, ont compris qu'ils feraient corps avec la mer.
passager du vent
 

par Xiao_Bai » Dim 04 Oct 2009, 18:04

rouge pivoine a écrit:Image
la Seine côté source en Bourgogne


C'est une photo très reposante ! :)
Xiao_Bai
 

par rouge pivoine » Lun 05 Oct 2009, 10:16

On se fait des petits pique nique,c'est sympa,il y a peu de monde et mettre les pieds dans la Seine sans qu'elle dépasse les chevilles est marrant.On se promède aussi plus loin près de la Barque.On entend le clocher le coin est magique,je suis toujuors zen là bas,c'est un endroit que j'ai du mal à quitter.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par passager du vent » Mar 06 Oct 2009, 14:12

rouge pivoine a écrit:On se fait des petits pique nique,c'est sympa,il y a peu de monde et mettre les pieds dans la Seine sans qu'elle dépasse les chevilles est marrant.On se promède aussi plus loin près de la Barque.On entend le clocher le coin est magique,je suis toujuors zen là bas,c'est un endroit que j'ai du mal à quitter.


Qu'un fleuve ne te dépasse pas les chevilles.
L'image est superbe. Une invitation à l'imagination.
Merci pour celle-ci :D
passager du vent
 

par falinette » Mar 06 Oct 2009, 14:18

Image

bonne après midi à tous :D
falinette
 

par passager du vent » Mar 06 Oct 2009, 20:50

L'onde était verte claire, entre les berges courbes couvertes de plumeaux, de joncs. Plus loin des jonquilles étoilaient une rive tendre.
L'eau bruissait doucement, une étoffe doucement étirée, à peine troublée par la vie de ses hôtes : l'envol des canards ou un remous de carpes, le crépitement des alevins échappant à la chasse d'une perche, cette poule d'eau qui fait frémir les ajoncs.
Dans cette eau lisse nous frémissions sous le soleil, laissant le courant jouer avec nous.
Et puis, je me souviens de l'odeur suave de cette rivière limoneuse, ce doux parfum de la nature qui inondait tes cheveux de jais.
Tes mèches suintaient sur tes épaules frissonnantes, et je m'émerveillais de leur courbes comme de nos rires d'enfants.
Dernière édition par passager du vent le Jeu 08 Oct 2009, 17:29, édité 1 fois.
passager du vent
 

par passager du vent » Mer 07 Oct 2009, 17:50

Des éclats de rire, clairs comme des gerbes de goutelettes scintillantes, venant cribler un instant ensoleillé.
passager du vent
 

par passager du vent » Mer 07 Oct 2009, 21:27

des instants qui zebrent l'air, laissent la nature muette de cette intrusion joyeuse, elle n'est pas encore fusion. Pas encore.
passager du vent
 

par passager du vent » Jeu 08 Oct 2009, 14:16

et ce murmure incessant de l'eau qui chuinte, ruiselle, cascade ou glisse.
Le seul bruit inquiétant serait cette absence, le silence d'une source tarie....
passager du vent
 

par passager du vent » Jeu 08 Oct 2009, 18:19

Chant mélodieux et discret. Il faut prêter l'oreille le jour.
Lancinant et pénétrant à mesure que la nuit se fait dense, se fait danse.
passager du vent
 

par passager du vent » Ven 09 Oct 2009, 08:37

et au petit matin, reprendre conscience de cette eau qui coule encore et encore, reprendre conscience de ce jour qui se lève une fois encore sur des promesses inconnues.....


Si on évite les images, ce post va se tarir comme une rivière....
Dernière édition par passager du vent le Ven 09 Oct 2009, 12:48, édité 1 fois.
passager du vent
 

par briséis » Ven 09 Oct 2009, 11:26

passager du vent a écrit:

Si on évite les images, ce post va se tarir comme une rivière....



mais tu as le don de transformer les mots en image...ne te fais pas de souci !
le jeu s'inverse, c'est par tes mots, que les paysages vont se former devant nos yeux !

défi relevé ? :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Ven 09 Oct 2009, 13:04

briséis a écrit:

mais tu as le don de transformer les mots en image...ne te fais pas de souci !
le jeu s'inverse, c'est par tes mots, que les paysages vont se former devant nos yeux !

défi relevé ? :wink:

Ca va être dur.

Devant les tours de Notre Dame, une borne porte le kilomètre zéro.
Plantée comme un clou de laiton devant un buisson de gargouilles, de clochetons, de chapiteaux; elle est une invitation au voyage à coté de ce fleuve puissant et large.

L'eau dépasse largement ta cheville, il n'y a plus sur tes épaules ces effluves de rivières, ces parfums de limon....
Saint Louis en l'ile est là, nimbée sous la cathédrale, pour des promeneurs enlacés, des étudiants bruyants.

Je voudrai plonger et remonter le fleuve, nager et sentir sous mes paumes ce courant puissant et m'ennivrer de ce gout limoneux venu des entrailles de l'est.
Nager et nager encore jusqu'à m'échouer sur ces entrailles, finir épuisé, vidé et m'endormir contre ce gargouillis de Vie....
passager du vent
 

par genevieve » Sam 10 Oct 2009, 08:56

bonjour
oui,passager du vent je suis du meme avis que briseis
c est beau ce que tu ecris,et d autres images viennent,en attendant de situer notre dame,saint louis,les lieux,l encadrement...
ce post ne sera pas tari;si les quelques gouttes que nous sommes peuvent faire grossir la riviere...
si falinette le permet,si tu peux
les bords de seine,d autres"sensations" la nuit...entendre,ressentir mais ne pas voir
entendre au loin la musique d une petite guinguette...
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par passager du vent » Sam 10 Oct 2009, 10:36

Je me souviens d'une nage folle dans cette rivière pour rejoindre Moret sur Loing.
Des kilomètres avalés à grandes lampées d'air happé pour ne pas s'arrêter.
L'eau qui sculpte celui qui passe, juste le temps d'un remous, ces pécheurs surpris de voir surgir un nageur.
Je me souviens encore d'une grue dérangée, de vairons et de brêmes filant sous les rochers, de petites perches rayées rapides comme des flèchaes, d'algues ondoyant en chevelures de naïades, de mes jurons quand mes genoux heurtaient le roc sous une eau peu profonde, de ces reflets de soleil sur le sable et le limon.
Et puis ces kilomètres de nage, le corps rompu sous le courant, lissé par les flots, poli comme un bois flotté.
Cette arrivée devant ce pont, cette cité séculaire.
Arriver dans une ville médiévale, un joyau posé sur terre, comme une abberration : un homme dans l'eau à l'entrée de la cité....
passager du vent
 

par rouge pivoine » Sam 10 Oct 2009, 11:12

Bonjour à vous
on peut sûrement limité les rappels en réponse à une photo au lieu de le faire en citant on dit sur la photo postée par untel.ça limite le ralentissement. :)
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par passager du vent » Sam 10 Oct 2009, 14:34

Cest fait
ou..... c'est fait au mieux.
passager du vent
 

par passager du vent » Sam 10 Oct 2009, 15:57

Du bout des doigts venir flairer les tiens comme le ferait un animal pour te sentir, te caresser, léger comme un parfum.
Suivre la courbe de ton index, oser la ligne de ta main et se figer sur ton poignet de porcelaine.
Il y a des tanagras moins graciles que tes doigts, des toiles de Maitre qui en ignorent même la lumière !
La pulpe de mon majeur court sur ta peau de vierge d'albatre, mais je sents battre tes veines sous ce derme diaphane.
Tes ongles sont les médiators de partitions qui te sont propres.
Qui se douterait que tant d'accords aient rythmé cet instant sans altérer cette nacre, cet ivoire ?
Je t'aime du bout des doigts....
Une torche blance qui te consumme sans jamais te porter brulure, un globe-caresse qui ne peut rien voler, rien violer.
Je t'aime du bout des doigts.
passager du vent
 

par passager du vent » Dim 11 Oct 2009, 09:22

Je me suis levé avant le jour, et tatonné pour m'habiller.
La maison embaume le café qui crachotte des nuages de vapeurs brésiliennes.

J'ai pris le temps, j'ai pris mon temps; celui de regarder Paris s'ébrouer. Une 1ere cigarette avec un mug fumant, et le plaisir d'entendre la vie doucement s'éveiller.
Il fait frais, mais je suis bien. Les arbres bruissent sous le vent ou le babil des oiseaux, je ne sais pas, c'est beau.
Beau comme un dimanche au petit jour, ces flèches du chateau que l'Est empourpe.
Je suis resté longtemps ainsi -c'est pas mauvais un café froid- pour te dédier ces heures fragiles et rares, me rassasier de cette tranquillité.
La maison dort encore, pelotonnée sous une couette, et cultive des rêves d'enfants sur lesquels je veille.
Merci pour ce matin, la vie.
passager du vent
 

par genevieve » Dim 11 Oct 2009, 20:12

je me rappelle des jeux d enfants dans la riviere,pantalon retrousse,les pierres glissantes qui nous faisaient tomber eclaboussant copains et copines,nous allions a la chasse aux tetards!
mais de retour a la maison,je voulais garder mes tetards! a une semaine des grandes vacances,ils ont finis dans la baignoire avec tout ce qu il fallait pour manger.
Quelle etait ma joie de les retrouver :roll: sautant de partout dans la salle de bains:ils s etaient transformes en grenouilles :D
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par passager du vent » Lun 12 Oct 2009, 13:16

genevieve a écrit:je me rappelle des jeux d enfants dans la riviere,pantalon retrousse,les pierres glissantes qui nous faisaient tomber eclaboussant copains et copines,nous allions a la chasse aux tetards!
mais de retour a la maison,je voulais garder mes tetards! a une semaine des grandes vacances,ils ont finis dans la baignoire avec tout ce qu il fallait pour manger.
Quelle etait ma joie de les retrouver :roll: sautant de partout dans la salle de bains:ils s etaient transformes en grenouilles :D



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
passager du vent
 

par passager du vent » Lun 12 Oct 2009, 13:31

genevieve a écrit:je me rappelle des jeux d enfants dans la riviere,pantalon retrousse,les pierres glissantes qui nous faisaient tomber eclaboussant copains et copines,nous allions a la chasse aux tetards!
.../....


Il y avait Pierre et Noémie et le Grand Louis.
Nous étions quatre garnements sur cette rivière de brigands.
Les pierres étaient moussues, vertes et glissantes, sournoises et instables.
Je me souviens de nos barrages de fortune des après-midi durant et de nos rêves d'enfants d'y pieger vairons ou tétards.
Le grand Louis nous avaient taillé des lances, aux pointes durcies au feu, des fois que l'on rencontre de vrais brigands... Nous étions fiers et silencieux dans ces chemins pierreux, crottés au petit soir comme des enfants heureux.
passager du vent
 

par genevieve » Mar 13 Oct 2009, 05:41

:D
j entends aussi,les rires,les cris,les waouwwww,je nous vois partir dans une course folle,quand les indiens attaquaient
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par passager du vent » Mar 13 Oct 2009, 09:08

genevieve a écrit::D
j entends aussi,les rires,les cris,les waouwwww,je nous vois partir dans une course folle,quand les indiens attaquaient


des embuscades derrières les rochers, des chuchotements pour ne pas alerter l'ennemi, nos charges folles contre les tribus apaches....
Je me souviens encore de l'odeur du sous-bois, du parfum tiède de peches jaunes et de nos ricochets dans l'eau.
passager du vent
 

par passager du vent » Mer 14 Oct 2009, 18:16

Jeudi 16 h, l'heure du gouter, ou d'embarquer sur le plus beau voilier de France et de laisser le vent gonfler les voiles d'une nef de pierre.
passager du vent
 

par genevieve » Jeu 15 Oct 2009, 17:22

Image

accoste sur une petit crique sauvage,preservee,cette eau turquoise, si transparente qui nous permet de voir de si beaux poissons...
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par passager du vent » Jeu 15 Oct 2009, 22:15

La mer est une immense vasque emplie des larmes de Neptune.
Il contemple sans joie tous ces navires engloutis, ces galères, ces gallions et même quelques porte-avions, les arabesques des poissons et celles des naïades, une forêt de coraux brulant de 1 000 feux et ces champs de posidonies à perte de vue.
Il a fait déferler cent vagues vers tes pas sur le rivage. En vain.
Faire se lever une tempête serait un caprice, si tu ne te retournes pas à quoi celà sert-il d'être un Dieu ?
passager du vent
 

par genevieve » Ven 16 Oct 2009, 21:24

bonsoir

je pensais justement ce matin,aux personnes qui ne sont pas "touchees" par le sourire d un enfant,son innocence,son naturel
a toutes ces belles choses qui sont la vie qui nous entoure..
et je me dis que peut etre bien tout est question de douceur dans leur coeur..
comme je ne veux pas finir sur ces mots,je veux dire merci
pour les beaux nuages que tu as dessine dans le ciel quand j etais petite,et encore maintenant:
hippopotame,cheval,mouton..
merci pour les campagnes vertes et fleuries,parfumees
merci de donner la vision,que mes yeux grace a toi contemplent
merci de ce printemps de mon ame,ce nouvel espoir joyeux,qui arrive par le ciel,la terre et la mer..
merci de pouvoir contempler la majestueuse fete de formes et de couleurs..
merci de me permettre d entendre chant des oiseaux,des grillons,chant de la foret sous le vent,l expression de tous les animaux...
ce n est pas de moi,mais ca toujours ete,ca vous dit quelque chose..ben oui

bonne nuit
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par passager du vent » Ven 16 Oct 2009, 22:44

Pour tous ces anges que nous étions, ces enfants que nous avons si vite oubliés pour devenir des adultes pressés, stressés .....
Envie de poser un stop, une pause, une trêve.
Se souvenir, au moins un peu, quelques instants


le Passager
passager du vent
 

par genevieve » Sam 17 Oct 2009, 11:02

bonjour
je vais rester sur ce post,j hesite aussi avec mot du jour
je pense que le doute est la,l espoir est necessaire pour tout le monde,et que chacuns avec ses differences,sa"liberte",ses non choix..
Depuis le debut de l annee,maintenant avec le recul..et toute cette aide qui me fait comprendre,ressentir,vivre,et etre un peu moins..bete :D
arrivee de pit et pat,ben me voila partie dans le benevolat aupres des oiseaux!
non ce n etait pas ca,en fait malgre nos problemes,nos peines.."s occuper" de bien plus malheureux,de personnes qui ont besoin de nous,en fait nous permets "de nous detourner" de nos soucis et peux que nous apporter que du bonheur..
Sur un autre forum aussi celui de l unaftc,le meme sens,ma pensee etait que nous nous aidions,bien sur etre la,pour les familles,pour les personnes qui se sentent perdues parce qu elles ont tout perdues de leures vies d avant.
La meme pensee:sentiment d un cercle ferme:aider,porter la parole,oui,..mais aussi "aller dans l action" ils son tristes,dans leures tetes,ou qu ils aillent,je veux chanter pour ceux..
je pensais que j allais pas pouvoir vous dire,ecrire..toutes ces emotions
que j ai l impression de recevoir des messages:tout est interpretation,imagination de ma part :oops:
mais chaque pensee est accompagnee,d exemples,de vos pots,de choses que j entends,ou que je vis,vous ne m aider pas non plus,vous gardez tout pour vous ?
Voila j avais pleins d autres choses a vous dirent..
Ma vie a ete suspendue pendant 2 ans,mon cerveau "protege",maintenant refait surface
vous vous rappellez mon post :une approche,un debut,en fait je suis revenue a la case depart,et on a repondu,et on reponds encore,les "actions",les faits d aujourd hui,le present,le passe sont intimment lies
je voulais vous dire...mais je ne peux..tout est question de chemin de vie...

Il ne faut pas que te temps soit assassin et emportent les rires des enfants,car nous sommes tous,encore au fond de nos coeurs des enfants
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par passager du vent » Sam 17 Oct 2009, 13:07

genevieve a écrit:bonjour
je vais rester sur ce post,j hesite aussi avec mot du jour
je pense que le doute est la,l espoir est necessaire pour tout le monde,et que chacuns avec ses differences,sa"liberte",ses non choix..
Depuis le debut de l annee,maintenant avec le recul..et toute cette aide qui me fait comprendre,ressentir,vivre,et etre un peu moins..bete :D
arrivee de pit et pat,ben me voila partie dans le benevolat aupres des oiseaux!
non ce n etait pas ca,en fait malgre nos problemes,nos peines.."s occuper" de bien plus malheureux,de personnes qui ont besoin de nous,en fait nous permets "de nous detourner" de nos soucis et peux que nous apporter que du bonheur..
Sur un autre forum aussi celui de l unaftc,le meme sens,ma pensee etait que nous nous aidions,bien sur etre la,pour les familles,pour les personnes qui se sentent perdues parce qu elles ont tout perdues de leures vies d avant.
La meme pensee:sentiment d un cercle ferme:aider,porter la parole,oui,..mais aussi "aller dans l action" ils son tristes,dans leures tetes,ou qu ils aillent,je veux chanter pour ceux..
je pensais que j allais pas pouvoir vous dire,ecrire..toutes ces emotions
que j ai l impression de recevoir des messages:tout est interpretation,imagination de ma part :oops:
mais chaque pensee est accompagnee,d exemples,de vos pots,de choses que j entends,ou que je vis,vous ne m aider pas non plus,vous gardez tout pour vous ?
Voila j avais pleins d autres choses a vous dirent..
Ma vie a ete suspendue pendant 2 ans,mon cerveau "protege",maintenant refait surface
vous vous rappellez mon post :une approche,un debut,en fait je suis revenue a la case depart,et on a repondu,et on reponds encore,les "actions",les faits d aujourd hui,le present,le passe sont intimment lies
je voulais vous dire...mais je ne peux..tout est question de chemin de vie...

Il ne faut pas que te temps soit assassin et emportent les rires des enfants,car nous sommes tous,encore au fond de nos coeurs des enfants


Superbe ! :D
passager du vent
 

par genevieve » Sam 17 Oct 2009, 14:28

c est ce qui nous arrive qui est super
je souris en ecrivant:annonces google en haut du post: :mdr: c est parti
parfum enfant,coloriage enfant,puzzle enfant..

Juste un dernier mot,faites confiance a ces coincidences...
impression d etre abondonne,lache..comme un funanbule..
il faut"travaille",demander de l aide
ne vous decourager pas :D
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par passager du vent » Sam 17 Oct 2009, 18:13

Imaginez.
Imaginer.

J'ai rencontré une vierge d'albatre ou de toute autre pierre diaphane.
Ses traits étaient d'une grâce fragile que seules des mains de poètes ont su sculpter.
Elle avait dans les yeux toute l'émotion de l'univers, celle qui vous fait mettre à genoux, vous rappeler l'enfant que vous étiez, la compassion quand elle existe encore.
Lire dans ce regard tout le don, le doux, le bon..... Il n'y avait aucun jugement, mais le pilier du discernement....
Et j'ai entr'aperçu ce que "beau" pouvait signifier.
passager du vent
 

par théodore » Sam 17 Oct 2009, 20:37

décidément, qu'est-ce que j'aime la poésie ! merci Passager pour ces moments savoureux que tu nous procures !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron