Problème de magnétisme

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par fantomas » Sam 12 Sep 2009, 15:39

Bonjour, je m'intéresse au magnétisme depuis quelques temps déjà, mais il m'arrive encore de rencontrer des problèmes, je n'ai pas encore beaucoup de pratique. J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider un peu. Voilà le problème en question :

Une ligne haute tension transporte un courant sinusoïdal de fréquence 50 Hz et de valeur efficace I = 1 kA. On approche une bobine plate de N spires carrées de côtés a = 30 cm à une distance d = 2cm du fil. Cette bobine, d'inductance et de résistance négligeables est fermée sur une ampoule qui s'éclaire si la tension efficace à ses bornes est supérieure à 1.5 V.

1) Donner l'expression du champ magnétique B crée dans tout l'espace par la ligne haute tension.
2) Calculer la f.e.m. induite dans la bobine.
3) En déduire le nombre de spires minimum pour que l'ampoule s'éclaire.

Pour le champ magnétique, je trouve B = (muzero i(t))/(2 pi r) etheta avec etheta vecteur unitaire vers le haut par rapport au circuit, en choisissant le cas au dessus du fil.

Pour la f.e.m. je trouve e(t) = N muzero iefficace sqrt(2) nu a ln((d+a)/d) sin(omega t)

Et enfin je trouve qu'il faut au moins 29 spires.

J'apprécierai vraiment qu'on me confirme mes résultats. Je pratique vraiment depuis peu de temps et je ne suis pas encore assez sûr de moi, j'ai l'impression de faire des erreurs. Je ne suis pas très doué pour le magnétisme à vrai dire. Toute aide est la bienvenue ! Merci d'avance.

Cordialement,
fantomas.
fantomas

par briséis » Dim 13 Sep 2009, 10:43

heu...c'est une blague ?

ou alors je n'ai rien compris !

vous venez de donner un problème de math comme définition du magnétisme...est-ce ironique de votre part ? seriez-vous en train de vous moquer ?

vueillez lire et signer la charte avant de continuer s'il vous plait . merci
Bénévole

par fantomas » Dim 13 Sep 2009, 11:16

Désolé pour le malentendu. Je ne voulais pas créer de confusion.
Pour éclairer un peu la situation, il ne s'agit pas de mathématiques, mais bel et bien de magnétisme.
Donc je ne pense pas m'être trompé de forum.

Mille excuses pour le malentendu.

Par ailleurs, j'ai oublié de signer la charte hier, en effet. Je le fais de ce pas !

A bientôt. =)

Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais vraiment connaître la bonne expression du champ magnétique.
fantomas

par acidia » Dim 13 Sep 2009, 11:44

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon mais là je peux m'en empêcher, oui il s'agit bien de magnétisme mais pas dans le sens ou nous le traitons
En gros on pourra certainement pas résoudre votre problème de sciences
Je sais pas si vous avez regardé mais ici on tire les runes, les tarots et pas les lignes sinusoïdales :wink:

Ah et la charte n'est pas encore signée :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par fantomas » Lun 14 Sep 2009, 15:57

Autre question, le magnétisme, ça vient bien de la force de Lorentz dans ce cas là ?

Ah et et j'ai vu pour les autres sections du forum, j'ai même écrit un rêve et parlé de voix que j'entends ! Mais bon j'ai fait ça dans les sections appropriées comme tu dis, là je parle de magnétisme. Chaque chose à sa place.

J'oublie à chaque fois pour la charte je suis distrait quand je regarde le mur du coin de l'oeil parce qu'il est tout blanc et ça me fait penser à un tas de choses et à chaque fois j'oublie et je me perds dans mes pensés et je ne sais plus ce que je faisais ça m'arrive tout le temps et des fois ça dure très longtemps je ne sais pas pourquoi ça me fait ça une fois j'ai arrêté d'écrire pendant vingt minutes en classe à cause de ce souci il fallait que quelqu'un s'en appercoive pour que je m'y remette enfin passons c'est un détail mineur. J'vais la signer ne vous en faites pas.
fantomas

par acidia » Jeu 17 Sep 2009, 11:08

:lol: :lol: :lol:

Ca dépasse mes compétences désolé, j'ai pas fait scientifique :roll:

Sinon ça s'appelle de la distraction, le fait de rester les yeux rivés sur un mur un peu de concentration et ça passe
Je m'inquiète pas pour la charte mais faudrait penser à la signer vraiment.

J'ai vu que vous êtes chauffeur, comment ça se fait qu'il y ait des exercices de magnétisme chez les chauffeurs :idea: Ah oui et puis bonne anniversaire 35 ans ça se fête :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Jeu 17 Sep 2009, 12:48

bonjour fantomas et bon anniversaire pour vos 23 ou 35 ans.N'oubliez pas de lire et signer la charte,vous avez déjà les demandes.C'est impératif. :mrgreen:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par ludo13 » Dim 20 Sep 2009, 19:09

Bonsoir,

En fait, tu as :
-Le magnétisme électrique
-Le magnétisme terrestre (qui donne le nord magnétique)
-et le magnétisme curatif (qui n'a rien avoir avec le magnétisme electrique). C'est je crois Mesmer (regarde sur internet) qui a donné ce nom car il a commencé des expériences avec des aimants et de la limaille de fer.
C'est plus claire ? :wink: :lol: ... car avec les bobines de cuivre, tu étais partie dans la mauvaise direction! :D

A+
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message