Comme vous dites la mémoire des "murs" ou je ne sais pas si l' on peut dire la mémoire des lieux as pour moi été trés difficile car j' ai revu la scène du drame qui s es passé pour mon meilleur ami, et depuis je l' entend souvent m' appelé et ai eu une expérience de TCI ou j' ai deux voix dont une trés nette sur une bande audio ...
J' avouerais que c' était la 1ère fois que celà m' arrivais si "fortement" et désagréablement pour le flash

Car étant petit lorsque j' avais environ 4/5ans j' ai vécu avec mes parents dans un chateau réhabilité ou il y avait eu des appartements de refait, l' histoire du chateau avant celà je ne la connais pas mais je vais m' y interessé depuis que je suis + renseigné sur l' histoire des lieux ...
Mais juste avant que l' on loue cet appartement ( je l' ai su bien des années après ! ) mes parents m' ont avoué lorsque je leur ai dit que la nuit je voyais des gens agés dans ma chambre et des choses trés bizarres et que j' entendais des voix mais j' avais toujours pensé à des reves d' enfants, mais maintenant je me demande car dans ce lieu un mari avait tué sa femme et sa fille à l' arme blanche ( couteau ) ne supportant pas une séparation ! et une tache de sang était d' ailleurs toujours visible sur le plancher , absorbé par le bois, impossible de la faire partir, et j'me souviens que je demandais toujours ce que c' était car c' était devenu + marron et c' était une tache pas trés grande mais j' étais "fasciné" par cette tache, mes parents à l' époque ne m' avait rien dit ...
Et c' est maintenant que je fais le rapprochement avec toutes ces choses "étranges" que je voyait et vivait étant enfant, et meme après avoir déménager je me dis que ce n' était certain,ement pas toujours des cauchemards ...
Donc en effet je crois aussi beaucoup en la mémoire que peut garder un lieu et trouve celà incroyable au bout de temps d' années que celà pour vos cas ... Et je suis heureux d' apprendre celà, cà me permet de pouvoir me lancer dans des recherches que je n' avais pas penser avant mon inscription au forum et nos échanges

Chris!