Vers le contenu
par Ellaura » Mer 17 Juin 2009, 13:03
par emmy » Lun 22 Juin 2009, 17:34
par ambre » Mer 24 Juin 2009, 09:55
par Titefleurette » Mer 24 Juin 2009, 12:39
par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:40
par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:44
Titefleurette a écrit:Bonjour Kinthia,Je ne vous connais pas encore, mais je suis de tout coeur avec vous. On traverse tous des periodes plus difficiles que les autres mais faut toujours garder espoir, c'est ca qui nous fait avancer. Vous degagez beaucoup de gentilesse et de sensiblité dans tout ce que j'ai pu lire et tout ce que vous faites pour nous tous ici, vous sera rendu. Comme on dis donner aux autres vous recevrez encore plus. Je me dis souvent pour ne pas tomber dans le cercle infernal de la deprime et du decouragement qu'il y a bien plus malheureux que nous sur terre.....En tout cas je vais prier pour vous et bruler une bougie pour que tout vos ennuies cessent et que la vie vous sourit.amicalement
par Xiao_Bai » Jeu 02 Juil 2009, 21:49
par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:53
par Xiao_Bai » Jeu 02 Juil 2009, 21:56
par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:58
par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 14:44
par théodore » Jeu 05 Nov 2009, 14:48
par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 14:55
par verbre » Jeu 05 Nov 2009, 15:19
par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 15:29
par verbre » Jeu 05 Nov 2009, 15:46
Kinthia a écrit:Etre rétribuée pour ce que je fais ? Mmmm ... beaucoup vont prendre la fuite. L'argent c'est tabou. Imagine, je fais payer pour mes tirages... Je pense que le forum se videra de la moitié des membres.
par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 15:52
par verbre » Jeu 05 Nov 2009, 15:54
Kinthia a écrit:Assos'... M... Je crois que personne n'a droit de toucher l'argent, même pas la présidente !
par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 15:59
par ingrid007 » Jeu 05 Nov 2009, 16:00
par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 16:25
par briséis » Jeu 05 Nov 2009, 16:56
par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 17:38
par Chris08 » Jeu 05 Nov 2009, 18:48
par sapho » Jeu 05 Nov 2009, 18:57
par Chris08 » Jeu 05 Nov 2009, 19:14
par Cendre2lune » Jeu 05 Nov 2009, 19:25
par phiphi » Jeu 05 Nov 2009, 20:33
par gege » Ven 06 Nov 2009, 09:56
par heimdal » Ven 06 Nov 2009, 10:24
par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 10:54
par heimdal » Ven 06 Nov 2009, 11:38
par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 12:52
heimdal a écrit:Chez nous on appelle ça un QI de radiateur en fonte
par théodore » Ven 06 Nov 2009, 13:37
par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 13:41
Chris08 a écrit:Bonsoir Kinthia ! Je viens de voir ce post et me permet de t' y répondre car je suis dans la meme situation que toi depuis un bon moment déja, passer du statut de fonctionnaire ( et malgré ce qui se dit mon précédent emploi n' était pas de tout repos et encore moins des plus faciles mais bref !!! ) puis se retrouver sans emploi comme celà c' est vrai est trés difficile à vivre, avoir ce sentiment d' etre inutile et de ne "servir à rien" pour moi je trouve cà frustrant !!!Alors j' ai décidé de me mettre des coups de pieds au cul et puisqu' aucun travail, ni aucun domaine ne recrutait dans ma région, j' ai décidé de me renseigner à la Maison pour l' Emploi de ma ville, et en parcourant les allées, en feuilletant les annonces ect ... Je suis tombé sur une annonce :L' aide à la création d' entreprise !!! Et bien je me suis lancé et celà une fois démarré avance vite, trés vite meme, lorsque l' on est jeune : moins de 30ans ! ( je pense que l' on a environ le meme age ! ) il y a un grand nombre d' aides autant financières que sur tous les domaines pour te permettre de créer ta propre entreprise ! J' ai rencontré déja plusieurs personnes et de nombreux RDV vont s' enchainer trés vite ... Mon projet passe donc au départ du stade d' idée à une concrétisation prochaine, meme si je suis réaliste et sais trés bien que tout n' est pas encore joué !!!Enfin voilà comme beaucoup te l' ont conseillé je suis sur que tu pourrais vivre de tes capacités !!!Moi je suis en projet de création d' un commerce de "Bien-etre au Naturel" ( pour donner une rapide explication au conseiller qui m' as recu ! ) car rien qu' en lui parlant seulement de Phytothérapie, Lithothérapie ect ... il était déja perdu alors lui parler de vendre des choses ayant attrait à l' ésotérisme je crois qu' il m' aurait regarder avec de gros yeux, car bien sur je souhaite dans mon commerce vendre des produits naturels telles que pierres semi-précieuses,huiles essentielles, et plantes naturelles pour leurs bienfaits mais aussi encens de toutes sortes, bougies de tous types et bien sur élargir sur par exemple des supports divinatoires ( cà je lui en ai parlé il a compris et connaissait les cartes de divination quand meme mon conseiller ) donc jeu de cartes, oracles, jeu de runes, livres, cd de relaxation ect ... enfin ensuite disons élargir la gamme à la demande et personnaliser les produits à la demande et suivant la clientèle !!!Dans ma région il existait un magasin de ce genre et il a hélas déménager et est parti s' installer ailleurs en France, ce qui fait que je pourrais si je parviens à monter mon projet de création à etre le seul commerce de ce genre de la région ... D' ailleurs si mon projet ( qui est un reve de "gosse" ) se réalise ce serait avec plaisir que je placerait en gros et en devanture ton livre De plus je voudrais dans mon projet que le maximum de mes produits soient artisanaux c' est à dire fabriquer à la main, donc par mes soins avec des matières premières naturelles et de faible revient donc de faible cout de vente, moi je ne demande pas la fortune mais simplement de vivre avec un salaire identique à celui que j' aurais en travaillant en usine mais en faisant là un travail dans un domaine qui me plait depuis toujours !!!Si je t' ai répondu et expliquer tout celà ce n' est en aucun cas pour faire de la PUB puisque pour commencer il n' y a rien de fait et en plus c' est pour te dire que c' était possible et que si tu voulais comme certain(e)s te l' ont proposé ouvrir un commerce sur l' ésotérisme je pourrais te donner des coordonnées ( par MP bien sur ) donc tu vois je te propose si tu le veux de t' essayer à la création d' un projet identique au mien donc tu peux le voir ce serait plutot de l' anti-Pub que je me fais là, mais simplement car je sais qu' en plus avec ta maman vous pourriez ouvrir une grande boutique ésotérique et y "accoler" un salon ou vous pourriez y pratiquer des consultations, des conseils et d' autres choses en plus ... Je pense sincèrement que c' est ta voie professionelle Kinthia Qui ne tente rien n' as rien comme on dit !!!Si tu as des questions auquels je pourrais te répondre c' est avec plaisir que je le ferais, on ressent en toi vraiment cette envie de travailler, et de te donner à 200% en aidant les autres !!! Et si je peux t' expliquer en MP certaines petites choses pour les jeunes créateurs d' entreprise je le ferais avec plaisir je te le répète Voilà j' éspère ne pas avoir été trop long, ni ennuyeux à lire, meme si tu dois avoir l' habitude maintenant de mes longs posts je suis comme celà j' aime beaucoup parler, échanger ...Je te souhaite une agréable soirée ainsi qu' à ta maman et vous dit à bientot Amicalement, Chris
par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 13:46
sapho a écrit:Chris08 a écrit:Dans ma région il existait un magasin de ce genre et il a hélas déménager et est parti s' installer ailleurs en France tant mieux tu vas pouvoir prendre sa place pour y installer ton commerce à toiChris08 a écrit:( qui est un reve de "gosse" ) se réalise ce serait avec plaisir que je placerait en gros et en devanture ton livre De plus je voudrais dans mon projet que le maximum de mes produits soient artisanaux c' est à dire fabriquer à la main, donc par mes soins avec des matières premières naturelles et de faible revient donc de faible cout de ventedans ce cas Kinthia va devoir faire éditer son livre par une maison d'édition artisanale.
Chris08 a écrit:Dans ma région il existait un magasin de ce genre et il a hélas déménager et est parti s' installer ailleurs en France
Chris08 a écrit:( qui est un reve de "gosse" ) se réalise ce serait avec plaisir que je placerait en gros et en devanture ton livre De plus je voudrais dans mon projet que le maximum de mes produits soient artisanaux c' est à dire fabriquer à la main, donc par mes soins avec des matières premières naturelles et de faible revient donc de faible cout de vente
par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 13:54
Cendre2lune a écrit:Situation difficile: pas facile de se lever le matin et de sourire. Dur de se dire que les diplômes que l'ont a nous servent à rien... Cette frustration de postuler et ne pas avoir de retour... E>t les yeux qui se levent vers le ciel pour demander "pourquoi???" Ah si on savait pourqpoi, si on comprenait ce qu'ils ont prévu pour nous... Ces obstacles sut ta route ont sans nul doute une onction: te dire," Non, non, tu te trompes de voie ma petite Kinthia!!! Un autre destin t'attend!"Quant aux ondes négatives il y a toujours hélas de gens pour nous envier, mais cela ne leur sert à rien et les pénalise au contraire car ils paieront le retour!!! Ce qui me touche à chaque fois que je lis le post c'est l'élan des membres! Chacun avec la sincère volonté d'aider! Une idée par ci, une autre par là et on se dit "tiens, pourquoi pas?" Sois confiante en en avenir meilleur, en des lendemains qui chantent! Avances sans peur et engages toi dans ce chemin qui est ton destin!!Tu as ton mon soutien (comme celui des membres du forum!).Quant à l'idée de Verbre de X euros par an pour consulter pourquoi pas mais ça ne suffit pas pour vivre si le nombre d'inscrits payants est en-dessous d'un certain seuil... Courage!!!
par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 14:00
phiphi a écrit:je vois que malgrè les mois sans emploi qui passent, tu gardes cette envie et finalement tu ne te démobilises pas. courage encore et encore. sur la quetsion des diplômes. à la base j'ai un diplôme universitaire + 5. finalement j'ai toujours travaillé sans que mon diplôme est un rapport avec mon boulot. à 36 ans je suis repartie en formation durant 4 ans avec des jeunes. c'était super !!! mon premier choix professionnel n'était pas le bon puisque que quelque "chose" m'a conduite vers un ailleurs bien meilleur. alors on peut toujours changer de voie c'est comme avoir plusieurs vies dans cette vie, l'idée est rigolote.ton idée de bouquin m'interpelle et ça aiguise ma curiosité surtout ne pas baisser les bras. ce que tu dois faire va venir à toi et peut être plus vite que tu ne le crois.plein d'énergie à toi
par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 14:04
gege a écrit:Moi aussi c'est fait!! Suis au chômage depuis le 1er octobre et cela m'a quand même permis de constater que s'il y a bien des gens en France qui sont payés à rien faire ce sont ceux de pôle emploi!!Misére misére...comment occuper les journées des chômeurs et en une leçon comment leur dire qu'ils servent à rien...CatastrophiqueL pire c'est que si on va pas à ces rendez vous à deux balles on touche pas les assedics.Ils veulent pas entendre parler de ma formation ils veulent me remettre dans le social mais je suis un chouya têtue!!Grrrrrrrrr
par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 14:07
heimdal a écrit:Bonjour à tous,Oui,au pôle emploi,pour casser et infantiliser le chômeur,c'est sûr qu'ils ont du faire une formation.J'ai changé de région,connu deux pôles emploi et le sentiment est le même : à part quelques personnes encore humaines,les autres s'imaginent être assises à la droite de Dieu et décider du sort des gens qui,si ils sont à la recherche de boulot,sont forcément nuls et mous.Il y a pas mal d'intervenants qui sont rénumérés à la mission et qu'importe le contenu de ce qu'ils vous font faire : il faut qu'ils rendent leur copie pour être payés !J'en ai même eu une qui ,après de longues conversations,me donnait un RDV fictif sur deux ' pour ne pas m'embêter' .Contrat tacite entre nous : elle me 'laissait tranquille' et je lui signais ma présence au RDV qui n'avait pas eu lieu pour qu'elle puisse justifier de sa misssion.Elle est même allée me dire que si nous n'allions pas au bout de nos 6 mois d'accompagnements,elle ne toucherait que le prorata du temps où elle m'aurait suivie ...Pas joli-joli.Mon nouveau travail,je me le suis trouvé sans eux.Bon courage Kinthia,il y a sûrement une raison a votre attente.Certainement prendre le temps d'être claire avec votre suite et de maturer ce que vous êtes vraiment.Bon courage et plein de pensées positives à tous ceux qui cherchent !Bonne journée heimdal
par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 14:09
par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 14:39
Kinthia a écrit:en tout cas je suis désolée d'avoir déverser mes ondes négatives sur ce poste, ça m'a fait du bien de me "vider" mais en même temps je n'aurais pas du m'étaler de la sorte... Un grand merci à ceux et celles qui me boostent et m'aident par leurs précieux conseils !
par gege » Ven 06 Nov 2009, 14:42
par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 15:06
par théodore » Ven 06 Nov 2009, 15:11
Kinthia a écrit:sapho a écrit:Chris08 a écrit:Dans ma région il existait un magasin de ce genre et il a hélas déménager et est parti s' installer ailleurs en France tant mieux tu vas pouvoir prendre sa place pour y installer ton commerce à toiChris08 a écrit:( qui est un reve de "gosse" ) se réalise ce serait avec plaisir que je placerait en gros et en devanture ton livre De plus je voudrais dans mon projet que le maximum de mes produits soient artisanaux c' est à dire fabriquer à la main, donc par mes soins avec des matières premières naturelles et de faible revient donc de faible cout de ventedans ce cas Kinthia va devoir faire éditer son livre par une maison d'édition artisanale.Coucou Sapho Pour les maisons d'éditions je suis en train de me renseigner. On m'a déconseillé les maisons d'éditions : je devrais une fois de plus rentrée dans une démarche marketing et limiter mon style d'écriture. Je n'aime pas écrire dans l'idée que mon livre doit être à telle image et faire vendre. Je préfère adopter un style d'écriture plus libre, plus "cool", et où je puisse sentir que je peux dire tout ce que je veux sans limite parce que ce thème là n'est pas "vendeur" ni "accrocheur" donc ne doit pas être abordé (euh ma phrase elle est pas très compréhensible après relecture!). Après, je ne dis pas que les livres de maisons d'éditions "traditionnelles" sont formatés et sont vides de contenu, je dis juste qu'à cause du marketing ambiant il faut faire vendeur et que du coup ça limite la pensée et l'écriture de l'auteur, ce que je trouve dommage. As-tu des conseils par rapport à une maison d'édition ? J'ai parcouru vite fait internet, et je suis tombée sur une maison d'édition dite "libre". Mais d'un caractère méfiant, je préfère être bien "armée" pour ne pas foncer tête baissée.
par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 15:16
par gege » Ven 06 Nov 2009, 15:41
Kinthia a écrit::oops: j'ai eu peur que mon post termine en "déversoir" d'ondes négatives en tout genre et que je soule les gens à parler de mon chômage qui n'en finit pas. Chris : je n'ai droit à aucune indemnité, je ne rentre pas dans les cases. Je n'ai pas travaillé suffisamment, je n'ai pas l'âge adéquat, je n'ai pas d'enfant ... Tout ça accumulé fait que mon cas n'est pas prévu pour une quelconque indemnité. Et déjà que mes financces craignent ( ) je ne veux pas de crédit sur le dos.
par phiphi » Ven 06 Nov 2009, 18:26
par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 18:46
par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 18:51
par sapho » Ven 06 Nov 2009, 22:30