C'est officiel ... je suis au chômdu !!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Ellaura » Mer 17 Juin 2009, 13:03

coucou kin !

je vais pas faire dans l innovation , cest sur que ca risque d etre un peu long avant de trouver, mais ne faut pas desesperer et toujours se remotiver en cas de ras le bol..
en plus je pense vraiment que tu es une battante , la creation et le durée de vie de ton forum le prouve, donc c est evident tu trouveras. ne lache pas le morceau :wink:

en attendant je pense fort a toi et mes bougies ce soir bruleront pour toi :)
Membre fidèle

par emmy » Lun 22 Juin 2009, 17:34

bonjour kinthia

moi aussi je sui au chomage pour le moment et pas facile du tout de trouver du travail de plus rester à rien faire ça pése encore plus et le moral et au plus bas

j'éspere que tu trouvera au plus vite du travail
bon courage
Tout juste arrivé(e)

par ambre » Mer 24 Juin 2009, 09:55

Bonjour Kinthia, j'espère que vous allez bien et que vous trouverez votre chemin.
Toujours au rendez-vous

par Titefleurette » Mer 24 Juin 2009, 12:39

Bonjour Kinthia,

Je ne vous connais pas encore, mais je suis de tout coeur avec vous. On traverse tous des periodes plus difficiles que les autres mais faut toujours garder espoir, c'est ca qui nous fait avancer. Vous degagez beaucoup de gentilesse et de sensiblité dans tout ce que j'ai pu lire et tout ce que vous faites pour nous tous ici, vous sera rendu. Comme on dis donner aux autres vous recevrez encore plus. Je me dis souvent pour ne pas tomber dans le cercle infernal de la deprime et du decouragement qu'il y a bien plus malheureux que nous sur terre.....
En tout cas je vais prier pour vous et bruler une bougie pour que tout vos ennuies cessent et que la vie vous sourit.
amicalement
Tu n'hérites pas de la terre de tes parents, tu l'empruntes à tes enfants
Membre curieux(se)

par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:40

merci pour tous vos messages que je viens de lire. Ca remonte le moral. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre le mois de septembre, puisque beaucoup sont déjà en vacances, et qu'il n'y a quasiment plus d'offres d'emploi actualisées... Dur dur !

Quant à l'éventualité de me lancer dans l'ésotérisme ... je ne me sens pas encore prête ni sûre de moi. Peut-être plus tard, quand je serais à la retraite... Qui vivra verra !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:44

Titefleurette a écrit:Bonjour Kinthia,

Je ne vous connais pas encore, mais je suis de tout coeur avec vous. On traverse tous des periodes plus difficiles que les autres mais faut toujours garder espoir, c'est ca qui nous fait avancer. Vous degagez beaucoup de gentilesse et de sensiblité dans tout ce que j'ai pu lire et tout ce que vous faites pour nous tous ici, vous sera rendu. Comme on dis donner aux autres vous recevrez encore plus. Je me dis souvent pour ne pas tomber dans le cercle infernal de la deprime et du decouragement qu'il y a bien plus malheureux que nous sur terre.....
En tout cas je vais prier pour vous et bruler une bougie pour que tout vos ennuies cessent et que la vie vous sourit.
amicalement

Bonsoir Titefleurette

Je réponds personnellement parce que votre message dégage quelque chose et parce que vous me semblez d'une sagesse exemplaire...
Je suis contente que vous soyez déjà une fidèle (c'est déjà une mini réussite pour moi ^^)
Quant au fait que les personnes altruistes gagnent en retour, c'est un mythe, sinon beaucoup le deviendrait!

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Xiao_Bai » Jeu 02 Juil 2009, 21:49

Vous n'aurez pas peut-être pas le retour dans cette vie-là, mais l'aurez de toute manière dans une vie suivante.

Enfin, ça dépend quelles sont vos croyances bien sûr !
Xiao_Bai

par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:53

j'y crois ;) mais je préfère m'arrêter à cette vie si j'en ai la possibilité ! Je suis loin de la perfection mais je suis usée. Bizarrement je sais que je n'en suis pas à ma première vie.
Du moins, si je me réincarne ça sera en chat !

Image
Administrateur

par Xiao_Bai » Jeu 02 Juil 2009, 21:56

Briséis aurait sûrement une citation de Kardec à apporter là-dessus ! :D

Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, les Hommes ne peuvent pas se réincarner en animaux ;=)
Xiao_Bai

par Kinthia » Jeu 02 Juil 2009, 21:58

Zut ... Bon bah je ne veux plus me réincarner ça ira !

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 14:44

Je donne de mes petites nouvelles.
J'entame mon 7ème mois de chômage. Je n'ai toujours droit à aucune indemnité financière puisque je ne rentre toujours pas dans les cases... :evil:

Bref, je me rends compte que ma voie professionnelle est saturée, bouchée, y a plus de professionnels que de postes à pourvoir... Il ne me reste qu'une seule et unique solution : déménager. Mais je ne veux pas demander à mon homme de tout plaquer pour que je trouve un ridicule poste qui peut ne même pas déboucher sur un CDI... Je n'ai aucune garantie. En conséquence, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête et de lâcher tout. Je ne postule plus...
Je profite de cette période de chômage pour rédiger mon livre ésotérique que je compte publier dès que j'aurais fini.

J'ai du mal à comprendre pourquoi est-ce que je dois abandonner mon projet professionnel que j'ai mûri pendant des années et des années pour qu'au final on me dise que je n'exercerais pas ... Je sais aussi que si ce blocage existe c'est de la part des énergies, pensées négatives qui me sont envoyées volontairement et qui m'affectent. Je ne les crains pas. Je sais que ce travail qui est effectué sera retourné aux expéditeurs avec tellement de forces qu'ils se renverseront de leur chaise...

Bref, je suis assez dégoûtée... Je dois abandonner mes intérêts personnels... La vie de médium c'est ça. Faire toujours des sacrifices pour le bien-être des autres. Je suis fatiguée ... et j'ai pas le moral à cause de tout ça. Je crois que j'aurais du poster dans la rubrique divan ! :lol:

Image
Administrateur

par théodore » Jeu 05 Nov 2009, 14:48

oh mince alors !!! moi qui pensais que tu avais trouvé quelque chose !

pour le bouquin, c'est une super idée ! tu vas pouvoir faire profiter aux autres de tes connaissances sur la question ! Je te souhaite plein de réussite dans cette voie là en attendant que les esprits méchants te lâchent les baskets (ils doivent vraiment s'emm... dans leur vie pour passer leur temps à pourrir celle des autres !)

je t'envoie de nombreuses ondes positives et plein de lumière !

Bises ma belle !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 14:55

merci théodore... Ca me soulage mon âme parce que là j'ai le moral dans le fin fond des baskets...

Je dis souvent que les personnes méchantes sont des âmes en peine qui se sentent obligées de pourrir les autres pour qu'on s'occupe d'elles. Elles sont tellement désespérées qu'elles ont besoin de cracher sur des autres pour se salir de la crasse qu'elles ont. En plus ça leur fait passer le temps parce que généralement leur méchanceté les a écarté du monde social, ou sinon elles se regroupent en secte pour vomir sur les gens... Chacun ses trips. Mais c'est pas en crachant sur les autres qu'elles éleveront leur âme... Encore faut-il qu'elles s'en rendent compte.

Image
Administrateur

par verbre » Jeu 05 Nov 2009, 15:19

Coucou Kinthia.
Il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence : ta voie est la tienne et plus tu deviens qui tu es, moins tu pourras "travailler" pour un employeur.
C'est aussi mon cas.
Certes ce n'est pas facile d'accepter qu'on ne pourra plus rentrer dans une "case".
Il semblerait que notre pouvoir de "création" nous mette à l'épreuve. Probablement inventer une issue favorable à force de rêve.
La période est rude pour les âmes en libération, car il faut brandir notre foi (en nous) chaque jour chaque instant.
Aies confiance en toi Kinthia et en ton chemin de vie.
Fais ce que ton coeur te chuchote.
Et ne culpabilises pas à désirer être rétribuée pour tout ce que tu feras. Cela s'appelle l'abondance.
Je sais que tu t'en sortiras, et bien plus encore.
:calin:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 15:29

merci Verbre (j'ai failli t'appeller Brice je ne sais pas pourquoi)

Ce que mon coeur me dicte c'est de faire ce que j'Aime. Proposer mes services, éclairer le chemin des personnes, donner de mon temps pour favoriser l'évolution des personnes, aider concrètement... Je ne sais plus qui disait que les personnes qui travaillent dans l'ésotérisme sont des médecins de l'âme.
Ca me peine d'abandonner mon projet professionnel. Je trouve ça dommage que beaucoup soient avides d'argent et qu'ils en oublient le principe même de la vie. L'argent on l'emporte pas avec soi dans sa tombe, mais notre âme se nourrit de notre évolution spirituelle.
Je veux m'investir pour quelque chose qui me tient à coeur.
J'avais un moment pour projet de devenir bénévole dans des associations qui défendent leurs idées en montant des dossiers pour les erreurs judiciaires.

J'aime aider les autres en leur donnant des coups de pouce, en mettant en lumière des qualités des personnes. C'est sûrement version bisounours, je peux tout à fait le concevoir.

Tu seras aussi confronté au fait que les autres peuvent te regarder de travers quand tu dis que tu travailles dans l'éso. C'est mal vu. Et on est pas là pour démontrer qu'on a des facultés. Tiens moi au courant de tes projets en tout cas.

Etre rétribuée pour ce que je fais ? Mmmm ... beaucoup vont prendre la fuite. L'argent c'est tabou. Imagine, je fais payer pour mes tirages... Je pense que le forum se videra de la moitié des membres.

Image
Administrateur

par verbre » Jeu 05 Nov 2009, 15:46

Kinthia a écrit:Etre rétribuée pour ce que je fais ? Mmmm ... beaucoup vont prendre la fuite. L'argent c'est tabou. Imagine, je fais payer pour mes tirages... Je pense que le forum se videra de la moitié des membres.

Je te donne un simple exemple rapide, mais là c'est moi qui vais me faire tirer dessus :mdr:
Imagines que tu créés une association dont tu serais la salariée.
Tu as 3000 membres, tu transformes le forum en association et demande une cotisation annuelle de 10 euros, et si tout le monde joue le jeu, tu as 30000 euros soit 2500 euros par mois pour un salaire et les charges.
Beaucoup vont hurler, car dès qu'on parle de l'argent... :mrgreen:
Pourtant, qui peut vivre aujourd'hui sans argent ??? :wink:

Car la vraie question c'est : est-ce que l'on travaille pour vivre ou est-ce que l'on vit pour travailler ?
Je touche un point sensible là :oops:
Dernière édition par verbre le Jeu 05 Nov 2009, 15:52, édité 1 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 15:52

Assos'... M... Je crois que personne n'a droit de toucher l'argent, même pas la présidente !

Maintenant, l'argent gouverne tout. Tu vas manger tu es taxé, tu regardes la télé tu es taxé, tu prends ta voiture tu es taxé ... Beaucoup pensent qu'être médium, voyant, guérisseur, ça implique de se donner entièrement à sa mission et de le faire gratuitement...

Image
Administrateur

par verbre » Jeu 05 Nov 2009, 15:54

Kinthia a écrit:Assos'... M... Je crois que personne n'a droit de toucher l'argent, même pas la présidente !

Aucun membre du bureau mais pas toi, si tu n'es pas membre de ce bureau. La pratique est courante. :!:
Je suis président de mon club d'escalade et nous avons un salarié depuis 10 ans.
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 15:59

Je t'ai envoyé un mp ;)

Image
Administrateur

par ingrid007 » Jeu 05 Nov 2009, 16:00

Bonjour Kinthia
Je suis navrée de te voir si désespérée.
Pour ce qui est des assedic, tu peux prétendre au RSA, en faisant un dossier à la CAF, ( si tu es sans ressource), il me semble même que pour les plus jeunes - de 25 ans , c'est possible aussi maintenant sous certaines conditions.
Pour le boulot, si je peux t'aider fais le moi savoir, je suis consultante en bilan de compétence donc les cv les lettres et les réorientation c'est mon domaine, contacte moi en MP si tu veux.
Ton idée de livre, c'est bien et t'installer comme médium se sera peut être galère au début, mais avec le bouche à oreille, je suis sûre que tu arriveras à quelque chose.
Je te souhaite du courage, car être au chomage est toujours une période difficile à vivre, mais après tout cela ne fait "que" 7 mois, et avec cette crise et nombre de chômeurs actuel , c'est une longeur à relativiser...
A bientôt
ingrid007

par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 16:25

Bonjour Ingrid

Je vous envoie un mp ! Merci de votre aide !

Image
Administrateur

par briséis » Jeu 05 Nov 2009, 16:56

coucou ma belle !

je n'ai rien à ajouter aux posts de verbre !

tu sais ce que j'en pense, tout ça n'a pas été inutile. tu n'as pas de poste mais tu as des compétences qui ne sont pas uniquement utilisable dans le type de postes dans lesquels tu postulais. (ça fait bcp de "post" tt ça).
en gras rien n'est inutile, tout est formateur, ça rejoins ton post (encore !) sur les expérience négatives qui deviennent positives. et bien ta formation est aussi une expérience positive même si elle ne mène pas à la réalisation de ton projet pro. la formation c'est pas seulmt l'assimilation de connaissances, c'est aussi la formation de son regard, de son ame; et tu avais peut-être besoin de passer par là, par cet apprentissage pour faire au mieux ce qu'on te réserve.

garde espoir ! et surtt dis toi que rien n'est jamais inutile ! tout a un sens !! tout est lié !
félicitation pour ton projet de livre ! bravo bravo !!!
et naive, (je ne pensais pas pourtant, mais j'en apprends ts les jours ici) je n'imaginais pas qu'avec ce que tu fais pour les autres, il y en ait encore qui te veulent du mal !! (tu parles d'humains ou d'esprits d'ailleurs ? je comprendrais mieux que les esprits s'acharnent, ce sont des ames en peine, mais des personnes vivantes ? quel est le but !!?) en tt cas, on les emm... ! non mais !! :wink:
Bénévole

par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 17:38

Merci Briséis !

Je suis assez frustrée que mes années d'études ne trouvent pas de réalisation. Même si je sais que ça n'est que partie remise et que ce n'est pas parce que je ne peux pas le faire aujourd'hui que je ne pourrais pas le faire dans 10 ans.
Il y a beaucoup beaucoup d'obstacles dans la vie mine de rien. Faut positiver ! C'est parfois dur.
Pour les personnes qui me bloquent, je sais que les formulations des pensées viennent des personnes incarnées. :nsorry:

Image
Administrateur

par Chris08 » Jeu 05 Nov 2009, 18:48

Bonsoir Kinthia ! :)

Je viens de voir ce post et me permet de t' y répondre car je suis dans la meme situation que toi depuis un bon moment déja, passer du statut de fonctionnaire ( et malgré ce qui se dit mon précédent emploi n' était pas de tout repos et encore moins des plus faciles mais bref !!! ) puis se retrouver sans emploi comme celà c' est vrai est trés difficile à vivre, avoir ce sentiment d' etre inutile et de ne "servir à rien" pour moi je trouve cà frustrant !!!

Alors j' ai décidé de me mettre des coups de pieds au cul et puisqu' aucun travail, ni aucun domaine ne recrutait dans ma région, j' ai décidé de me renseigner à la Maison pour l' Emploi de ma ville, et en parcourant les allées, en feuilletant les annonces ect ... Je suis tombé sur une annonce :

L' aide à la création d' entreprise !!! Et bien je me suis lancé et celà une fois démarré avance vite, trés vite meme, lorsque l' on est jeune : moins de 30ans ! ( je pense que l' on a environ le meme age ! ) il y a un grand nombre d' aides autant financières que sur tous les domaines pour te permettre de créer ta propre entreprise ! J' ai rencontré déja plusieurs personnes et de nombreux RDV vont s' enchainer trés vite ... Mon projet passe donc au départ du stade d' idée à une concrétisation prochaine, meme si je suis réaliste et sais trés bien que tout n' est pas encore joué !!!

Enfin voilà comme beaucoup te l' ont conseillé je suis sur que tu pourrais vivre de tes capacités !!!
Moi je suis en projet de création d' un commerce de "Bien-etre au Naturel" ( pour donner une rapide explication au conseiller qui m' as recu ! ) car rien qu' en lui parlant seulement de Phytothérapie, Lithothérapie ect ... il était déja perdu alors lui parler de vendre des choses ayant attrait à l' ésotérisme je crois qu' il m' aurait regarder avec de gros yeux, car bien sur je souhaite dans mon commerce vendre des produits naturels telles que pierres semi-précieuses,huiles essentielles, et plantes naturelles pour leurs bienfaits mais aussi encens de toutes sortes, bougies de tous types et bien sur élargir sur par exemple des supports divinatoires ( cà je lui en ai parlé il a compris et connaissait les cartes de divination quand meme mon conseiller :lol: ) donc jeu de cartes, oracles, jeu de runes, livres, cd de relaxation ect ... enfin ensuite disons élargir la gamme à la demande et personnaliser les produits à la demande et suivant la clientèle !!!

Dans ma région il existait un magasin de ce genre et il a hélas déménager et est parti s' installer ailleurs en France, ce qui fait que je pourrais si je parviens à monter mon projet de création à etre le seul commerce de ce genre de la région ... D' ailleurs si mon projet ( qui est un reve de "gosse" ) se réalise ce serait avec plaisir que je placerait en gros et en devanture ton livre :)
De plus je voudrais dans mon projet que le maximum de mes produits soient artisanaux c' est à dire fabriquer à la main, donc par mes soins avec des matières premières naturelles et de faible revient donc de faible cout de vente, moi je ne demande pas la fortune mais simplement de vivre avec un salaire identique à celui que j' aurais en travaillant en usine mais en faisant là un travail dans un domaine qui me plait depuis toujours !!!

Si je t' ai répondu et expliquer tout celà ce n' est en aucun cas pour faire de la PUB puisque pour commencer il n' y a rien de fait et en plus c' est pour te dire que c' était possible et que si tu voulais comme certain(e)s te l' ont proposé ouvrir un commerce sur l' ésotérisme je pourrais te donner des coordonnées ( par MP bien sur :D ) donc tu vois je te propose si tu le veux de t' essayer à la création d' un projet identique au mien donc tu peux le voir ce serait plutot de l' anti-Pub que je me fais là, mais simplement car je sais qu' en plus avec ta maman vous pourriez ouvrir une grande boutique ésotérique et y "accoler" un salon ou vous pourriez y pratiquer des consultations, des conseils et d' autres choses en plus ... Je pense sincèrement que c' est ta voie professionelle Kinthia :)

Qui ne tente rien n' as rien comme on dit !!!

Si tu as des questions auquels je pourrais te répondre c' est avec plaisir que je le ferais, on ressent en toi vraiment cette envie de travailler, et de te donner à 200% en aidant les autres !!! Et si je peux t' expliquer en MP certaines petites choses pour les jeunes créateurs d' entreprise je le ferais avec plaisir je te le répète :D

Voilà j' éspère ne pas avoir été trop long, ni ennuyeux à lire, meme si tu dois avoir l' habitude maintenant de mes longs posts :lol: je suis comme celà j' aime beaucoup parler, échanger ...

Je te souhaite une agréable soirée ainsi qu' à ta maman et vous dit à bientot :D
Amicalement, Chris :)
Chris08

par sapho » Jeu 05 Nov 2009, 18:57

*
Dernière édition par sapho le Jeu 20 Oct 2011, 20:07, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par Chris08 » Jeu 05 Nov 2009, 19:14

Ha ba je vendrais ( si mon projet voit le jour bien sur :) ) pas que de l' artisanal quand meme hein :lol:
Pour les livres je me vois mal écrire à la main de l' Allan Kardec :lol: ou vendre des CD piratés de relaxation :mdr: mais j' ai de nombreuses choses et d' idées en tete qui seront faites à la main cà c' est certain :D

Chris.

PS: Hélas à l' emplacement de l' ancien et unique commerce ésotérique de ma région un magasin d' informatique y est rouvert, sinon c' est dommage l' emplacement était déja connu et avait ses habitués ... Mais bon là ou je vis le bouche à oreille fonctionne vite ce n' est pas super grand meme si je compte m' installer dans une autre ville de là ou je vis ( à une trentaine de km environ ) !
Chris08

par Cendre2lune » Jeu 05 Nov 2009, 19:25

Situation difficile: pas facile de se lever le matin et de sourire. Dur de se dire que les diplômes que l'ont a nous servent à rien... :roll: Cette frustration de postuler et ne pas avoir de retour... E>t les yeux qui se levent vers le ciel pour demander "pourquoi???" Ah si on savait pourqpoi, si on comprenait ce qu'ils ont prévu pour nous... Ces obstacles sut ta route ont sans nul doute une onction: te dire," :non: Non, non, tu te trompes de voie ma petite Kinthia!!! Un autre destin t'attend!"
Quant aux ondes négatives il y a toujours hélas de gens pour nous envier, mais cela ne leur sert à rien et les pénalise au contraire car ils paieront le retour!!! :twisted:

Ce qui me touche à chaque fois que je lis le post c'est l'élan des membres! Chacun avec la sincère volonté d'aider! :D Une idée par ci, une autre par là et on se dit "tiens, pourquoi pas?" :D

Sois confiante en en avenir meilleur, en des lendemains qui chantent! Avances sans peur et engages toi dans ce chemin qui est ton destin!!
Tu as ton mon soutien (comme celui des membres du forum!).

Quant à l'idée de Verbre de X euros par an pour consulter pourquoi pas mais ça ne suffit pas pour vivre si le nombre d'inscrits payants est en-dessous d'un certain seuil... :roll:

Courage!!! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par phiphi » Jeu 05 Nov 2009, 20:33

je vois que malgrè les mois sans emploi qui passent, tu gardes cette envie et finalement tu ne te démobilises pas. courage encore et encore. sur la quetsion des diplômes. à la base j'ai un diplôme universitaire + 5. finalement j'ai toujours travaillé sans que mon diplôme est un rapport avec mon boulot. à 36 ans je suis repartie en formation durant 4 ans avec des jeunes. c'était super !!! mon premier choix professionnel n'était pas le bon puisque que quelque "chose" m'a conduite vers un ailleurs bien meilleur. alors on peut toujours changer de voie c'est comme avoir plusieurs vies dans cette vie, l'idée est rigolote.
ton idée de bouquin m'interpelle et ça aiguise ma curiosité :roll:
surtout ne pas baisser les bras. ce que tu dois faire va venir à toi et peut être plus vite que tu ne le crois.
plein d'énergie à toi
phiphi

par gege » Ven 06 Nov 2009, 09:56

Moi aussi c'est fait!! Suis au chômage depuis le 1er octobre et cela m'a quand même permis de constater que s'il y a bien des gens en France qui sont payés à rien faire ce sont ceux de pôle emploi!!Misére misére...comment occuper les journées des chômeurs et en une leçon comment leur dire qu'ils servent à rien...Catastrophique
L pire c'est que si on va pas à ces rendez vous à deux balles on touche pas les assedics.
Ils veulent pas entendre parler de ma formation ils veulent me remettre dans le social mais je suis un chouya têtue!!
Grrrrrrrrr :grimaces:
Gégé
A la découverte du site

par heimdal » Ven 06 Nov 2009, 10:24

Bonjour à tous,
Oui,au pôle emploi,pour casser et infantiliser le chômeur,c'est sûr qu'ils ont du faire une formation.
J'ai changé de région,connu deux pôles emploi et le sentiment est le même : à part quelques personnes encore humaines,les autres s'imaginent être assises à la droite de Dieu et décider du sort des gens qui,si ils sont à la recherche de boulot,sont forcément nuls et mous.

Il y a pas mal d'intervenants qui sont rénumérés à la mission et qu'importe le contenu de ce qu'ils vous font faire : il faut qu'ils rendent leur copie pour être payés !

J'en ai même eu une qui ,après de longues conversations,me donnait un RDV fictif sur deux ' pour ne pas m'embêter' .Contrat tacite entre nous : elle me 'laissait tranquille' et je lui signais ma présence au RDV qui n'avait pas eu lieu pour qu'elle puisse justifier de sa misssion.
Elle est même allée me dire que si nous n'allions pas au bout de nos 6 mois d'accompagnements,elle ne toucherait que le prorata du temps où elle m'aurait suivie ...
Pas joli-joli.
Mon nouveau travail,je me le suis trouvé sans eux.
Bon courage Kinthia,il y a sûrement une raison a votre attente.Certainement prendre le temps d'être claire avec votre suite et de maturer ce que vous êtes vraiment.
Bon courage et plein de pensées positives à tous ceux qui cherchent !
Bonne journée
heimdal
Tout juste arrivé(e)

par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 10:54

:lol: Haaaaa le fameux pole emploi ( anciennement ASSEDIC ) moi il m' ont recalé mon RDV d' une semaine car j' étais arrivé avec 4minutes de retard, alors là femme me dit attendez je vais voir s' ils peuvent vous recevoir, j attend 10minutes puis elle revient et me dit quoi :

" Ba nan désolé Monsieur vous etes en retard ! " alors je lui dit ba oui de 4min' précises
Et bien sur réponse intelligente de sa part en regardant sa montre " Ha non Mr de 15minutes ! "

J' ai pas pu me retenir là je lui ai balancé :
Ba en meme temps ca fait 10minutes que vous etes barré pour poser une question à votre collègue donc oui c' est sure 15 - 10 effectivement comme je vous dit ca fait 5 !!! :evil:
Et là je la vois encore me regardé d' un air stupide :
Euhhhhhhhh :zarbi: :idea: :idea: et je pense qu' elle as toujours rien compris car j'me suis barré en la laissant en plan ! Donc ba plus qu' à rattendre une semaine pour un simple RDV d' inscription, par chez moi ils sont quand meme plus futé à la MAISON DE L EMPLOI qui eux sont compétent mais au début je pensait que c' était la meme chose mais non apparemment au pole emploi y prennent que ceux qui savent pas compter au dessus de 5, enfin d' après ma déduction :mdr: :lol: :grimaces:

Bon Courage, je compatis c' est pour cà que j' ai décidé de bientot je l' éspère ne plus avoir à faire avec ces gens au QI inférieur à une tortue du Galapagos et à la mémoire d' un poisson rouge ... :mrgreen:
Chris08

par heimdal » Ven 06 Nov 2009, 11:38

Chez nous on appelle ça un QI de radiateur en fonte :mdr:
Tout juste arrivé(e)

par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 12:52

heimdal a écrit:Chez nous on appelle ça un QI de radiateur en fonte :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Chris08

par théodore » Ven 06 Nov 2009, 13:37

attends !!! le radiateur, au moins il te permet de pas avoir froid !!! ça sert un radiateur !

chez moi, c'est plutôt "celui là, il a 2 de tension et le QI d'une moule !"
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 13:41

Chris08 a écrit:Bonsoir Kinthia ! :)

Je viens de voir ce post et me permet de t' y répondre car je suis dans la meme situation que toi depuis un bon moment déja, passer du statut de fonctionnaire ( et malgré ce qui se dit mon précédent emploi n' était pas de tout repos et encore moins des plus faciles mais bref !!! ) puis se retrouver sans emploi comme celà c' est vrai est trés difficile à vivre, avoir ce sentiment d' etre inutile et de ne "servir à rien" pour moi je trouve cà frustrant !!!

Alors j' ai décidé de me mettre des coups de pieds au cul et puisqu' aucun travail, ni aucun domaine ne recrutait dans ma région, j' ai décidé de me renseigner à la Maison pour l' Emploi de ma ville, et en parcourant les allées, en feuilletant les annonces ect ... Je suis tombé sur une annonce :

L' aide à la création d' entreprise !!! Et bien je me suis lancé et celà une fois démarré avance vite, trés vite meme, lorsque l' on est jeune : moins de 30ans ! ( je pense que l' on a environ le meme age ! ) il y a un grand nombre d' aides autant financières que sur tous les domaines pour te permettre de créer ta propre entreprise ! J' ai rencontré déja plusieurs personnes et de nombreux RDV vont s' enchainer trés vite ... Mon projet passe donc au départ du stade d' idée à une concrétisation prochaine, meme si je suis réaliste et sais trés bien que tout n' est pas encore joué !!!

Enfin voilà comme beaucoup te l' ont conseillé je suis sur que tu pourrais vivre de tes capacités !!!
Moi je suis en projet de création d' un commerce de "Bien-etre au Naturel" ( pour donner une rapide explication au conseiller qui m' as recu ! ) car rien qu' en lui parlant seulement de Phytothérapie, Lithothérapie ect ... il était déja perdu alors lui parler de vendre des choses ayant attrait à l' ésotérisme je crois qu' il m' aurait regarder avec de gros yeux, car bien sur je souhaite dans mon commerce vendre des produits naturels telles que pierres semi-précieuses,huiles essentielles, et plantes naturelles pour leurs bienfaits mais aussi encens de toutes sortes, bougies de tous types et bien sur élargir sur par exemple des supports divinatoires ( cà je lui en ai parlé il a compris et connaissait les cartes de divination quand meme mon conseiller :lol: ) donc jeu de cartes, oracles, jeu de runes, livres, cd de relaxation ect ... enfin ensuite disons élargir la gamme à la demande et personnaliser les produits à la demande et suivant la clientèle !!!

Dans ma région il existait un magasin de ce genre et il a hélas déménager et est parti s' installer ailleurs en France, ce qui fait que je pourrais si je parviens à monter mon projet de création à etre le seul commerce de ce genre de la région ... D' ailleurs si mon projet ( qui est un reve de "gosse" ) se réalise ce serait avec plaisir que je placerait en gros et en devanture ton livre :)
De plus je voudrais dans mon projet que le maximum de mes produits soient artisanaux c' est à dire fabriquer à la main, donc par mes soins avec des matières premières naturelles et de faible revient donc de faible cout de vente, moi je ne demande pas la fortune mais simplement de vivre avec un salaire identique à celui que j' aurais en travaillant en usine mais en faisant là un travail dans un domaine qui me plait depuis toujours !!!

Si je t' ai répondu et expliquer tout celà ce n' est en aucun cas pour faire de la PUB puisque pour commencer il n' y a rien de fait et en plus c' est pour te dire que c' était possible et que si tu voulais comme certain(e)s te l' ont proposé ouvrir un commerce sur l' ésotérisme je pourrais te donner des coordonnées ( par MP bien sur :D ) donc tu vois je te propose si tu le veux de t' essayer à la création d' un projet identique au mien donc tu peux le voir ce serait plutot de l' anti-Pub que je me fais là, mais simplement car je sais qu' en plus avec ta maman vous pourriez ouvrir une grande boutique ésotérique et y "accoler" un salon ou vous pourriez y pratiquer des consultations, des conseils et d' autres choses en plus ... Je pense sincèrement que c' est ta voie professionelle Kinthia :)

Qui ne tente rien n' as rien comme on dit !!!

Si tu as des questions auquels je pourrais te répondre c' est avec plaisir que je le ferais, on ressent en toi vraiment cette envie de travailler, et de te donner à 200% en aidant les autres !!! Et si je peux t' expliquer en MP certaines petites choses pour les jeunes créateurs d' entreprise je le ferais avec plaisir je te le répète :D

Voilà j' éspère ne pas avoir été trop long, ni ennuyeux à lire, meme si tu dois avoir l' habitude maintenant de mes longs posts :lol: je suis comme celà j' aime beaucoup parler, échanger ...

Je te souhaite une agréable soirée ainsi qu' à ta maman et vous dit à bientot :D
Amicalement, Chris :)

Chris,

Je te remercie pour ton message.
Pour le coup de pied au cul, je suis en pleine préparation mentale ! Encore un mail de refus dans ma boîte de messagerie ce matin. Je te jure, je suis usée... 7ème mois de chômage et je suis au bord de la crise de nerfs. C'est déprimant et ça entame ma confiance.
Pour ton projet professionnel je le trouve vraiment bien pensé, et je te souhaite de réussir. Pour ça, tiens moi au courant par mp (si tu le veux bien) j'aimerais bien savoir comment tu arrives à te débrouiller. Pour les aides à la création d'entreprise, je me suis renseignée. Je ris jaune parce que je n'ai droit non plus à aucune aide financière, je ne suis pas une "chômeuse" dite de longue durée ... :roll: Je ne me suis inscrite au pôle emploi "que" depuis septembre. Là est mon tort. En me rendant au pôle emploi j'y suis allée à reculons parce que pour moi c'était vraiment synonyme de mon échec. C'est sûrment bête, mais je l'ai vraiment vécu comme ça.

A quel statut vas-tu ouvrir ton entreprise ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 13:46

sapho a écrit:
Chris08 a écrit:Dans ma région il existait un magasin de ce genre et il a hélas déménager et est parti s' installer ailleurs en France

tant mieux tu vas pouvoir prendre sa place :wink: pour y installer ton commerce à toi

Chris08 a écrit:( qui est un reve de "gosse" ) se réalise ce serait avec plaisir que je placerait en gros et en devanture ton livre :)
De plus je voudrais dans mon projet que le maximum de mes produits soient artisanaux c' est à dire fabriquer à la main, donc par mes soins avec des matières premières naturelles et de faible revient donc de faible cout de vente

dans ce cas Kinthia va devoir faire éditer son livre par une maison d'édition artisanale.

Coucou Sapho :D

Pour les maisons d'éditions je suis en train de me renseigner. On m'a déconseillé les maisons d'éditions : je devrais une fois de plus rentrée dans une démarche marketing et limiter mon style d'écriture. Je n'aime pas écrire dans l'idée que mon livre doit être à telle image et faire vendre. Je préfère adopter un style d'écriture plus libre, plus "cool", et où je puisse sentir que je peux dire tout ce que je veux sans limite parce que ce thème là n'est pas "vendeur" ni "accrocheur" donc ne doit pas être abordé (euh ma phrase elle est pas très compréhensible après relecture!). Après, je ne dis pas que les livres de maisons d'éditions "traditionnelles" sont formatés et sont vides de contenu, je dis juste qu'à cause du marketing ambiant il faut faire vendeur et que du coup ça limite la pensée et l'écriture de l'auteur, ce que je trouve dommage.

As-tu des conseils par rapport à une maison d'édition ? J'ai parcouru vite fait internet, et je suis tombée sur une maison d'édition dite "libre". Mais d'un caractère méfiant, je préfère être bien "armée" pour ne pas foncer tête baissée.

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 13:54

Cendre2lune a écrit:Situation difficile: pas facile de se lever le matin et de sourire. Dur de se dire que les diplômes que l'ont a nous servent à rien... :roll: Cette frustration de postuler et ne pas avoir de retour... E>t les yeux qui se levent vers le ciel pour demander "pourquoi???" Ah si on savait pourqpoi, si on comprenait ce qu'ils ont prévu pour nous... Ces obstacles sut ta route ont sans nul doute une onction: te dire," :non: Non, non, tu te trompes de voie ma petite Kinthia!!! Un autre destin t'attend!"
Quant aux ondes négatives il y a toujours hélas de gens pour nous envier, mais cela ne leur sert à rien et les pénalise au contraire car ils paieront le retour!!! :twisted:

Ce qui me touche à chaque fois que je lis le post c'est l'élan des membres! Chacun avec la sincère volonté d'aider! :D Une idée par ci, une autre par là et on se dit "tiens, pourquoi pas?" :D

Sois confiante en en avenir meilleur, en des lendemains qui chantent! Avances sans peur et engages toi dans ce chemin qui est ton destin!!
Tu as ton mon soutien (comme celui des membres du forum!).

Quant à l'idée de Verbre de X euros par an pour consulter pourquoi pas mais ça ne suffit pas pour vivre si le nombre d'inscrits payants est en-dessous d'un certain seuil... :roll:

Courage!!! :calin:

Coucou Cendre :D

C'est marrant, ce que tu dis, je te l'ai dit par mp... C'est troublant ! Enfin bref ...

Je crois que c'est ce que les Esprits essaient de me dire, mais j'ai tendance à avoir la tête dure. Je sais qu'ils connaissent mon caractère, et qu'Ils veulent me préserver. Si je me lance dans mon métier en plus, Ils doivent savoir que ma copie est mauvaise et que je me vautrerais. Sinon, Ils ne me bloqueraient pas autant.

Il y a quelques mois j'étais franchement énervée contre eux, je les ai même disputé :oops: (aujourd'hui j'en ai honte!). Quelques jours après une amie m'appelle et me file un bon coup de pied aux fesses, elle m'a dit en gros qu'elle avait eu des retours parce que les Esprits lui avaient dit qu'ils m'avaient bien entendu mais que ma colère n'était pas utilisée à bon escient. Là sur le coup je me suis sentie honteuse. Je les dispute eux, et quelques jours après on me dit que mon coup de sang a été "enregistré" et qu'on me remettait en place. La honte...

Maintenant, j'arrive à accepter ce fait du chômage, des blocages et co. Si cette voie m'est obstruée, pas grave, je contourne le problème, l'analyse, et change de direction.

Je suis contente de recevoir de l'aide et des conseils justes et appropriés. Ca me fait du bien de me sentir comprise et entendue... Il y a pas à dire j'ai des membres géniaux :coeur:

Par contre, l'idée de Verbre est bonne sur le principe. Mais tout à l'heure, ma maman s'est aperçue qu'on a eu une membre qui avait un compte double, qui avait posé 4 questions au total. Ma maman s''est donc cassée la tête pour une membre qui a abusé du système de la gratuité. C'est en partie pour ça que j'ai arrêté les tirages (en plus du fait que je sais que je les pollue ces derniers temps). Et même si on limitait l'adhésion annuelle, il y en a qui continuerait à abuser du système... J'ai d'autres projets par rapport à ça. Avec ma maman on s'est faite bernée plusieurs fois (le record du forum c'est un compte non pas triple, non pas quadruple, mais quintuple (si ça se dit!)) et je ne veux pas que ça recommence. Il y a peut-être marqué gratuit mais il y a pas marqué pigeon et ça certains ont du mal à l'entendre.

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 14:00

phiphi a écrit:je vois que malgrè les mois sans emploi qui passent, tu gardes cette envie et finalement tu ne te démobilises pas. courage encore et encore. sur la quetsion des diplômes. à la base j'ai un diplôme universitaire + 5. finalement j'ai toujours travaillé sans que mon diplôme est un rapport avec mon boulot. à 36 ans je suis repartie en formation durant 4 ans avec des jeunes. c'était super !!! mon premier choix professionnel n'était pas le bon puisque que quelque "chose" m'a conduite vers un ailleurs bien meilleur. alors on peut toujours changer de voie c'est comme avoir plusieurs vies dans cette vie, l'idée est rigolote.
ton idée de bouquin m'interpelle et ça aiguise ma curiosité :roll:
surtout ne pas baisser les bras. ce que tu dois faire va venir à toi et peut être plus vite que tu ne le crois.
plein d'énergie à toi

merci phiphi

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 14:04

gege a écrit:Moi aussi c'est fait!! Suis au chômage depuis le 1er octobre et cela m'a quand même permis de constater que s'il y a bien des gens en France qui sont payés à rien faire ce sont ceux de pôle emploi!!Misére misére...comment occuper les journées des chômeurs et en une leçon comment leur dire qu'ils servent à rien...Catastrophique
L pire c'est que si on va pas à ces rendez vous à deux balles on touche pas les assedics.
Ils veulent pas entendre parler de ma formation ils veulent me remettre dans le social mais je suis un chouya têtue!!
Grrrrrrrrr :grimaces:

Bienvenue dans le club gege...
En France, le problème, c'est que c'est un pays qui donne beaucoup d'aide mais pas de bonne façon. Certains sont des assistés. D'après mon beauf, il a une voisine qui a décidé d'arrêter de travailler parce que toutes les aides qu'elles touchent lui permettent d'avoir un bon train de vie. Il m'a dit que si elle se remettait à travailler elle perdrait une partie de ses aides et qu'au final elle gagne plus avec les aides que si elle travaillait.
Elle a les alloc' familiales, les aides au logement, aux transports, à la bouffe, le RMI ... Bah au final ... ça monte vite les aides financières...
J'ai de la chance d'être tombée par contre sur une conseillère à l'emploi plutôt gentille, même si elle me sort "tenez je vous donne mon adresse mail contactez-moi et je vous répondrais" Bah la nana je l'ai contacté mais je n'ai jamais eu de réponse ! A quoi ça sert de donner son adresse, de s'engager verbalement et au final de ne pas tenir sa parole ? C'est du vent alors !
Je connais également une personne qui a fait une formation +5, ils ont voulu lui donner une formation pour qu'elle fasse ... coiffeuse ! Alors qu'elle a aucune envie de devenir coiffeuse... :roll: S'ils veulent te refourguer une formation et que tu ailles dans le social c'est pour que tu sortes du système du pôle emploi et que tu sois plus comptée dans les stats de demandeurs d'emploi.

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 14:07

heimdal a écrit:Bonjour à tous,
Oui,au pôle emploi,pour casser et infantiliser le chômeur,c'est sûr qu'ils ont du faire une formation.
J'ai changé de région,connu deux pôles emploi et le sentiment est le même : à part quelques personnes encore humaines,les autres s'imaginent être assises à la droite de Dieu et décider du sort des gens qui,si ils sont à la recherche de boulot,sont forcément nuls et mous.

Il y a pas mal d'intervenants qui sont rénumérés à la mission et qu'importe le contenu de ce qu'ils vous font faire : il faut qu'ils rendent leur copie pour être payés !

J'en ai même eu une qui ,après de longues conversations,me donnait un RDV fictif sur deux ' pour ne pas m'embêter' .Contrat tacite entre nous : elle me 'laissait tranquille' et je lui signais ma présence au RDV qui n'avait pas eu lieu pour qu'elle puisse justifier de sa misssion.
Elle est même allée me dire que si nous n'allions pas au bout de nos 6 mois d'accompagnements,elle ne toucherait que le prorata du temps où elle m'aurait suivie ...
Pas joli-joli.
Mon nouveau travail,je me le suis trouvé sans eux.
Bon courage Kinthia,il y a sûrement une raison a votre attente.Certainement prendre le temps d'être claire avec votre suite et de maturer ce que vous êtes vraiment.
Bon courage et plein de pensées positives à tous ceux qui cherchent !
Bonne journée
heimdal

Bonjour heimdal
:shock: pour une mission d'aide ils en sont loin ... Ma cousine a eu le même problème mais en pire. Sa conseillère à l'emploi lui fixait des rendez-vous mais elle ne venait jamais pour cause de "maladie", une fois elle l'a croisé au restaurant du coin à l'heure de leur rendez-vous... Franchement ça fait peur !
Maintenant, heureusement qu'il y en a qui travaillent là-bas, sont restés humains, et font du bon boulot... Mais pour les trouver faut vouloir.

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 14:09

en tout cas je suis désolée d'avoir déverser mes ondes négatives sur ce poste, ça m'a fait du bien de me "vider" mais en même temps je n'aurais pas du m'étaler de la sorte...

Un grand merci à ceux et celles qui me boostent et m'aident par leurs précieux conseils ! :incliner:

Image
Administrateur

par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 14:39

Kinthia a écrit:en tout cas je suis désolée d'avoir déverser mes ondes négatives sur ce poste, ça m'a fait du bien de me "vider" mais en même temps je n'aurais pas du m'étaler de la sorte...

Un grand merci à ceux et celles qui me boostent et m'aident par leurs précieux conseils ! :incliner:

Celà n' est pas grave du tout Kinthia comme tu dis celà fait du bien de se vider ...
Je ne comprends pas que tu n' aie droit à aucune aide car moi pour exemple mon projet est lancé alors que je n' étais pas encore réinscrit au pole emploi comme demandeur d' emploi ( je trouvais celà inutile vu que j' avais déja mon idée de création d' entreprise depuis un long moment !!! )
Donc je ne suis pas non plus considéré comme demandeur d' emploi longue durée meme si malgré que je n' étais pas inscrit aux assedic enfin maintenant pole emploi celà fait meme encore plus longtemps que toi que je n' ai plus d' activité professionnelle et suis au RSA ( anciennement RMI ) !

Je vais devoir partir après à un RDV et je voudrais bien t' expliquer toutes les démarches en MP :D
Je te préparerais un long descriptif et une longue explication en ce qui concerne les démarches à faire et les organismes ou te renseigner pour obtenir des financements à taux zéro sur 3 ou 5ans et des contacts qui te suivent pendant les 1ères années pour la gestion de ton entreprise ect ...

Sinon pour les statuts il existe plusieurs statuts différents, il faut que j' y réflechisse encore et faire la balance des avantages/inconvénients car le statut de "micro-entreprise" ne me plait pas trop ...

Je t' explique tout cà comme il faut trés bientot ;)
Et te souhaite Bon courage , je sais que tu pourrais te lancer dans l' Aventure par exemple avec ta maman et que vous auriez une clientèle fidèle, vu votre sérieux et vos capacités :D

Amicalement et Cordialement Chris !
Chris08

par gege » Ven 06 Nov 2009, 14:42

Pourquoi Tu dis que tu n'aurais pas du t'étaler, je vois rien de négatif, au contraire je trouve que c'est un sujet d'actualité pour beaucoup et que nous devons nous serrer les coudes et de parler est la meilleure des solution.
Nous nous soutenons du mieux que l'on puisse et c'est déjà l'essentiel car nous n'avons pas toujours l'écoute de nos proches et leur compréhension!!
Pas de tabou et puis ça peut aider de parler donner des idées, j'ai lu des postes où je me suis reconnu mais par manque de moyens financiers je pourrais pas faire ce que je veux mais des idées j'en ai!!
Courrage chers ami(e)s restons positif et nous nous en sortirons avec ou sans aide!!! :D
Gégé
A la découverte du site

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 15:06

:oops: j'ai eu peur que mon post termine en "déversoir" d'ondes négatives en tout genre et que je soule les gens à parler de mon chômage qui n'en finit pas.

Chris : je n'ai droit à aucune indemnité, je ne rentre pas dans les cases. Je n'ai pas travaillé suffisamment, je n'ai pas l'âge adéquat, je n'ai pas d'enfant ... Tout ça accumulé fait que mon cas n'est pas prévu pour une quelconque indemnité. Et déjà que mes financces craignent ( :peur: ) je ne veux pas de crédit sur le dos. :punch:

Image
Administrateur

par théodore » Ven 06 Nov 2009, 15:11

Kinthia a écrit:
sapho a écrit:
Chris08 a écrit:Dans ma région il existait un magasin de ce genre et il a hélas déménager et est parti s' installer ailleurs en France

tant mieux tu vas pouvoir prendre sa place :wink: pour y installer ton commerce à toi

Chris08 a écrit:( qui est un reve de "gosse" ) se réalise ce serait avec plaisir que je placerait en gros et en devanture ton livre :)
De plus je voudrais dans mon projet que le maximum de mes produits soient artisanaux c' est à dire fabriquer à la main, donc par mes soins avec des matières premières naturelles et de faible revient donc de faible cout de vente

dans ce cas Kinthia va devoir faire éditer son livre par une maison d'édition artisanale.

Coucou Sapho :D

Pour les maisons d'éditions je suis en train de me renseigner. On m'a déconseillé les maisons d'éditions : je devrais une fois de plus rentrée dans une démarche marketing et limiter mon style d'écriture. Je n'aime pas écrire dans l'idée que mon livre doit être à telle image et faire vendre. Je préfère adopter un style d'écriture plus libre, plus "cool", et où je puisse sentir que je peux dire tout ce que je veux sans limite parce que ce thème là n'est pas "vendeur" ni "accrocheur" donc ne doit pas être abordé (euh ma phrase elle est pas très compréhensible après relecture!). Après, je ne dis pas que les livres de maisons d'éditions "traditionnelles" sont formatés et sont vides de contenu, je dis juste qu'à cause du marketing ambiant il faut faire vendeur et que du coup ça limite la pensée et l'écriture de l'auteur, ce que je trouve dommage.

As-tu des conseils par rapport à une maison d'édition ? J'ai parcouru vite fait internet, et je suis tombée sur une maison d'édition dite "libre". Mais d'un caractère méfiant, je préfère être bien "armée" pour ne pas foncer tête baissée.

dès on retour de chez apprentie, relances moi pour que je n'oublies pas car je pourrais peut être t'aiguiller là dessus. Un de mes cousins a écrit plusieurs bouquins publiés par une petite maison d'édition et ça se passe plutôt pas mal. Faut juste que je pense à me renseigner !... et des fois j'ai un tite tête !!!
Bénévole

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 15:16

merci théoooo :fleurs:

Image
Administrateur

par gege » Ven 06 Nov 2009, 15:41

Kinthia a écrit::oops: j'ai eu peur que mon post termine en "déversoir" d'ondes négatives en tout genre et que je soule les gens à parler de mon chômage qui n'en finit pas.

Chris : je n'ai droit à aucune indemnité, je ne rentre pas dans les cases. Je n'ai pas travaillé suffisamment, je n'ai pas l'âge adéquat, je n'ai pas d'enfant ... Tout ça accumulé fait que mon cas n'est pas prévu pour une quelconque indemnité. Et déjà que mes financces craignent ( :peur: ) je ne veux pas de crédit sur le dos. :punch:

Je ne rentre pas non plus dans la catégorie de personnes pouvant prétendre à de quelconques aides car également sans enfants à charges et le pire c'est qu'en France on se fie aux diplômes et non aux expériences pro, donc nous avons un sacré handicape!!
Dans ma ville il y a une association qui est trés bien pour aider les "jeunes" ou moins "jeunes" entrepreneurs qui les aident financiérement et les suis durant deux ans en prenant un tout petit pourcentage sur les premiers chiffres et il faut une cotisation annuelle de 30 euros, mais ils sont trés bien et plus aptent que pôle emploi etc.. Chez moi cette association s'appelle le C.I.D.F peut être existe t'il dans votre ville respective la même assoc mais portant un autre nom!!
Gégé
A la découverte du site

par phiphi » Ven 06 Nov 2009, 18:26

coucou kinthia,
je n'y connais pas grand chose mais ne peux t-on pas publier un livre sur compte d'auteur. en gros tu finances la publication . après verbre n'a pas totalement tord il pourrait y avoir une cotisation spéciale mécénat. ne peut on pas donner un coup de pouce pour une publication. il n'y a pas de problème mais que des solutions.
phiphi

par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 18:46

Bonsoir Kinthia :)

Je t' ai envoyé un MP, contactes leur en leur expliquant moi je suis bien inscrit à la banque de France ( et oui les problèmes d' argent nous amène souvent aux dettes mais bon bref ... ) et j' ai tout de meme trouver des financeurs ;) après celà dépend peut-etre des régions !!!

Sinon tu as 25ans tu devrais percevoir le minima' social le RSA, qu' il appelait avant le RMI non ?
Chris08

par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 18:51

Effectivement Gégé il existe dans ma région plusieurs aides du meme genre que par chez toi pour les jeunes créateurs, pour relancer le marché, et c' est un sérieux avantage dans ce cas d' etre jeune et d' avoir moins de 30ans ;)

Courage Kinthia, le forum est comme une grande famille comme je le ressent et avec une connaissance de l' un + une connaissance de l' autre ect ... je suis sure que tu pourras arriver à quelque chose de positif :) Je suis de tout coeur avec toi, une fois de plus !!!

A bientot, et ne baisses pas les bras stp :non: :)
Chris08

par sapho » Ven 06 Nov 2009, 22:30

*
Dernière édition par sapho le Jeu 20 Oct 2011, 20:03, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message