Travail à domicile - votre avis

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par ambre » Mar 21 Avr 2009, 16:51

Bonjour,
Je viens de trouver une offre d'emploi à domicile sur un site internet, celui-ci propose de travailler de chez soi à son rythme, j'ai demandé des détails par mail, et on m'a répondu que pour commencer, il fallait verser 10 euros afin d'avoir les instructions nécessaires et une "trousse" de formation, je serais payée de 5 à 35 euros par application, c'est à moi de faire mon tarif (apparemment de la saisie de données), il faut que j'ouvre un compte Paypal afin de régler ces frais de 10 euros (correspondant au matériel envoyé) et pour être payée ensuite, pas de contrat à signer car tout se fait par courriel, à votre avis, arnaque ou pas ?? je n'ose pas me lancer... je suis très méfiante, mais là, je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à ressentir quelque chose (de bon ou pas), que vous inspire donc cette offre ? m

Alors, pas besoin de vous demander :mrgreen: , je viens de faire des recherches sur internet, et apparemment c'est de l'arnaque :? (trop beau pour être vrai), tant pis, je vais continuer mes recherches "normales" sur l'ANPE et dans les intérims, pour l'instant, j'attends une réponse d'une offre d'emploi (sérieuse celle-là)... on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par apprentie » Mar 21 Avr 2009, 18:12

bonne chance, ambre.
apprentie
 

par yodita » Mar 21 Avr 2009, 20:01

j'ai déjà eu ce genre d'offre mais sentant aussi l'arnaque(ben oui depuis quand il faut payer pour travailler??)je ne m'étais pas lancée...bonne chance à toi dans tes recherches.
"savoir renaître"
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Lun 08 Sep 2008, 00:03
Localisation: bordeaux

par Cendre2lune » Mar 21 Avr 2009, 20:11

Il ne faut pas croire aux cadeaux :non: : la vie est difficile, hélas, et personne ne donne rien à personne pour "rien"... :nan:
Il faut se méfier de ce genre d'annonces qui se trouvent notamment dans les gratuits que nous recevons. Et déjà quand on vous demande une somme de départ il aut avoir la puce à l'oreille...

Parfois il y a un "vrai" emploi à la clé: opératrice de téléphone pour messieurs (vous voyez ce que je veux dire 8) ) ou même parfois de faux voyants pour des sites de voyance où le client n'aura pas de vrai medium mais recevra comme réponse des banalités (une rentrée d'argent, une rencontre, bla bla... :zarbi: )

MEFIANCE!!! Et en effet Ambre: ANPE et interim pour trouver un emploi.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par ambre » Mer 22 Avr 2009, 07:43

Bonjour,
effectivement, vous avez raison, il y en a toujours pour profiter de la détresse des autres, surtout que le travail ne court pas les rues, je me dis aussi que payer pour travailler, n'est pas normal, je continue mes recherches et merci Apprentie, de la chance et de la persévérence, il en faut, à bientôt. Biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Chami » Mer 22 Avr 2009, 14:50

Oui en général ces offres pour travailler à domicile c'est de la pur arnaque. Surtout si il te demande de payer pour travailler. Tu peux essayer de trouver un poste de vendeuse à domicile si cela t'intéresse. Enfin ce n'est qu'une idée :oops: au début sa peux te faire un complément de revenu et ensuite tu peux devenir ta propre patronne, j'ai une copine à mon homme qui fait ça et sa marche bien pour elle.

Bon courage pour tes recherches d'emplois, je cherche également un empoi enfin surtout à changer de l'emploi actuel ou je suis et c'est vraiment pas facile.
Laetitia
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 148
Inscription: Lun 05 Jan 2009, 13:10

par Roxane2406 » Mer 22 Avr 2009, 15:04

c'est louche en effet. Tu as essayé de les contacter pour avoir plus d'info (style siège social de la société, le statut que tu aurais, structure de la société, etc.). Cela pourrait être très révélateur...

Bon courage dans ta recherche d'emploi. Ce n'est pas une période facile mais il faut s'accrocher et surtout ne pas se laisser arnaquer par ce genre d'annonce.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 912
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 18:04
Localisation: Bruxelles

par ambre » Mer 22 Avr 2009, 16:31

Je souhaite du courage aussi à celles qui comme moi recherchent un emploi, pour le travail à domicile auquel j'avais répondu, il y avait un n° de siren, et après quelques recherches sur le site adéquat, ce numéro de siren n'existe pas, révélateur comme vous dites, de toute façon si mes recherches n'aboutissent pas, j'ai la possibilité de faire un contrat pro pour un BTS d'assistance de gestion, mais même problème, il faut trouver un employeur qui veuille bien me prendre et me payer un salaire tout en faisant ma formation, je ne désespère pas, au contraire, comme je le disais, j'ai toujours une sensation de bien-être malgré nos difficultés, mon ami a lui, retrouvé un bon travail qui lui plaît et c'est déjà beaucoup, je positive mais quand même, j'ai eu une insomnie cette nuit, pas dormi plus de 4 heures, mais je n'ai pas de sensations d'angoisse, ça doit me pertuber inconsciemment, normal... on ne peut pas être au top tout le temps, biz.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par théodore » Mer 22 Avr 2009, 21:17

Bon courage à toi car reprendre ses études après quelques années, c'est pas évident !
Bonne chance dans tes recherches !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités