rêves répétitifs

Décryptons vos expériences.

par ambre » Mar 07 Avr 2009, 08:54

Cette nuit, ça fera la troisième fois que je rêve qu'on visite une maison ou appartement pour déménager (alors que je n'en ai pas du tout envie) à chaque fois ce sont des locations anciennes, en bois, cette fois-ci, on allait visiter une maison en location près de la mer, que je voyais au loin, j'avais un petit enfant blond dans les bras (environ un an mais pas le mien), je me suis approchée de la plage, et là, Olivier (mon ami) me dit de faire attention car les vagues sont très fortes, on les voyait faire des rouleaux et beaucoup d'écume, effectivement, j'entends un rugissement et une grosse vague bleue turquoise, dont l'eau était presque tiède, transparente, se fracasse sur le sable, mais cette vague m'a semblée très "lègère", je l'ai à peine sentie - je n'ai pas eu peur, mais j'ai protégé l'enfant que j'avais dans les bras, et le plus bizarre, c'est qu'en se retirant, cette grosse vague à laisser des milliers de perles bleues magnifiques, je les prenais dans mes mains, et je me suis dit qu'elle devait valoir très cher, la plage en était recouverte, ensuite je me suis réveillée, voilà, un rêve un peu inquiétant mais en même temps très agréable...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Cendre2lune » Mar 07 Avr 2009, 09:01

Les rêves de maison sont symboles de soi: la maison c'est nous, avec tout ce qui fait notre personnalité.

Le bois est bon signe: la chaleur. Le fait que la maison soit en bois: traditions, valeurs qui doivent faire partie de ta personnalité. Une fmme de traditions, de principes.

La mer: l'eau, la fémenité. Elle est grosse, il y a des vagues: danger.

Cet enfant symbolise un projet que tu as: tu t'en occupes.

Ton ami te prévient du danger: tu peux compter sur lui, il est d'un soutien quand tu en as besoin malgré que tu lui reproches parfois sa molesse (envers son ex).

Ces perles bleues sont un cadeau de la mer: tu seras sans doute récompensée. Mais ça me fait penser qu'une femme (la mer) te protège et fera en sorte que tu aies de petits cadeaux: en effet la vie nous donne parfois de petites joies que parfois nous ne savons pas apprécier à leur juste valeur.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par ambre » Mar 07 Avr 2009, 10:48

Merci Cendre de ton interprétation. Il y a des choses justes d'autres en attente (mon projet), merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Cendre2lune » Mar 07 Avr 2009, 12:18

De rien!
Tu auras sans doute d'autres interprétations mais c'est ce que ton rêve m'inspire. Comme tu le dis, pas mauvais.
Bonne journée à toi aussi.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par ambre » Mar 07 Avr 2009, 15:44

Je voulais juste préciser que quand je rêvais de la mer, en général un changement arrivait (positif) une bonne nouvelle (enfin je l'espère), je viens de me souvenir qu'après le dernier rêve "marin" que j'avais fait (j'y voyais aussi plein de petites tortues vertes - signe d'argent pour moi), j'ai retrouvé du travail, je donnerais des nouvelles dans ce sens si j'en ai, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par agualoca » Mar 07 Avr 2009, 15:49

bonjour

Tu as été au bord de la mer récemment, je crois...
Ce rêve me fait penser que la mer t'apporte beaucoup.
Tu en as sûrement besoin pour te ressourcer.
Je pense que c'est un message pour te dire que quand tu auras des problèmes ou que tu ne seras pas bien, il faudra aller au bord de la mer pour trouver les solutions. :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par ambre » Mar 07 Avr 2009, 17:08

En fin de compte, je ne suis pas allée à la plage, on a déviés sur une brocante... mais c'est vrai que la mer me manque, ça fait quelques mois que je n'y suis pas allée, j'espère bientôt, merci Agua.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Cendre2lune » Mar 07 Avr 2009, 20:12

Chacun a sa propre symbolique: d'ailleurs tu dis toi même que la mer est un changement positif. Les petites tortues de l'argent donc là les perles bleues aussi!
Tu as tes propres symboles en fonction de ce que tu as ressenti pendant ce rêve.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par ambre » Mer 08 Avr 2009, 16:27

Effectivement, je n'aurais pas dû poster mon rêve, puisque j'avais ma propre idée enfin en partie, mais l'écrire m'a permis d'en prendre conscience, et donc ce matin j'ai répondu à une offre d'emploi (pour un CDI) et Olivier a eu un bon contact professionnel... on verra bien,
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Cendre2lune » Mer 08 Avr 2009, 17:36

Le post des rêves est là pour que les gens postent leurs rêves. Après il y a des réponses ou non. Nous ne fumes que 2 à répondre. :roll:
Bonnes nouvelles :) qui confirment la bonne symbolique que tu t'es faite.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par ambre » Jeu 09 Avr 2009, 11:28

Le nombre de réponses importe peu, puisque ça m'a permis quand même d'analyser plus clairement mon rêve, en fin de compte j'avais raison, mon ami a retrouvé du travail - il commence le 20 avril et moi même si je n'en ai pas, je vais attaquer mon contrat pro afin d'obtenir un BTS assistante de gestion PME (mon projet), donc oui, les nouvelles sont bonnes... à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités