Amitié apres separation?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par fleurbleu » Lun 30 Mar 2009, 03:20

Bon ca fait longtemps que je n etais pas venue prendre de café chez kinthia mais insomniaque ce soir et la plus part des bars etant fermés, je viens prendre un ptit café ici en esperant avoir des reponses de personnes exterieures. J ai rompu avec mon conjoint depuis aout 2008 pour divers raisons. Je voulais couper les ponts pour que les choses soient bien claires. Neanmoins, il m appelait de temps en temps et moi je repondais, on se parlait pendant des heures comme si on s etait jamais separés! A noter que moi, je faisais en sorte de ne pas l appeler. Mais voila que j ai eu un accident qui m a carrement deboussolée et qui m empeche de travailler jusqu en septembre! Je suis folle de mon metier et c est grace a cela que j ai tenu lors de ma separation. Mais apres l accident, j avais l impression d etre dans le neant, de ne plus avoir a quoi me raccrocher. Mon ex depuis est tres present et accourt des que j ai un soucis. Toutefois, c est genant car etant faible physiquement et psychologiquement, j ai besoin de lui mais je me sens embrouillée car je n arrive pas a definir cette relation. De plus il m a dit une chose qui m a decontenancé, c est que selon lui on sera amis toute notre vie,il ne veut pas selon ses termes que je le zappe! Moi je m en veux de lui avoir ouvert la porte depuis mon accident dt j ai peur de ne pas reussir a remettre les barrieres entre nous et comme je me sens seule je deviens nostalgique tout en etant malgre tout lucide. Enfin bon, je suis perdue depuis mon accident,je n arrive a etre objective sur rien, l ennui me ronge car peu de mobilité et je ne sais que trop faire de cette pseudo amitié qui finalement risque de me bloquer plus tard quand j irai mieux si je veux refaire ma vie. Et vous vous pensez quoi de ce meli melo d ambiguités? Merci a vous, j en ai besoin!
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07

par Cendre2lune » Lun 30 Mar 2009, 13:07

Bonjour Fleur bleue! :D

Comme tu le dis cette inactivité te fait beaucoup cogiter. Ton ex est présent, bien présent, trop présent à te lire: est-ce que tu es persuadée qu'il veut renouer??? As-tu été claire: "amis oui mais les choses ne seront plus comme avant entre nous, je tiens à toi comme ami mais pas autre chose?".

Tu dis être mal à l'aise: est-ce à cause de ce qu'il ressent pour toi, ses attentions ou à cause de ce que tu ressens??? Est-ce que tu as peur de "craquer" et de vouloir vous donner une chance alors qu'au fond de toi tu ne veux plus???

Moi je crois en l'amitié après l'Amour: mais aucun des hommes de ma vie n'a accepté de l'être. Ils me répondaient "c'est impossible d'être ami avec toi, après avoir été ce qu'on a été, t'avoir serré fort, aimé, comment ne plus vouloir te toucher ni être touché par toi"??? (je cite)

C'est pour cela que je pense que son attention est "ambigüe": même s'il dit n'être là qu'en ami je pense qu'il espère un retour... Mais même si un jour il y a retour les choses ne seront plus les mêmes, ça sera une nouvelle relation car nous changeons (et je parle en connaissance de cause).

En tous cas parles-en avec lui: sois claire. Dis lui que tu apprécies ses attentions mais que tu ne veux pas renouer, pense à ton bien, à toi! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par fleurbleu » Lun 30 Mar 2009, 23:29

Coucou cendre et merci, en fait, j etais determinée au debut et je sais tres bien que retourner avec lui serait une erreur mais je suis faible mentalement ces temps ci, lui est proche et je pense honnetement qu il desirerait un retour mais moi j ai peur de ceder du fait que je sois mal en point, c est pour ca que je vide mon sac pour me raisonner! Pas plus tard qu aujourd hui, on a mangé ensemble et ca me fait du bien. Neanmoins,je sens que je vais morfler lorsque je me sentirai mieux et que je voudrai prendre mes distances pour cesser quelque peu les ambiguites!pfff c est compliqué:(
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07

par Cendre2lune » Mar 31 Mar 2009, 09:20

Non tu n'es pas compliquée: tu es juste une fille :mrgreen:
Je dis ça car moi aussi je suis passée par ces états d'âme "retourne, ne retourne pas???" :balance:
Tu es bien avec lui??? Ok alors ne te pose pas de questions inutiles: vis le moment présent, savoure ces instants où tu es bien avec lui, tu verras bien ce que te dira ton coeur une fois que tu iras mieux et pourras travailler (donc mieux t'occuper l'esprit).
Attention je ne dis pas qu'il faut profiter des sentiments du mr pour après l'envoyer ballader!!! :non: Être claire: "je suis bien avec toi mas je ne sais pas où nous mène tout ça et je ne sais pas si j'ai envie de reprendre quelque chose."

Bon tu n'es pas plus avancée mais je t'ai donné mon avis!!! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par fleurbleu » Mar 31 Mar 2009, 12:13

Kikoo cendre, ben c est cool d etre comprise! En fait, je n en parle meme pas trop autour de moi car j etais tres sur de moi et maintenant je tergiverse! Mais c est handicap, l ennui et quelques problemes familiaux qui ont ont fait que le laisser se rapprocher me rassurait. Je pensd etre claire, je n ai aucun geste deplacé mais j ai peur quand meme qu il ait de l espoir et moi de craquer et en plus pour les mauvaises raisons! Ah la la! Comme tu dis je vais vivre le moment present! Merci en tout cendre!
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07

par fleurbleu » Mer 01 Avr 2009, 09:56

Personne d autres a part cendre ne veut discuter avec moi autour d un café?
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07

par Cendre2lune » Mer 01 Avr 2009, 09:59

Poste ici dans le divan topic8852-2280.html clique sur répondre et fais un copié collé de ton histoire (ça t'évitera de tout réécrire)! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par fleurbleu » Mer 01 Avr 2009, 15:03

Ah ok,faut ke je m allonge sur le divan? Ok ok cendre!
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07

par Cendre2lune » Mer 01 Avr 2009, 15:14

Disons qu'il y aura peut être plus de personnes qui te liront sur le divan car ici visiblment il n'y a que toi et moi!!! :zarbi: :mdr:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par falinette » Mer 01 Avr 2009, 15:20

Bonjour Fleurbleue
coucou Cendre

je risque d'être un peu trop directe mais tu nous demandes notre avis alors voilà je te le donne :wink:
dans ton message pourtant les choses sont très claires : tu le respectes et l'apprécies comme ami
donc pour moi il n'y aucun problème venant de toi
maintenant de son côté il semble t'avoir dit je cite " De plus il m a dit une chose qui m a decontenancé, c est que selon lui on sera amis toute notre vie,il ne veut pas selon ses termes que je le zappe!"
c'est clair aussi :nsorry:

maintenant ta situation actuelle te déstabilise c'est normal mais si niveau sentiments tu sais où tu en es alors je t'invite à lui en parler au risque peut être qu'il soit moins présent mais au fond vous n'êtes plus en couple ...
à méditer

vous êtes amis je ne vois que ça même si vous avez été en couple et que parfois le risque de déraper peut être présent je l 'accorde le tout est de savoir par la suite ce que chacun souhaite mais pour l'heure il ne semblerait pas qu'il y ai eu dérapage alors la question ne se pose pas...

ne penses pas que je suis trop dure ou insensible cependant je m'efforce d'analyser tes mots et d'aller directement au but
je lis dans tes phrases les réponses que tu cherches (à mon sens)

comme je l'ai dit et toi aussi tu vis une période difficile et ses attentions te touchent (d'ailleurs cela est bien normal et c'est super de sa part) il a des sentiments pour toi et c'est réciproque et cela aussi est normal (même en cas de séparation à partir du moment où celle-ci s'est "bien passée")
mais chacun doit connaître la nature de ses sentiments et ne pas avoir peur de le dire haut et fort pour éviter justement par la suite tout malentendu :?

si tu trouves que je ne suis pas tout à fait claire n'hésites pas
courage
à bientôt
Falinette
falinette
 

par fleurbleu » Mer 01 Avr 2009, 18:48

Kikoo falinette,je ne te trouve pas dure,et je te remercie de ton intervention. Les choses ont dites certes mais ces temps ci etant donné que je suis handicapée,je peux compter sur lui. Neanmoins, j ai bien peur pour la suite car je l ai laissé, je pense s'introduire beaucoup trop dans ma vie et je pense que malgré tout j aurais quand meme du mettre des distances. Il n y a pas eu derapage,de mon coté je n en ai pas du tout envie mais j ai quand meme besoin de lui,du moins de sa compagnie mais sans plus,c bizarre! Lui par contre, m appelle souvent et me parle comme avant! "t ou? Tu fais quoi?"ect et moi je ne le remet pas a sa place. Je lui ai laissé prendre du terrain puisque pour le moment je suis seule,malade et j aime beaucoup sa compagnie. Mais apres? Je me dis que là on est presque comme avant (sans les rapports),et meme si j ai été claire,je crois que lui attend, patiente,"profite" de ma dependance, moi je "profite" de sa gentilesse,de sa disponibilité. La suis embrouillée car je vois ses qualités et peur de me laisser attendrir et lui m a deja dit que la seule façon qu il a de consoler de notre rupture,c est de souhaiter que je regrette mon choix d etre partie. Au fond, je ne regrette pas mais là j ai des problemes de santé et des problemes de famille et lui est la principale epaule sur laquelle je peux pour le moment me reposer ou du moins l epaule qui me rassure le plus! Ah la la suis compliquée,c etait plus claire dans ma tete avant mon accident et mes problemes familiaux. La je melange tout, pfff! Merci en tout cas mesdames de vos avis!
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07

par falinette » Ven 03 Avr 2009, 09:05

Fleurbleu

je te dirai de vivre le moment présent
ne pas trop te tourmenter l'esprit
je pense que ta situation actuelle est suffisamment difficile pour ne pas anticiper les éventuels problèmes à venir ou pas liés à son aide actuelle
penses à toi et si tu trouves que involontairement tu profites de lui et bien arrêtes tout ou dis lui
sinon laisse faire les choses laisses le t'aider et penses au moment présent
n'écoutes pas ce qu'il te dit sue le fait de "regretter être partie ...." tu en le regrettes pas (c'est toi qui l'a dit :wink: n'oublies pas) et s'il est là c'est qu'il le veut bien (ça aussi n'oublies pas :wink: )
tu as besoin de réconfort et d'aide et lui te les apporte alors c'est qu'il le veut
pour le moment penses à te soigner et te reposer
le reste viendra après :roll:

opinion personnelle :oops:

courage à bientôt
Falinette
falinette
 

par fleurbleu » Ven 03 Avr 2009, 11:28

Bonjour Falinette,
Oui tu as raison, apres reflexion, c'est ce que je me dis!
J'ai deja beaucoup de problemes, je vais pas me torturer encore plus.
Quand j'irai mieux, les choses je l'espere reprendront leur place doucement.
Bisous mesdames. gros bisous!!
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07

par fleurbleu » Mar 14 Avr 2009, 23:59

Merci a celles qui m ont donné leur avis! Demain, j enleve mon platre, apres 2 mois de galere! J espere retrouver mon independance dans quelque temps et retrouver la joie de vivre!
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07

par Cendre2lune » Mer 15 Avr 2009, 08:35

:hellllllo:
Bonjour et bonne chance pour ta nouvelle vie: c'est une renaissance et je ne doute pas que tu sauras faire les bons choix! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par fleurbleu » Mer 15 Avr 2009, 11:53

Kikoo cendre, merci de tes encouragements, c est bien gentil! J espere repartir du bon "pied" et etre au clair avec moi meme! Biz.
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07

par falinette » Mer 15 Avr 2009, 16:23

De rien Fleurbleu

en retrouvant ton autonomie et ta liberté de mouvement tout se mettra en ordre
laisses faire t'inquiètes donc pas

sinon on est là :D
falinette
 

par fleurbleu » Mer 15 Avr 2009, 17:32

Merci falinette, j ai posé mon pied au sol ya a peine 5 mn! Ca fait bizarre. Mais bon j ai encore les bequilles. Merci encore, je vous tiens au courant de l evolution! Biz!
Sage
 
Messages: 119
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 22:07


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités