conseils amitié

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mmaya » Mer 04 Aoû 2010, 15:36

Bonjour,

j'ai rencontré une personne lors d'une demande d'une éducatrice pour ma fille et je côtoie cette personne depuis presque 2ans. elle nous suit, ma fille et moi et vient régulièrement chez nous pour nous rencontrer, pour nous aidez.
seulement la fin de cette mesure va prendre fin et je suis vraiment malheureuse car je me suis attachée à cette personne. il y a pleins de choses en ce moment dans ma tête: si on pourra garder un contact, se revoir, devenir amie.
c'est une personne que j'apprécie humainement, que je trouve intéressante, sympathique, rigolote, avec bcp de psychologie, qui conseils très bien, etc..


je lui avait écrit un mot il y a 2 mois pour la remercier pour tout ce qu'elle fait pour nous (malgré que c'est son métier), mais aussi pour lui dire que je me suis attachée à elle, que je souhaitais que l'on reste toujours en contact, et lui demandant de ne pas lâcher ma main... Le gros problème est qu'elle a cru que je lui fesais une déclaration d'amour alors que c'est complètement faut... et depuis je suis encore plus coincée!!!

j'aimerai lui écrire une autre lettre, seulement je n'ose, j'ai peur de sa réaction et je ne sais pas vraiment quoi lui mettre.
j'avais aussi pensé aussi lui téléphoner. j'aurai en 1er trouver une excuse (pour lui tel) et ensuite lui demandé si on pourrait se revoir après...

je suis perdue car je ne sais quoi faire entre un coup'd fil ou une lettre

je ne sais pas comment faire pour réellement lui demander, lui parler, sans avoir peur de la réaction. il faut dire que je suis une personne renfermée et très timide...

s'il vous plait, donnez-moi des conseils, je suis perdue...

merci beaucoup

ps: je tiens à préciser que c'est pour de l'amitié et surtout pas d'amour...car ceci peut porter à confusion.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 84
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 23:16

par théodore » Mer 04 Aoû 2010, 17:30

Bonjour,
déjà, il vaut mieux poster ta question sur le "divan" plutôt que dans un post en vrac.

pour répondre à ta question, je pense que le mieux est de lui écrire, mais attention aux phrases équivoques.

D'abord, la remercier de son aide pendant ces quelques mois qui ont été pour toi et ta fille très bénéfiques. Ensuite, que sa présence à vos côtés a été un vrai soutien, que tu souhaiterais maintenir, sous la forme d'une amitié sincère, par la suite.

Sur "le divan", tu pourrais mettre le brouillon de cette lettre, et les membres qui le souhaitent pourront corriger des phrases qui pourraient être équivoques et faire croire à cette personne que tu cherches à la draguer plutôt que de devenir son amie.

voilà pour un premier jet d'idées.

bon courage.

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mmaya » Mer 04 Aoû 2010, 17:40

merci bcp théo,
mais dis-moi, tu me dis d'aller sur le "divan", comment ca??? où est-ce??

je l'ai deja remercier par courrier pour tout ce qu'elle a fait pour nous, etc... mais c'est que maintenant je n'ose pas lui écrire de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 84
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 23:16

par Malichka » Jeu 05 Aoû 2010, 16:39

Bonjour mmaya,

Le Divan se trouve dans le café de Kinthia "LE DIVAN : Si vous voulez confier vos problèmes, c'est ICI ! "
-http://forum.kinthia.com/topic8852.html

Bonne soirée.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par mmaya » Jeu 05 Aoû 2010, 18:50

merci beaucoup malichka pour tes infos..

je te souhaites une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 84
Inscription: Lun 07 Juin 2010, 23:16

par candy » Ven 06 Aoû 2010, 22:29

courage mmaya, effectivement c'est facile de mal interpréter une phrase peut etre mal tournée. Ne t'inquiete pas et explique toi clairement avec cette personne.Si vraiment elle est aussi bien que tu l'as sentie elle comprendra et sera surement confuse à son tour d'avoir mal interpreté.
Comme te l'a suggéré Théo va plutot discuter sur divan et si tu veux on t'aidera à écrire une autre lettre.
Tu n'as pas son portable? souvent par sms on peut régler des choses :)

Allez courage.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités