Hymne à l'Amitié

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par acidia » Sam 14 Juin 2008, 21:15

Hymne à l’amitié
J’avais une amie, que j’appelais « ma meilleure amie », on s’est connu sur les bancs du collège, même délire, même goût, même hystérie
Je l’avais enfin trouvé : ma moitié de folie…
Tu es partie quelques années, tu m’a laissé un peu de côté,
Mais moi je suis restée, j’ai attendu…comme on avait le même projet on allait forcément se retrouver : ma moitié de folie ….
La fac nous a réunit, toujours les mêmes délires, les mêmes goûts, la même hystérie
Mais on avait quand même changé, tu voulais sortir avec des garçons ;
Mais le « hasard » faisait qu’il me voyait moi et toi juste comme un moyen
Ils me m’intéressaient puisque tu les aimais, je te les poussaient tous, qu’importe eux puisque c’était toi : ma moitié de folie…
Un jour, les mêmes délires ont cessés… les mêmes goûts ont divergés… l’hystérie scindée
Pour finir dans des mots durs pour me parler, mots saignants et blessants
Ma moitié de folie avait changé….C’était terminé….

Depuis ce jour pourtant, la place n’a pas été prise…
Il me reste encore ces mêmes délires, ces mêmes goûts, cette même hystérie (peut être au cas où)
Il me reste encore plus cette même folie qu’on partageait, cette folie qui faisait que tu étais :
Ma moitié de folie


Parce que ces mots tu ne les entendra jamais...
L'amitié est un bien précieux, n'oublions pas de se le dire :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par matjake » Sam 14 Juin 2008, 23:16

Je n'ai qu'une chose à dire: c'est trés beau Acidia, je retrouve là la femme aimante et sensible que tu es...

Gros bisous ma belle
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Kinthia » Dim 15 Juin 2008, 10:57

+1 !

c'est très joli et touchant !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Cendre2lune » Dim 15 Juin 2008, 14:05

C'est très joli et touchant Acidia!
Tu as raison l'amitié (et l'Amour) est un trésor précieux que seul le :coeur: sait conserver
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par acidia » Lun 16 Juin 2008, 11:15

Merci beaucoup les filles :oops: :coeur:
Si le coeur vous en dit , vous aussi vous poussez laisser un message pour un ami(e), qu'il soit encore dans votre univers ou non !

L'amitié connait bien des tensions mais au final on garde le meilleur :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Trist'An » Lun 16 Juin 2008, 15:38

Alors là je dis chapeau mademoiselle.

Chapeau.
Trist'An
 

par acidia » Lun 16 Juin 2008, 17:09

:oops: :oops: :oursmimi: :topcool:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par joliette » Lun 16 Juin 2008, 18:09

c'est très beau acidia,c'est dommage qu'une si belle amitié ait une une fin aussi triste...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par acidia » Lun 16 Juin 2008, 18:16

Elle était belle parce que c'était une époque, cette époque me manque énormément, tous les jours j'y pense !
Tout le monde l'a eu cette époque là, je ne suis pas triste qu'elle soit terminée ni cette époque, ni cette amitié...
juste que je n'ai pu la remplacer :?

Merci beaucoup Joliette :wink:

A ce propos quelle est l'amitié qui a durer le plus ?
Je suis sure qu'il y a encore des amitiés d'enfance qui tiennent debout :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par joliette » Lun 16 Juin 2008, 18:32

tu as raison si cette amitié a pris fin ce n'est pas pour rien,mon amie d'enfance,celle que j'appelais ma meilleure amie,la vie nous a un peu séparée mais quand on se revoit on a aussi les mèmes délires qu'avant mais on se raconte plus nos petits secrets parcequ'on se voit moins....mais sur le chemin de la vie,d'autres amitiés naissent et ainsi va la vie...mais c'est vrai que lorsqu'on revoit des amis d'enfance,la nostalgie nous prend parceque c'était le temps de l'insouciance,l'innocence et çà fait toujours un bien fou de s'y replonger...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 560
Inscription: Ven 24 Aoû 2007, 13:23

par acidia » Lun 16 Juin 2008, 18:40

La vie ah elle est pas toujours de notre côté n'est pas ? :)

C'est quand même bien que vous vous voyez encore un peu, même si ce n'est plus comme avant, on grandi je pense :roll: mais vous avez conservé ce lien encore un peu ado ( c'est pas une insulte ! :? )

Moi je ne la vois plus du tout, j'ai eu la surprise de voir sa fiche sur un célèbre site de retrouvailles, c'est comme cela que j'ai pu savoir certaines choses pour elle , mais du reste je n'en sais rien :(
On avait décidé, de s'oublier, de ne plus vouloir se voir, trop de mauvais mots pour les oublier :( ....

Je n'ai pas eu "d'amie" après elle, peut être pas l'ocasion d'ailleurs....

Merci pour ton post joliette :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Trist'An » Lun 16 Juin 2008, 23:46

Mon amitié avec Icare dure depuis plus de 13 ans, malgré des perdues de vue.

Elle est plus forte encore depuis quelques mois. :D
Trist'An
 

par matjake » Mar 17 Juin 2008, 07:37

Moi j'ai retrouvé ma meilleure amie d'enfance sur ce célébre site de retrouvailles il y a quelques mois à peine...

Et je te comprend Acidia quand tu dis que tu n'as jamais retrouvé une amie comme celle-ci, moi non plus je n'en avais pas trouvé, peut être un manque d'occasion ou est-ce qu'en grandissant on devient un peu trop cérébral et on a du mal à se lier d'amitié avec un autre adulte??? Je ne sais pas mais en tout as je trouve vraiment qu'on a beaucoup plus de mal à se faire des amis sincères en grandissant...

Pour ma meilleure amie d'enfance, les retrouvailles ont été chaleureuses, même si pour le moment ce n'est que par le net et par le téléphone, au début, on savait pas trop quoi se dire et puis c'est revenu tout seul... Mais il y a toujours cette petite distance, ce petit truc en moins qui fait qu'on ne se raconte plus tout nos secrets...

C'est la vie quoi!

Bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par acidia » Mer 18 Juin 2008, 11:41

Trist'An a écrit:Mon amitié avec Icare dure depuis plus de 13 ans, malgré des perdues de vue.

Elle est plus forte encore depuis quelques mois. :D



Mais qu'est ce qui a pu vous rapprocher ses derniers mois :idea: ah non je vois pas :mrgreen:

Matjake :

Je pense que tu as raison en grandissant, on se confie moins aux gens, on perd de l'innocence aussi ! Il me vient à l'esprit une pharse de mon ex : "toute façon quand les filles débarquent dans un groupe de mec, ça y est c'est déjà la fin ; et inversement d'ailleurs "
Ca m'a toujours fait sourire mais c'est vrai que ça casse un peu les amitiés....
Même si ce n'est pas comme avant avec ton amie, il n'en reste pas moins que vous communiquez quand même, et peut être avec le temps et des rendez vous entre copines, les petits blablas si plaisant entre filles pourront revenir !!
La vie quelle drôle d'invention quand même :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Kinthia » Mer 18 Juin 2008, 17:07

Le facteur du temps joue aussi. Avec le temps certaines amitiés se brisent. C'est comme une fleur, faut l'entretenir ça demande du temps mais qu'est-ce que c'est beau !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par acidia » Mer 18 Juin 2008, 18:32

C'est aussi très beau ce que tu dis l'image me plait bien, :wink:


mais comment on fait pour entretenir une amitié de nos jours :idea:


on passe beaucoup de temps dans nos études, on veut que ça marche alors moins de sortie, on a moins le temps de prendre des nouvelles de tous le monde ; puis quand on travaille je demande si ce n'est pas encore pire :roll:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités