Tarot : tirer pour soi?

Discussions sur les supports divinatoires.

par Leloraan » Lun 26 Jan 2009, 14:25

Est-ce que un tirage fait pour soi est possible ou pas? Faut-il une grande pratique d'abord? Ou bien est ce que c'est toujours n'importe quoi, orienté par son état du moment? :?:
Qui le fait pour lui (et veux bien en parler), comment et avec quelle réussite?
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Cendre2lune » Lun 26 Jan 2009, 17:38

Bonjour Leloraan! :D

J'avoue être adepte des auto-tirages lorsque je dois prendre une décision et j'ai besoin d'un conseil car pour ce qui est évolution... Je dirais que le résultat est mitigé!!! :zarbi: Il semblerait oui que nous influencions les tirages... :nsorry:

Enfin ce n'est que mon avis, attendons les autres! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par menadel » Mar 27 Jan 2009, 13:12

coucou leloraan,

alors je vais être franche, normalement il est déconseiller de se tirer les cartes car généralement on est pas assez neutre....Mais si tu penses sincèrement que tu n'as pas de soucis pour avoir ce point positif je pense que oui tu peux. Mais sache qu'il est plus difficile d'interpréter pour soit que lorsque tu le fais pour une tiers personne.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Leloraan » Mar 27 Jan 2009, 13:49

Vous pensez que de toutes façons, il ne faut pas débuter dans le tarot en tirant le tarot pour soi?
En effet, il me semble que on doit être très pris par ses émotions.
Et c'est pourtant tentant! :D
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par menadel » Mar 27 Jan 2009, 13:51

re coucou,

tu sais tu peux toujours essayer, mais tu vas voir par toi même que ce n'est tout de même pas chose simple ou peut être le contraire 8) , mais tu sais chacun son expérience... en tout cas j'espère que si tu le fais tu nous diras ce que tu en penses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Leloraan » Mar 27 Jan 2009, 17:23

Je n'ai même pas encore de tarot, alors, ce n'est que théorie pour le moment :lol:
Mais oui, le tarot de Marseille m'attire...
Je vais laisser mûrir... :wink:
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Kinthia » Mar 27 Jan 2009, 21:27

Leloraan a écrit:Vous pensez que de toutes façons, il ne faut pas débuter dans le tarot en tirant le tarot pour soi?
En effet, il me semble que on doit être très pris par ses émotions.
Et c'est pourtant tentant! :D



Leloraan contente de te trouver ici !! Comment ça va ??
Sinon pour ta question ... tente et tu comprendras par toi-même. Je pense que c'est le meilleur enseignement ^^
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Leloraan » Mer 28 Jan 2009, 07:25

Merci Kinthia :D
Tant qu'il y a des projets, ça va! :D
Je pense que je vais me lancer :roll: lentement :lol:

Il y a plusieurs sortes d'édition de cartes? Laquelle acheter à votre avis?
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Kinthia » Ven 30 Jan 2009, 15:57

doucement mais sûrement !

Quant à ta dernière question peux-tu préciser ? Je ne pense pas avoir saisi le sens !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Leloraan » Sam 31 Jan 2009, 10:44

Kinthia a écrit:
Quant à ta dernière question peux-tu préciser ? Je ne pense pas avoir saisi le sens !


Est-ce qu'il y a un tarot de Marseille d'un tel, ou d'une autre? Différents graphismes... ou bien ils sont tous les mêmes?
Si il y a plusieurs versions, est-ce qu'il y en a une que tu recommandes? :D
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Kinthia » Sam 31 Jan 2009, 12:10

pour le Marseille oui il y en a plusieurs. Mini, revisité, redessiné, voire même manga-ifié ...
Je n'en recommande pas spécialement, seulement celui avec qui tu te sens le mieux :) c'est pour ça que je pense qu'il est utile d'aller directement en maison éso pour toucher les cartes.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Leloraan » Sam 31 Jan 2009, 13:48

Merci. J'aime les beaux objets, c'est vrai qu'il faute que le graphisme me plaise. :D
Et un livre pour débutant? Tu peux en conseiller un?
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Kinthia » Sam 31 Jan 2009, 14:35

A ma connaissance, les indispensables restent quand même les bases d'Allan Kardec. Quant aux cartes plus clairement, je ne connais pas spécialement d'oouvrages sur le tarot de marseille à conseiller. A part un ouvrage de B. de Nys (un gros pavé mais bien ficelé!)
Mais si tu préfères plus le développement de l'intuition j'aime beaucoup les ouvrages de Laurence Pelegry et Marie Delclos. Ca peut être aussi de bons exercices.
D'autres noms mais ça m'échappe. Un guide vert d'une personne anglaise mais dont le nom m'échappe là.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 31 Jan 2009, 14:46

Ainsi, vous souhaitez être médium ? de Rose Vanden Eyden.
Il est un peu plus difficile à trouver en librairie, mais par correspondance c'est plus facile.
J'ai retrouvé le nom ^^
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Leloraan » Sam 31 Jan 2009, 15:37

mmm, du travail en perspective, ça me plaît :lol:
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Kinthia » Dim 01 Fév 2009, 22:31

Leloraan,

Comme je l'ai indiqué dans la rubrique charte, je viens de terminer un looooooong travail sur le Livre des Esprits d'Allan Kardec, que j'ai synthétisé. Il pourrait te donner un aperçu de la lecture qui t'attend.
Le texte (environ 22 pages sur un traitement de texte!) doit encore subir des modifications pour que la lecture soit moins difficile. Il doit normalement être en ligne dans le mois à venir. De toute façon je tiendrais au courant de l'avancée de ces modifications et de l'arrivée du texte sur le site.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités