magnétisme ou effet placebo?

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par acidia » Jeu 22 Jan 2009, 10:39

Bonjour à tous !

Quelqu'un de proche, m'a donné matière à réflexion :D

Le fait que la personne se sente mieux après une dite séance, ne viendrait il pas d'un effet placebo, d'une auto-suggestion ?
De la même manière, qu'un docteur vous donnant un cachet vous dirait "tu te sentiras mieux après " L'effet étant escompté mais le dit cachet se trouve être du sucre :mrgreen:

Le magnétisme peut entrainer ce même genre de processus.... ainsi le magnétisme ne serait pas une capacité de don de soi, mais plutôt une illusion

Quel est votre avis sur la chose ?
Moi :idea: je n'en ai pas :roll:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par leejulos » Jeu 22 Jan 2009, 18:19

bonsoir Acidia,
pour te répondre simplement, il y a peut-être un effet placebo pour certaines personnes, comme quand on donne un cachet comme tu dis...

Pourtant, quand un petit enfant de 2 ans, qui rejette tout ce qu'il "mange" (et à qui les docteurs ont donné des cachets très forts pour cela) "passe dans les mains" d'un magnétiseur, et qu'ensuite il ne rejette plus rien, et bien, penses-tu qu'il y ait un effet placebo pour ce gosse qui ne sait pas ce qu'est le magnétisme ?
Si tu demandais à ses parents, ils te répondraient : on ne savait plus quoi faire pour notre enfant, on a tenté en dernière solution de faire appel à un magnétiseur, et ça a marché !!
Ce n'est pas une histoire inventée, ce petit enfant est la petite fille d'une amie... et bien si tu parlais avec sa mère, tu ne te poserais plus de question sur la véracité du magnétisme !

Ne te pose pas de question, même si je suis très sceptique sur certains trucs, je suis persuadée que le magnétisme peut apporter du soulagement...
Tu me l'as souvent dit : "aie confiance en toi et en tes capacités". J'ai retenu ton conseil... ne l'oublie pas aujourd'hui !
Gros bisous.
Lee.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par Leloraan » Jeu 22 Jan 2009, 18:38

J'ai vu des résultats sur mon chien... Placebo, il ne sait même pas ce que c'est :D
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par acidia » Jeu 22 Jan 2009, 19:43

Merci de vos réactions, je réagirais plus tard quand ça ira mieux
N'hésitez pas à laisser d'autres commentaires merci
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par leejulos » Sam 24 Jan 2009, 19:02

Acidia, juste un commentaire : même si la discussion avec cette personne qui est proche a semé du doute en toi, ne perds pas de vue que tu as déjà soulagé des personnes...
encore une fois, quand tu soulages un bébé (ou même un animal), on ne peut pas parler d'effet placebo.
Donc ne perds pas confiance en toi, même si cette discussion a pu te déstabiliser.
Et ne te pose pas trop de questions non plus !
gros bisous.
Lee.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par acidia » Sam 24 Jan 2009, 19:37

Bon il est tant que je parle :D

Je n'avais pas pensé aux exemple que vous aviez cité :wink:
C'est vrai qu'un chat par exemple ne sait pas ce que c'est l'effet placebo, mise à part de vous faire rager parce qu'il veut sa patée pour se sentir mieux après :lol:
Je cherche encore des explications, je croyais m'en être plus ou moins sorti et puis en fait non pas du tout !!
Je me demande pas pourquoi ça marche ou pas ? Mais plutôt pourquoi j'aurais cela !
Je n'arrive pas à le dire, je fuis quand on me demande !
Je préfère dire, j'ai une possible capacité que de revendiquer haut et fort "hé j'ai rien à prouver, moi je crois en moi point barre " :twisted:
Je me dis que les gens avec qui cela a marché était un coup de chance, qu'il était faible à ce moment là et donc du coup effet placebo : plus personne ne peut pour moi, alors l'ésotérisme le pourra :idea:

Je sais de par mon expérience que des magnétiseurs, ont permis de m'éviter quelques années de souffrance supplémentaire (que le corps médical me faisait subir)
Mais entre eux et moi, il y a une marge :?
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par insoumise » Sam 24 Jan 2009, 20:26

acida, je suis magnetisee depuis 15ans irregulierement tu sais oui comme le dit leejulos c etait pour moi une derniere chance...devant les degats de ma maladie et de la chimio ma famille a decide de m emmener voir un magnetiseur "repute^"...c etait pour moi une expedition et l inconnu...oui je suis sure du pouvoir de certains et sure que d autres non maheureusement pas la possibilite de soigner, guerir ou simplement donner un confort....j ai eu de la chance on ne m a pas exploitee financierement...mais honnetement ma main handicapee, par consequences epaule, dos...ect...si j avais plus d argent je ferai d avantage de seances...pour moi c est un confort, on ne me guerira pas, mais je peux supprimer des douleurs, etre moins fatiguee, bouger plus naturellement mon corps...je suis suivie par un osteo mais pour certaines manipulations c est impossible a cause de mon bras...le magnetisme le peut et sans me toucher....derniere seance il y a queques jours j etais tres fatiguee, stressee, les evenements....j ai eu une seance tres difficile mais liberatrice....j avais redeclanche aphonie et excema les symptomes de mon grand stress et ma main etait fermee et je ne bougais plus mon bras gauche....la je vais mieux, je n ai pas mis de produit sur ma peau....ma voix s est eclaircie..et je rebouge mon bras....j en passe....certains disent je n y crois pas, c est bidon....leejulos a raison...laissons les....maintenant pour moi, ma famille tout le monde y croit...les "moi je n y crois pas" il faut les emmemer voir une seance, ou les laisser de cote...car il faut savoir que s il on n y croit pas cela ne marche pas....alors confiance....tu le sais ce n est pas magique c est reel....bises insoumise...ce qui ne tue pas rend plus fort.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par ludo13 » Dim 25 Jan 2009, 17:36

Salut,

Eh Acidia, tu nous fais un coup de "calgon"... :D

J'ai pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit.

Tu sais, la plus part de temps, les gens qui te parlent de placébo sont souvent des personnes qui bien sous des aspects trés confiant, ont en fait une vrai peur de cela, de ce qui échappe à leur compréhension, alors comme il ne veulent pas aller plus loin, ils préférent dire que cela n'existe pas et ne vont surtout pas chercher en savoir plus. et pour tant, il y a des recherches (regarde la vidéo dont j'ai mis le lien) qui tentent d'expliquer l'effet du magnétisme (modification des ondes du cerveau lors d'une magnétisation...)

Lorsque j'ai quelqu'un qui me lance un truc dans le genre, je lui lance aussitôt "vous avez tout à fait le droit ne pas y croire". On ne peut pas obliger quelqu'un à voir, ce qu'il ne veut pas voir. Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, n'est ce pas ? :wink:
Cela peut être aussi quelqu'un qui veut en savoir plus, une forme de provocation pour que tu lui lance des explications. La, un échange peut avoir lieu, si la personne est curieuse.

Revenons à toi !

Première chose : C'est tout à fait normal d'avoir des doutes lorsqu'on débute. Comme il a été dit, comme toute les thérapeutique, elle n'est pas miraculeuse, genre "je magnétise une foie et tout les problèmes s'envolent". Il faut des fois se battre, s'y reprendre à plusieurs fois, essayer différentes techniques. C'est vrai que parfois, mais c'est rare, qu'une personne t'appelle aprés un seul soin pour te dire que est enfin bien après maintes essai ailleurs. Il faut faire attention à son égo car c'est loin d'être le cas à chaque fois !

Je repense à ma premiere expérience de magnétisme avec du blé germé, premiere expérience, à peu prés au pif, j'ai quelque grains de blé magnétisé et d'autre pas. Au bout de 3 jours, les magnétisés poussent 3/4 fois plus vite, "merde, c'est pas possible". Je me dis, c'est peut être le plat qui fait la différence. Ce prend le meme plat pour les deux essai et avec le meme nombre de grains dans chaque plat. Pareil, ceux magnétisés dopés à EPO! Panique, doute, peur...cela marche, merde...et doute, "J'ai du mettre plus d'eau inconsciemment dans celui magnétisé".
Je recommence avec un mesure trés précise de l'eau en me disant, "cette fois si, meme blé, meme plat, meme eau , meme quantité, meme expositions au soleil"...si cela marche encore...
Je recommence, rebolote...
Puis, crois tu que j'ai continué desuite. Non, j'ai arreté, l'égo, la peur de l'échec. Les mois passent, ma chatte est malade, un dimanche, elle se met le dos (alors qu'elle le fait jamais), elle pousse des grognements de douleur, c'est le ventre, je tourne, "je tente", "je tente pas", ma chatte me regarde se tord de douleur, je me dis "il faut faire quelque chose", ok je vais tenter, aprés tout...j'impose mes mains et trés rapidement me viens des picotements, mes mains deviennent lourdes, c'est pas agréable, je continue, je sens que sa douleur est en train de partir (enfin je le pense), puis d'un coup, elle se léve et part à l'autre bout de la maison, et dort. Au bout de quelques heures, revient, tout allé bien, elle saute sur mes genoux, ronrone, ... de l'eau coule dans mes yeux...
Je me suis dis : Il serait temps de calmer ton égo et d'y aller, mon vieux !

Une autre chose tant que j'y pense. L'effet, n'est pas toujours celui que l'on attend. Je me souviens d'un monsieur venu pour des problème cardiaques (fébrilation oraiculaire). Je lui donne deux séances. Je ne le sais pas mais il a subit deja deux opérations (choc électrique), il devait retenter une et dernière fois. En fait, il me l'a dit aprés, la troisieme opération (aprés vos scéance) elle a marché! cela a tenu et puis vous savais je suis insomniaque depuis de longues années, le soir de la premiere scéance, qu'est ce que j'ai bien dormit.
Si tu regarde d'un point de vue médecine officiel, le magnétisme n'a rien donné puisque aprés la personne avait toujours sa fébrilation. Peut être que cela aidé pour l'opération, peut être pas, comment savoir. Ce qui est sur c'est avant l'opération la personne a retrouvé un bon sommeil aprés quelques séance. Il ne faut pas trop raisonné comme un medecin, du genre "je prend tél traitement pour tél problème."
En fait l'énergie est intelligente (comme notre corps :wink: ) elle va d'abord à ce qui est le plus important et ce n'est pas forcément ce que tu as décidé, toi, petit humain... :lol: ! Il faut demander au sens général : "Avez vous notez des changements physique ou emmotionnel ?"

Voila, j'ai été finalement tréééés long... :shock:

Bon dimanche
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par leejulos » Dim 25 Jan 2009, 19:16

Ludo, tu es toujours très clair dans tes explications...et je t'en remercie !
comme tu dis, et comme Acidia le dit elle-même, restons modestes... même si le magnétisme ne peut pas tout soigner, il peut apporter une aide précieuse !
:D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 418
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 12:54

par ludo13 » Dim 25 Jan 2009, 20:15

ben en fait, il faudrai faire comme au USA, ou la thérapie energétique fait partit du soin à l'hopital par exemple, on ne pas parle de magnétiseur mais d'energéticien.

On devrai travailler ensemble médecin, psy, magnétiseur....
En France, cela se passe dans des cas rare (non officiel) mais les mentalités ne peuvent que évoluer ...on va pas rester comme ça sur des peurs pendant 100 ans :roll:

Une autre remarque que m'ai passé par la tête. S'il vous plait si un septique vous provoque vous demandant pendant un dinée, "ben tiens chuis un peu fatigué, la, tu veux pas faire ton truc pour voir". Ne tomber dans le piége. Pourquoi, parceque :
-Il faut se faire respecter. Les thérapies energétique doivent, comme tout autres thérapie être considéré avec un minimum de respect. On oserai pas demander à un medecin de se faire guérir pendant un diner une douleur quelquonque.
Il faut faire pareil, prendre du recul dans un moment propice dans un lieu prévu à cette effet, donner un rendez vous....
Nous ne sommes ni des bêtes de foire, ni femme à barbe, ni magicien.

Autre chose, il faut aussi prendre du recul lorsque vous posez la question "alors vous avez senti quelque ?" ou "comment vous sentez vous?". Même si vous avez une réponse du genre "non pas du tout, rien senti...". Il faut quand même se fier à son ressenti pendant le soin. Pour quelqu'un de trés septique, qui a ressentie beaucoup de choses, de chaleur etc.. cela peut déstabiliser et préférer nier en bloc. Il ne faut pas insister et garder confiance à son ressentie mais c'est vrai cela déstabilise. Si la personne revient quelques temps (ou vous envoie quelqu'un d'autre), c'est qu'il a du se passer quand même quelque chose....

Bonne soirée. :wink:
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par insoumise » Dim 25 Jan 2009, 20:19

ludo.....j apprecie enormement.....je te cite...en fait l energie est intelligente, elle va d abord a ce qui est le plus important...ect....et oui c est surprenant...et si reel. insoumise ce qui ne tue pas rend plus fort.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités