voila quelques temps.....

Décryptons vos expériences.

par envol-papillon » Mer 07 Jan 2009, 23:47

voila quelques temps que je ne suis pas venu visiter le forum.....
pleins de choses ce passe depuis deux mois.
je fait des reves etranges,qui pour certains meme je rentre dans une espece de trance ...
a mon reveil je pleure .....et je suis agitée.

j aimerais savoir si ca vous ai ou vous arrive et surtout comment faite vous pour retrouver le sommeil!
je suis dans une phase de fatigue enorme depuis environ deux mois ....mais les reves que je fait se realise souvent par trois fois des visages de connaissances me sont parvenue en pleins milieu d un reves ou ils n avaient rien a y faire et malheureusement quelques temps apres j apprend leurs deces.
je stresse tellement de voir mes proches dans un de mes reves que je ne trouve pas le moyen de m endormir .donc voila j attends vos reponses.
au plaisir de vous lire.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 19:56
Localisation: ludres

par apprentie » Sam 17 Jan 2009, 20:57

bonjour envol-papillon

je te donne un avis très personnel basé sur ma propre expérience. Il vaut ce qu'il vaut!

Tout d'abord je relève deux "sujets" dans ton post.
D'un coté tes rêves, leur sens, les ressentis qu'ils provoquent en toi.
De l'autre tes difficultés à trouver le sommeil.

En ce qui me concerne je m'interroge souvent sur mes rêves.Je ne pourrais pas concrêtement t'apporter des éclaircissement sur les tiens, je ne connais le sujet que sous son aspect "psy"
Le plus souvent je considèrent les miens comme de simples expressions, créations de mon inconscient, Certains me semblent pourtant être d'une autre teneur, et contenir des infos qui ne viennent pas de moi. Dans les deux cas, je trouve très constructif de les analyser au réveil, ça m'aide à réfléchir. Il est assez rare que mes ressentis au réveils soient morbides ou effrayants. Mais même dans ce cas je constate à la longue que j'ai tout intérêt à affronter ça. La peur ou la douleur passée, j'en tire des enseignements qui me sont utiles. Si ça peut t'aider, j'ai mis un post sur un des trucs que j'utilise pour m'aider à affronter ce genre de frayeurs:
- http://forum.kinthia.com/topic21444.html

mais je n'ai pas besoin de ça pour être déjà perturbée par l'importance des infos obtenues. Et ça influe sur la régularité de mon sommeil, qui est déjà aléatoire.

Sur cet aspect de ta question, j'ai fait mon choix. Même si c'est parfois peut agréable, je souhaite continuer à rêver. Par ailleurs, j'ai besoin de dormir, et de bien dormir, sinon mon physique s'en ressent et mon mental plonge. Et si je me décale plus de quelques jours, je n'arrive plus à retrouver un rythme biologique équilibré. cercle vicieux

Je suis pas trop médoc, j'évite au maximum. Que se soit pour dormir ou pour calmer mes angoisses, je garde cette ligne de conduite. Mais l'homéopathie, les tisanes ou la relaxation se sont avérées incapables de m'aider dans certains moments de crises.
J'ai un toubib sympa, un ami, et on a finalement trouvé une solution qui me convient.
Il sait que je refuse somnifères ou anti déprésseur. Il m'a proposé une molécule à durée de vie trés courte. Un endormisseur. A prendre juste au coucher. Il agit en dix minute, et cesse d'être efficace en une demi heure. Si je traine un peu à quelques occupations avant de me coucher, c'est râpé. Concrètement, il me permet de "tourner le bouton", d'arrêter les petits vélos qui empêchent mon cerveau de baisser sa vigilance jusqu'au stade de l'endormissement.
Le coté sympa, c'est que cela ne m'empêche pas d'avoir par la suite une nuit "normale", avec des rêves, de me réveiller sans avoir l'impression d'être encore dans la brume, avec un corps qui est toujours sous la coupe d'une molécule encore active (la durée d'élimination totale de certains somnifères peut dépasser deux jours!). La limite, c'est que du coup ça m'empêche pas de me réveiller au milieu de la nuit et d'avoir du mal à me rendormir, si le problème est sérieux et travaille trop mon inconscient.
j'y ajoute une petite technique dans ce cas là: juste avant de m'endormir, je me demande de rêver, d'aller jusqu'au bout du rêve, même si c'est douloureux, mais de ne me souvenir au réveil que des aspects positifs et utiles. Çà fonctionne assez souvent.
Je n'utilise le traitement chimique que très ponctuellement, quelques fois par ans, pendant quelques jours, juste pour "recadrer" mon horloge biologique. Et même si mes nuits sont plus courtes suite à un rêve ou un souci, au final c'est bien efficace. Je profite de l'énergie récupérée pour travailler le jour sur ce qui me préoccupe, et j'avance plus facilement.
voilà, voilà. c'est peut être pas le type de réponse que tu attendais, mais c'est un "outil", un conseil technique "testé pour toi" :lol: .

bon courage :D
Dernière édition par apprentie le Mer 13 Mai 2009, 09:54, édité 1 fois.
apprentie
 

par envol-papillon » Dim 22 Fév 2009, 23:08

merci apprentie ,
pour l instant je ne ais quoi pensee mes reves se commence tres bien puis partent a la derive completement dans certains d entres eux j entend meme d enorms bruit"comme si on frapper fort dans ma porte" qui me font faire des bons et me reveille ! ensite impossible de trouver a nouveau le sommeil et une sorte de peur ou d angoisse m envahie !!! maisje ne veux pas prendre de somnifere car j ai peur de ne pas me reveilleee par la suite !c est idiot je sais mais les crainte sont durs a faire partir ! voila encore merci de votre ecoute c est vraiment un site attetif
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 19:56
Localisation: ludres


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités