aide svp!...

Décryptons vos expériences.

par toutankhâmon » Sam 22 Nov 2008, 23:17

je vous raconte mes rêves très étrange et bizarre... et si possible ce que vous ressentez ou autre chose :roll:

donc le premier:
c'est comme si je m'étais "téléporté", je me suis retrouvé dans les années 40, durant la seconde guerre mondiale et le jour de noël ou plutôt la veille de noël, donc le révaillon...!!!! je n'étais pas en france mais en amérique dans une petite ville mais je ne connais pas son nom.
je vois des militaires avec leur uniforme comme dans le temps, il y a des généraux, ils se dirige vers des maisons pour fêter noël mais j'entends un bruit de moteur dans le ciel, je relève ma tête et je vois pliens d'avions de guerres mais ALLEMANDS et tout le monde dit: ils vont s'en occuper, ne fait pas attention!
ensuite je me dirige vers une ruelle car il y a de la musique, je vois un enfant qui décore avec des lumières la rue et la maison...alors je l'aide et on fait la fête...
je ne me rappel que de ça, et que c'était comme la réalité, que j'y étais réellement


le deuxième:
alors je trouve dans une prairie verte, la nuit, autour d'un arbre très joli, magnifique avec d'autre personne que je ne connais pas!
mais ce qui est étrange et que juste après je me trouve dans un abtiment, dans une pièce où il y a plien de cabine (comme à la piscine) mais en labyrhinte!!!
mais le pire et qu'il y a un assassin dans les parages, il possède 2 fau dans chaque mains, et il veut tuer tout le monde!!! pour voir du sang!
tout le monde cour dans tous les sens, et il arrive à en avoir!!! et on a tous peur, donc on se dirige vers la sorti ou plutôt on essai de trouver la sorti on remonte les pièces mais il est derrière NOUS en hurlant!!!
tout ce passe au ralenti de plus en plus qu'il se raproche de moi!
mais au moment où il va me porter le coup fatal, je me réveille avec des yeux grand ouvert!!
dans ce rêve également, je me sentais comme dans la réailité!!

voila cela ne m'était jamas arrivé!!
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par odyssees » Mer 26 Nov 2008, 13:23

le premier rève peut être un souvenir de vie antérieur qui revient partiellement d'autant que tu dis que cela te paraissais réèl, il n'y a apriori pas d'incohérence avec la réalité, s'il y en à une dis le moi.

Je ne pense pas que le deuxième rève ne soit ni prémonitoire, ni souvenir karmique car il y a l'histoire du labyrinthe ce que l'on appelle une incohérence avec la réalité. Je pencherai plutot pour une explication en lien avec ta vie actuelle. Tu cherches une issue à une situation qui est pour toi difficile. Cette situation implique une personne qui te "coince" contre laquelle tu n'arrives pas à te défendre, le tueur qui te poursuit. Cette personne peut être toi même par rapport à un fonctionnement autodestructeur dans ta vie (cela peut être une addiction ou un défaut particulier ou une façon d'aborder les choses que ton inconscient détecte mais que ton conscient ignore) qui te met dans des situations toujours difficiles. cela peut être une autre personne de ton entourage et dans ce cas là, le changement dans ton comportement qu'elle exige implique une destruction de toi même et de ta personnalité. Le tueur essaie de te tuer cela implique un changement impératif par rapport à ce comportement, la mort annonce toujours un renouveau, une renaissance. Ce rève ne veut ABSOLUMENT PAS dire que tu vas mourrir mais que tu vas avoir l'opportunité de changer quelque chose de ta vie et de pouvoir recommencer sur de nouvelles bases. Dans les deux cas la peur de ce tueur et la recherche d'une porte de sortie implique que tu n'oses pas affronter ce qui arrive et que tu cherche un moyen d'éviter l'inévitable.
J'espère avoir pu t'éclairer.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par toutankhâmon » Mer 26 Nov 2008, 16:44

merci beaucoup odyssees de ta réponse!!
je vais donc te répondre :D


alors, pour ce qui est d'une vie antérieur?? j'en ai strictement aucune idée, mais c'est vrai que j'avais l'mpression d'une réalité et non d'un rêve, je pensais réellement que j'y étais, mais ce qui ma parut bizarre dans ce rêve au réveille et en le faisant, c'est qu'il y avait des avions allemdans alors que je me trouvais en amérique!! les allemands ne sont jamais allé en amérique durant la seconde guerre mondiale!! :roll:



pour le deuxième, tu as raison en ce moment ma vie actuelle est très compliqué et je cherche un moyen pour bien sortir, d'où peut être le labyrinthe et les portes :roll: , et cette situation est très difficil, tu as raison!!
par contre, je ne comprends pas quand tu dis, "Dans les deux cas la peur de ce tueur et la recherche d'une porte de sortie implique que tu n'oses pas affronter ce qui arrive et que tu cherche un moyen d'éviter l'inévitable", c'est vrai que j'avais peur, tout était au ralenti, et je me coryais réellement dans la réalité. :roll:

je sais, que je suis compliqué :(

voila, mais tu as dit des choses vrais!! OUI :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par odyssees » Mer 26 Nov 2008, 17:23

Compliqué ? non, tu es comme tout le monde, tu as des questions et des recherches de réponses.

Un jour ma mère spirituelle m'a dit à propos de notre recherche d'identité, de nos relations avec les êtres et les choses : si tu te poses une question, c'est que tu connais déjà la réponse. Si tu ne trouves pas la réponse c'est parce que tu n'admets pas la réalité.
Je suis restée un moment avec cet os ! j'en avais bien compris le sens intellectuel, mais c'est l'application qui a été plus difficile.

Pour ce que tu ne comprends pas :

toutankhâmon a écrit:par contre, je ne comprends pas quand tu dis, "Dans les deux cas la peur de ce tueur et la recherche d'une porte de sortie implique que tu n'oses pas affronter ce qui arrive et que tu cherche un moyen d'éviter l'inévitable", c'est vrai que j'avais peur, tout était au ralenti, et je me coryais réellement dans la réalité.


Dans ton rève, tu cherches une porte de sortie, un moyen de t'échapper et de fuir le tueur et finalement tu te retrouves acculé par le tueur et tu te réveilles juste avant qu'il ne te tue.
Si tu faisais face à ton problème dans ton rève tu aurai fais face au tueur et chercher un moyen de le neutraliser. Or tu fuis et tu cherches une porte de sortie : donc tu fuis ton problème en essayant de trouver des palliatifs mais pas de mettre fin au problème.
Tu te retrouves face au tueur, cela veut dire que quoique tu fasses, tu vas être obligé d'affronter ce problème.

Est ce que tu comprends mieux ?
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par toutankhâmon » Mer 26 Nov 2008, 17:29

OUI, je comprends beaucoup mieux, MERCI odyssees!!! :oops:

c'est vrai, que j'ai tendance à fuire n'importe quoi...


Un jour ma mère spirituelle m'a dit à propos de notre recherche d'identité, de nos relations avec les êtres et les choses : si tu te poses une question, c'est que tu connais déjà la réponse. Si tu ne trouves pas la réponse c'est parce que tu n'admets pas la réalité.
Je suis restée un moment avec cet os ! j'en avais bien compris le sens intellectuel, mais c'est l'application qui a été plus difficile


tu as encore raison! je me pose de nombreuses question sur tout et je déteins parfois la réponse :?
on t'a donné de très bon conseil!! :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron