flachs ou prémonitions ?

Décryptons vos expériences.

par amicoe » Mar 11 Nov 2008, 09:08

bonjour à tous
Celà fait 2 fois que je rencontre des hommes lors de mes sorties,et les 2 fois j'ai vu en une fraction de seconde leurs visages tel qu'ils sont exactement,celà se produit juste avant de m'endormir ou au tout début de mes rêves je ne saurais le dire ça va trés vite,mais les images me restent trés nets .A chaque fois nous avons passé une partie de la soirée ensemble et échangé nos numéros de téléphone.
J'ai aussi une sorte de télépathie mais uniquement avec mon père et ça depuis ma plus petite enfance,s'il lui arrive un accident,s'il est malade ect... j'ai mal au ventre et c'est une douleur assé particulière que je ressens seulement dans ces cas là.Et c'est réciproque,lui aussi ressens tout pour moi.
Avant le décés d'un proche je suis dans un état de stress(plusieurs jours à l'avance) tel que je dois prendre des calmants,je fais des rêves qui me perturbent toute la journée et je pense sans cesse à la personne.
Je ressens également un accident,un vol de voiture ou des choses toutes simples comme un objet qui va tomber des mains de quelqu'un ,un appèl téléphonique ,je dis souvent avant de décrocher qui appelle,ou je ressens qu'il va y avoir un appel.
Mais ce qui est bizarre,lorsque je ressens des choses importantes je ne peux les exprimer avant que celà arrive,comme s'il fallait que je me taise et laisser faire le destin.
Qu'en pensez vous ?
PS:je m'exerce au pendule quelqu'un peut-il me dire comment procéder,j'ai du mal à faire le vide dans ma tête et je pense que j'influence la réponse,mais lorsque je lui demande de me donner le oui ,le non , le peut-être et le stop ça marche à chaque fois.
Merci de vos réponses , à bientôt et bonne journée à tous
Notre vie vaux ce qu'elle nous a coûté d'efforts
A la découverte du site

par babetounette » Mar 11 Nov 2008, 20:24

bonsoeir Amicoe,

tu as une très bonne intuition en tous cas... ensuite, tes flashs sont prémonitoires, tout comme peuvent l'être tes rêves..; ça va tout ensemble , c'est logique..
Mais ce qui est bizarre,lorsque je ressens des choses importantes je ne peux les exprimer avant que celà arrive,comme s'il fallait que je me taise et laisser faire le destin.

bien sûr qu'il faut que tu laisses faire le destin... dans l'Univers tout a une raison d'être , en plus c'est difficile d'aller dire aux gens "attention, vous allez être volés"... ils ont justement quelque chose à apprendre de l'évènement négatif... les gens s'affoleraient...donc, à mon sens, tu gardes cela pour toi ou en parler en milieu protégé, entre personnes qui peuvent te comprendre parce que fonctionnant pareil.

Tu peux essayer de te servir de ces capacités pour toi, pour te guider... ça te permet de vérifier tes flashs et la réalité ... ainsi tu arriveras à faire bien confiance à ce qui arrive..

le tout c'est d'arriver à gérer cela... l'accepter déjà et ensuite que tu n'en aies pas de stress..
Sage

par amicoe » Mer 12 Nov 2008, 12:01

bonjour Babetounette
Je te remercie pour ta réponse, celà me faisait un peu peur du fait surtout que je ne pouvais prévenir les gens , c'est vrai j'ai pensé aussi que le fait de ne pouvoir le dire avant que celà n'arrive c'est bien qu'il fallait que ça se fasse , mais je culpabilisais de ne rien dire.
Avant que mon ami me quitte j'ai fait un rêve , prémonitoire peut-être, j'ai rêvé que je me trouvais dans une forêt la nuit , je marchais le long d'un chemin et j'ai attéri à "la croisée des chemins" , à côté de moi se tenait mon ange gardien ( je précise que je n'y croyais absolument pas) et derrière moi mon ami me suivait, triste un peu perdu, mon ange gardien m'a donné 3 chiffres en me disant qu'il fallait que je les retienne bien,ceci c'est passé il y a 3mois et je m'en souviens toujours, moi qui ai des problèmes de mémoires! Avec mon fils on a cherché la signification,en les additionnants on trouve le chiffre 9 , qui signifie une fin ou un renouveau .
J'ai ensuite rêvé de mon ami qui descendait le long d'un quai et qui embarquait dans une petite barque avec 2 hommes,il descendait et au fur et à mesure qu'il descendait il faisait de plus en plus sombre ,je voyais son visage triste , mais il ne faisait rien pour remonter,et je me suis réveillée.
Il a eu un passé trés difficile et à eu des doutes à mon sujet,c'est lui qui est parti avec une autre pourtant,je pense que celà explique le rêve.
Qu'en penses tu ?
amicalement
A la découverte du site

par amicoe » Mer 12 Nov 2008, 12:15

j'ai oublié de dire que j'ai interprèté mon dernier rêve de la façon suivante :
il s'est laissé entrainer par quelque chose,pas forcément par les hommes,les hommes représentent peut-être l'angoisse ,la peur , le manque de confiance, et qu'il serait parti, mais en regrettant, par peur.
:?:
A la découverte du site

par babetounette » Jeu 13 Nov 2008, 21:40

bonsoir Amicoe,

j'espère que tu ne culpabilises plus ... :D

je trouve que le rêve que tu racontes est assez clair, du moins par rapport à la réalité..Avant que mon ami me quitte j'ai fait un rêve , prémonitoire peut-être, j'ai rêvé que je me trouvais dans une forêt la nuit , je marchais le long d'un chemin et j'ai attéri à "la croisée des chemins" , à côté de moi se tenait mon ange gardien ( je précise que je n'y croyais absolument pas) et derrière moi mon ami me suivait, triste un peu perdu, mon ange gardien m'a donné 3 chiffres en me disant qu'il fallait que je les retienne bien,ceci c'est passé il y a 3mois et je m'en souviens toujours, moi qui ai des problèmes de mémoires! Avec mon fils on a cherché la signification,en les additionnants on trouve le chiffre 9 , qui signifie une fin ou un renouveau .

si tu étais déjà dans une fôrêt , la nuit, tu devais chercher en toi des éclaircissements sur ta situation me semble -til.. Tu es arrivé à la croisée des chemins... c'est là que les chemins se séparent et que les individus ont le choix de celui à prendre... c'est bien ce que vous avez fait. Ton ami te suivait.. apparemment c'est toi qui le guidait... peut etre que dans la vie il a besoin de suivre quelqu'un et qu'il ne se conduit pas tout seul.... pour le chiffre 9 c'est bon, cela correspond à une gestation. J'ai la même chose dans ma vie. Quand quelque chose doit maturer , je calcule 9 mois et tu es sure qu'au bout, j'ai la finalité :D

J'ai ensuite rêvé de mon ami qui descendait le long d'un quai et qui embarquait dans une petite barque avec 2 hommes,il descendait et au fur et à mesure qu'il descendait il faisait de plus en plus sombre ,je voyais son visage triste , mais il ne faisait rien pour remonter,et je me suis réveillée.
Il a eu un passé trés difficile et à eu des doutes à mon sujet,c'est lui qui est parti avec une autre pourtant,je pense que celà explique le rêve.

oui, il a l'air de suivre quelqu'un sans vraiment savoir s'il a raison ... peut etre peur d'être abandonné donc il abandonne avant...sans être convaincu de son choix. Il m'a l'air dêtre une personne influençable..

il s'est laissé entrainer par quelque chose,pas forcément par les hommes,les hommes représentent peut-être l'angoisse ,la peur , le manque de confiance, et qu'il serait parti, mais en regrettant, par peur.ila pu se laisser entrainer par une personne, même une femme, dont la partie masculine est développée.. c'est la partie masculine qui passe à l'action et lui il suit, il doit avoir une partie féminine plus développée, plus soumise.. C'est vrai que la peur crée l'acte et s'il avait des doutes sur toi, s'il s'en s'est persuadé il a laissé sa place.. persuadé qu'il l'avait perdu...

pas facile à vivre mais essaie de voir , si c'est possible, le bilan de cette relation..

biz
Sage

par amicoe » Ven 14 Nov 2008, 23:06

bonsoir Babetounette
Je te remercie pour tes réponses,en effet c'est bien ce que j'ai ressenti et aussi ce que je viens d'apprendre par des amis qui le connaissent bien .Il est parti avec une femme qui d'après ce qu'on m'a dit avait "du caractère ", le commande et le "tient" comme on dit,c'est étonnant quand on le connait et finalement en y pensant je me dis que c'est ce qu'il cherchait .
J'ai refais un rêve cette nuit ,j'ai rêvé que j'ai eu 2 appels sur mon portable,mais je ne décrochais pas,je regardais le numéro sur l'écran, et comme dans l'autre rêve j'ai retenu les chiffres , j'ai vérifie dans mon agenda,c'est son numéro .
j'en ai déduit qu'il cherchait peut-être à me contacter ou a revenir,ou qu'il allait m'appeler prochainement.
le fait que dans mon rêve je ne répondais pas ,c'est que je n'ai pour l'instant plus envie de le voir.
J'ai appris aujourd'hui qu'il ne voulait pas me perdre et qu'entre lui et sa nouvelle petite amie rien n'allait plus .
voilà ,je ne manquerais pas de vous dire si mon rêve se réalisera.
à bientôt, amicalement.
Dernière édition par amicoe le Ven 14 Nov 2008, 23:33, édité 1 fois.
A la découverte du site

par amicoe » Ven 14 Nov 2008, 23:15

a nouveau un pti oubli ,décidemment !
je voulais te dire merci,grâce à toi je ne culpabilise plus,et je me sens beaucoup plus sereine quand j'ai des pressentiments ou des flachs et du coup ils sont plus précis et plus clairs.
A la découverte du site

par babetounette » Sam 15 Nov 2008, 15:17

amicoe a écrit:bonsoir Babetounette
Je te remercie pour tes réponses,en effet c'est bien ce que j'ai ressenti et aussi ce que je viens d'apprendre par des amis qui le connaissent bien .Il est parti avec une femme qui d'après ce qu'on m'a dit avait "du caractère ", le commande et le "tient" comme on dit,c'est étonnant quand on le connait et finalement en y pensant je me dis que c'est ce qu'il cherchait .
J'ai refais un rêve cette nuit ,j'ai rêvé que j'ai eu 2 appels sur mon portable,mais je ne décrochais pas,je regardais le numéro sur l'écran, et comme dans l'autre rêve j'ai retenu les chiffres , j'ai vérifie dans mon agenda,c'est son numéro .
j'en ai déduit qu'il cherchait peut-être à me contacter ou a revenir,ou qu'il allait m'appeler prochainement.
le fait que dans mon rêve je ne répondais pas ,c'est que je n'ai pour l'instant plus envie de le voir.
J'ai appris aujourd'hui qu'il ne voulait pas me perdre et qu'entre lui et sa nouvelle petite amie rien n'allait plus .
voilà ,je ne manquerais pas de vous dire si mon rêve se réalisera.
à bientôt, amicalement
.

merci de ton retour...

à savoir si c'est un rêve prémonitoire (qu'il va t'appeler) ou un désir inconscient qu'il le fasse...; à toi de savoir ce que tu vas faire... moment décisif difficile ... mais tu as appris quelque chose sur lui ... et il ne changera pas comme ça... bon courage ! amicalement
Sage

par amicoe » Lun 17 Nov 2008, 09:29

Bonjour Babetounette
Oui en effet , en y réfléchissant calmement je me suis dit que ça pouvait être un désir de ma part qu'il m'appelle , mais comme je n'ai plus l'intention de le reprendre car comme tu l'as dit il ne changera pas et ce qu'il a fait il l'a fait à plusieurs femmes auparent,j'attends de voir .
Je ne sais si j'ai ma sensibilité à fleur de peau ou le fait d'avoir beaucoup souffert ces derniers mois ou simplement l'influence de la pleine lune , mais j'ai encore eu un flasch hier et celui-là trés désagréable,en une fraction de seconde j'ai vu un enchevêtrement de gens et de voiture et une voix qui me disait , percution,carambolage .J'espère que rien n'arrivera à un de mes proches , car comme d'habitude je ne peux prévenir personne puisque de toute façon ils prendront la voiture pour leur déplacement ,même si je leur demande d'être prudent sur la route .Et je sens je ne sais pourquoi que celà ne me concerne pas moi même.
Parfois en rêvant on repousse les choses, j'espère que cette fois ce sera le cas , comme quand mon fils était en Afganisthan ,j'ai rêvé qu'il tombait dans une embuscade( ce qui est arrivé) et que son véhicule s'était renversé, je l'ai vu le crâne ouvert et plein de sang, puis j'ai entendu la voix de ma grand-mère(que j'appelle souvent au secours) qui me disait "ne t'inquiète pas ce n'est pas grave je le protège".Mon fils m'a appelé le lendemain pour me rassurer au cas ou l'information passerait au journal télé,qu'il était à l'infimerie avec son ami qui a été salement touché mais que lui n'avait rien.
Je te remercie pour tes réponses qui me permettent de me soulager ,car souvent ces flachs me pèsent et je n'ose trop en parler autour de moi.
à bientot
A la découverte du site

par babetounette » Lun 17 Nov 2008, 21:23

amicoe a écrit:Bonjour Babetounette
Oui en effet , en y réfléchissant calmement je me suis dit que ça pouvait être un désir de ma part qu'il m'appelle , mais comme je n'ai plus l'intention de le reprendre car comme tu l'as dit il ne changera pas et ce qu'il a fait il l'a fait à plusieurs femmes auparent,j'attends de voir .

bonsoier Amicoe,
nous avons souvent un paradoxe en nous... le changement fait peur, même si c'est pour un mieux... les situations connues, même inconfortables rassurent. Ce peut être dans ton inconscient.

en tous cas, je suis contente que tu ne te culpabilises plus, c'est du confort pour toi :wink:

Je ne sais si j'ai ma sensibilité à fleur de peau ou le fait d'avoir beaucoup souffert ces derniers mois ou simplement l'influence de la pleine lune , mais j'ai encore eu un flasch hier et celui-là trés désagréable,en une fraction de seconde j'ai vu un enchevêtrement de gens et de voiture et une voix qui me disait , percution,carambolage .J'espère que rien n'arrivera à un de mes proches , car comme d'habitude je ne peux prévenir personne puisque de toute façon ils prendront la voiture pour leur déplacement ,même si je leur demande d'être prudent sur la route

je dirai que le fait de souffrir est certes inconfortable, mais inévitable, faisant partie de la vie et l'on grandit au travers les épreuves. Tu as déjà une sensibilité particulière... tu affines tes ressentis, ta personnalité avec les épreuves et ta clairvoyance peut très bien s'affiner.

.Et je sens je ne sais pourquoi que celà ne me concerne pas moi même. tu vas voir ... au fur et à mesure de tes ressentis et des confirmations dans le réel, tu sauras à quel degré tu peux faire confiance à ton intuition et à tes flashs.

Parfois en rêvant on repousse les choses, j'espère que cette fois ce sera le cas ,
ah bon ?

comme quand mon fils était en Afganisthan ,j'ai rêvé qu'il tombait dans une embuscade( ce qui est arrivé) et que son véhicule s'était renversé, je l'ai vu le crâne ouvert et plein de sang, puis j'ai entendu la voix de ma grand-mère(que j'appelle souvent au secours) qui me disait "ne t'inquiète pas ce n'est pas grave je le protège".Mon fils m'a appelé le lendemain pour me rassurer au cas ou l'information passerait au journal télé,qu'il était à l'infimerie avec son ami qui a été salement touché mais que lui n'avait rien. donc tu vois juste.

est ce que ces prémonitions concernent que ta famille, tes amis ? ou aussi des collègues par exemple ?

Je te remercie pour tes réponses qui me permettent de me soulager ,car souvent ces flachs me pèsent et je n'ose trop en parler autour de moi.
à bientot

c'est sûr... on en est tous plus au moins à ce stade. Il faut faire attention effectivement, tu sais que tu peux venir içi.pour en parler . ça me fait plaisir si je peux t'aider :wink:
Sage

par amicoe » Mar 18 Nov 2008, 04:22

bonjour Babetounette

Comme je n'arrivais pas à dormir j'ai eu :idea: de venir papotter un peu sur le forum , j'en profite pour répondre à ta question
oui mes ressentis concernent le plus souvent mes proches,mais celà m'arrive aussi pour des amis surtout quand ils sont en difficultés et en principe lorsque je suis à leur côté,
sinon j'en ai aussi pour des choses importantes qui peuvent survenir dans le monde, je m'explique,quand j'allais encore en cours une prof nous à fait peur en nous prédisant une guerre, j'en étais malade de peur toute la journée ,et le soir sur le chemin du retour j'ai rassuré mes amies en leur disant,"elle raconte n'importe quoi , ce sera des catastrophes naturelles qui feront beaucoup de dégats , mais dans quelques années pas tout suite" et j'ai vu des tempêtes,du feu,du vent , de l'eau et voilà une vingtaine d'années on passées et on a tous vu les tempêtes,les tsunamis,les feux ect..
mes parents m'ont souvent dit que j'avais "un instinct animal" un peu trop développé :lol: car depuis mon enfance je passe le maximum de mon temps dans la nature et avec les animaux.
Pour ce qui concerne les rêves , oui j'ai constaté que souvent le fait de rêver de quelque chose de grave,je me réveillait l'esprit tranquille en me disant , ouf j'en ai rêvé ça n'arrivera pas,et en effet ça n'arrive jamais,peut-être que c'est tout simplement le subconcient qui se libère des tensions,je ne sais pas si je m'exprime bien mais je pense que tu me comprends :?
Et quand je ressens un grand choc dans ma tête, comme un coup de marteau, je sais que je risque un accrochage en voiture dans les jours qui suivent,et effectivement jusqu'à présent ça c'est avéré exact.
Bon je vais essayer de faire un :dodo: avant que le :soleil: se lève
à trés bientôt
A la découverte du site

par babetounette » Mar 18 Nov 2008, 13:53

hello amicoe,

peut etre dors tu encore car pas vu le soleil moi aujourd'hui :nsorry:

mes parents m'ont souvent dit que j'avais "un instinct animal" un peu trop développé :lol: car depuis mon enfance je passe le maximum de mon temps dans la nature et avec les animaux.

c'est quelque chose qu'il faut garder. D'abord c 'est très ressourcant et la nature nous apprend beaucoup. Il suffit de l'observer, dans sa beauté et tout ce qui la compose, elle nous donne des leçons..

Pour ce qui concerne les rêves , oui j'ai constaté que souvent le fait de rêver de quelque chose de grave,je me réveillait l'esprit tranquille en me disant , ouf j'en ai rêvé ça n'arrivera pas,et en effet ça n'arrive jamais,peut-être que c'est tout simplement le subconcient qui se libère des tensions,je ne sais pas si je m'exprime bien mais je pense que tu me comprends :?
Et quand je ressens un grand choc dans ma tête, comme un coup de marteau, je sais que je risque un accrochage en voiture dans les jours qui suivent,et effectivement jusqu'à présent ça c'est avéré exact.

je pense que les deux choses sont exactes. A savoir, qu'il y a certains rêves qui sont libératoires de tensions, tout à fait, d'autres sont des avertissements pour nous, c'est le cauchemar et ensuite les rêves prémonitoires. En fait, on sent quand il s'agit de l'un ou de l'autre. J'ai eu des certitudes que je n'ai jamais laché sur des rêves prémonitoires, parfois deux ans auparavant mais qui finissaient par se réaliser... Il y a eu des mélanges où moi même je confondais , et plus mon intuition se développe et mes pensées sont claires, moins je me trompe, plus chaque rêve est dans sa bonne catégorie... avec l'expérience je me rends c ompte de l'évolution.

c'est ce que tu expliques, toi c'est le marteau, et pour moi, c'est cette certitude de connaissance ...

chacun son dialogue personnel pour s'y retrouver....

à plus :wink:
Sage

par amicoe » Mar 18 Nov 2008, 14:31

Re bonjour Babetounette
Ouf! j'ai pu dormir encore 4h, 8) surement grâce aux nuages,pour une fois je les aime :clinoeil: pas de rêves ça repose aussi .
Un petit retour en arrière quand à mon rêve qui concernait mon arrivée à la croisée des chemins,mon fils qui a un certain don aussi, m'a avoué avoir vu, en apprenant à faire les tarots ,que mon ami et moi auriont 9 mois trés difficiles,que nous aurions chacun notre tour des désillusions vis à vis l'un de l'autre ,qu'il y aurait une rupture,mais que nous allions nous retrouver , il est certain que l'ombre que j'ai apperçu et cette voix qui me demandait de retenir les chiffres provenaient de mon ange gardien ,mais je n'y crois pas trop et toi qu'en pense tu ?
A la découverte du site

par babetounette » Mar 18 Nov 2008, 18:50

amicoe a écrit:Re bonjour Babetounette
Ouf! j'ai pu dormir encore 4h, 8) surement grâce aux nuages,pour une fois je les aime :clinoeil: pas de rêves ça repose aussi .
Un petit retour en arrière quand à mon rêve qui concernait mon arrivée à la croisée des chemins,mon fils qui a un certain don aussi, m'a avoué avoir vu, en apprenant à faire les tarots ,que mon ami et moi auriont 9 mois trés difficiles,que nous aurions chacun notre tour des désillusions vis à vis l'un de l'autre ,qu'il y aurait une rupture,mais que nous allions nous retrouver , il est certain que l'ombre que j'ai apperçu et cette voix qui me demandait de retenir les chiffres provenaient de mon ange gardien ,mais je n'y crois pas trop et toi qu'en pense tu ?

si tu as bien retenu ce chiffre, le 9, qui correspond à une gestation, tu peux faire le parallèle avec ce que te dit ton fils. Après tu verras. C'est la confirmation qui donnera crédibilité aux dires de ton fils et de ton message. Ne le néglige pas. Je trouve que ce peut être logique . Après, on n'est sûr de rien. Par contre, vu ce qui s'est passé avec ton ami, tu vas devoir réfléchir à ce que tu veux, à ce que tu acceptes et refuses, à poser tes limites.. et agir en conséquence. Communiquer ,c 'est primordial.. mais ensuite cela dépend aussi de lui, il faut être deux pour une relation... et c'est du travail, surtout quand il y a eu un tel évènement...

personnellement je crois aux anges, à l'ange gardien.. essaie de faire des lectures sur le net ou autre les concernant. Tu peux t'ouvrir à tout cela. Quand nous sommes dans les difficultés, se raccrocher à sa spiritualité est primordial. La force et le courage , nous pouvons les trouver en nous mais à un moment, l'aide Supérieure est nécessaire, on ne peut pas tout seul. Ensuite, même avec ce soutien, ces éventuelles demandes , si ce n'est pas votre chemin de vous réconcilier et de continuer ensemble, ça sera comme l'Univers aura décidé, selon le Chemin de vie de chacun.

travaille la confiance en toi, en l'Univers, et donc tu feras plus confiance aux autres... Quand tu sauras mieux discerner pour toi , tu pourras avoir confiance dans le discernement et pas laisser aux autres le choix de décider pour toi ou ne pas éventuellement, les laisser t'influencer...ce qui n'empeche pas de demander un avis..... ceci à toutes fins utiles, tu n'es peut être pas concernée ... écoute ce qu'il t'est dit et fait toi aussi ton avis... ensuite, tu verras le résultat apporté par la vie... ainsi, tu apprendras ton autonomie de décision. La confiance en soi est une des bases pour s'aimer. :wink:
Sage

par amicoe » Mer 19 Nov 2008, 09:30

Bonjour Babetounette
Tu as entièrement raison,je suis trés influençable,j'ai trop écouté sur les amis tout en sachant que je devais réagir à ma façon, mais je me dis aussi que si je ne l'ai pas fait c'est que celà devait arriver,ou pour nous retrouver plus tard et recommençer une relation plus seine,ou pour que nous poursuivions nos chemins chacun de notre côté ,comme tu dis, l'avenir nous le dira .
Je suis trés croyante,je n'aime pas les blablas des curés , je vais uniquement dans les églises et plus souvent dans les chapelles uniquement quand j'en ressens le besoin, à ces moments là je suis attirée par tel ou tel autel je me laisse guider tout naturellement.
J'ai lu quelques articles sur les anges gardiens depuis que mon fils m'en a parlé il y a quelques jours , mais j'ai peur de tout ce qu'on dit, les prières pour les appeler surtout , on m'a dit qu'il fallait bien se protéger et qu'on pouvait tomber sur un esprit mal sain ect...tout ça m'effraye un peu et me fait plus penser à la magie qu'à la spiritualité.
Je te souhaite une bonne journée ,à bientôt
A la découverte du site

par babetounette » Jeu 20 Nov 2008, 18:54

[quote="amicoe"]Bonjour Babetounette
Tu as entièrement raison,je suis trés influençable,j'ai trop écouté sur les amis tout en sachant que je devais réagir à ma façon, mais je me dis aussi que si je ne l'ai pas fait c'est que celà devait arriver,ou pour nous retrouver plus tard et recommençer une relation plus seine,ou pour que nous poursuivions nos chemins chacun de notre côté ,comme tu dis, l'avenir nous le dira .
Je suis trés croyante, si tu crois qu'il peut y avoir une Energie Supérieure, quelle que soit son nom, ça te permet de t'y raccrocher..
je n'aime pas les blablas des curés , je vais uniquement dans les églises et plus souvent dans les chapelles uniquement quand j'en ressens le besoin, à ces moments là je suis attirée par tel ou tel autel je me laisse guider tout naturellement.
tu as raison de faire si tu le sens ainsi. La religion est une chose, la spiritualité une autre. On peut etre croyant et très relié spirituellement sans aller à l'église.

J'ai lu quelques articles sur les anges gardiens depuis que mon fils m'en a parlé il y a quelques jours , mais j'ai peur de tout ce qu'on dit, les prières pour les appeler surtout , on m'a dit qu'il fallait bien se protéger et qu'on pouvait tomber sur un esprit mal sain ect...tout ça m'effraye un peu et me fait plus penser à la magie qu'à la spiritualité.

c'est ta peur qui fait barrage. La peur, le doute attire le moins bon et surtout empeche de profiter du très bon :wink: continue doucement ,à ton rythme à t'informer, ensuite, tu pourras en parler à ton fils. Il ne faudrait pas qu'il se ferme en prenant ta peur. Tout est question de confiance en toi. Entoure toi souvent de lumière blanche dorée , tu en es le centre et tu étends cette lumière autour de ton corps. Elle te sera protectrice et tu peux demander à ta sainte patronne tous les matins, sa protection.. Tomber sur un esprit mal sain est lorsqu'il est fait du spiritisme (tables qui tournent ) ce n'est pas à faire, mais rien à voir avec les anges. Je sais qu'il existe pas mal de livres là dessus avec des invocations. L'ange gardien est censé être là tout le temps... alors discute avec lui... fais lui confiance, tu te sentiras moins seule par moment aussi... les anges ne viennent que s'ils sont sollicités et peuvent même se manifester dans ce cas.. sinon ils sont très discrets.. n'aie pas peur d'eux :wink:
Sage

par amicoe » Ven 21 Nov 2008, 13:33

bonjour Babetounette

Tu m'as rassuré comme d'habitude : :D , je crois qu'il faut faire une certaine prière pour tel ou tel ange , franchement je n'y crois qu'à moitié, comment peut-on savoir qu'il faut faire cette prière uniquement pour un ange bien défini :?:
oui je viens d'apprendre depuis peu de temps qu'il fallait allumer des bougies, blanches de préférence, pour se protéger et pour prier ,je ne l'ai jamais fait auparavent, depuis que mon fils me l'a conseillé je le fais mais sans grande conviction .
Mon fils a hésité de me dire qu'il avait communiqué avec son ange gardien, je lui ai dit qu'il avait tout simplement rêvé , je sais qu'il possède des dons lui aussi , mais là je n'y croyais pas du tout et j'avais peur qu'il se lance dans quelque chose de dangeureux .Je te remercie de m'avoir rassuré je pourrais en discuter plus librement avec lui
il va être aux anges :wink:
A la découverte du site

par amicoe » Lun 24 Nov 2008, 10:50

:hellllllo: Babetounette
J'espère que tu as passé un bon week-end , je reviens pour te raconter mon rêve ,en essayant de faire le plus court possible car il est assé long à raconter :
Je me trouve dans un endroit étrange, maison,labo ? il y a des objets autour de moi comme dans un labo ,mais comme il fait sombre je ne peux les distinguer correctement, il y a du monde, un vas et vient incessant et mes parents ,ma mère devant moi avec le sourire et mon père à ma droite un peu derrière moi,je ne vois pas son expression mais je sais qu'il observe , et puis je tombe , en me relevant je regarde mes mains et soulagée je me dis "il n'y rien c'est bon ", puis je les regarde une deuxième fois et je constate que les os de ma main gauche ont tous reculés, affolée je tire dessus et les pousse en avant pour les remettre en place, je constate aussi que j'ai des ongles rouges,(je ne mets que du vernis transparent) mes os remis je regarde ma main gauche (tout va concerner ma main gauche dans mon rêve)et horreur,2 doigts sont sectionnés (le majeur et l'annulaire, je ne vois jamais le petit doigt(l'auriculaire? ) dans le rêve ) et l'ongle de l'index et de l'autre côté de mon doigt , je dis à ma mère qu'il faut trouver les morceaux et aller à l'hopital pour les faire recoudre,mais elle me regarde toujours avec le sourire sans bouger, puis je regarde à nouveau cette main et je vois un minuscule pouce attaché à la base de mon pouce, long et fin avec un ongle taillé en pointe et un vernis rouge,je le met en place sur mon vrai pouce ,tout va bien, je regarde ma main et de nouveau ce petit bout de pouce qui s'est remis à la base de mon pouce, puis il tombe,je m'affole je tente de le ramasser mais je n'y arrive pas vu que mes doigts sont sectionnés,à force d'essayer de le ramasser je l'abime , je prends donc une pince et quand je parviens enfin à le mettre dans ma main je n'ai plus que 2 minuscules petits os entourés de charpie gluante et translucide ,je les regarde et j'entends mon père dire à ma mère "arrête de rire maintenant et emmène la à l'hôpital faire recoudre tout ça ".
à l'hôpital qui est aussi sombre que le reste de mon rêve, une infirmière me dit " ce n'est pas grave je vais remettre l'ongle en place " elle prend une pince et me tourne l'ongle jusqu'à le remettre en place , je regarde par une porte entrouverte ,dehors le soleil brille et les gens ont tous le sourire
je regarde ma main et je vois enfin une belle main avec de beaux ongles épais , forts et blancs.
Juste avant de m'endormir j'ai fait une prière en demandant qu'on me montre par le rêve ce que je dois faire si mon ami reviens,' j'ai eu plusieurs échos qu'il voulait revenir ) car je n'ai plus l'intention de le reprendre mais d'attendre un nouvel amour plus sincère .
Je me sens un peu appaisé malgré ce rêve trés mouvementé.
J'attends ta réponse avec impatience et te souhaite une bonne journée, à bientôt
A la découverte du site

par babetounette » Mar 25 Nov 2008, 10:10

amicoe a écrit:bonjour Babetounette

Tu m'as rassuré comme d'habitude : :D , je crois qu'il faut faire une certaine prière pour tel ou tel ange , franchement je n'y crois qu'à moitié, comment peut-on savoir qu'il faut faire cette prière uniquement pour un ange bien défini :?:
oui je viens d'apprendre depuis peu de temps qu'il fallait allumer des bougies, blanches de préférence, pour se protéger et pour prier ,je ne l'ai jamais fait auparavent, depuis que mon fils me l'a conseillé je le fais mais sans grande conviction .
Mon fils a hésité de me dire qu'il avait communiqué avec son ange gardien, je lui ai dit qu'il avait tout simplement rêvé , je sais qu'il possède des dons lui aussi , mais là je n'y croyais pas du tout et j'avais peur qu'il se lance dans quelque chose de dangeureux .Je te remercie de m'avoir rassuré je pourrais en discuter plus librement avec lui
il va être aux anges :wink:

:heho: Amicoe !

il y a effectivement des prières spécifiques pour chaque ange, je trouve que ça fait prise de tête :wink: alors je ne m'en sers pas non plus. Par exemple tu peux trouver telle invocation car tel ange s'occupe de telle chose particulière ... personnellement, je ne m'en sers pas. On sait tout cela dans le livre spécifique.

essaie de ne pas te fermer à ce que te dit ton fils. Les enfants ont une sensibilité que les adultes n'ont pas, une spontanéité à en parler. S'il a ses dons, il les tient déjà quelque part de ses parents :wink: et peut etre chez les grands parents. Bref, la prédisposition est là... peut être que tu peux t'"y intéresser vraiment pour pouvoir l'accompagner dans ce qu'il vit. Rassurant pour les deux. Après si tu dois y croire, ça se fera tout seul mais tu t'y seras ouverte. Fais le avec le coeur et pas avec le mental. Il n'y a pas de danger. Seul la méconnaissance peut amener la peur ou la mauvaise expérience. Mais il ne faut pas se tromper de cible.. un ange n'est pas un sorcier.. :grimaces: informe toi pour travailler ta peur...et aider ton fils .. par contre il faut bien lui dire de ne pas en parler systématiquement parce que ça peut faire peur à ceux qui ne connaissent pas... il est bien de lui apprendre à se protéger du regard des autres et l'apprentissage du discernement commence tôt..

peut etre faudrait il mieux ne pas dire à ton fils qu'il a rêvé mais demande lui plutôt "est ce que c'était un rêve".. il doit voir que tu le croies... il connait la réponse...tu gardes ton idée et laisse lui la sienne. Ainsi, tu construis sa confiance en lui, en toi, en ses sensations, ses visions... tu le construis dans son être, sans dévalorisation et dans le respect...... ça lui servira toute sa vie même pour son plaisir, ses choix etc.. l'important est de laisser cette ouverture spirituelle et de lui faire prendre conscience en même temps qu'il est sur Terre et qu'il faut vivre içi. L'équilibre est le voyage entre les deux... :wink:
Sage

par babetounette » Mar 25 Nov 2008, 10:32

amicoe a écrit::hellllllo: Babetounette
J'espère que tu as passé un bon week-end , je reviens pour te raconter mon rêve ,en essayant de faire le plus court possible car il est assé long à raconter :

Coucou, je vais essayer de te dire ce qui me vient... sent si ça te cause .. serts toi de ton intuition en lisant, vois si cela résonne en toi .. :wink:

Je me trouve dans un endroit étrange, maison,labo ? il y a des objets autour de moi comme dans un labo ,mais comme il fait sombre je ne peux les distinguer correctement, il y a du monde, un vas et vient incessant et mes parents ,ma mère devant moi avec le sourire et mon père à ma droite un peu derrière moi,je ne vois pas son expression mais je sais qu'il observe ,

environnement technique , froid, où les choses ne sont pas claires .. des gens voient ce qui se passe , ferait comme si tout allait bien , sans rien dire...

et puis je tombe , en me relevant je regarde mes mains et soulagée je me dis "il n'y rien c'est bon ", puis je les regarde une deuxième fois et je constate que les os de ma main gauche ont tous reculés, affolée je tire dessus et les pousse en avant pour les remettre en place, je constate aussi que j'ai des ongles rouges,(je ne mets que du vernis transparent) mes os remis je regarde ma main gauche (tout va concerner ma main gauche dans mon rêve)et horreur,2 doigts sont sectionnés (le majeur et l'annulaire,

il faut que tu regardes précisémment pour voir qu'il y a un problème ! la partie gauche est relié à l'homme. le majeur correspond à la sexualité, le plaisir. Une blessure à ce doigt peut etre signe de dévalorisation ou de tristesse concernant ce qui nous fait plaisir. Je pense que la tromperie de ton ami a sectionné quelque chose autant dans les sentiments que dans la sexualité. C'est une atteinte profonde car tu es forcément mis au rang second donc dévalorisée.

l'annulaire représente les liens,c'est le doigt de l'anneau. Plus de doigt, pas d'anneau. Celui montre encore la difficulté du couple et que quelque chose a changé.

je ne vois jamais le petit doigt(l'auriculaire? ) dans le rêve ) et l'ongle de l'index et de l'autre côté de mon doigt ,

l'auriculaire correspond à la famille (celle que tu aurais voulu créer avec lui certainement) au coeur. Si ce doigt fait mal ou est abimé, c'est qu'il y a disharmonie et manque d'amour. Tu ne veux apparemment pas le voir..ni le doigt donc pas le problème afférent !

je dis à ma mère qu'il faut trouver les morceaux et aller à l'hopital pour les faire recoudre,mais elle me regarde toujours avec le sourire sans bouger,
"allo maman bobo", soit elle ne bouge pas parce qu'elle ne veut rien voir ou c'est une projection de toi "tout va bien, j'ai le sourire" ou tu attends de quelqu'un d'autre la solution qui ne peut venir que de toi.

puis je regarde à nouveau cette main et je vois un minuscule pouce attaché à la base de mon pouce, long et fin avec un ongle taillé en pointe et un vernis rouge,je le met en place sur mon vrai pouce ,tout va bien, je regarde ma main et de nouveau ce petit bout de pouce qui s'est remis à la base de mon pouce, puis il tombe,je m'affole je tente de le ramasser mais je n'y arrive pas vu que mes doigts sont sectionnés,à force d'essayer de le ramasser je l'abime , je prends donc une pince et quand je parviens enfin à le mettre dans ma main je n'ai plus que 2 minuscules petits os entourés de charpie gluante et translucide ,

on a beau recoller les morceaux, ce ne sera jamais comme avant, puis ça ne ressemble plus à rien. Le pouce sert à mettre la pression, à pousser, à apprécier (pouce en l'air) ou à déprécier (pousse en bas).Il est le symbole des échanges. Je pense qu'ils sont très minimes.. en naissance mais difficiles... C'est le petit pouce qui tombe ? si oui, l'échange serait plus possible, réduit à néant.

tu peux te sentir pas assez appuyés pour ta décision ..; d'ailleurs tu attends de ta mère une solution.. qu'elle te dise quoi faire.. et tu vois bien qu'il te faut décider.

je les regarde et j'entends mon père dire à ma mère "arrête de rire maintenant et emmène la à l'hôpital faire recoudre tout ça ".

le père = l'autorité , a posé la décision. attends tu de ton père qu'il te conseille ? une parole d'autorité qui te guiderait ?

à l'hôpital qui est aussi sombre que le reste de mon rêve, une infirmière me dit " ce n'est pas grave je vais remettre l'ongle en place " elle prend une pince et me tourne l'ongle jusqu'à le remettre en place ,

tout l'entourage minimise.. il faudrait des professionnels pour aider

je regarde par une porte entrouverte ,dehors le soleil brille et les gens ont tous le sourire
le lumière est ailleurs, à portée de main .. elle t'attire mais pas là où tu es ! attention au paraître ! essaie d'Etre toi et de ne pas vouloir etre dans la peau de ce qui ne te correspond pas.. ni de ce qu'on attend de toi.

je regarde ma main et je vois enfin une belle main avec de beaux ongles épais , forts et blancs.
te faire aider a pu te renforcir..

Juste avant de m'endormir j'ai fait une prière en demandant qu'on me montre par le rêve ce que je dois faire si mon ami reviens,' j'ai eu plusieurs échos qu'il voulait revenir ) car je n'ai plus l'intention de le reprendre mais d'attendre un nouvel amour plus sincère .

sage décision si je peux me permettre. Un tel acte , ton choix, est amour et respect de toi.Sache ce que tu veux (une nouvelle main) La main représente notre capacité à donner, à recevoir, à exécuter une ou des fonctions. Avoir un problème de mains, et là, quelle douleur .. des doigts sectionnés... voudrait dire que tu es insécurisée dans la tâche quotidienne et que c'est très douloureux. On t'a enlevé un morceau. Tu peux le faire reconstruire avec de laide .. ce sera différent après, forcément.
La main gauche est celle du recevoir... accepte tu de recevoir... de l'amour ? te sens tu mériter du bonheur, du plaisir, du respect... ??

Je me sens un peu appaisé malgré ce rêve trés mouvementé.

je pense que tu as ta réponse :wink:
J'attends ta réponse avec impatience et te souhaite une bonne journée, à bientôt

je rentre de quelques jours d'absence, désolée de n'avoir pas pu répondre avant ... bonne réflexion.. :hellllllo:
Sage

par amicoe » Mer 26 Nov 2008, 10:31

bonjour Babetounette

Oui en effet il m'a pris tout l'amour que j'avais en moi , il m'avait fait une demande en mariage dans les règles ,'donc trés grande déception' ,il m'a enlevé la sécurité finançière,'j'ai laissé la maison à mon ex mari pour partir avec lui ,je me retrouve dans un 3 pièces froid avec 2 adolescents.

Ce minuscule bout de pouce s'est détaché 2 fois et nous nous sommes séparés pour la deuxième fois .J'ai souvent pensé aussi que notre relation était purement sexuel, pour lui en tout cas,car il ne resiste à aucune femme et m'a d'ailleurs trompé dés qu'on était installé ( je l'ai appris par la suite ) ,je me suis dit qu'il voulait un appartement uniquement pour pouvoir rammener des femmes et que je me suis fait "avoir", j'ai été trompé,humilié,bafoué ...
Et pourtant je regrettais encore de l'avoir mis à la porte je me disais que peut-être j'aurais pu le changer ,mais il ne changera jamais j'en suis convaincue maintenant.(d'ou le fait d'avoir essayé de remettre ce pouce dans le vrai ,2 fois ?)

C'est vrai aussi que jusqu'à aujourd'hui j'ai repoussé toutes les avances ,je n'étais pas prête à donner n'y a recevoir ,
je ne le suis pas encore totalement ,mais ce rêve m'a délivré ,c'est comme s'il avait mis un point final à cette histoire pour que je puisse continuer mon chemin .

Je me suis réveillée pour la première fois aujourd'hui , calme et reposée, sans me souvenir de mes rêves , c'est comme si on m'avait accordé un moment de répis ,et hier j'ai repris beaucoup de choses en main que j'avais laissé en suspent car impossible d'agir .
J'ai décidé fermement d'aller de l'avant ,je sais bien qu'il y aura encore des pensées sombres mais je les chasserai rapidement .
Je me sens plus forte , je redeviens moi même .
merci et à bientôt
A la découverte du site

par babetounette » Jeu 27 Nov 2008, 19:34

[quote="amicoe"]bonjour Babetounette
bonsoir Amicoe,

Oui en effet il m'a pris tout l'amour que j'avais en moi , il m'avait fait une demande en mariage dans les règles ,'donc trés grande déception' ,il m'a enlevé la sécurité finançière,'j'ai laissé la maison à mon ex mari pour partir avec lui ,je me retrouve dans un 3 pièces froid avec 2 adolescents.

à toi maintenant d'avoir assez d'amour pour toi pour choisir ce qu'il te faut , pas dans la dépendance de l'autre, mais ton équilibre.. Tu avais une sécurité financière effedtivement mais tu as fait le choix de la laisser pour partir avec lui avec tout ce que cela comporte... la sécurité n'est jamais acquise... tu ne pouvais peut etre pas savoir si ce couple allait durer ou non.... les choix de rupture sont difficiles et entrainent de sacrées conséquences.... sois vigilante quand tu te mets avec quelqu'un, de façon à ne pas te trouver avec plus rien chaque fois !

Ce minuscule bout de pouce s'est détaché 2 fois et nous nous sommes séparés pour la deuxième fois .J'ai souvent pensé aussi que notre relation était purement sexuel, pour lui en tout cas,car il ne resiste à aucune femme et m'a d'ailleurs trompé dés qu'on était installé ( je l'ai appris par la suite ) ,
à force de recoller, ça ne ressemble plus à rien... comme rien ne sert à rien, tu as certainement une leçon à tirer ... cela a permis quelque chose, regarde ...

je me suis dit qu'il voulait un appartement uniquement pour pouvoir rammener des femmes et que je me suis fait "avoir",
peut etre pas...il voulait aussi sa sécurité mais les avantages du couple sans les inconvénients....

j'ai été trompé,humilié,bafoué ... la trahison complète...
Et pourtant je regrettais encore de l'avoir mis à la porte :roll: il ne faut pas, sinon tu restes avec lui par dépendance et ce n'est pas de l'amour... il l'a fait et tu vois le résultat, il papillonne, se cherche"méchamment" comme on dit ...

tu vas peut etre devoir apprendre à t'aimer, à te respecter pour pouvoir l'appliquer dans une relation, savoir ce que tu veux et ne veux pas ou plus...apprendre à vivre seule, l'autonomie, l'indépendance, vaincre la solitude, ... pour te trouver, te construire , ainsi tu ne seras plus en risque de dépendance de rien ni personne...... tout cela pour ne pas recommencer ...

je me disais que peut-être j'aurais pu le changer ,mais il ne changera jamais j'en suis convaincue maintenant.(d'ou le fait d'avoir essayé de remettre ce pouce dans le vrai ,2 fois ?)
on croit toutes cela mais c'est illusion et pas seulement pour le conjoint. Ne change que celui qui veut et qui met en oeuvre pour cela. Celui qui ne fait rien dans ce sens, qui nie, ne changera jamais. Le choix est dur mais il est celui d'une adulte responsable... le premier pas vers ta future réussite. TOI.

C'est vrai aussi que jusqu'à aujourd'hui j'ai repoussé toutes les avances ,je n'étais pas prête à donner n'y a recevoir ,

quand on est bien dans un couple, on ne cherche pas ailleurs et on repousse ce qui nous est proposé parce que dans une vie, il y en a forcément. C'est un choix, parfois difficile. Vois ce qui t'a amené vers lui... par rapport à ton ex..
apprends à te donner à toi, tu donneras mieux et sincèrement ensuite et pas pour recevoir. Le vrai don n'a pas d'attente. Recevoir : tu peux prendre ce que l'on te donne, c'est cadeau et apprécie, tu as le droit de recevoir, tu en vaux certainement la peine...

j[b]e ne le suis pas encore totalement ,mais ce rêve m'a délivré ,c'est comme s'il avait mis un point final à cette histoire pour que je puisse continuer mon chemin ./b]

tu as ouvert les yeux, le réveil fait mal, tu as peut être grandi d'un seul coup... mais il le fallait...

Je me suis réveillée pour la première fois aujourd'hui , calme et reposée, sans me souvenir de mes rêves , c'est comme si on m'avait accordé un moment de répis ,et hier j'ai repris beaucoup de choses en main que j'avais laissé en suspent car impossible d'agir .
J'ai décidé fermement d'aller de l'avant ,je sais bien qu'il y aura encore des pensées sombres mais je les chasserai rapidement .
Je me sens plus forte , je redeviens moi même .

redeviens ou deviens... on grandit tous dans la souffrance et elle fait partie de la vie.. on ne peut y échapper. La vie reprend son tour , cela aide aussi parfois... tu vas forcément te renforcir...

chaque jour suffit sa peine..

tu sais que tu peux venir içi quand ça ne va pas :wink: bon courage !
Sage

par amicoe » Jeu 27 Nov 2008, 22:39

Bonsoir Babetounette

C'est vrai,tout allait bien tant qu'on ne vivait pas ensemble ,c'est lui qui a insisté pour qu'on se trouve un appartement ,mes enfants étaient en vacances , c'était la fête tous les jours , mais dés leur retour , à la première difficulté il est parti .
je voulais divorcé depuis des années , mais je voulais rester seule dans un premier temps pour me retrouver et me reconstruire .
je crois qu'on n'était pas vraiment prêt n'y l'un n'y l'autre, mais peut-être qu'effectivement il m'aura fallu ce passage difficile pour ne pas refaire la même erreur.
je garde en mémoire mon rêve et cette porte ouverte qui donne sur la lumière.
c'est mon anniversaire aujourd'hui ,j'ai été entouré d'amis et de parents et je vais l'être jusqu'à dimanche en non stop , tout le monde me soutient et tout cet amour autour de moi me comble et me redonne du courage .
merci à toi aussi pour ton soutient tu m'es d'une trés grande aide .
A la découverte du site

par babetounette » Ven 28 Nov 2008, 18:29

je te souhaite alors "UN BON ANNIVERSAIRE"

:ballons: :ballons:

Prends tout ce qui est bon pour adoucir tes blessures,
:oursmimi: :oursmimi: :oursmimi:

gros bisous :hellllllo:
Sage

par amicoe » Sam 29 Nov 2008, 13:44

bonjour Babetounette

merci de tout coeur , je vais continuer ma fête jusque dimanche, j'ai plein d'amour autour de moi ,que veux t-on de plus ?
Je reprends le dessus et je compte bien, comme tu dis, m'occuper de moi même ,je vais apprendre à être égoïste :wink:
je te souhaite un trés bon week-end
A la découverte du site

par babetounette » Lun 01 Déc 2008, 20:25

Bionsoir Amicoe, tu as raison , prends soin de toi, il n'y a que toi pour vraiment le faire dans le sens qu'il te faut, chouchoute toi, tu en vaux la peine !

bonne semaine ! :wink:
Sage

par amicoe » Mar 02 Déc 2008, 18:24

bonsoir Babetounette

Merci et bonne semaine à toi aussi .
Pour l'instant c'est le calme plat, pas de flaschs et pas de rêves , j'apprécie .
à bientôt
A la découverte du site

par amicoe » Sam 06 Déc 2008, 11:19

Bonjour Babetounette

Je m'empresse de te raconter mon rêve,il est un peu long mais il faut absolument que j'en parle car je me suis réveillée vers 4h du matin et là je demande toujours (je ne sais pourquoi,je le ressens ainsi ) à quelqu'un de l'haut-delàs de me montrer le chemin par un rêve .

Dans ce rêve je somnolai sur une chaise , bien installée , lorsque j'entends la sonnette d'entrée, je me dis "zut je n'ai envie de voir personne " mais j'entends et j'appercoie mes amis de longue date que je n'ai revue depuis bien longtemps devant la porte fenêtre sur mon balcon ils disent, "elle n'est pas là on repart" , alors je me lève vite et leur ouvre .On fait la fête sur le balcon , il y a beaucoup de monde, dont je ne connais pas la plupart,des enfants aussi qui jouent à l'écart ,mais au bout d'un moment je constate qu'ils ne s'occupent pas de moi ,à peine une parole échangé et juste pour me demander à boire,et là je leur dis d'aller se sevir eux même .Je me sens un peu mise à l'écart sans pour autant me sentir seule , je suis bien, ils sont là et ça me convient . Et je vois un homme à l'écart lui aussi , il porte un chapeau sombre , un manteau mis -long sombre aussi , il fume une cigarette ,il a l'air pensif .Je décide d'aller échanger quelques mots avec lui malgré qu'il ne m'interresse pas plus que ça .
Puis mes amis décident de partir,je les accompagne à leur voiture et je me retrouve sur la route au bas de l'immeuble de mes parents, avec mon fils ( le plus âgé,il est trés protecteur) ,je voie 3 voitures rouges mal garées entre d'autres (grises) et un homme qui fait une manoeuvre rapide comme s'il volait la voiture et voulait se sauver,je dis à mon fils vite il vole ma voiture ! mon fils à un sourire(celui de mon ex petit ami ) et me dit "mais non X(mon ex mari) m'a demandé de la garer ailleurs et tu le connais ,il va falloir faire trés trés attention en sortant car tu risques de la rayer ,il faudra bien manoeuvrer,tu dois faire trés trés attention" (3 fois ).
On va donc pour traverser la route rejoindre ma voiture et là un oiseau préhistorique attéri en face de nous,j'ai trés peur je dis qu'il faut se mettre à l'abris et mon fils m'entraine en me disant (à nouveau avec le sourire de mon ex petit copain) n'ai pas peur celui là ne fait rien .J'avance avec prudence et l'oiseau va se percher sur un arbre,il est trés maigre,hideux et à un lambeau de peau qui pend sous son ventre il nous ignore totalement donc je prends confiance et avance ,arrivé presque de l'autre côté de la route un autre oiseau préhistorique arrive, celui- çi , beau et plus jeune,il s'amuse , il rit et me jette quelque chose qui attéri au fond de ma gorge (comme une miette de pain dur)je racle 2 fois la gorge pour le recracher , puis il veux recommençer et là je lui dis, "ha non pas comme ça! " alors il sourit et me donne des petits gâteaux par la main que je prends avec prudence en évitant de le toucher, je croque un petit bout et jette le reste sans qu'il ne le remarque, puis les oiseaux se transforment,ils se redressent et ce sont en fait des hommes déguisés .

Puis c'est comme si mon rêve recommençait ,je suis à nouveau au bas de l'immeuble mais cette fois c'est cet homme qui se tient à mes côtés pour m'accompagner jusqu'à ma voiture car il fait nuit ,on discute et d'un coup il me prends la main, et là je suis toute étonnée de ressentir un immense amour qui grandit au fur et à mesure qu'on avance ,je me dis que ce n'est pas possible je ne pensais pas ressentir de l'amour pour lui , et je suis envahie d'un grand bonheur .

J'ai un peu annalysé ce rêve bien sûr, cet homme je l'ai rencontré lors d'une sortie ,dans mon rêve il est plus vieux ,blond et porte une moustache,en réalité il est blond mais plus jeune et ne porte pas de moustache, il m'a invité à boire un verre et nous nous sommes revus plusieurs fois, je l'ai à chaque fois invité à venir se joindre à nous mais il refuse,pourtant il reste au bord de la piste de danse et m'observe jusqu'au petit matin ,on fume une cigarette ensemble et il part sans dire au revoir . Il m'a confié qu'il était malheureux parce que son ex femme est partie à plusieurs km en emmenant sa petite fille,et qu'il se battait pour l'avoir .
Depuis 15 jours je n'ai plus pensé à lui . Il m'avait donné son numéro de téléphone et bizzarement je me suis trompée une première fois dans les numéros,donc impossible de le joindre , il me l'a redonné une deuxième fois et là pas de réponse ou encore une erreur de numéro ,je n'ose plus lui demander de peur de me ridiculiser .C'est comme un fait expres parce que je n'étais pas prête pour une nouvelle relation amoureuse .

J'ai aussi pensé que les oiseaux représentaient ,le premier mon ex mari qui est plus âgé et qui ,pardonne moi , me répugne,et ne se préocupe pas de nous .

Le deuxième mon ex petit ami qui ne pensait qu'à s'amuser et qui finalement ne fesait pas grand chose pour moi , il est trés égoïste .(d'ou les petits gâteaux salés,genre stick ? )d'ailleurs je me souviens que dans mon rêve j'ai pensé qu'il fallait que j'en mange avec prudence car ils risquaient de m'érafler la gorge.

Et puis le troisième , cet homme que je ressentais plus sinçère ,plus rassurant , avec un certain vécu qui le rendait plus mature et plus prudent .

On m'a prédie 3 mariages , le prochain sera le troisième,ce sera un homme qui se bat pour sa fille et notre relation se fera trés lentement, ce sera d'abord une simple connaissance qui se transformera en amitié puis en un amour sinçère et durable .

Voilà j'ai été trés longue, j'espère que tu avais prévu et que tu étais bien installée .
En attendant ta réponse je te souhaite un trés bon week-end :soleil:
A la découverte du site

par babetounette » Sam 06 Déc 2008, 19:25

[quote="amicoe"]Bonjour Babetounette
coucou !

Je m'empresse de te raconter mon rêve,il est un peu long mais il faut absolument que j'en parle car je me suis réveillée vers 4h du matin et là je demande toujours (je ne sais pourquoi,je le ressens ainsi ) à quelqu'un de l'haut-delàs de me montrer le chemin par un rêve ./b]

on te donne là un message d'espoir, de renouveau possible, à mon avis..

Dans ce rêve je somnolai sur une chaise , bien installée , lorsque j'entends la sonnette d'entrée, je me dis "zut je n'ai envie de voir personne " mais j'entends et j'appercoie mes amis de longue date que je n'ai revue depuis bien longtemps devant la porte fenêtre sur mon balcon ils disent, "elle n'est pas là on repart" , alors je me lève vite et leur ouvre .On fait la fête sur le balcon , il y a beaucoup de monde, dont je ne connais pas la plupart,des enfants aussi qui jouent à l'écart ,mais au bout d'un moment je constate qu'ils ne s'occupent pas de moi ,à peine une parole échangé et juste pour me demander à boire,et là je leur dis d'aller se sevir eux même .Je me sens un peu mise à l'écart sans pour autant me sentir seule , je suis bien, ils sont là et ça me convient . Et je vois un homme à l'écart lui aussi , il porte un chapeau sombre , un manteau mis -long sombre aussi , il fume une cigarette ,il a l'air pensif .Je décide d'aller échanger quelques mots avec lui malgré qu'il ne m'interresse pas plus que ça .
Puis mes amis décident de partir,je les accompagne à leur voiture et je me retrouve sur la route au bas de l'immeuble de mes parents, avec mon fils ( le plus âgé,il est trés protecteur) ,je voie 3 voitures rouges mal garées entre d'autres (grises) et un homme qui fait une manoeuvre rapide comme s'il volait la voiture et voulait se sauver,je dis à mon fils vite il vole ma voiture ! mon fils à un sourire(celui de mon ex petit ami ) et me dit "mais non X(mon ex mari) m'a demandé de la garer ailleurs et tu le connais ,il va falloir faire trés trés attention en sortant car tu risques de la rayer ,il faudra bien manoeuvrer,tu dois faire trés trés attention" (3 fois ).
On va donc pour traverser la route rejoindre ma voiture et là un oiseau préhistorique attéri en face de nous,j'ai trés peur je dis qu'il faut se mettre à l'abris et mon fils m'entraine en me disant (à nouveau avec le sourire de mon ex petit copain) n'ai pas peur celui là ne fait rien .J'avance avec prudence et l'oiseau va se percher sur un arbre,il est trés maigre,hideux et à un lambeau de peau qui pend sous son ventre il nous ignore totalement donc je prends confiance et avance ,arrivé presque de l'autre côté de la route un autre oiseau préhistorique arrive, celui- çi , beau et plus jeune,il s'amuse , il rit et me jette quelque chose qui attéri au fond de ma gorge (comme une miette de pain dur)je racle 2 fois la gorge pour le recracher , puis il veux recommençer et là je lui dis, "ha non pas comme ça! " alors il sourit et me donne des petits gâteaux par la main que je prends avec prudence en évitant de le toucher, je croque un petit bout et jette le reste sans qu'il ne le remarque, puis les oiseaux se transforment,ils se redressent et ce sont en fait des hommes déguisés .

[b]Puis c'est comme si mon rêve recommençait ,je suis à nouveau au bas de l'immeuble mais cette fois c'est cet homme qui se tient à mes côtés pour m'accompagner jusqu'à ma voiture car il fait nuit ,on discute et d'un coup il me prends la main, et là je suis toute étonnée de ressentir un immense amour qui grandit au fur et à mesure qu'on avance ,je me dis que ce n'est pas possible je ne pensais pas ressentir de l'amour pour lui , et je suis envahie d'un grand bonheur .

tu recommences à rêver d'après ce que tu expliques, il me semble... dans ta nuit, il y a un espoir...

J'ai un peu annalysé ce rêve bien sûr, cet homme je l'ai rencontré lors d'une sortie ,dans mon rêve il est plus vieux ,blond et porte une moustache,en réalité il est blond mais plus jeune et ne porte pas de moustache, il m'a invité à boire un verre et nous nous sommes revus plusieurs fois, je l'ai à chaque fois invité à venir se joindre à nous mais il refuse,pourtant il reste au bord de la piste de danse et m'observe jusqu'au petit matin ,on fume une cigarette ensemble et il part sans dire au revoir . Il m'a confié qu'il était malheureux parce que son ex femme est partie à plusieurs km en emmenant sa petite fille,et qu'il se battait pour l'avoir .

il t'a remarqué, tu te donnes à présent l'autorisation de regarder de son côté.. mais c'est un homme blessé.. il faut y aller doucement...
Depuis 15 jours je n'ai plus pensé à lui . Il m'avait donné son numéro de téléphone et bizzarement je me suis trompée une première fois dans les numéros,donc impossible de le joindre , il me l'a redonné une deuxième fois et là pas de réponse ou encore une erreur de numéro ,je n'ose plus lui demander de peur de me ridiculiser .C'est comme un fait expres parce que je n'étais pas prête pour une nouvelle relation amoureuse .

si tu n'arrives pas à faire ce numéro, interroge toi... ce n'est peut etre pas le moment... et lui ? il a le tien ?
J'ai aussi pensé que les oiseaux représentaient ,le premier mon ex mari qui est plus âgé et qui ,pardonne moi , me répugne,et ne se préocupe pas de nous .

Le deuxième mon ex petit ami qui ne pensait qu'à s'amuser et qui finalement ne fesait pas grand chose pour moi , il est trés égoïste .(d'ou les petits gâteaux salés,genre stick ? )d'ailleurs je me souviens que dans mon rêve j'ai pensé qu'il fallait que j'en mange avec prudence car ils risquaient de m'érafler la gorge.

j'ai bien senti ces animaux préhistoriques comme tes ex ..

Et puis le troisième , cet homme que je ressentais plus sinçère ,plus rassurant , avec un certain vécu qui le rendait plus mature et plus prudent .

On m'a prédie 3 mariages , le prochain sera le troisième,ce sera un homme qui se bat pour sa fille et notre relation se fera trés lentement, ce sera d'abord une simple connaissance qui se transformera en amitié puis en un amour sinçère et durable .
ti tu sens que les choses peuvent coincider , alors..espère...

Voilà j'ai été trés longue, j'espère que tu avais prévu et que tu étais bien installée .
En attendant ta réponse je te souhaite un trés bon week-end
:soleil:[/quote]

pas grand chose à dire en fait, tu as bien fait déjà ton analyse ! je n'aurais pas dit mieux...sers toi de tes expériences passées, sois prudente , il faut savoir ce que tu veux et ne veux pas et profiter du temps de liberté pour av ancer dans ta tête...; on voit quand même de la méfiance dans le rève sur la nourriture que ces hommes te donnent (leur façon d'aimer).. reste vigilante et ne te fie pas à l'apparence (les vêtements, l'allure préhistorique ) mais celui là a l'air plus "évolué".

Le message est quand même de faire attention (dit ton fils) pour ne pas rayer le "bijou"... la relation avec le 3ème homme peut être...une voiture sert à faire la route... ta route vers une prochaine relation ... ta voiture peut être aussi ta vie... si tu ne veux pas l'abimer, il faut y faire attention, ne pas faire n'importe quoi (attention à ce qu'e l'on en fait ) . Tu as peut etre l'impression d'avoir perdu ton temps, ta jeunesse (voler la voiture)..ton fils te rassure sur les intentions de cet homme... tu reste méfiante et n'avale pas n'importe quoi surtout maintenant que tu vois la véritable personnalité des anciens..;il essayait de s'amuser avec toi mais ça n'a pas marché. Il y a peut être superposition de ces hommes.... Puis Autre début d'histoire .. avec l'arrivée du suivant ..et tu te laisses surprendre par tes sentiments...

allez, à suivre . .Ne bouscule pas les choses.... et bon dimanche !
Sage

par amicoe » Dim 07 Déc 2008, 11:25

Bonjour Babetounette

En effet je suis trés prudente, j'ai peur de l'être de trop ,mais comme on dit on n'est jamais trop prudent dans la vie, j'ai tout de même peur de passer à côté de bonnes choses , par contre je ne fonce plus tête baissée comme avant :non:
A force de souffrir je m'étais réfugiée dans un compte de fée , pas grave ,j'ai eu quelques mois de bonheur , je suis tombée de haut mais maintenant je sais qu'il faut beaucoup de patience et je garde l'espoir sans me fier au premier beau parleur .
Non, il n'a pas mon numéro , c'est comme s'il fallait attendre ,car d'habitude je suis plus maligne que ça :wink: et là bizarement je n'y pensais pas, je laisse faire les choses doucement car je vois bien que cet homme n'est pas encore prêt .
comme tu dis , on verra la suite .
Merci d'avoir pris le temps de me lire, trés bon dimanche à toi aussi .
A la découverte du site

par babetounette » Sam 17 Jan 2009, 15:06

bonjour Amicoe,

un petit coucou,

il y a un moment que je ne suis pas venue.. pas trop le temps..
j'espère que tu vas bien... et que tu suis ta route, sereine.. que les choses sont en bonnes voies pour toi :wink:
Sage

par Malichka » Sam 17 Jan 2009, 15:45

Je ne sais pas si on peut appelé un Flash prémonitoire?

ça mets déjà arrivé quelques fois toujours avec la même personne.
La dernière remonte... à deux ans il me semble.

La première fois que ça m'est arrivé... c'était lors d'un concert... J'étais dans la fosse.
Et je ne sais pas pourquoi mais pendant une fraction de seconde j'ai été comme déconnecté de la réalité. J'étais comme dans un second état. Aujourd'hui encore, ça me laisse sans voix.
Pendant cette fraction de seconde, j'ai visualisé une scène... (croisé le regard d'une personne sur scène, alors que nous étions des centaines devant la scène=impossible) et à ma grande surprise elle se produisit quelques minutes plus tard sous mes yeux. :wink:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message