SVP pour Rouge Pivoine : ménagez la !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 05 Oct 2008, 20:40

Rouge Pivoine ne sachant pas dire non et cherchant à tout prix à satisfaire tous les membres j'ai une demande à vous faire. Ménagez la !!
Si votre question n'est pas urgente, qu'elle ne relève pas d'un caractère très sérieux laissez souffler ma maman !!

Nous réfléchissons à une nouvelle règle du forum pour que ma maman soit protégée et que le forum ne devienne plus un gouffre. Je pense à limiter certains jours mais nous prendrons le temps d'y réfléchir ensemble. Si vous avez une idée postez la même si vous la trouvez ridicule elle pourait nous faire avancer.
Merci.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Dim 05 Oct 2008, 21:32

Tu sais aussi que tu peux compter sur certaines personnes pour modérer... :wink:
Trist'An

par Leloraan » Lun 06 Oct 2008, 07:13

Déjà réduire le nombre de questions par mois par membre? Parce que limiter les jours ne changera pas la quantité de travail. Compter sur la bonne volonté, ça ne peux marcher qu'avec les fidèles.
Toujours au rendez-vous

par louna23 » Lun 06 Oct 2008, 09:28

Ouiiiiiiiiiii Eloran a raison il faudrait limiter le nombre de question par mois, juste 1 par membre ça suffit!!! Je ne pensais pas que Rouge Pivoine étais mal menée, j'en suis la 1ère désolé car je me suis trompé plusieur fois et elle a tjours été là pour me guider :oops: Oooooooooooh excuses moi Rouge pivoine je te promet de faire attention :incliner:
Gros bisous
Louna23
J'y suis, j'y reste !

par agualoca » Lun 06 Oct 2008, 13:45

bonjour,

Moi, je propose qu'il y ait 3 tirages/mois mais avec des personnes différentes, et/ou seulement une fois pour Rouge Pivoine.
Et puis, je pense qu'il y a des tirages qui ne sont pas urgents et que rouge pivoine pourrait mettre en attente.
On peut aussi demander à plus de membres de faire des voyances ou tirages ?
Bénévole

par Orathéo » Lun 06 Oct 2008, 14:10

Je pense qu'une question par membre et par mois serait une bonne chose, quel que soit le support, le domaine ou la personne demandée.

Si untel me demande un titrage sentimental, il ne pourra pas poser d'autres questions dans le mois en cours, même si'il s'agit d'un domaine différent...

Donc pour moi, 1 seule question par personne par mois, quelque soit le support ou le nom de la personne qui fera le tirage...

Nous avons tous une vie de famille , un travail... il faut donc laisser souffler les personnes qui se proposent de faire les tirages gracieusement.
Orathéo

par Supermimie » Lun 06 Oct 2008, 14:43

Moi aussi je pense que une par mois serait bien,
je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au site et je me rends compte que bcp de questions posées sont excusément moi mais pas urgentes ou sur des petites choses !
Animateur

par yuca » Lun 06 Oct 2008, 23:32

Bonsoir à tous !
Pour ma part, je suis récemment inscrite, mais je me permets de donner mon avis, car je trouve que c'est très important ! Je pense qu'il serait dommage de mettre de côté les questions qui sont jugées sans importance... car c'est justement ce qui peut être interressant parfois, pour certaines personnes ! Tout le monde n'a pas de gros problèmes mais se posent quand même des questions...
Ce qui pose problème, c'est plus le comportement de certains (j'avoue que je suis choquée parfois, on dirait que certains ne se rendent pas compte qu'il y a des PERSONNES derrière l'ordinateur qui prennent le temps de répondre) et aussi le fonctionnement du site pour éviter cela ...

:idea: :idea: J'ai une idée mais je ne sais pas si cela est possible : Vous pourriez définir un jour pour une rubrique, avec une plage horraire même, où vous indiquez quand vous etes dispo pour telle ou telle rubrique et le reste du temps cette rubrique est verrouillée.
Comme ça, les gens vraiment interressés pour poser leur question devront se connecter à ce moment-là, comme un RDV ...
Je pense que ça permettrai de faire le tri, et ainsi au lieu de parler de "questions futiles", ça permet de trier ceux à qui leur question tient vraiment à coeur, qu'elle soit futile ou pas.
C'est vrai que c'est une "contrainte" pour les gens mais je pense que comme c'est gratuit, ce n'est pas très grave. Ce qu'il faut, c'est que ça ne devienne pas une contrainte pour Rouge Pivoine par contre, donc il faudrait peut-être imaginer un "calendrier" d'une semaine à l'autre, pour prévenir assez à l'avance quand même, mais comme ça, vous n'etes pas tenu par cette obligation, car on se doute bien que comme toute personne, si vous définissez le samedi, par exemple, il y aura des samedi où vous voudrez faire autre chose !

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider un peu :)
C'est vrai que ça serait dommage d'arrêter un site aussi bien mais il ne faut pas que le bien-être des personnes qui s'en occupent soit compromis !!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.
Sage

par La Rougne » Mar 07 Oct 2008, 09:14

Mon dieu!
Au vu de cet appel désepéré, Rouge pivoine serait-elle toute seule pour faire tourner ce site? Au lieu de donner la possibilité de poser 5 questions par mois, peut-être se limiter à trois? Et cibler les membres qui abusent des 5 questions mensuelles, en les rationnant d'office à 2? (Je sais c'est méchant ce que je dis!!!)
Tout juste arrivé(e)

par rouge pivoine » Mer 08 Oct 2008, 14:53

bonjour à tous
je reconnais bien là kinthia qui veut me protéger!
je pensais en effet à faire les essais photos le lundi matin,réserver les autres jours aux autres supports.
Mettre x personnes pour répondre sur le tirage des membres ce n'est peut être pas la solution.
Me dire que si je ne réponds pas tout de suite on se suicide n'est pas un truc à faire,me mettre la pression je n'aime pas.Si les personnes sont si mal ce n'est pas vers nous qu'il faut se tourner mais vers une personne qui est plus habilitée professionnellement à avoir des réponses adéquates,je ne suis pas psy et je n'ai aucune formation de ce côté.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par rouge pivoine » Mer 08 Oct 2008, 15:31

j'ai une autre idée c'est de prendre par exemple 10 personnes sur un support une fois terminé je passe à un autre et ainsi de suite.
carpe diem
Administrateur

par célestine » Mer 08 Oct 2008, 15:50

Et si vous répondiez seulement quand vous le désirez Rouge Pivoine tout simplement,
sans vous imposer un quota par jour. Si un jour vous vous sentez prête à répondre
à 5 questions sur tel support et le lendemain à 10, les autres personnes attendront
leur tour.
Sage

par Aurore 77186 » Mer 08 Oct 2008, 15:52

Bonjour Rouge,

Le but est de trouver une solution pour vous ménager !!!! Répondre à 10 personnes pour chaque support ne soulagera pas votre charge de travail. Et pourquoi ne pas proceder par tirage au sort des questions ?

Aurore
Image
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Mer 08 Oct 2008, 16:00

à ce rythme il va y avoir une sacrée attente.J'en suis souvent à répondre avec plusieurs jours de retard et pourtant je tourne à + de 300 questions faites par mois sans parler des essais photos.Il faut quand même que le forum tourne,si il n'y a pas de réponse assez rapide c'est un forum endormi,ce n'est pas bon non plus.J'ai ralenti déjà pas mal pour cause de changement d'emploi du temps extérieur,
c'est le bb de kinthia et d'arf je ne veux pas le couler quoique je le coule peut être en répondant :mrgreen: je me limite et c'est quand même bien de prendre le temps en famille :P
le tirage au sort?le sort peut favorisé une personne à moins de n'y participer qu'1 fois dans le mois,non je pense que fermer la rubrique et ne l'ouvrir que pour x personnes est une bonne solution.
carpe diem
Administrateur

par Antoinette » Mer 08 Oct 2008, 16:08

Oups,
je suis désolée si j'avais commencé par ici, je n'aurai pas posé de question aujourd'hui!
En tout cas j'espère que vous allez trouver une solution pour vous soulager et continuer à faire vivre ce sympathique forum, je suis de tout coeur avec vous et vous remercie pour tout ce que vous nous apportez.
Bonne continuation :oursmimi:
A la découverte du site

par Leloraan » Mer 08 Oct 2008, 16:16

Je pense que la solution pour ne pas pénaliser ceux qui ne peuvent pas être à toute heure devant leur écran, c'est de réduire le nombre de questions par mois. Sinon, les 10 premiers, ce seront toujours les mêmes.
Alors, moins de questions par mois par personne et une nombre maximum de questions pour toi, puis, fini pour le mois? A combien de questions estimes-tu pouvoir répondre par mois sans être accablée de travail?
Toujours au rendez-vous

par Cendre2lune » Mer 08 Oct 2008, 16:28

Je suis d'accord avec Eloran: réduire le nombre de questions par mois car le tirage ou sort ou les 10 premiers c'est trop aléatoire... :roll:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Leloraan » Mer 08 Oct 2008, 16:30

Et verrouiller un support, les questions vont se reporter sur les autres, Rouge Pivoine n'aura pas moins de travail, je pense. :roll:
Toujours au rendez-vous

par chou12 » Mer 08 Oct 2008, 17:03

Bonjour,

Moi aussi je débarque et je tiens à vous remercier pour votre générosité !!! Il n'y a pas beaucoup de gens comme vous !!! Cependant, il faut quand même penser à vous car cela prend beaucoup d'énergie !!! :idea: Ce qui serait bien pour tout le monde (Rouge pivoine et demandeurs) c'est qu'il y ai d'autres voyants (en esperant que cela n'empire en nombre de questions :oops: )
A bientôt et encore merci :D
Tout juste arrivé(e)

par JULIUS30 » Mer 08 Oct 2008, 18:14

Bonjour!

1 question par mois me semble judicieux, en plus sa evitera les questions doubles :D , ou alors limité l'acces à certaines rubriques a 1journée par semaine ou moins....
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en pleurant ou en chantant

Proverbe japonnais
Tout juste arrivé(e)

par décade » Mer 08 Oct 2008, 18:44

bonjour

je pensais à limiter les questions à 2 ou 3 par mois et attendre d'avoir la réponse à la première question avant d'en poser une autre

bisous et surtout prend ton temps
A la découverte du site

par célestine » Mer 08 Oct 2008, 19:02

Je pense que ce qui fait la qualité d'un forum n'est pas la rapidité de réponse
qui pourrait engendrer des questions traitées avec moins d'approfondissement
mais plutot l'approfondissement de celles-ci même si le délai de réponse
sera forcément plus long...enfin je le conçois de cette manière. :nsorry:
La quantité ne fait pas la qualité inutile de se mettre la pression dans
ce sens...
Sage

par Supermimie » Jeu 09 Oct 2008, 07:44

Moi je ne vois que la solution de réduire les questions par mois, car mettre 10 tirages j'y ai pensé, mais je me suis dit les gens posteront quand même sans compter les tirages, je vois bien qu'ils ne lisent même pas les posts quand on stopppe déjà un tirage,

Moi je pense que 1 tirage ça fait trop juste, je pense que 2 questions par mois serait très bien, comme ça ils peuvent poser une question importante et une un peu moins , non?
Animateur

par Orathéo » Jeu 09 Oct 2008, 09:04

D'accord avec toi supermimie, 2 tirages par personne et par mois, avec possibilité de poser par ex les 2 questions pour un même domaine. Par contre, ne pas poser la même question à 2 personnes différentes...

Après, restera à determiner au bout de combien de temps on peut reposer une même question..;;
Dernière édition par Orathéo le Jeu 09 Oct 2008, 11:19, édité 1 fois.
Orathéo

par rouge pivoine » Jeu 09 Oct 2008, 09:06

Certes célestine la quantité n'est pas signe de qualité mais avec le nombre de cartes pour les tirages on ne peut pas donner un jeu d'une page, sinon on brode.Je pense quand même que la rapidité des réponses fait une partie du succès.Ce n'est que mon opinion. :D
carpe diem
Administrateur

par falinette » Jeu 09 Oct 2008, 10:50

bonjour à tous

je trouve que l'idée de 10 personnes pour un support est intéressante ainsi que le principe de 2 questions par mois.
Dsl si cela est déjà proposé et que j'aurais zappé :wink: :wink:, pourquoi ne pas "réserver" un support par semaine non pas limité en nombre mais selon les possibilités de Rouge.
ou bien comme vous le dites aussi Rouge, travailler sur un support pendant le temps que vous pouvez, puis passer à un autre et ainsi de suite....

difficile de vous aider je suis navrée je n'ai pas d'autres idées
peut être juste celle de dire : peut être 2 tirages/personne/mois serait pas mal et quand vous le pouvez et puis chacun de nous attendra tout simplement

Merci à vous
Falinette
falinette

par nelvir » Dim 12 Oct 2008, 09:44

moi je propose ceci ; on ne peut poser qu'une seule question par mois a rouge ( quel que soit le support), une seule question a supermimie, une seule question a orathéo..mais évidemment pas la meme question posée a tour de role....Ex si "truc" pose une question a rouge, apres il devra attendre un mois avant de lui reposer une question et s'il veut savoir autre chose, il s'adresse aux autres voyants. Et quand il s'adresse a rouge il choisit son support, par exemple il choisit le pendule , il ne peut pas poser une autre question a rouge avec un autre support, il attendra le mois d'apres.....
je ne suis pas sûre de m'être bien exprimée, j'espere que tout le monde aura compris.
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Bénévole

par joliette » Dim 12 Oct 2008, 10:26

Bonjour,je pense aussi qu'une question par support peut permettre à rouge de souffler...5 questions par mois pourrais aussi être diminuées,toutes ces idées ont déjà été cités mais c'est pour dire que je suis d'accord...pfff...
J'y suis, j'y reste !

par rouge pivoine » Dim 12 Oct 2008, 12:27

je ne suis pas pour l'idée de forcer les gens à voir tel ou tel répondant.On a + ou - d'atomes crochus avec les demandeurs,certains ne veulent parler quà untel je préfère leur laissser le choix,la liberté.On peut être + ou - à l'aise avec les questions des uns et des autres.Vous devez avoir vos habitués,il y en a que je n'ai jamais eu qui demandent chez les membres,ça ne me pose pas de problème.
carpe diem
Administrateur

par joliette » Dim 12 Oct 2008, 14:53

non, le libre choix du support est important... :wink:
J'y suis, j'y reste !

par helene.ludo » Dim 12 Oct 2008, 15:06

bonjour
c est vrai qu une question par mois et par membre sur 1 seul support vous permettrai de souffler un peu
c est un super forum
biz a toutes et tous
helene.ludo

par nelvir » Dim 12 Oct 2008, 16:20

on ne force pas les membres a aller vers tous les voyants, si "truc" ne veut parler qu'avec l'un d'entre nous okay, mais il ne posera qu'une seule question pour le mois, il peut aussi réserver la question tres importante au voyant qu'il préfere et poser des moins importantes aux autres....En ne posant qu'une seule question, ca nous permet a nous de souffler, de prendre le temps pour répondre et peut etre de permettre une précision apres la réponse donnée sur le forum...? je lance des idées...mais pourquoi pas?
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Bénévole

par Kinthia » Dim 12 Oct 2008, 17:18

merci pour toutes les idées qui sont en train de circuler et nous permettent de réenvasiger le forum.

Ma maman n'ose pas dire non, et répond parfois même alors que la charte est claire sur certains points (notamment sur les délais!) Elle serait même capable de vous dire oui pour faire votre ménage à votre place. :menage: :machine: ...

Ceci étant, plus vous serez nombreux à poster ici plus nous aurons de possibilités pour trouver une solution et apporter un nouveau souffle au forum.

L'idée de prendre 1 question par mois me semble tout à fait probable, même si 2 serait sans doute plus adéquat. Il est rare de voir que les personnes posent les 5 questions par mois. Ce qui limiterait également énorméééééééééééééément les questions doubles !
Ensuite je pense qu'il faut rester sur la ligne de la simplicité et ne pas se prendre le chou à savoir qui doit consulter qui. Surtout qu'il arrive que la période soit creuse, qu'il y ait de nouveaux arrivants proposant leur aide.

Toute idée est la bienvenue.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 12 Oct 2008, 17:37

rouge pivoine a écrit:à ce rythme il va y avoir une sacrée attente.J'en suis souvent à répondre avec plusieurs jours de retard et pourtant je tourne à + de 300 questions faites par mois sans parler des essais photos.Il faut quand même que le forum tourne,si il n'y a pas de réponse assez rapide c'est un forum endormi,ce n'est pas bon non plus.J'ai ralenti déjà pas mal pour cause de changement d'emploi du temps extérieur,
c'est le bb de kinthia et d'arf je ne veux pas le couler quoique je le coule peut être en répondant :mrgreen: je me limite et c'est quand même bien de prendre le temps en famille :P
le tirage au sort?le sort peut favorisé une personne à moins de n'y participer qu'1 fois dans le mois,non je pense que fermer la rubrique et ne l'ouvrir que pour x personnes est une bonne solution.

attention maman je ne veux pas que tu ais un poids sur tes épaules. Je t'ai dis que je préfère largement passer du temps avec toi qu'avec rouge pivoine. Mais je reconnais que tu as fais d'énormes progrès ces derniers temps et que je suis très fière de toi !

Image
Administrateur

par Supermimie » Dim 12 Oct 2008, 17:40

Oui de très gros progrès je suis d'accord,
Mais Rouge ne doit pas tout endosser, donc la solution de réduire le nombre de questions par mois pour moi est la meilleure, sans donner de quotat par chaque consultant, car chacun doit pouvoir poser une question à la personne qu'il veut
Animateur

par sosau95 » Dim 12 Oct 2008, 20:09

Oups,
voilà je suis désolée :oops: , ça fait un certain temps que je n'était pas passer par là et je n'ai pas lu le post avant de poser mes questions...navrée rouge pivoine...j'ai le temps pas de problème.
Moi aussi je trouve que de limiter a 1 question par mois ce serait peut-être le mieux...même si je viens d'en poser 3 :oops:
je vous embrasse
Sosau95

"Le grand bonheur n'est fait que de petits riens heureux"
A la découverte du site

par rouge pivoine » Lun 13 Oct 2008, 09:25

Euh ma fille tu sais bien que ej ne suis pas une accro du ménage,comme disait ma grand "si les coins en veulent ils n'ont qu'à s'approcher".Je suis très stricte sur les délais,je fais attention,je vérifie tout.
Pour les précisions à apporter on le fait sans souci,ce qu'on pourrrait faire si on limite les questions c'est que pour une précision on redemande une série de chiffres?
carpe diem
Administrateur

par Leloraan » Mar 14 Oct 2008, 10:50

Vous avez pris une décision? Les règles, c'est vous qui les mettez, faites au mieux pour vous d'abord!
:oursmimi:
Toujours au rendez-vous

par théodore » Mer 15 Oct 2008, 08:34

oups, je lis juste le message !!!

Désolée Rouge, je vous ai relancée hier pour une question posée... elle n'est ni urgente, ni primordiale. En fait, c'était juste pour me faire une idée de ce qui m'attend, mais je m'en apercevrai bien sur place... il n'y a pas de challenge derrière.

Bonne journée et Kinthia a raison, il faut vous ménager Rouge, vous avez un petit garçon qui demande de l'attention (les enfants de ceux qui réalisent les oracles doivent passer en priorité)... nous on peut attendre un peu, voire éviter certaines questions.

Je suis d'accord avec certains membres qui sont prêts à réduire à 1 question par mois. C'est déjà pas mal, et ça nous permettra de nous discipliner un peu plus sur le choix et l'ordre de nos questions... et surtout de ne poser que des questions existentielles !!!

Merci Kinthia de nous rappeler à l'ordre de temps en temps !!!

Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par izzy » Mer 15 Oct 2008, 09:08

C'est drôle mais ce post est l'un des tous premiers que j'ai lu en arrivant sur le forum, bien avant de m'inscrire.
C'est peut-être un peu culotté de ma part de donner mon avis alors que je suis nouvelle mais je pense qu'une question par personne et par mois c'est le bon équilibre, autant pour celui qui la pose que pour celles qui y répondent (et pour la qualité de la réponse).
Je m'explique: en limitant chaque membre à une question par mois, on invite chacun à réflêchir sur le caractère prioritaire et l'implication personnelle qu'il met dans sa question. Une question pour l'obtention d'un emploi par exemple demande un investissement personnel lors de l'entretien d'embauche. Une question pour connaître le sexe de son futur bébé c'est surtout de l'impatience, il suffit juste d'attendre le 4e mois de grossesse pour avoir la réponse.
Voila pourquoi je parle de caractère prioritaire et d'implication personnelle dans le choix de la question.
Il serait dommage que votre forum devienne un supermarché où chacun vient poser sa question sans se soucier de l'énergie qu'un oracle demande à la personne qui le fait. Et je dis surtout ça par rapport à la liste des membres n'ayant qu'un ou deux messages à leur actif, en visite uniquement pour dire "bonjour, je voudrais savoir si...".
J'espère que ma petite explication pourra faire un peu avancer le schmilblick :mrgreen:
izzy

par théodore » Mer 15 Oct 2008, 10:05

Bah voilà, Izzy a réussi à dire en 3 mots ce que je n'ai pas réussi à dire en 1 page !!!

Bravo Izzy !!!

Et puis, peut être que pour les autres petits bobos de la vie, on pourrait un peu plus avoir recours au post "le Divan" comme ça n'importe qui peut intervenir et donner des conseils, recevoir les avis des plus fidèles membres ?????
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par izzy » Mer 15 Oct 2008, 11:33

Merci Théo :soleil:
Et bien si tu n'avais pas évoqué ce post "Divan", je n'aurais même pas vu qu'il existait! Bon, en tant que nouvelle sur le forum, j'ai l'excuse de ne pas encore avoir exploré tous les recoins du forum :oops:
L'accumulation de sujets en chasse certains vers les pages suivantes et, c'est bien connu, on dépasse rarement la page 1 :roll:
Peut-être faudrait-il développer une section "Divan" plutôt qu'un post global, histoire que les interrogations de chacun fasse l'objet d'un post et ne soit pas "noyé dans la masse"...
C'est une petite idée, comme ça, en passant...

Edit: j'ai du temps ces jours-ci (d'où mon postage intempestif :oops: ) et je suis un peu effarée du nombre de membres qui approuvent la charte et postent d'emblée une question dans les minutes qui suivent, puis plus de nouvelles. Je ne fais pas de "flicage" (j'ai même de très mauvais rapports avec les "agents de la paix" :roll: ) mais ça illustre ma réponse précédente au sujet d'un supermarché de l'oracle.
izzy

par Kinthia » Mer 15 Oct 2008, 14:37

votre raisonnement izzy est très clair (je reprends le vôtre par exemple parmi tous ceux ici donnés)

Je propose donc à l'équipe (modérateurs et autres membres si vous le souhaitez) de prendre part à la décision qui surviendra assez rapidement. J'attends l'accord de ma maman et nous créerons un post sondage pour déterminer si vous préférez une question par mois ou deux. Je pense que l'avis majoritaire de ce qu'il ressort ici est une question par mois. Ce qui limiterait les abus et les questions doubles.

Izzy également je me permets de vous souhaiter la bienvenue et de vous indiquer que le divan est bien dans la rubrique café. Nous ne souhaitons pas l'intégrer à une rubrique comme les tirages pour canaliser au possible les énergies négatives rencontrées ici auquel cas nous serions submergés par un trop plein d'énergies néfastes (involontaires pour la plupart du temps)

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas. Nouveaux arrivants inclus.

Image
Administrateur

par izzy » Mer 15 Oct 2008, 23:38

Un exemple de post qui m'agace: bébé en route
J'avais envie de lui répondre qu'elle attende l'échographie de novembre au lieu de piaffer d'impatience et de poster sa question sans avoir approuvé la charte. Mais bon, j'ai mangé un tiramisu du tonnerre ce soir et j'ai envie de finir la soirée sur cette douceur :peace and love:
izzy

par chrissie » Ven 17 Oct 2008, 08:39

Bonjour,

Je suis inscrite depuis peu de temps sur ce forum et j'ai déjà pu remarquer qu'il y avait comme des "profiteurs". Comme izzi, les post concernant les grossesses et surtout demandant juste quels sera le sexe du bébé ca m'agace a un point que si je faisais partie des médiums ben j'y répondrais même pas ! Si c'étais payant est ce qu'elle poseraient la question ? Non, je ne crois pas. Si ces future maman lisent ce post qu'elles se posent d'habord la question " Est ce que mon bébé sera en bonne santé ? " Ca c'est une question qui mérite réponse ! Savoir le sexe pour ma part est vraiment secondaire.

Voilà, je pense aussi que le fait que cela soit gratuit fait que, la plupart en profite et je ne peux admettre cela. Faut pas oubliez que Rouge et Kinthia prennent sur leur temps libre pour faire leur tirage, ca leur prend leur énèrgie... Ma grand-mère lisait dans les cartes, elle ressentais vraiment les choses avant même que le tirage soit fini, elle faisais des consultations par téléphone et cela gratuitement. Ben vous savez comment les gens en profitaient, il faisais sonner le téléphone 3 fois, et ma grand-mère les rappellaient, à ses frais et ne demandaient rien en retour ! Et ben, je peux vous dire, que pour faire plaisir à ses consultants elle s'est bien endettée et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accepter cela ! C'est vrai que quand on a ce don, c'est pour aider les autres, pas pour gagner sa vie mais cela veut-il dire qu'il faut se "détruire" ? Il faut aussi vivre à côté et pouvoir payé ses factures !!!

Voilà, donc pour moi 1 seule question par mois est vraiment suffisant !

Désolée, je me rend compte que je m'emporte un peu mais j'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur par rapport à cela, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ? A côté de ca, je peux aussi être très gentille :-)

Bonne journée,

Chrissie
A la découverte du site

par miss-keny » Ven 17 Oct 2008, 14:23

Bonjour Rouge, bonjour Kinthia et bonjour à tous
Je viens de lire le message de Kinthia et je suis vraiment desolee que vous soyez surchargé de travail. Du coup je m'en veux d'avoir eu a vous poser 3 questions d'un coup la derniere fois. Je pense qu'effectivement reduire le nombre de question mensuelle serait une bonne chose, 1 ou 2 par mois par membre vous permettrait certainement d'avoir plus de temps a vous. Ensuite je pense que les membres devraient etre conscient du temps que vous prenez pour repondre a ces questions, et donc que forcement votre reponce peut ne pas arriver de suite ! c'est une question d'indulgence et de tolerance ! J'ai vu qu'un membre vous aurait menacer de ce suicider s'il n'avait pas de reponse :shock: ?!! j'hallucine vraiment ... et je trouve cela vraiment désolant !!
Personnellement je ne vous poserais maintenant pas plus d'une ou deux questions par mois car je ne veux pas vous harceler. En tout les cas je tiens encore et toujours a vous remercier de tout le temps que vous nous accorder, d'autant que vous le faites gratuitement ce qui est encore plus remarquable. :wink:
Keny
On est pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait.
Membre curieux(se)

par izzy » Ven 17 Oct 2008, 14:41

Comme je l'écrivais en page 2, il faut surtout que chacun y mette du sien et que des questions comme "quel est le sexe de l'enfant que j'attends" soient posées le moins possible. Je prends cet exemple car j'ai vu que c'est une question qui revient régulièrement alors qu'il suffit d'attendre juste un peu pour connaître la réponse à l'échographie.
Parfois, certaines questions demandent juste un tout petit peu de patience. Si les "consultations" étaient payantes, les questions seraient beaucoup moins posées à tord et à travers.
Comme tu l'écris Kenysha, c'est effectivement une question d'indulgence et de tolérance, mais pas seulement envers Rouge et celles qui font des oracles, mais également envers les autres membres qui ont également une question en attente.
Je reste persuadée qu'une question par mois et par membre inviterait donc tout un chacun à réflêchir au caractère prioritaire de la question qu'il a à poser :wink:
izzy

par Supermimie » Sam 18 Oct 2008, 12:20

Moi aussi je vote 1 question, il y a 2500 membres ça fait déjà 2500 questions par mois :)
Animateur

par Cendre2lune » Sam 18 Oct 2008, 12:25

Une seule question par mois par membre!!!

Avis aux tricheurs: on ne s'inscrit pas sous des pseudos différents :non:
On peut vous démasquer :twisted: ... Je ne dirai pas comment, mais on peut savoir... :mrgreen:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Kinthia » Dim 19 Oct 2008, 11:44

Merci pour vos différents avis ce qui nous a permis de trancher.

L'équipe du forum s'est donc exprimée en faveur de 2 questions par mois puisque la majorité des voix s'est portée également sur ce choix.
En revanche, nous acceptons, quand c'est réellement nécessaire de faire un approfondissement avec une nouvelle série de chiffres. Egalement, nous vous demanderons de bien lire (pour les nouveaux arrivants) et de vous laissez conduire par les manières différentes de tous les bénévoles du forum qui ont tous une manière différente de concevoir les tirages.

Les bénévoles du forum ne sont en aucun cas obligés de vous coller à cette nouvelle règle d'approfondissement du tirage initial.
L'approfondissement peut être refusé par rouge ou par moi si nous estimons qu'il n'en est pas nécessaire.

Ah, oui, je compte reprendre du service :wink:

PS : cette nouvelle règle prend effet à partir d'aujourd'hui. Nous acceptons qu'il y ait un battement jusqu'au 1er novembre. Pas plus.

Image
Administrateur

par TheCat » Dim 19 Oct 2008, 13:27

kikou par ici

bonne décision, je trouve .... eh oui, je donne mon avis qd meme lol
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message