significations de 2 rêves important pour moi !!!

Décryptons vos expériences.

par vanessa76 » Mer 27 Aoû 2008, 23:32

j'ai fais 2 rêves il y a quelqeu temps, qui je pense ont une signification cachée, et j'aimerai bcp la connaitre, car je pense que c'est en rapport avec mon avenir, ou quelque chose dans ma vie, en tout as je suis sur que se sont des messages !

merci bcp a ceux qui m'éclaireront !

le premier :

'ai fais un rêve dont je me souviens donc qui veut peut être dire quelque chose ...

je viens de rencontrer un garçon, c'est le mec idéal ! c'est un amour naissant mais déjà très fort car je sens que c'est "le bon". Mais il a une sorte de malédiction : lorsqu'il touche quelqu'un la personne se trouve aspirée dans un appareil photo et disparait shocking.gif . Il en souffre et veut remédier a ça, alors il décide de ne plus toucher personne ainsi c'est lui qui disparaitra, mais je ne peux m'y résoudre et décide de "partir" a ça place. Quand il l'apprend ses amis et lui cherchent une autre solutions, en vais, je suis aspirée .... FIN

je dois peut être dire que je sort d'une relation qui a commencée comme un conte de fée, qui a continué péniblement, très éprouvante comme relation, et qui s'est très très mal terminée

le deuxième :
j'étais avec une bande d'amis, et j'étais une héroine avec des supers pouvoirs et une super force. On était enfermés dans une sorte de maison labyrinthe, avec des monstres qu'il fallait dégommés.
En sortant de la maison, je suis seule (sans ma bande), et je rencontre des gens qui sont des ennemis, donc je les attauqe avec mes supers pouvoirs ! mais en fait tout se passe au ralentit comme si je faisais semblant et les gros types se marrent et jouent le jeu en faisant style d'éviter mes coupes !
et là je m'asseois et je me dis ; est ce que j'ai inventé tout ça ?

et je me réveille .....

ça veut dire quoi ??? flowers.gif

merci encore de m'aider a les comprendre !
Tout juste arrivé(e)

par odyssees » Ven 29 Aoû 2008, 06:26

J'ai la net impression que ta dernière relation t'a laissée sur le carreau !
Aurais tu perdu confiance en toi ?

Le premier rève effectivement est une parodie de ce que tu as vécu, une manière pour ton cerveau et pour toi même de prendre conscience de ce qu'il s'est vraiment passé.
Le rève parle de sacrifice, peut être que tu dois comprendre que l'amour n'est pas un sacrifice...

Le deuxième rève montre bien que tu as effectivement des talents cachés, que tu as surement des tas de qualités mais tu ne les mets pas en valeur, tu ne les utilises pas à bon escient. Soit tu en fait trop et tu n'es pas à la hauteur, soit pas assez et tu n'es pas à la hauteur non plus.
Les gens qui se moquent de toi, c'est toi même qui te moque de toi... Tu sais parfois le cerveau, l'esprit est très fort pour te faire entendre ce que tu ne veux pas voir.
Il est peut être temps que tu ne fasses que de ton mieux, simplement. Ce ne sont pas les autres qui vont juger de ta valeur, les autres vont juger en fonction de leur échelle de valeur et ce n'est surement pas la tienne : il n'y a que toi qui peut juger.
Tu te retrouves seule face à ces gens sans ta bande, cela veut dire aussi que tu dois apprendre à ne compter que sur toi même, trouver en toi les forces nécessaires pour te battre contre l'adversité et surtout ne jamais te surestimer.... Parfois il n'y a pas de honte à prendre la fuite, à se retirer.
Nous n'avons pas toujours les forces nécessaires pour affronter certaines situations et dans ces cas là nos réactions ne sont jamais en adéquation avec la situation (mouvement très lent alors que normalement tu as des super-pouvoirs).
Il y a autre chose aussi, quand tu es avec tes amis dans ton rêve avec des super pouvoirs, puis que ensuite tu te retrouves seul face à des ennemis et là tes super-pouvoirs ne sont plus là : Cela veut dire que tu ne te montres pas tel que tu es, il est fort possible que tu donnes une image de toi à tes proches qui n'est pas la réalité de ce que tu es, les conséquences de cela c'est que tes proches te croyant assez forte pour endurer tes soucis ne peuvent pas t'aider comme tu en aurai vraiment besoin.

Courage, parfois on met des années à se rendre compte que nos comportements que nous croyons justes et plein d'abnégation sont en fait des entraves à nos relations.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Membre intéressé(e)

par vanessa76 » Ven 29 Aoû 2008, 16:25

merci pour l'interprétation !
en effet j'ai vécut une histoire très très difficile et douloureuse qui m'a vidée de toute mon énergie et qui du coup a renvoyé une mauvaise image de moi aux autres, une image faussée je pense !
puis cette histoire m'a tellement anéantie que j'ai perdu toutes mes capacités
Tout juste arrivé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message