Série de rêves et d'images...

Décryptons vos expériences.

par Trist'An » Mar 05 Aoû 2008, 14:00

Bonjour.

Après mes dernières (més)aventures, je ne crois pas avoir fait de rêves marquants depuis hier et cette nuit. C'est désormais fait avec tout d'abord le plus marquant, sans doute marqué par la réalité, mon chat malade qui a rendu ma nuit difficile, mais plein de symboliques malgré tout :

-Dans ma cuisine, ma poubelle a explosé, et l'appartement entier est enduit d'une matière que j'appelle de l'huile d'olive. Tout l'appartement, même les pièces sans aucun rapport avec la cuisine, qui te doute manière, malgré ses deux portes est cloisonnée. Tout est salopé, tout. J'en pleure de rage. Des tapisseries à motifs (je n'en ai pas) posées sur d'autres tapisseries aux mêmes motifs (genre posters géants), canapé, plafond, tout.
Dans ce rêve ma mère intervient pour m'aider. Il faut attendre que tout sèche.
Dans ce rêve, je me suis "réveillé" deux fois, pensant à chaque fois qu'il s'agissait d'un rêve alors je me levais j'allumais et tout était encore là, salopé ! Bizarre.
Tout avait durci et pendait comme des bulles.
Puis, ce rêve a déraillé avec l'intervention à l'interphone de mon père, de plusieurs personnes venues voir ce qui s'était passé dans mon appart et venues aider deux secondes, l'incendie de l'appartement voisin (laissé vacant depuis un an demi suite au décès de mon vieux voisin) et à l'effondrement d'un lotissement neuf en face de chez moi d'où une vieille femme tombe au sol. Quand je regarde ce petit immeuble à nouveau, seul un homme est là, désolé.
J'essaie d'appeler ma rédaction pour les tenir au courant de ce drame, mais mon téléphone est salopé aussi.

-Pour le deuxième rêve :

Je suis avec mon ex (cela faisait longtemps que je n'avais pas rêvé d'elle, nous allons dans un fast food, nous mettons des plombes à choisir ce qu'il nous faut, nous sommes à pied au Drive (!); puis blanc total, je ne me souviens plus de l'après, les sandwiches sont mangés, je suis dans mon lit d'adolescent, elle dans la chambre qui a longtps été celle de ma soeur.
Je la retrouve, l'embrasse, elle me dit de ne pas m'emballer, elle paraît détachée. C'est tendre et triste à la fois.
A noter que par hasard, cet après midi en faisant mes courses, j'ai revu sa maman, pour la première fois depuis un an. Nous nous sommes évités mais cela m'a chagriné de la revoir.

Le troisième mini rêve est débile, j'en parlerai si besoin est.
Merci
Trist'An

par Trist'An » Mer 06 Aoû 2008, 01:10

J'ai aussi fait un rêve il y a un mois où je mourrais, c'était étrange.
Trist'An

par acidia » Mer 06 Aoû 2008, 09:11

Ah pour une fois je peux dire quelque chose sur un rêve :D

J'avais rêvé moi aussi de ma mort, quel beau enterrement n'empêche :D :mrgreen:

Ce rêve ne veut pas dire que tu vas mourir dans le sens propre du terme, je pense que tu le sais déjà.
Il veut plutôt dire que tu vas laisser une "partie " de toi, et que tu vas en quelque sorte renaitre sous un nouvel aspect !
C'est assez difficile à expliquer, j'ai pas les bons mots, mais cela annonce un changement dans ton Moi profond (après dire si c'est en positif ou pas alors là je peux rien affirmer).
Ce rêve désigne une évolution voilà, si je dis des bitizes qu'on me tape sur les doigts :roll:

:oursmimi:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par agualoca » Mer 06 Aoû 2008, 15:35

Acidia te l'a dit... c'est signe de reconstruction, de renouveau. Ton psychisme travaille à remettre tout sur pied :D

Tu vas aller mieux Trist'An !!! Et ton rêve suivant, le prouve aussi...
Bénévole

par Trist'An » Ven 08 Aoû 2008, 12:37

acidia a écrit:Ah pour une fois je peux dire quelque chose sur un rêve :D

J'avais rêvé moi aussi de ma mort, quel beau enterrement n'empêche :D :mrgreen:

Ce rêve ne veut pas dire que tu vas mourir dans le sens propre du terme, je pense que tu le sais déjà.
Il veut plutôt dire que tu vas laisser une "partie " de toi, et que tu vas en quelque sorte renaitre sous un nouvel aspect !
C'est assez difficile à expliquer, j'ai pas les bons mots, mais cela annonce un changement dans ton Moi profond (après dire si c'est en positif ou pas alors là je peux rien affirmer).
Ce rêve désigne une évolution voilà, si je dis des bitizes qu'on me tape sur les doigts :roll:

:oursmimi:

Merci mamzelle
Trist'An

par odyssees » Mer 13 Aoû 2008, 09:11

Tristan,
Révé que ton intérieur est sale veut simplement dire qu'il est plus que temps que tu vides tes "poubelles".
La poubelle qui explose c'est l'accumulation de tes souffrances que tu n'as pas évacué, tu n'as pas fait le deuil de ce qui te fais mal. cette poubelle se répends sous la forme d'huile...
Tu vis dans ton passé en accumulant beaucoup de tristesse, de culpabilité, de "si j'avais su ..." ect...
Tu vois toutes les choses s'écrouler au tour de toi et tu restes en spectateur plus préoccupé par ton boulot que par ta vie intérieure.
L'homme isolé n'est que la représentation de toi même de nouveau. je pense que ta solitude intérieur te pèse beaucoup et que tu ne trouve pas le chemin de l'amour. Quand je parle du chemin de l'amour, je ne parle pas de celui que l'on peut éprouver pour les autres, mais celui que l'on doit éprouver pour soi même, le fait de s'accepter tel que l'on est en arrêtant de porter des jugements sur ce que nous sommes en fonction de ce que les autres nous ont imprimé.
L'huile est difficile a nettoyer, c'est visqueux, tu n'arrives pas à enlever cette couche de gras, c'est tout simplement parceque tu ne t'y prends pas correctement, tu vas demander de l'aide à ta maman, mais ce n'est pas la bonne personne. Elle va te rassurer avec son amour de mère, tu vas avoir l'impression que cela va mieux, en fait, elle ne fait que nettoyer la surface. Il n'y a que toi tout seul qui puisse vraiment nettoyer ton âme.
Je pense que tout ceci est en relation avec ton ex.
je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il faut que tu prennes conscience que tu n'es pas guéris de cette histoire.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Membre intéressé(e)

par Supermimie » Mer 13 Aoû 2008, 09:55

En connaissant trist'an, très bonne analyse de ce rêve Odyssée ...

a toi de faire le chemin pour faire le 'deuil' de cette relation pour avancer, reprendre ta vie en main, tu y arriveras,
Bisous
Animateur

par Trist'An » Mer 13 Aoû 2008, 12:45

Merci Odyssée.
Il est évident que je ne suis pas guéri de ce mal.

C'est aujourd'hui son anniversaire et à cela, j'y pense, avec plein de regrets oui, de maux et de tristesse. S'il est temps de passer à autre chose, j'ignore comment.
Encore merci.
Trist'An

par odyssees » Mer 13 Aoû 2008, 13:25

Je voudrais bien d'un coup de baguette magique guérir tous les êtres qui ont le mal d'amour.
Le mal d'amour c'est un tas de regrets, de culpabilité, de désir de possession. Tu n'arrives pas à oublier parce que tu as aimé pour toi, pas pour elle. C'est normal, tout le monde aime pour soi. Il faut accepter que cette personne que tu aimes est heureuse ailleurs. Te rendre simplement compte qu'elle n'a plus besoin de toi et que toi finalement tu n'as plus besoin d'elle. Transformer à l'intérieur de toi le manque d'elle en force et courage. Accepter que tu n'es pas à ses yeux ce que tu aurais voulu être.
On oublie jamais une personne que l'on a aimée. Mais on peut tourner la page ...
La seule manière de guérir c'est le pardon. Pardonne toi d'abord de ne pas être parfait parce que tu as parfaitement le droit de ne pas être parfait et tu as surtout le droit de ne pas convenir à tout le monde. Tu es ce que tu es et ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à te faire aimer de la personne que tu aimais que tu n'as plus le droit d'aimer à nouveau et d'être aimé. Tu vaux plus que cela !
Dis toi simplement que si votre relation n'existe plus c'est que tu t'es trompé et cela arrive à tout le monde de se tromper. Demande toi ce qui t'as ébloui chez elle pour que tu n'arrives plus à trouver la paix dans ton coeur ? Est ce que cela valait vraiment le coup ? et après essaye de réflechir un peu sur la valeur de cet amour ? Tu te laisses flétrir, tu es entrain de fermer ton coeur parce que tu es entrain d'idéaliser un amour, une personne. Crois tu qu'un amour fini est un idéal ? Si tu analyse bien la situation, ce que tu as vécu, tu te rendra compte que de toute façon elle n'était pas faite pour toi.
Prends le recul nécessaire sans te laisser submerger par tes émotions et tes désirs.
L'amour heureux est un amour réciproque, respectueux, c'est un amour que l'on donne parceque l'on a envie de le donner et pas parce qu'on veut se faire aimer. Si tu as le désir d'être aimé par une personne et que tu es dans cette attente là, tu seras toujours malheureux. Aimer pour aimer, pas pour se faire aimer.
Je te dis cela parce que il y a 20 ans maintenant j'avais fermé mon coeur, je n'avais pas compris que ma douleur venait de moi et pas de l'autre et que c'est moi qui entretenait ma souffrance. La souffrance n'est pas la vie. La souffrance est une mécanique sadique et vicieuse que nous entretenons nous même. Nous prenons un "plaisir" inconscient et masochiste à rester dans ce phénomène, à nous victimiser... tout cela parce que nous n'acceptons pas l'évidence, parce que notre orgueil est touché d'avoir été abandonné et par orgueil nous restons dans notre souffrance. C'est un vrai cercle vicieux en fait.
Sors du cercle, nettoye l'huile qui enferme ton âme. L'huile est ta souffrance, elle t'étouffe, elle empêche ton âme d'aimer. Les bulles que tu as vue dans ton rève sont des bulles d'amour emprisonnées sous ta couche de colère, d'orgueil, de culpabilité, de souffrance.....
le pardon est le meilleur détergent que je connaisse....
Je te fais mille bisous de courage. Je suis peut être un peu dure avec toi dans mes mots, mais c'est mon coeur qui parle, qui te parle.
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
Membre intéressé(e)

par Trist'An » Mer 13 Aoû 2008, 15:24

Tu n'es pas dure non.
Je sais la majorité des choses que tu as décrites ici. Malgré tout, le plus difficile pour moi et de passer au-dessus de cela. Me pardonner, lui pardonner, laisser mon orgueil de côté, la laisser vivre heureuse avec un autre, sans moi.

Par contre, pour aimer à nouveau, je dois retrouver chez quelqu'un d'autre ce que j'ai aimé chez elle. Ce que j'appelais sa beauté pure, son courage et son abnégation dans le travail. Sa volonté.
Je ne me cache pas ses défauts. D'ailleurs je saurai maintenant éviter de sortir avec des personnes ayant des défauts similaires car ce serait voué à l'échec.
J'ai de l'amour à donner, mais j'attends de rencontrer une personne qui me corresponde. Je n'ai pas envie de faire souffrir, ni de souffrir.

Merci pour tes mots que je relirai encore et encore.
Trist'An

par odyssees » Mer 13 Aoû 2008, 15:28

Non trist'an par retrouver ce que tu aimais en elle, rencontrer simplement un autre être....
T'ouvrir à toutes les possibilités.
Membre intéressé(e)

par Supermimie » Mer 13 Aoû 2008, 19:32

si tu cherches une personne avec les mêmes qualités, déjà ça mettra du temps car chaque personne est différente, mais ça veut dire que tu vas transférer encore ton histoire avec Emilie sur la personne rencontrée...
Animateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message