Deux rêves qui me troublent...

Décryptons vos expériences.

par matjake » Jeu 19 Juin 2008, 09:41

Bonjour,

Cette nuit, avant de m'endormir, j'ai remercié mon guide pour ses conseils mais j'ai fait un rêve trés étrange et je pense que c'est un message mais à part la ville de New York qui, je pense, représente un nouveau départ, une nouvelle vie, je ne comprends pas le reste...

J'étais chez mes parents (encore!) avec encore une fois la même petite soeur qui est dans tous mes rêves... Je devais partir, apparemment, je suis ensuite dans une gare, je dois prendre le train pour me rendre à l'aeroport.Devant moi, des marches, je les monte et arrive donc au niveau de l'embarquement... Je ne me vois pas dans l'avion mais j'arrive dans une ville, je sais que je suis à New York, bien que je ne vois pas le paysage. Je me sens bien là-bas...

Ma soeur est de nouveau là, je ne sais plus de quoi nous parlons mais je lui dis que cet homme n'est pas pour elle, qu'elle devrait se méfier... Je vais à la cuisine pour nettoyer et faire la vaisselle, tout est enfin propre et je rejoins ma soeur dans un salon avec les murs blancs, elle est assise mais je ne vois pas sur quoi, il n'y a pas de décor hors mis ces murs blancs.

Un ami vient nous rejoindre, il y a aussi d'autres hommes que je ne connais pas. Je suis amoureuse de l'un d'eux et nous nous embrassons, je suis dans ses bras et je cache ma tête au creu de son cou... Derrière moi, il y a un homme qui apparemment est un autre amoureux :shock: je change donc de "partenaire" et je vais dans ses bras.

Je me rend à la cuisine car j'entend un bruit bizarre, comme un sifflement. Une fois dans la cuisisne, je remarque que les feux de la gazinière sont ouverts, ils se sont allumés seuls donc je sais qu'il y a un esprit dans cette maison. Je le dis donc aux autres et nous décidons de la laisser en paix.

Tout à coup, ma soeur me dit que je devrais faire attention en sortant... Je lui réponds que je ne compte pas sortir seule surtout dans cette ville et qu'avec ce qui m'est arrivé il y a 3 ans et demi, j'ai trop peur... Là, un des hommes insiste encore et me dit "non, tu ne dois pas rester seule!" Il est grand, beau, et fort. Je lui redis que je ne resterai pas seule, que je suis devenue trouillarde.

Mais là, il me fixe de ses yaux bleus et me dit "Ecoutes moi bien: jamais tu ne dois rester seule, jamais"

Je me suis réveillée.

Second rêve:

Je suis endormie et je me réveille parce que je sens des "cristaux" dans ma bouche. Tou en me rendant à la salle de bain, je mat ma main dans ma bouche et j'enlève ce qu'il y a dedans: c'est un bout de dent avec d'autres petits morceaux qui sont comme "dissous"... Je vais donc devant le miroir afin de regarder quelle dent s'est cassée et je vois que c'est une molaire basse qui est toute cariée... Le bout s'est enlevé et on voit un trou dans cette dent, avec une carie, il n'y a plus rien au milieu la carie atteint la gencive...

Je décide de regarder mes autres dents mais ma langue est toute enflée et elle les cache. Je lève donc ma langue et je vois mes dents dans le miroir, elles sont toutes abîmées, mais c'est pas vraiment les dents, en fait, certaines sont cariées mais pour la pluspart il y a une sorte de matière noire qui les entoure, c'est gluant (comme du fioul), je me demande comment ça a pu arriver en une seule nuit alors que mes dents étaient nickel avant de me coucher...

Merci d'avance pour votre aide.
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par agualoca » Jeu 19 Juin 2008, 13:28

Bonjour Matjake ,

Ton premier rêve me parle un peu. J'ai l'impression que c'est comme si tu avais décidé de te lancer dans la vie, d'avoir de nouveaux amis, une nouvelle vie : murs blancs, marches à monter.. Le nombre d'amoureux pour moi importe peu, cela veut vouloir dire que tu donnes de l'amour à ceux qui t'entourent et que tu sais aussi en recevoir. Le message est qu'il faut que tu fasses attention : ta soeur te le dit et apparemment c'est elle qui revient souvent dans tes rêves. Et l'homme très beau ressemble étrangement à celui que j'ai vu dans mon rêve sur le football. Je pense que c'est le messager, celui qui guide.
Il te prévient d'un danger. Tu ne dois pas rester seule.... Pour moi, il faut que tu sois prudente. Sois accompagnée si tu vas dans un endroit pas sûr. Quand tu es chez toi, ferme les portes. Fait attention à tout. A mon avis, le danger vient de "l'étranger", de quelque chose que tu ne connais pas. Je dirais aussi, cela me vient à l'esprit tout d'un coup, ne pratique pas des choses dangereuses, seule dans l'ésotérisme... Message de prudence :shock:

Le second rêve parle des dents. C'est un grand thème des rêves. Et contrairement à ce qui se dit, cela n'annonce pas de décès. Mais plutôt un bonheur. Cependant, le fait qu'elles soient toutes changées en une nuit, veut peut-être dire qu'il y aura un changement brutal dans ta vie. Le fioul est épais, collant... C'est peut-être un changement trop pesant, trop brutal :idea:
Mais cela me dit aussi que ce changement pourrait être lié au message de prudence...

J'espère que d'autres donneront leurs idées que l'on puisse avoir un avis multiple sur ces rêves. Et ton analyse aussi, tu pourrais nous la faire :)
bisous :D
Bénévole

par matjake » Jeu 19 Juin 2008, 13:45

J'aimerai bien faire ma propre analyse, mais j'ai du mal, pas assez objective sans doute...

Je vais peut être essayer après avoir fait celle de ton rêve :wink:

ps: pour le MP je regarde ce soir!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Toujours au rendez-vous

par agualoca » Jeu 19 Juin 2008, 13:48

D'accord Matjake :lol: :D
Bénévole

par matjake » Jeu 19 Juin 2008, 14:22

Bon, j'essaie, que personne ne rit, je vais me détacher complètement et donc me dire "tu" comme si je faisais l'interprétation pour quelqu'un d'autre :shock:

Pour le premier rêve:

Tu es dans une gare, lieu d'attente, je pense donc que tu attend un changement de ta situation... Les marches symbolisant l'élévation, les gravir signifie que tu vas t'élever que ce soit au niveau spirituel, matériel ou professionnel... Cette petite soeur qui apparait dans tous tes rêves et pour moi, une représentation onirique d'une autre facette de ta personnalité, ici, celle qui te met en garde, qui observe, qui sait quand le danger approche.

L'embarquement, c'est le symbole que tu es prête pour changer, embarquer pour une nouvelle aventure, ainsi je pense que c'est sur le plan spirituel que tu vas t'élever, découvrir de nouvelles capacités inexplorées...

Pour l'homme qui n'est "pas bon pour ta soeur" je dirais qu'en réalité, tu vas sans doute avoir à faire à une personne mauvais, qui va te laisser entrevoir des choses mais qui n'est en réalité qu'un traître. Sois sur tes gardes! New York symbolisant pour moi un nouveau départ, je pense que cette personne fera une apparition dans ta vie au moment où celle-ci commencera à se modifier, à prendre un nouvel envol (l'avion).

Les partenaires représentent le contact avec le public, les relations fortes et amicales... Tu dois être une personne toujours à la recherche de nouvelles connaissances et amitiés ayant un besoin de s'ouvrir aux autres et de les accueillir dans son clan.

Faire le ménage c'est le besoin de se débarasser de tout ce qui encombre, qui nous gêne, je dirais alors que tu es en train de te détacher du passé, que tu fais le ménage dans tes souvenirs afin que tout soit clair et net, propre!

La cuisine, c'est le besoin de se nourri, ici il s'agit de nourriture spirituelle... La présence de cet esprit me laisse penser que tu as des capacités à recevoir des messages de l'au-delà mais que pour le moment tu n'y fais pas attention, d'où le fait que vous disiez qu'il faut le "laisser en paix".

Enfin, la partie où on te dit ne pas rester seule. Ici, je suis d'accord avec Agualoca, c'est clairement un avertissement, et comme tu as demandé un message à ton guide avant de t'endormir, je te dirais de le prendre au pied de la lettre et de faire trés attention à toi... Le terme trois ans et demi et trés important parce qu'il doit représentait une période de ta vie où un danger a dû te guetter, alors cherche en toi ce qui s'est passé il y a trois ans et demi...

Pour le second rêve:

Ce rêve me semble inquiétant dans le sens où ce n'est pas qu'une dent qui est tombée mais toutes tes dents qui souffrent et même plus que les dents, c'est ta bouche entière... Alors je te dirai que tu as dit quelque chose à une personne de confiance (l'homme du premier rêve?) mais que celui-ci t'a trahi et cela va t'attirer des difficultés. Attends toi à subir un changement brutal et désagréable, que tu auras du mal à accepter... La substance noire et gluante m'a tout à coup fait penser à du sang... Pour moi, il y a un réel danger...

Voilà j'ai fait ma propre interprétation, et j'ai même dû la relire car je me suis totalement laissé porter...
Pour les 3 ans et demi, je sais ce que c'est: j'étais enceinte et je n'arrêtais pas de faire des cauchemards concernant ma famille d'origine, cauchemard qui en fait était des pressentiments et par chance, j'ai pu éviter le désastre en déménageant... Alors maintenant je sais d'où vient le danger et Agualoca tu as raison, ça vient bien de l'étranger...

Pour le rêve des dents, je pense vraiment que c'est une mise en garde pour attirer mon attention car dans ma culture d'origine cela représente le danger qui arrive d'un parent...

Cet homme dangereux, je sais aussi qui il est, mais en fait, je pense qu'il s'est avéré dangereux malgré lui...

L'avenir nous le dira :roll:
Toujours au rendez-vous

par matjake » Jeu 19 Juin 2008, 14:35

Tiens je viens de me rapeler un truc trés troublant: hier après midi en rentrant chez moi avec mon fiston je suis allé allumer le PC mais en fait il était déjà allumé... Et devinez quoi? Sur une image de la ville de New York détruite après les attentas du 11 Septembre...

Je n'y ai pas prêter attention (ce qui me renvoi à mon rêve où je ne prête pas attention à l'esprit!) me disant que j'avais sans doute oublié de l'etteindre même si au fond, je sui sûre que je l'avais bien éteind avant de sortir...
Toujours au rendez-vous

par sapho » Ven 27 Juin 2008, 15:04

matjake a écrit:Bonjour,

Cette nuit, avant de m'endormir, j'ai remercié mon guide pour ses conseils mais j'ai fait un rêve trés étrange et je pense que c'est un message mais à part la ville de New York qui, je pense, représente un nouveau départ, une nouvelle vie, je ne comprends pas le reste...

J'étais chez mes parents (encore!) avec encore une fois la même petite soeur qui est dans tous mes rêves... Je devais partir, apparemment, je suis ensuite dans une gare, je dois prendre le train pour me rendre à l'aeroport.Devant moi, des marches, je les monte et arrive donc au niveau de l'embarquement... Je ne me vois pas dans l'avion mais j'arrive dans une ville, je sais que je suis à New York, bien que je ne vois pas le paysage. Je me sens bien là-bas...

Ma soeur est de nouveau là, je ne sais plus de quoi nous parlons mais je lui dis que cet homme n'est pas pour elle, qu'elle devrait se méfier... Je vais à la cuisine pour nettoyer et faire la vaisselle, tout est enfin propre et je rejoins ma soeur dans un salon avec les murs blancs, elle est assise mais je ne vois pas sur quoi, il n'y a pas de décor hors mis ces murs blancs.

Un ami vient nous rejoindre, il y a aussi d'autres hommes que je ne connais pas. Je suis amoureuse de l'un d'eux et nous nous embrassons, je suis dans ses bras et je cache ma tête au creu de son cou... Derrière moi, il y a un homme qui apparemment est un autre amoureux :shock: je change donc de "partenaire" et je vais dans ses bras.

Je me rend à la cuisine car j'entend un bruit bizarre, comme un sifflement. Une fois dans la cuisisne, je remarque que les feux de la gazinière sont ouverts, ils se sont allumés seuls donc je sais qu'il y a un esprit dans cette maison. Je le dis donc aux autres et nous décidons de la laisser en paix.

Tout à coup, ma soeur me dit que je devrais faire attention en sortant... Je lui réponds que je ne compte pas sortir seule surtout dans cette ville et qu'avec ce qui m'est arrivé il y a 3 ans et demi, j'ai trop peur... Là, un des hommes insiste encore et me dit "non, tu ne dois pas rester seule!" Il est grand, beau, et fort. Je lui redis que je ne resterai pas seule, que je suis devenue trouillarde.

Mais là, il me fixe de ses yaux bleus et me dit "Ecoutes moi bien: jamais tu ne dois rester seule, jamais"

Je me suis réveillée..
coucou toi ;)
tu veux bien que j'essaie, je n'ai pas lu ta proprr interprétation pour ne pas être influencée.
alors:
chez tes parents: racine, sécurité et stabilité. ta petite soeur: ta partie fraiche, fragil, innocente.
gare: départ, changement, prête à partir.aéroport: tu déploies tes ailes,envol. tu montes les marche de l'embarquement: élévation.la ville parle de sociabilité, tu es sensible à ce qui t'entoure.mais il se peut aussi que ca veuille dire que ta vie intérieure est animée. enfait il s'agirait alors dune élévation intérieure (tu ne vois pas le paysage car ce n'est pas l'extérieure qu'il faut regarder mais toi même).une étape franchie.
il semblerait que tu te prennes en main (tu conseil ta soeur) tu reste à l'unisson avec ton intuition pour trouver la confiance et la sagesse.la vaisselle que tu laves: épuration du passé. soeur assise: passive, receptive mais aussi le fait d'être prêt. en position.mur blanc: ton intérieure est propre,épuré.
tu recherches la force, stabilté, protection (les hommes) l'esprit de la maison: quelque chose te hante.
feux de la gazinière allumer: danger. un danger te guette, du moins c'est ce que tu crois.on te dis de na pas rester seule: fais de toi même un bon partenaire pour toi même. prends soin de toi.et protège toi.trouve la sécurité qu'il te faut.
matjake a écrit:Second rêve:

Je suis endormie et je me réveille parce que je sens des "cristaux" dans ma bouche. Tou en me rendant à la salle de bain, je mat ma main dans ma bouche et j'enlève ce qu'il y a dedans: c'est un bout de dent avec d'autres petits morceaux qui sont comme "dissous"... Je vais donc devant le miroir afin de regarder quelle dent s'est cassée et je vois que c'est une molaire basse qui est toute cariée... Le bout s'est enlevé et on voit un trou dans cette dent, avec une carie, il n'y a plus rien au milieu la carie atteint la gencive...

Je décide de regarder mes autres dents mais ma langue est toute enflée et elle les cache. Je lève donc ma langue et je vois mes dents dans le miroir, elles sont toutes abîmées, mais c'est pas vraiment les dents, en fait, certaines sont cariées mais pour la pluspart il y a une sorte de matière noire qui les entoure, c'est gluant (comme du fioul), je me demande comment ça a pu arriver en une seule nuit alors que mes dents étaient nickel avant de me coucher...

Merci d'avance pour votre aide.
les dents c'est la force de mordre, permet de croquer la vie, d'avancer. les cristaux, quelque chose de sublimé.ou sui s'est cristalisé. dents abimé manque de confiance en soi et de stabilité (décidement..)tu ne comprends pas ce qui t'arrive ou bien c'est un malaise inconscient.tu n'es pas en mesure d'enseigner pour le moment.tu as du mal à percevoir ce mal.la bouche: assimilation/apprentissage (nourriture)mais aussi échange (langue=parole).le verbe est un pouvoir,sache le.peut être aurais tu quelque chose à "cracher".

je te laisse méditer, tiens moi au courant, bise
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par matjake » Ven 27 Juin 2008, 19:30

Coucou Sapho!!!

Comment vas-tu??? Tu me tiens au courant pour ce que tu sais :mrgreen:

Ton analyse est trés bonne et se rapproche considérablement de la mienne et pour le second rêve, oui, la chose à cracher c'est vrai mais bon, je peux pas pour le moment :nan: Tout bon quoi!!!

Je t'embrasse ma belle, j'espère que tout va bien pour toi :wink:

Bisous
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message