Encore moi!!!

Décryptons vos expériences.

par matjake » Mer 18 Juin 2008, 11:47

Coucou tout le monde :D

Je reviens encore avec un rêve que je n'arrive pas à interprêter (à croire que je suis incapable d'interprêter les miens!)... Je vous raconte:

J'étais dans l'appart' de mes parents (encore!) et l'une de mes soeurs (la même que dans tous mes rêves d'ailleurs!) était assise sur le canapé. Je suis allé à la fenêtre du balcon qui donne sur l'arrière de l'immeuble, une pelouse. Là je remarque que des séchoirs à vêtements sont par terre et je me rends compte que ce sont les nôtres puisque des vêtements nous appartenant sont éparpillés dans l'herbe.

Je demande à ma soeur si elle sait qui a fait ça, elle me dit qu'elle n'a rien entendu. Là ma mère nous rejoint et je lui dis "mais comment ils ont fait pour monter sur le balcon et jeter nos vêtements sans échelle?" Elle me répond que ceux-là sont plus intellignets que les autres, qu'elle les a vu et qu'ils ont réussi à ne pas faire de bruit, elle me dit "ceux sont des intellos". Je lui dis alors "ben maintenant ils s'en prennent à nos vêtements après avoir défoncé la porte et déchiré (je ne me rapelle pas ce qu'ils ont déchiré)"

D'un coup, ma mère me dit que c'est la journée où le secours populaire va donner des vêtements et on doit donc y aller pour en récupérer! Ma soeur lui demande ce qu'elles vont dire à mon père pour ces vêtements et la nourriture donc ma mère lui dit "on lui mentira comme d'habitude!"

Je décide de sortir et je fais donc le tour de l'immeuble. Sur l'herbe il y a un chien brun (je ne connais pas les races) il me semble tellement grand que je me dis "il doit être croisé avec un berger allemand". Il est en train de reniflé nos vêtements et de manger des excrèments. Il lève la tête et me regarde, j'en ai peur alors qu'il n'a pas l'air agressif. Je traverse la rue pour l'éviter et je remarque que le chien est sur la route et qu'en fait il y a un chat blanc près de lui, même quasiment sous son ventre qui est dans une attitude d'attaque. Comme j'ai un bout de pain dans la main, je lui lance pour qu'il aille le chercher et manger mais je me dépêche de partir parce que je me dis qu'il va ouloir me le ramener comme un balle.

En tournant dans la rue, je croise une fille, qui est un amie dans ce rêve, on fait le chemin inverse et là ma mère est à une fenêtre du septième étage (dans mon rêve je me dis que c'est le septième mais en fait c'est plus haut). Elle parle avec une femme qui est à la fenêtre du premier (notre appart' en réalité) et je me dis "mais pourquoi elle hurle, elle ferait mieux d'aller la voir!" Elle lui dit qu'elle ne sait pas quoi faire...

Je dis à cette amie que je ne comprend plus cette famille et elle me répond "maintenant ce ne sont plus tes affaires!"

Voilà, je me suis réveillée! Bisous :)
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Cendre2lune » Mer 18 Juin 2008, 12:09

Coucou Matjake!
Je ne suis pas une pro des rêves mais je te donne mon "ressenti" (qui vaut ce qu'il vaut! :? )
Il y a beaucoup d'idée d'agression (porte déoncée, vêtements vandalisés, chien...) , comme si tu étais victime d'un complot, de personnes fausses.
La famille: protection. Etre victime d'une agression: c'est positif dans la vie réelle, les soucis vont disparaitre. Le mensonge comme d'habitude je ne vois pas ce que ça peut être... :nsorry:
Le chien, c'est la fidélité. Tu en as peur bienqu'il ne soit pas agressif: tu "refuses" a peur d'une situation ou amitié dans la vie réelle. Un chien agressif invite à se méfier de faux amis. C'est peut être le cas ici car il a un pelage sombre. La chat c'est la féminité mais aussi la tromperie, la trahison. On retrouve l'idée de fausseté dans les relations.
7: bonheur, chance, force créatrice. Excréments: chance.
Euh :oops: voilà je ne sais pas si ça va t'aider...
:calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par matjake » Mer 18 Juin 2008, 12:18

Coucou

Merci cendre2lune! C'est une bonne analyse des symboles :wink: Tu m'as aidé à comprendre ce rêve...

Juste un petit bémol mais ça tu ne peux pas le savoir: la famille, dans mon cas, c'est signe d'agression et non de protection...

Donc merci parce que mon rêve est beaucoup plus limpide maintenant!

reste plus que les significations du "7" et des "excrèments" se réalisent!

Gros bisous
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron