voiture, encore!

Décryptons vos expériences.

par Miloue » Mar 17 Juin 2008, 20:45

euh.... Encore moi et mes reves bizarres, comme dirait.... :mdr: :mdr:

Alors...
J'étais ds ma petite voiture, avec mon homme. ds une ville que je ne connais pas...
Je crois que la route était glissante. Mais la ville était toute migninne, yavait des terrasses de café, avec pleins de gens.
Et puis je sais pas pourquoi, j'ai pilé... Et du coup, gros dérapage, ma voiture s'est mise à tourner dans tous les sens, et a reculer...J'ai réavancé... et en fait, nous étions au bord d'une riviere, ou d'un canal,je sais pas trop...mais on etait surélevée par rapport a cette friviere... comme sur un pont... Et quand j'ai donné un coup d'accélerateur, eh bien la voiture est passée par dessus la barriè-re... Et elle est tombée à l'eau... Mais ce qui est rigolo c'est que 'avaid deux points de vue qd elle est tombée :
1) je suis ds la voiture, en panique... mon ami a l'idée d'ouvrir les portes pour que nous sautions avant que dans l'eau avant que la voiture ne tombe a l'eau... On ouvre les portes, et j'ai peur que nous mourrions tous les deux, alors je lui hurle 3 fois "je t'aime"...
2) autre point de vue : je vois la voiture tomber au raltenti dans l'eau, et je nous vois sauter dans l'eau!!!

Et ensuit,e nous étions sur la berge... Et ce quiest fou, c'est que nous n'étions pas mouillés!!!!!!
et aure chose... J'ai eu la sensation d'avoir fait exprès, d'avoir provoqué cet accident... Mais je le regrettais infiniment après... J'ai eu très peur, et j'etais degoutée que ma voiture soit morte.


enfin, ca me paraissait plus que réel!!! très détaillé, avec des couleurs... Vraiment comme si j'y étas!!!!


voila... Bon, j'espère que vous avez compris, j'ai l'impression de pas etre tres claire la!!!
et pour le contexte... Je pense qu'il est important...
nous nous étions un peu disputés avec mon chéri avant de dormir... Et ca m'avait chamboulée...
Et j'ai fait presque 1000 km ce week end avec ma tite voiture...


Voila... J'ai bien une idée d'interpretations... Mais vous?

Merci sincerement

Miloue
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par matjake » Mer 18 Juin 2008, 11:28

coucou Miloue,

N'aurais tu pas eu la sensation en te disputant avec ton homme que tu enfonçais un peu plus le clou? Je te dis ça à cause de cette façon d'appuyer sur l'accélérateur et de vous faire tomber dans l'eau avec la voiture, comme si tu avais ressenti que c'était toi qui avais provoqué la dispute :roll: ou encore qui l'avait menée (en plus, c'est toi qui conduis la voiture!)

Pour le fait que tu avances et recules avec la voiture, je te dirais que tu as sans doute ressenti au fond que vous faisiez un pas en arrière dans votre histoire, peut être t'es tu vue revenir à une période de votre histoire où vous vous disputiez souvent?

En tout cas, les bons signes de ton rêve sont cette ville toute mignonne avec les gens à la terasse qui est vraiment un signe de gaieté, de joie... En plus, vous n'êtes pas mouillés donc pour moi la dispute n'a eu aucune incidence sur vos sentiments: ça arrive et puis c'est tout!!!

Le fait que ce soit lui qui vous sauve me laisse penser qu'en cas de dispute c'est lui qui le premier s'excuse ou y met un terme... Toi, je pense que tu campes sur tes positions et que tu peux lui faire gentillement la tête pendant des heures (une fille quoi!). Lui hurler "je t'aime" c'est sans doute ce que tu aurais voulu lui dire avant de vous coucher mais tu as fait la têtu et tu en as eu des remords, non?

Le point de vue extérieur que tu as de la voiture qui tombe dans l'eau, c'est peut être, pour moi, une représentation onirique de ce que tu as ressenti avant de t'endormir, tu as sans doute eu les angoisses de fille (et si notre relation en souffrait, et si et si...) donc tu as revécu cette dispute dans ta tête en te disant que vous auriez mieux fait de vous réconcilier avant de vous endormir...

Enfin, tu dis que tu es dégoutée que ta voiture soit morte, mais ici la voiture représentait votre couple, votre vie, tu dois être quelqu'un de trés anxieux qui se pose des questions après une dispute sur le devenir de sa relation, d'où cette "voiture morte" qui représente ton angoisse de fiche votre relation par terre à cause d'une dispute...

Voilà ma Miloue, rien de grave juste tes sentiments qui ressortent, il faut arrêter de s'inquiéter c'est tout, et la prochaine fois, réconciliez vous sur l'oreiller, comma ça, fini les rêves angoissants :grimaces: :grimaces:

Bisous ma belle
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Miloue » Mer 18 Juin 2008, 12:39

:mdr: :mdr: :mdr:

tu as fait je pense ma belle une interprération très juste!!!!

oui, je crois que j'ai "provoqué" cette dispiute!! en fait, c'etait la veille de mon retour la ou je vis... Et comme chaque mardi c'est l'horreur, chaque départ étant une souffrance assez terrible, eh bien le fait d'avoir une dispute doit me faire croire inconsciemment que le départ sera plus facile!!!!! ca m'arrive souvent de provoquer ls disputes, les clash, ds des moments où je sens que je vais etre fragile... Ce doit etre une manière de me protéger...

Oui, tu as raison... C'est lui qui a calmé le ton... Il est parti un moment ds l'uatre pièce, énervé... Moi j'ai fondu en larmes... il est revenu, on a repris notre discussion, sur le meme sujet, mais très calmement, grace a lui... (car la "dispute" était finalement une simple confrontation de points de vue... Et je me suis eflammée!!!)

Je ne supporte absolument pas les disputes...Ca me met ds des états pas possible... Idem quand je vois de gens se disputer!!!!
je lui ai dit... Et il m'a rassur en me disant que les disputes,c'etait normal...

Et oiuo, ca m'a fait peur!!! j'ai tjs peur qu'on "me quitte" à cause d'une dispute!!!

dc tu as vu tres tres uste ma belle!!!!

et t m'as bien rassurée!!! je n'avais pas compris le sens du fait que nous ne soyons pas mouillés!!!!

merci bcp ma belle!! merci du fond du coeur!
je t'embrasse fort!!!
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron