reves qui sont le contraire des precedents

Décryptons vos expériences.

par insoumise » Lun 16 Juin 2008, 16:24

bonsour a toutes et tous, ces reves se sont deroules dans la meme nuit le premier nuit du 13.au 14 juin avabt 4heures pour le premier. ' a savoir avant d etre dans la police j etais dans l armee mais toujours en qualite de secretaire jamais en uniforme); le premier: je me trouvais sur le terrains de la base aerienne ou j ai travaille, j etais en civil et accompagne de mon premier commissaire de police jeune sympath, tel qu il etait lorsque j ai travaille aveclui, nous marchions accompagne de plusieurs personnes militaires en uniformes,lui police, a un moment on nous a demande nos papiers devant passer dans un secteur tres securise avec appareils electroniques, c est a ce moment que j ai sorti ma carte et la j etais en uniforme de l armee; a ce stade nous continuons d avancer et c est comme si nous faisions visiter nos locaux au commissaire de police. nous nous connaissions deja et entre nous il y avait deja une certaine complicite. peu de temps apres nous avons convenu d un rendez vous a deux et c est a se moment ou on s est retrouve dans un batiment tout les deux, allant vers de l intimite que des hommes deux sont venus dans le batiments et nous ont tire dessus. apres plusieures attaques nous avont sauve nos vies. je me suis reveillee. pipi un verre d eau et je me suis recouchee. le deuxieme reve: la je suis avec une bande d amis nous n avons pas 20 ans(se sont mes amis mais en realites je ne connais personne) nous rentrons dans notre appartement situe au 3 ou 4 e etages ils y a des coluloirs de parkings, pour y arrives c est complique, nous courrons tres vite une bande de gros costauds inconnus derriere nous arrives a l appartement, nous nous enfermons et la encore cavalcade car les autres efoncent les portes et sont armes ils veulent nous tuer; baguarre et la police arrive et nous echappons a la mort tous. ce qui est etrange c est que dans mes reves precedents je tuer, je faisais tuer ou j enjambais des cadavres en aucun cas je n etais menacee. je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis sur ces nouveaux reves. pourquoi tant de violences,jamais de sang. a bientot merci insoumise.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par matjake » Lun 16 Juin 2008, 18:34

insoumise a écrit:bonsour a toutes et tous, ces reves se sont deroules dans la meme nuit le premier nuit du 13.au 14 juin avabt 4heures pour le premier. ' a savoir avant d etre dans la police j etais dans l armee mais toujours en qualite de secretaire jamais en uniforme); le premier: je me trouvais sur le terrains de la base aerienne ou j ai travaille, j etais en civil et accompagne de mon premier commissaire de police jeune sympath, tel qu il etait lorsque j ai travaille aveclui, nous marchions accompagne de plusieurs personnes militaires en uniformes,lui police, a un moment on nous a demande nos papiers devant passer dans un secteur tres securise avec appareils electroniques, c est a ce moment que j ai sorti ma carte et la j etais en uniforme de l armee; a ce stade nous continuons d avancer et c est comme si nous faisions visiter nos locaux au commissaire de police. nous nous connaissions deja et entre nous il y avait deja une certaine complicite. peu de temps apres nous avons convenu d un rendez vous a deux et c est a se moment ou on s est retrouve dans un batiment tout les deux, allant vers de l intimite que des hommes deux sont venus dans le batiments et nous ont tire dessus. apres plusieures attaques nous avont sauve nos vies. je me suis reveillee. pipi un verre d eau et je me suis recouchee. le deuxieme reve: la je suis avec une bande d amis nous n avons pas 20 ans(se sont mes amis mais en realites je ne connais personne) nous rentrons dans notre appartement situe au 3 ou 4 e etages ils y a des coluloirs de parkings, pour y arrives c est complique, nous courrons tres vite une bande de gros costauds inconnus derriere nous arrives a l appartement, nous nous enfermons et la encore cavalcade car les autres efoncent les portes et sont armes ils veulent nous tuer; baguarre et la police arrive et nous echappons a la mort tous. ce qui est etrange c est que dans mes reves precedents je tuer, je faisais tuer ou j enjambais des cadavres en aucun cas je n etais menacee. je vous remercie de bien vouloir me donner vos avis sur ces nouveaux reves. pourquoi tant de violences,jamais de sang. a bientot merci insoumise.


Bonjour Insoumise :D

Je traite tes rêves un par un toujours sur mes ressentis persos donc ça peut ne pas te parler, dis le moi...

Pour le premier rêve:
Déjà tu te trouves sur une base militaire si j'ai bien compris, ça me fait immédiatement penser à la "préparation au combat" d'ailleurs cela est appuyé par ton changement de tenue dans le rêve: d'une simple "civile", tu passes à une militaire, une combattante je te dirais donc que tu as passé le stade du repli sur soi, de l'angoisse, de la pression et de l'appréhension pour passer à celui de force et de combat. Mais, comme on te le dit ici, tu te prépares au combat psychologiquement.
Cette interprétation est renforcée par le fait que tu es entourée d'homme (même si le lieu s'y prête): c'est ta part de masculin, ta force, ton agrssivité qui sont ici représentées, tu sais que seules ces qualités t'aideront à tenir et avancer...

De plus le fait que l'on te demande tes papiers pour prouver ton identité ma renvoie à l'image de jugement, de prouver ce que tu avances aux autres. Tu dois être las de te justifier tout le temps et ton esprit le ressent.

La complicité et l'intimité qui débutent avec cet homme me renvoie à ceci: tu aimerais trouver une épaule sur laquelle te reposer, un besoin de soutien et d'affection mais tu sais, malgrè cela, que ce n'est pas le moment, d'où ces hommes armés qui vous tirent dessus. Je te dirais alors que l'agressivité que tu reçois aujourd'hui n'est pas propice à ton épanouissement sentimental et tu en es plus ou moins consciente, en tout cas, ton subconscient le sait!

Enfin, vous sauvez quand même vos vies malgré les multiples attaques, je ressens donc que malgré les tensions, l'agressivité et le combat qui est le tien aujourd'hui, tu sais que tu dois t'en sortir pour "sauver ta vie" et la reprendre là où tu l'avais laissé...


Le second rêve est de la même teneur:

L'appartement c'est ton esprit, la personne que tu es à l'intérieur, encore une fois, tu es dans une ambiance amicale mais cela ne dure pas: ce n'est pas le moment! La course c'est pour moi l'envie d'échapper à cette réalité mais malheureusement il te faut y faire face our, encore une fois, "sauver ta vie", aucune échapatoire n'est possible.

Ces hommes pénétrent chez vous,dans cet appart', je te dirais donc que cette situation te bouffe de l'intérieur, ils ont "pénétrés" ton esprit, sont présents en toi, tu ne peux pas oublier. Malgré l'agressivité et les armes, vous vous en sortez, donc encore une fois, ce n'est qu'en combattant que tu t'en sortiras. Les difficultés pour atteindre l'appartement sont une représentation des difficultés qui sont les tiennes aujourd'hui, cette envie de "renaître" qui t'est impossible pour le moment puisque tu dois te préparer au combat, d'où les embuche, les obstacles.


Pour te donner une explication, il n'y a pas autant de différences que ça avec tes rêves précédents car l'envie de vaincre et le combat sont toujours présents. La vraie différence se situe dans le fait, qu'aujourd'hui apparait dans tes rêves l'envie de reprendre une vie normale et que tu renvois en rêve le fait que cela ne t'est pas possible pour le moment, le combat te prenant toute ton énergie... C'est quand même bon signe car alors qu'avant tu ne pensais qu'à ce combat, aujourd'hui tu recommences à penser à toi et à ta vie sentimentale et amicale.

Bisous Insoumise!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par insoumise » Lun 16 Juin 2008, 19:07

merci matjake, c est exact que depuis quelques temps j ai laisse le proces de cote, je pense a mon futur, le nouveau travail et pour cela ma remise en forme,le corps, mon dos surtout, ma nourriture (boulimie) tout cela j ai mes rv de pris pour commencer debut juillet. natation en piscine medicalisee; il faut que je sois prete aux changement. pour ton interpretation merci; a bientot c est juste mes reves evoluent avec moi, je ne suis pas folle, je ris, allons battons nous; insoumise
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités